Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3512 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16382  16383  16384  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53664454
TheCleaner
Posté le 22-06-2018 à 16:53:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Voyages, grosse vie sociale, très curieux (y'en a même une qui suivait des cours au collège de France à 78 ans...), ouverts, etc. Moi c'est comme ça que j'ai envie d'être quand je serai grande :)

Tu décris la vie de plein de retraités la  :o  
Quand t'a des gosses, et que t'arrive à la 60 aines, t'a de fortes chance que tu n'ai plus d'enfant à charge. Prendre des cours, voyager, etc... y'a rien qui t'en empêche.

Je connais plus d'un retraité qui prends des cours, plus d'un retraité qui voyage, ...
'fin j'ai du mal à voir comment la composante CF ou non va faire varier drastiquement tout ça, c'est plus une question de personnalité qu'autre chose.

Et forcément, j'imagine que les CF qui ont une grosse vies sociale la partage également avec une part de gens non CF  :D

mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 16:53:31  profilanswer

n°53664518
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2018 à 16:59:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53664532
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2018 à 17:00:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Faudrait deja s'entendre sur la definition de passion pour avoir une approche aussi binaire que ce dont tu parles, le monde ne se divise pas qu'en 2 categories  [:timothius:3]

Le vendredi, si, il n'y a pas de place pour la nuance, sauf quand la nuance permet de se mettre en désaccord avec tout le monde. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53664565
onina
Posté le 22-06-2018 à 17:02:23  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu décris la vie de plein de retraités la  :o
Quand t'a des gosses, et que t'arrive à la 60 aines, t'a de fortes chance que tu n'ai plus d'enfant à charge. Prendre des cours, voyager, etc... y'a rien qui t'en empêche.

Je connais plus d'un retraité qui prends des cours, plus d'un retraité qui voyage, ...
'fin j'ai du mal à voir comment la composante CF ou non va faire varier drastiquement tout ça, c'est plus une question de personnalité qu'autre chose.

Et forcément, j'imagine que les CF qui ont une grosse vies sociale la partage également avec une part de gens non CF  :D

Bah le fait est que j'ai plus rarement vu ça chez des vieux grands-parents. J'ai eu plus souvent à faire au schéma "bouffe avec les gamins le dimanche, gardiennage de petits-enfants, jardinage du potager, et glandage devant la tv" sur ces derniers. Parce qu'ils ont moins eu d'opportunités d'entretenir tout le reste durant leur vie passée, et que c'est pas forcément évident de s'y remettre ensuite. Y'a une question de génération aussi, peut-être que l'écart sera plus resserré sur nos générations (et probablement un schisme citadin/campagnard), mais à mon avis il existera toujours, parce que y'a une question de temps (et de temps de cerveau) disponible pendant un paquet d'années.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 22-06-2018 à 17:03:11
n°53664572
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2018 à 17:02:42  profilanswer

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 22-06-2018 à 17:05:47
n°53664593
r06
Posté le 22-06-2018 à 17:04:50  profilanswer

onina a écrit :

Bah le fait est que j'ai plus rarement vu ça chez des vieux grands-parents. J'ai eu plus souvent à faire au schéma "bouffe avec les gamins le dimanche, gardiennage de petits-enfants, jardinage du potager, et glandage devant la tv" sur ces derniers. Parce qu'ils ont moins eu d'opportunités d'entretenir tout le reste durant leur vie passée, et que c'est pas forcément évident de s'y remettre ensuite. Y'a une question de génération aussi, peut-être que l'écart sera plus resserré sur nos générations, mais à mon avis il existera toujours, parce que y'a une question de temps (et de temps de cerveau) disponible pendant un paquet d'années.

