| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
TheCleaner | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-06-2018 à 16:53:31 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
onina |
Bah le fait est que j'ai plus rarement vu ça chez des vieux grands-parents. J'ai eu plus souvent à faire au schéma "bouffe avec les gamins le dimanche, gardiennage de petits-enfants, jardinage du potager, et glandage devant la tv" sur ces derniers. Parce qu'ils ont moins eu d'opportunités d'entretenir tout le reste durant leur vie passée, et que c'est pas forcément évident de s'y remettre ensuite. Y'a une question de génération aussi, peut-être que l'écart sera plus resserré sur nos générations (et probablement un schisme citadin/campagnard), mais à mon avis il existera toujours, parce que y'a une question de temps (et de temps de cerveau) disponible pendant un paquet d'années. Message cité 2 fois Message édité par onina le 22-06-2018 à 17:03:11 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 22-06-2018 à 17:05:47 |
r06 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
TheCleaner |
|
Publicité | Posté le 22-06-2018 à 17:08:42 ![]() ![]() |
giorkal |
|
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2018 à 17:19:51 ![]()
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 22-06-2018 à 17:34:00 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
r06 | Très bon post, par contre je me permet d'objecter le coeur de cible des parcs pour enfant c'est plutôt de 1 à 4 ans que de 4 à 8 ans... |
TheCleaner |
Les CF ne travaillent pas? Les parents ne voyagent pas? Allons allons... le critère $$$ n'est au final que le seul paramètre qui permet d'accèder à tout ça. Edit: Au final je comprends bien que tout le monde ne souhaite pas avoir des gosses, m'enfin les arguments avancés sont quasi tout le temps qu'en petite partie vrais. Etre CF parce-qu'on veut pas de gosse, c'est juste ça l'argument pour moi :-) Message cité 1 fois Message édité par TheCleaner le 22-06-2018 à 17:45:33 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
onina |
Mais avoue que c'est drôle quand même
Toi tu vas nous annoncer l'arrivée de Junior un de ces quatres, nan ? |
TheCleaner |
|
TheCleaner |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 22-06-2018 à 17:53:58 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Ca c'est quand tu dis que tu n'as pas le permis --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
TheCleaner |
|
oh_damned | Bah merde alors, c'est le topic childfree ici ? |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
mnml |
Par contre statistiquement, beaucoup de gens deviennent parents et au delà de 35 / 40 piges, les CF sont un peu isolés je pense. Ils n'ont pas les mêmes attentes ni activités que les gens qui ont des chiards, et je pense même que certains se retrouvent un peu seuls car ils perdent des amis de longue dates qui sont devenus ennuyeux et ont pris du bide car parents. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2018 à 19:15:12 ![]()
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
SaucissonMasque |
Assez "inquiétant" ton message, j'ai clairement l'impression que ton move en Californie devient de moins en moins worth OU alors cela met en lumière des zones de ta vie qui étaient de facto davantage à l'ombre (moins de temps à se poser des questions pas forcément toutes positives/constructives, ...). Quand je vois ce message et que tu dis que tu souhaites avoir un enfant à court terme... AMHA, aujourd'hui tu n'as pas l'air d'être dans des conditions mentales / de vie convenable (en tout cas tu as l'air d'avoir connu mieux Attention à ne pas glisser davantage vers l'ennui, la lassitude etc |
LooKooM Modérateur |
|
r06 | Enceinte dans la Napa Valley, c'est pas forcément le premier truc qui me serait venu à l'esprit... |
SaucissonMasque | Une question que je n'ai pas encore vu évoqué sur le topic : est-ce que vous pensez à votre retraite ? Avez-vous des appréhensions ? Comment voyez-vous la transition entre la vie "active" et la retraite ? Mon père est en retraite depuis 2 ans. La première année tout s'est bien passé : passion pour la photographie, entretien du jardin, ... Mais là deuxième c'est une catastrophe : Résultat, lui qu'il y a encore 3 ans en avait marre de son boulot, était persuadé qu'il ne s'ennuyerait pas, fait une belle dépression Et pourtant : => Donc il n'y a pas vraiment de limitations financières empêchant de faire des choses hors loisirs très coûteux + potentiel (il n'est pas au fin fond de la Creuse À sa décharge : ma mère travaille encore, d'où la solitude qu'il ressent en contraste avec sa vie active passée (alors que la plupart des retraités que je vois font des activités à deux). EDIT : je n'avais pas vu la discussion plus haut sur les retraités Message cité 4 fois Message édité par SaucissonMasque le 22-06-2018 à 21:01:18 |
Shriv |
Quand tu seras dans les nuits il est possible que tu regrettes parfois ton temps libre sur God Of Wars |
fabien1176 |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |