Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16289  16290  16291  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53464248
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2018 à 16:28:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

varlocke a écrit :

Evian.
Sinon par ex, dans ma marguerite, 3 jeunes (30 ans environs, dont moi 32) et 7 plus vieux (> 45 ans) , et 100% sont contres   [:cosmoschtroumpf]

C'est vachement vieux pour une abeille.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 16:28:22  profilanswer

n°53464249
Rui_
Posté le 04-06-2018 à 16:28:34  profilanswer

MEI a écrit :

Par contre, à un moment donnée, faudrait arrêté de voir la France sous l'unique prisme de Paris et l'IDF... :o

Ben oui tiens c'est facile pour tous les jeunes de vivre en centre urbain partout en France  :o

n°53464251
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 16:28:55  answer

MEI a écrit :

Par contre, à un moment donnée, faudrait arrêté de voir la France sous l'unique prisme de Paris et l'IDF... :o

Dans les métropoles c’est pareil.  
Dans les villes moyennes de campagnes tout le monde est loin.

n°53464264
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2018 à 16:29:29  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben oui tiens c'est facile pour tous les jeunes de vivre en centre urbain partout en France  :o

Mouais.

Tous les jobs ne sont pas dans les centre urbains.

Perso, vivre dans Nice-centre, c'est plus que doubler mon temps de trajet.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53464267
Rui_
Posté le 04-06-2018 à 16:29:34  profilanswer

Et donc c'est pas plus facile pour les jeunes et les familles  :jap:

n°53464274
Rui_
Posté le 04-06-2018 à 16:29:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais.

ça tombe bien je pense pas avoir dit ça.

n°53464281
henoutsen
Posté le 04-06-2018 à 16:30:19  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non, c'est des choix différent c'est pas plus facile.

Déménager tout cours c'est une contrainte. Tu tires une conclusions sans réel arguments là.
T'oublies aussi que financièrement célibataire c'est plus compliqué, que trouver un logement quand tu es seul ce n'est pas évident en location, qu'en étant jeune tu gagnes moins etc...

Donc non ce n'est pas plus facile. Les galères sont différentes et en fonction des gens ça pourra être plus ou moins facile.

Euh, quand tu déménages seul ou juste en couple sans enfant, ça reste plus simple que quand il faut aussi prévoir les inscriptions scolaires (avec les possibilité au moins jusqu'au lycée), les transports éventuels chacun, l'organisation au jour le jour (qui s'occupe de qui, quand etc...) etc...
Et là, c'est l'expérience qui parle, avec ma femme, quand on déménagait juste à deux, c'était nettement plus simple et rapide en terme de prospection, de choix et d'action qu'avec deux enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 04-06-2018 à 16:32:30
n°53464289
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-06-2018 à 16:30:32  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Les jeunes débutent dans le monde du travail, ils peuvent être un peu frileux de faire valoir leurs droits ou mettre en avant leurs désirs.
Ca va surement être de plus en plus rependu et donc accepté d'ici qq années.

Après faut pas mal interprété ma remarque, je suis pour le télétravail (même si perso je pense que le full télétravail est un problème... i.e. il faudrait au moins 1 jour de regroupement de l'équipe par 2 semaines par ex AMHA).

Par contre dire qu'il faut le réserver aux personnes sans enfants ou penser que tout le monde est intéressé par le télétravail de la même manière, c'est un peu faux.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°53464296
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-06-2018 à 16:30:56  profilanswer

Ca c'est pas un gain pour toi... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°53464305
oh_damned
Posté le 04-06-2018 à 16:31:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais.

Imagine si à la place de Nice c'était la perle de la Rivieira ? :D

mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 16:31:33  profilanswer

n°53464322
Kayou
Posté le 04-06-2018 à 16:32:27  profilanswer

Chez nous (DSI) cette année, 37% a demandé le télétravail, ça fait quelques centaines de personnes.

n°53464324
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-06-2018 à 16:32:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais.

C'est un peu le même pb ici... y'a pas mal de job excentré (du centre) de Strasbourg... Du coup si je devais changer, j'aurai directement pas mal plus de trajet alors que ça serait hors du centre ville... :lol:

---------------
n°53464327
Rui_
Posté le 04-06-2018 à 16:32:47  profilanswer

henoutsen a écrit :

Euh, quand tu déménages seul ou juste en couple sans enfant, ça reste plus simple que quand il faut aussi prévoir les inscriptions scolaires (avec les possibilité au moins jusqu'au lycée), les transports éventuels chacun, l'organisation au jour le jour (qui s'occupe de qui, quand etc...) etc...
Et là, c'est l'expérience qui parle, avec ma femme, quand on déménagait juste à deux, c'était nettement plus simple et rapide en terme de prospection qu'avec deux enfants.

Mais où tu vois que je dis que c'est facile d'un côté ou de l'autre?
Et tu crois que le jeune qui démarre avec un salaire et des contraintes locatives c'est pas la misère pour lui?

Je dis pas qu'il n'y a pas de problème je dis que c'est des problèmes différents. Ce n'est pas plus facile pour un jeune de trouver un logement qu'une famille, simplement les galères ne seront pas aux même endroit et les contraintes seront différentes.

n°53464329
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2018 à 16:32:53  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça tombe bien je pense pas avoir dit ça.

Ben je pense que la RP est assez spécifique, sur ce plan là. Une bonne partie des boulots de cadres sont à la Défense ou IM.