Je sais pas si tu te rend compte que si tu as tes gamins à 30 ans (ce qui est plutôt tard pour nos parents, à 50 ans ils sont partis souvent partis de chez toi et potentiellement ils n'ont pas de petits enfants avant 10 ans, donc ça laisse quand même largement le temps de se créer des occupations, pour le côté pbouffe avec les gamins, il y a quand même de plus en plus d'enfants qui ne vivent pas à côté de chez leurs parents.

n°53664594
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2018 à 17:04:51  profilanswer

n°53664605
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2018 à 17:05:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu oublies quelques facteurs:
 1. Le CF peut deja faire ca de 25 a 60 ans. Pas besoin d'attrendre la retraite
 2. A carriere equivalente le CF a plus de sous, car pas depense sur des gamins, donc il peut avoir plus d'activites/voyages
 3. De ce que je vois autour de moi, CF et parents, les CFs ont tendance a avoir des relations sociales beaucoup plus varies au niveau age et milieu, ce qui impacte pas mal comment tu "vis", car tu restes plus ouvert.
 4. Et croire que tu vas developper a 60 ans pleins de centre d'interets/activites alors que tu as mis ca en pause pendant 20 ans, c'est pas evident.

En pratique, le vieux qui n'a pas dépensé ses sous dans l'entretien de ses gamins va souvent s'en servir pour acheter à 65 ans une décapotable. En désespoir de cause.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53664631
TheCleaner
Posté le 22-06-2018 à 17:07:51  profilanswer

onina a écrit :

Bah le fait est que j'ai plus rarement vu ça chez des vieux grands-parents. J'ai eu plus souvent à faire au schéma "bouffe avec les gamins le dimanche, gardiennage de petits-enfants, jardinage du potager, et glandage devant la tv" sur ces derniers. Parce qu'ils ont moins eu d'opportunités d'entretenir tout le reste durant leur vie passée, et que c'est pas forcément évident de s'y remettre ensuite. Y'a une question de génération aussi, peut-être que l'écart sera plus resserré sur nos générations (et probablement un schisme citadin/campagnard), mais à mon avis il existera toujours, parce que y'a une question de temps (et de temps de cerveau) disponible pendant un paquet d'années.

C'est probablement aussi que ton échantillon de grand parent avec des gosses est de loin bien plus important que ton échantillon de CF non?  
La bouffe le dimanche avec tes enfants ne t'empêche pas de faire autres choses les 6 autres jours de la semaine AMHA, ça fait un peu cliché comme vision des retraités je trouve même si il y a du vrais  :jap:

n°53664643
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2018 à 17:08:42  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 17:08:42  profilanswer

n°53664653
giorkal
Posté le 22-06-2018 à 17:09:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

En pratique, le vieux qui n'a pas dépensé ses sous dans l'entretien de ses gamins va souvent s'en servir pour acheter à 65 ans une décapotable. En désespoir de cause.

ou un chien

n°53664655
r06
Posté le 22-06-2018 à 17:09:29  profilanswer

gregouf a écrit :

1. Le CF peut deja faire ca de 25 a 60 ans. Pas besoin d'attendre la retraite
 2. A carriere equivalente le CF a plus de sous, car pas depense sur des gamins, donc il peut avoir plus d'activites/voyages
 3. De ce que je vois autour de moi, CF et parents, les CFs ont tendance a avoir des relations sociales beaucoup plus varies au niveau age et milieu, ce qui impacte pas mal comment tu "vis", car tu restes plus ouvert.
 4. Et croire que tu vas developper a 60 ans pleins de centre d'interets/activites alors que tu as mis ca en pause pendant 20 ans, c'est pas evident.

Non mais les enfants c'est pas une charge pendant 35 ans faut pas déconner quand même... :D  
Mes fiches disent que tu fais de l'escalade, ça doit être possible d'y amener son gamin à 5 ans donc en supposant que tu soit du genre overbooké et que ta femme/mari soit un boulet qui veut rien gérer seul(e), ça fait un arrêt de 5 ans, j'ai du mal à croire que ça crée une différence.
Ensuite ton gamin te force a te renouveler et à t’intéresser à des choses nouvelles...:o

n°53664759
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2018 à 17:19:51  answer

gregouf a écrit :

Les gens qui n'ont dans leur vie que leur gosse [:hotshot:2]

Qu'est ce qui faut avoir d'autre pour etre bien percu par des gens que l'on ne connait absolument pas du coup ?

n°53664829
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-06-2018 à 17:26:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Mr Nboc, pourquoi attendre 65 ans  [:guillaume truand:4]  
Le Childfree se l'achete a 35 ans quand il peut encore rouler cheveux aux vents et fixer, de son regard langoureux, Martine qui peste dans son monospace car les 2 gamins gueulent comme des putois en regardant Peppa Pig sur la tablette que l'ecole (et donc btbw03 - see what i'm doing there  :whistle: ) leur a fournie.

[:lumbahaab:1]

35 ans ? 'tain ça fait tard :o

n°53664856
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2018 à 17:29:27  profilanswer

r06 a écrit :

Ensuite ton gamin te force a te renouveler et à t’intéresser à des choses nouvelles...:o

Je suis d'accord sur ce point  [:le guide:1]  

- Avant la naissance tu te mets a t'interesser a la ligne de produits Mothercare, aux ventes en lot LeBonCoin, et aux seances de cinema "Compatible Bebe". Tu te dis que ca va etre genial. Tu lis des bouquins de pedopsychiatres qui racontent tous la meme chose, mais ca augmente ta bibliotheque et ca remplace avec plaisir tes Folio Junior.

- Entre 0 et 1 ans, tu t'interesses a la recuperation rapide pour profiter de tes phases de 20 minutes de sommeil ainsi qu'au diagnostic medical base sur la couleur des selles de ton enfant.  

- Entre 1 et 3 ans, c'est l'eveil. Tu apprends a expliquer des concepts simples et sans interet pour faire decouvrir le monde a ta progeniture. Quand tu fatigues trop, tu t'assois avec lui pour regarder In the Night Garden, et tu te dis que toi aussi t'aurais du essayer le LSD avant de procreer

- Entre 4 et 8 ans, a part les quelques crises pour lui acheter la derniere connerie a la mode et resister a l'appel du smartphone pour faire comme les copains, tu vas faire des petites promenades au parc ou les chats pissent dans le sable. Tu t'interesses un peu a la chimie, pour savoir si le taux d'ammoniac contenu peut etre nefaste pour les connections neuronales de ton enfant.

- Entre 8 et 12 ans, ca y est, tu peux faire des activites presque pour adulte. Malheureusement tu sens deja que la roue tourne, il commence a regarder Cyprien et Squeezie sur Youtube. Tu te demandes a partir de quel age l'euthanasie est legale en Belgique et comment obtenir la nationalite, au cas ou...

- Entre 12 et 16 ans, l'orage est la. La communication se coupe et il passe tout son temps sur un smartphone a se photographier l'entre-jambe pour envoyer a Lola une etude illustree sur la poussee des poils pubiens. Tu t'interroges sur la securite de ce type d'application et tu etudies si la vasectomie sur tiers est autorisee. On sait jamais, faut mieux se couvrir avant qu'il ne se decouvre!

- Entre 16 et 18 ans, il s'assagit, les interactions renaissent. Tu veux parler avec lui de musique et de cinema, mais tu te rends compte que tu es deconnecte depuis 15 ans, et que ton London Calling meme si toujours un chef d'oeuvre, ne marche plus trop avec la nouvelle generation. Tu essais un Kamasi qu'il te passe et tu te rends compte que la musique a continue merveilleusement depuis toutes ces annees, faudrait rattraper!

- 18 a 24 ans, il part pour etudier, mais il ne te coute pas pour autant moins cher, tu t'interesses au placement financier. Les ETJ sur la Marijuana semblent un bon placement, et avec ce qu'il fume quand il passe a la maison, tu te dis qu'il doit y avoir un coup a jouer.

Clairement, une source infinie d'apprentissage  [:hiich:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-06-2018 à 17:34:00
n°53664918
Filob
Posté le 22-06-2018 à 17:34:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis d'accord sur ce point  [:le guide:1]  

- Avant la naissance tu te mets a t'interesser a la ligne de produits Mothercare, aux ventes en lot LeBonCoin, et aux seances de cinema "Compatible Bebe". Tu te dis que ca va etre genial. Tu lis des bouquins de pedopsychiatres qui racontent tous la meme chose, mais ca augmente ta bibliotheque et ca remplace avec plaisir tes Folio Junior.

- Entre 0 et 1 ans, tu t'interesses a la recuperation rapide pour profiter de tes phases de 20 minutes de sommeil ainsi qu'au diagnostic medical base sur la couleur des selles de ton enfant.  

- Entre 1 et 3 ans, c'est l'eveil. Tu apprends a expliquer des concepts simples et sans interet pour faire decouvrir le monde a ta progeniture. Quand tu fatigues trop, tu t'assois avec lui pour regarder In the Night Garden, et tu te dis que toi aussi t'aurais du essayer le LSD avant de procreer

- Entre 4 et 8 ans, a part les quelques crises pour lui acheter la derniere connerie a la mode et resister a l'appel du smartphone pour faire comme les copains, tu vas faire des petites promenades au parc ou les chats pissent dans le sable. Tu t'interesses un peu a la chimie, pour savoir si le taux d'ammoniac contenu peut etre nefaste pour les connections neuronales de ton enfant.

- Entre 8 et 12 ans, ca y est, tu peux faire des activites presque pour adulte. Malheureusement tu sens deja que la roue tourne, il commence a regarder Cyprien et Squeezie sur Youtube. Tu te demandes a partir de quel age l'euthanasie est legal en Belgique et comment obtenir la nationalie, au cas ou...

- Entre 12 et 16 ans, l'orage est la. La communication se coupe et il passe tout son temps sur un smartphone a se photographier l'entre-jambe pour envoyer a Lola une etude illustree sur la poussee des poils pubiens. Tu t'interroges sur la securite de ce type d'application et tu etudies si la vasectomie sur tiers est autorise,  on sait jamais, faut mieux se couvrir avant qu'il ne se decouvre

- Entre 16 et 18 ans, il s'assagit, les interactions renaissent. Tu veux parler avec lui de musique et de cinema, mais tu te rends compte que tu es deconnecte depuis 15 ans, et que ton London Calling meme si toujours un chef d'oeuvre, ne marche plus trop avec la nouvelle generation. Tu essais un Kamasi qu'il te passe et tu te rends compte que la musique a continue merveilleusement depuis toutes ces annees, faudrait rattraper!

- 18 a 24 ans, il part pour etudier, mais il ne te coute pas pour autant moins cher, tu t'interesses au placement financier. Les ETJ sur la Marijuana semblent un bon placement, et avec ce qu'il fume quand il passe a la maison, tu te dis qu'il doit y avoir un coup a jouer.

Clairement, une source infinie d'apprentissage  [:hiich:3]

La magie de la vie c’est qu’on peut écrire ce genre de poste dédaigneux et simpliste sur à peu près tous les sujets et style de vie avec un peu/beaucoup de mauvaise foi :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°53664932
r06
Posté le 22-06-2018 à 17:36:01  profilanswer

Très bon post, par contre je me permet d'objecter le coeur de cible des parcs pour enfant c'est plutôt de 1 à 4 ans que de 4 à 8 ans...:o

n°53664995
TheCleaner
Posté le 22-06-2018 à 17:43:07  profilanswer

gregouf a écrit :

1. Le CF peut deja faire ca de 25 a 60 ans. Pas besoin d'attendre la retraite

Les CF ne travaillent pas? Les parents ne voyagent pas? Allons allons... le critère $$$ n'est au final que le seul paramètre qui permet d'accèder à tout ça.

Edit: Au final je comprends bien que tout le monde ne souhaite pas avoir des gosses, m'enfin les arguments avancés sont quasi tout le temps qu'en petite partie vrais. Etre CF parce-qu'on veut pas de gosse, c'est juste ça l'argument pour moi :-)

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 22-06-2018 à 17:45:33
n°53665029
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2018 à 17:45:37  profilanswer

n°53665040
onina
Posté le 22-06-2018 à 17:47:07  profilanswer

Filob a écrit :

La magie de la vie c’est qu’on peut écrire ce genre de poste dédaigneux et simpliste sur à peu près tous les sujets et style de vie avec un peu/beaucoup de mauvaise foi :D

Mais avoue que c'est drôle quand même  [:rotflmao]

TheCleaner a écrit :

Les CF ne travaillent pas? Les parents ne voyagent pas? Allons allons... le critère $$$ n'est au final que le seul paramètre qui permet d'accèder à tout ça.

Edit: Au final je comprends bien que tout le monde ne souhaite pas avoir des gosses, m'enfin les arguments avancés sont quasi tout le temps qu'en petite partie vrais. Etre CF parce-qu'on veut pas de gosse, c'est juste ça l'argument pour moi :-)

Toi tu vas nous annoncer l'arrivée de Junior un de ces quatres, nan ? :D

n°53665053
TheCleaner
Posté le 22-06-2018 à 17:47:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Il dit que c'est pas ce qu'il dit et qu'il faut relire le point 2  [:funkycoincoin]

Ton point 1 est juste malhonnête

n°53665058
TheCleaner
Posté le 22-06-2018 à 17:48:30  profilanswer

onina a écrit :

Toi tu vas nous annoncer l'arrivée de Junior un de ces quatres, nan ? :D

Possible oui, m'enfin je tiens le même discours depuis 10 ans donc bon  :D

n°53665061
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2018 à 17:48:39  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-06-2018 à 17:53:58
n°53665154
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-06-2018 à 17:59:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

encore 26/27 il y a peu :sol:

Ca c'est quand tu dis que tu n'as pas le permis :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53665161
TheCleaner
Posté le 22-06-2018 à 18:01:31  profilanswer

gregouf a écrit :

En quoi? Le CF a plus de temps dispo pour des activites persos hors travail, je vois difficilement comment c'est discutable.

Parce-que c'est prétendre qu'un parent ne peut pas faire ça avant la retraite alors que c'est tout à fait possible. pas dans les mêmes proportions, mais c'est possible sans souci.

n°53665174
oh_damned
Posté le 22-06-2018 à 18:03:14  profilanswer

Bah merde alors, c'est le topic childfree ici ?

n°53665327
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2018 à 18:16:34  profilanswer

Non, le topic Eviltyler. :o

---------------
n°53665921
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-06-2018 à 19:11:42  profilanswer

Il a fallu attendre 17h29 pour enfin avoir du fun en ce vendredi  [:shimay:1]

n°53665945
mnml
Posté le 22-06-2018 à 19:14:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu crois vraiment ce que tu ecris [:lumbahaab] Parlez des notes de Timatheo avec les parents de Kevin est une interaction plus interessante que celles que tu vas faire avec des gens qui ont des passions, explorent le monde, des nouvelles activites?
Soyons serieux quelques instants [:lumbahaab:2]

Par contre statistiquement, beaucoup de gens deviennent parents et au delà de 35 / 40 piges, les CF sont un peu isolés je pense. Ils n'ont pas les mêmes attentes ni activités que les gens qui ont des chiards, et je pense même que certains se retrouvent un peu seuls car ils perdent des amis de longue dates qui sont devenus ennuyeux et ont pris du bide car parents.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53665954
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2018 à 19:15:12  answer

btbw03 a écrit :

Il a fallu attendre 17h29 pour enfin avoir du fun en ce vendredi  [:shimay:1]

Je préfère quand même quand on parle de la moustache de Blaska :/

n°53665991
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2018 à 19:20:07  answer

Childfree ou pas childfree, c'est pas vraiment ça la question. La question c'est qu'est ce que tu fais de ce temps libre ?  

Si c'est pour l'utiliser à jouer sur internet ou mater des séries, ces t un naufrage en terme de projet de vie

n°53666067
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-06-2018 à 19:31:50  profilanswer

J'en suis a lire un bouquin de strategie d'echec pour tromper l'ennui, m'inscrire a un stage intensif de chant et multiplier les 'verres' au dela de ma bande passante sociale habituelle.

Je sais exactement ce dont tu parles bVss; terminer god of war sur PS4 ne donne qu'une satisfaction ephemere vite remplacee par un bref degout de soi meme d'avoir reussi a trouver 30 heures de jeu en quelques semaines seulement.

n°53666482
Filob
Posté le 22-06-2018 à 20:24:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'en suis a lire un bouquin de strategie d'echec pour tromper l'ennui, m'inscrire a un stage intensif de chant et multiplier les 'verres' au dela de ma bande passante sociale habituelle.

Je sais exactement ce dont tu parles bVss; terminer god of war sur PS4 ne donne qu'une satisfaction ephemere vite remplacee par un bref degout de soi meme d'avoir reussi a trouver 30 heures de jeu en quelques semaines seulement.

Mais vous faites jamais rien ensemble avec ta copine en fait?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°53666539
SaucissonM​asque
Posté le 22-06-2018 à 20:32:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

:/

Assez "inquiétant" ton message, j'ai clairement l'impression que ton move en Californie devient de moins en moins worth OU alors cela met en lumière des zones de ta vie qui étaient de facto davantage à l'ombre (moins de temps à se poser des questions pas forcément toutes positives/constructives, ...).

Quand je vois ce message et que tu dis que tu souhaites avoir un enfant à court terme... AMHA, aujourd'hui tu n'as pas l'air d'être dans des conditions mentales / de vie convenable (en tout cas tu as l'air d'avoir connu mieux :D ).

Attention à ne pas glisser davantage vers l'ennui, la lassitude etc :/

n°53666612
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-06-2018 à 20:38:43  profilanswer

Filob a écrit :

Mais vous faites jamais rien ensemble avec ta copine en fait?

Ben si, les cours de chant c'est avec elle, les verres aussi, quelques films/serie regarde ensemble, le week-end on le passe exclusivement ensemble avec sorties en nature, on a fait un week-end a Napa la semaine passee pour visiter des vignobles, tour a Portland il y a quelques temps aussi.

C'est juste qu'etre chez soi a 17h30/18h max sans enfant laisse beaucoup de temps (je me couche vers minuit/1h)

SaucissonMasque a écrit :

:/

Assez "inquiétant" ton message, j'ai clairement l'impression que ton move en Californie devient de moins en moins worth OU alors cela met en lumière des zones de ta vie qui étaient de facto davantage à l'ombre (moins de temps à se poser des questions pas forcément toutes positives/constructives, ...).

Quand je vois ce message et que tu dis que tu souhaites avoir un enfant à court terme... AMHA, aujourd'hui tu n'as pas l'air d'être dans des conditions mentales / de vie convenable (en tout cas tu as l'air d'avoir connu mieux :D ).

Attention à ne pas glisser davantage vers l'ennui, la lassitude etc :/

Yep je suis attentif et je me suis objectivement tres bien actuellement, tout a fait aligne perso/pro, vie saine, active, juste pas assez de stimulation non pro a mon gout et ca va changer avec un enfant :D

n°53666715
r06
Posté le 22-06-2018 à 20:50:18  profilanswer

Enceinte dans la Napa Valley, c'est pas forcément le premier truc qui me serait venu à l'esprit...:D

n°53666764
oh_damned
Posté le 22-06-2018 à 20:55:47  profilanswer

Tout le monde traverse plusieurs fois dans sa vie une période charnière entre 2 phases + intenses
Pas mal de temps libre, pas de gros soucis, pas de gros projets...
Ça fait du bien un temps et puis ça devient vite chiant
Même les gros gagnants du Loto, au bout de 6 mois 1 an à s'amuser finissent par se trouver un gros projet pour redonner une direction à leur vie

n°53666789
SaucissonM​asque
Posté le 22-06-2018 à 20:59:00  profilanswer

Une question que je n'ai pas encore vu évoqué sur le topic : est-ce que vous pensez à votre retraite ? Avez-vous des appréhensions ? Comment voyez-vous la transition entre la vie "active" et la retraite ?

Mon père est en retraite depuis 2 ans. La première année tout s'est bien passé : passion pour la photographie, entretien du jardin, ...

Mais là deuxième c'est une catastrophe :
- à ses yeux beaucoup TROP de temps libre.
- des inscriptions à toutes sortes de club pour passer le temps (et arrêt au bout d'1 mois, genre Scrabble, peinture,...).
- Un sentiment de tourner un rond dans la maison.
- Une vie moins active limite type ménagère (alors qu'il était manager avec forte pression) : course, préparation du déjeuner, aprem, préparation du dîner...
- Se rendre compte qu'il vieillit : tâches de vieillesse, douleurs dans le dos, moins de capacités sportives, ...
- Manque de contact social : passage d'un boulot extrêmement social à une vie plus calme de retraité (quelques amis, contacts avec les commerçants, ...).

Résultat, lui qu'il y a encore 3 ans en avait marre de son boulot, était persuadé qu'il ne s'ennuyerait pas, fait une belle dépression :/

Et pourtant :
- Mes parents gagnaient +8k net / mois (hors intéressement) et ils ont 0 crédit sur le dos (RP remboursée il y a bien 8 ans).
- Grande RP à 30mins de Paris en voiture, 1h en RER (pas très convenable si on travaille à Paris mais tout à fait acceptable en termes d'activités possibles pour un retraité).

=> Donc il n'y a pas vraiment de limitations financières empêchant de faire des choses hors loisirs très coûteux + potentiel (il n'est pas au fin fond de la Creuse :o ).

À sa décharge : ma mère travaille encore, d'où la solitude qu'il ressent en contraste avec sa vie active passée (alors que la plupart des retraités que je vois font des activités à deux).

EDIT : je n'avais pas vu la discussion plus haut sur les retraités :o

Message cité 4 fois
Message édité par SaucissonMasque le 22-06-2018 à 21:01:18
n°53666818
Shriv
Posté le 22-06-2018 à 21:02:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben si, les cours de chant c'est avec elle, les verres aussi, quelques films/serie regarde ensemble, le week-end on le passe exclusivement ensemble avec sorties en nature, on a fait un week-end a Napa la semaine passee pour visiter des vignobles, tour a Portland il y a quelques temps aussi.

C'est juste qu'etre chez soi a 17h30/18h max sans enfant laisse beaucoup de temps (je me couche vers minuit/1h)

LooKooM a écrit :

Yep je suis attentif et je me suis objectivement tres bien actuellement, tout a fait aligne perso/pro, vie saine, active, juste pas assez de stimulation non pro a mon gout et ca va changer avec un enfant :D

Quand tu seras dans les nuits il est possible que tu regrettes parfois ton temps libre sur God Of Wars  ;)

n°53666829
fabien1176
Posté le 22-06-2018 à 21:03:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Mr Nboc, pourquoi attendre 65 ans  [:guillaume truand:4]  
Le Childfree se l'achete a 35 ans quand il peut encore rouler cheveux aux vents et fixer, de son regard langoureux, Martine qui peste dans son monospace car les 2 gamins gueulent comme des putois en regardant Peppa Pig sur la tablette que l'ecole (et donc btbw03 - see what i'm doing there  :whistle: ) leur a fournie.

[:lumbahaab:1]

On peut avoir des gosses ET un cabrio  :)  

n°53666860
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-06-2018 à 21:07:12  profilanswer

fabien1176 a écrit :

On peut avoir des gosses ET un cabrio  :)  

ou avoir un cabrio avant 65 et même avant 35 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16382  16383  16384  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)