En province, se rapprocher de son taf, pour cette population, c'est nettement moins souvent vivre dans le centre-ville, comparativement à Paris.

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 04-06-2018 à 16:34:26

---------------
n°53464357
r06
Posté le 04-06-2018 à 16:34:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben je pense que la RP est assez spécifique, sur ce plan là. Une bonne partie des boulots de cadres sont à la Défense ou IM.

Se rapprocher de son taf, pour cette population, c'est nettement moins souvent vivre dans le centre-ville, comparativement à Paris.

C'est faux, enfin pas entierement vrai il faudrait des stats mais franchement il y a énormément de jobs en petite et grande couronne... :o

n°53464379
henoutsen
Posté le 04-06-2018 à 16:35:37  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et tu crois que le jeune qui démarre avec un salaire et des contraintes locatives c'est pas la misère pour lui?

Je dis pas qu'il n'y a pas de problème je dis que c'est des problèmes différents. Ce n'est pas plus facile pour un jeune de trouver un logement qu'une famille, simplement les galères ne seront pas aux même endroit et les contraintes seront différentes.

Je dis simplement que, de ma propre expérience (qui vaut ce qu'elle vaut), j'ai vécu les deux situations (plusieurs fois d'ailleurs) et ce que j'en ressors, c'est que c'est plus simple en tant que jeune locataire.
Je pense pouvoir apporter un jugement sur ma propre expérience  :jap:

Message édité par henoutsen le 04-06-2018 à 16:38:51
n°53464392
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 16:36:41  answer

r06 a écrit :

C'est faux, enfin pas entierement vrai il faudrait des stats mais franchement il y a énormément de jobs en petite et grande couronne... :o

Dans ma COGIP, c'est le cas.
Me rapprocher du taf = m'enterrer.

n°53464403
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-06-2018 à 16:37:10  profilanswer

MEI a écrit :

Sauf que si t'as pas d'enfant, t'as quasi aucun incentive a faire du télétravail... :spamafote: (sauf cas particulier)

Bordel c'est à cause d'attitude à la con comme ça que le télétravail est mal vu.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53464408
henoutsen
Posté le 04-06-2018 à 16:37:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

En province, se rapprocher de son taf, pour cette population, c'est nettement moins souvent vivre dans le centre-ville, comparativement à Paris.

Mauvaise réponse, c'est ce qu'on voit depuis la télé ça  :jap:  
C'est pas vraiment la réalité de la RP en fait.

n°53464423
TheCleaner
Posté le 04-06-2018 à 16:38:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oui et il faut reconnaître que c'est aussi plus simple en tant que célib. Pas qu'il n'y a pas de problème, juste que c'est logiquement plus simple de composer à une personne qu'a 3/4/5, etc...

n°53464443
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2018 à 16:39:20  profilanswer

r06 a écrit :

C'est vrai que ce serait intéressant d'avoir des stats. :o :jap:

My2cts :
Tu as le point de vue d'un mec en R&D, domaine ou les gros sites des grosses Cogips ne sont pas plein centre, ni à la Défense, généralement.
Tu serais banquier, tu aurais un point de vue peut-être un peu différent. :o

---------------
n°53464444
r06
Posté le 04-06-2018 à 16:39:22  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mauvaise réponse, c'est ce qu'on voit depuis la télé ça  :jap:  
C'est pas vraiment la réalité de la RP en fait.

Sur HFR aussi t'as l'impression que tout le monde bosse IM alors qu'en fait de mon expérience c'est loin d'être le cas en dehors de certaines activités spécifiques et il y a pleins d'autres pôles en banlieue... :o

n°53464457
thalis
Posté le 04-06-2018 à 16:40:08  profilanswer

MEI a écrit :

Après faut faire ces choix.

Mais tu fait un sondage, je suis quasi sur que ceux qui voudrons le plus faire du télétravail :
- seront des femmes
- auront des enfants
- seront en couple
- auront 35+ ans

Mais bon comme toujours, va y avoir débat... mais clairement dans mon équipe, les jeunes sont pas chaud pour le télétravail.

Zut mon mari est à 90% en télétravail (les 5% qui restent c'est déplacement chez le client), alors que moi j'ai absolument pas envie d'en faire :D

n°53464475
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 16:41:09  answer

Perso mes potes en couples, sans enfant, déménagent plus facilement que moi seul. L'organisation est sur deux personnes, on porte à deux au lieu de tout seul.  
Et d'ailleurs même ceux avec enfants s'en sortent plus facilement que ceux seuls. Hormis mes potes gitans qui vivent en sac à dos ça va sans dire. :o

n°53464481
r06
Posté le 04-06-2018 à 16:41:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

My2cts :
Tu as le point de vue d'un mec en R&D, domaine ou les gros sites des grosses Cogips ne sont pas plein centre, ni à la Défense, généralement.

Probablement, après il faudrait avoir des stat détaillés, il y a quelques années il y avait pas mal de grosses cogip qui avait quitté Paris pour aller à Saint Denis par exemple.
Et les grosses COGIP industrielles en RP ça fait quand même un paquet d'emplois... :o

n°53464496
henoutsen
Posté le 04-06-2018 à 16:42:31  profilanswer

r06 a écrit :

Sur HFR aussi t'as l'impression que tout le monde bosse IM alors qu'en fait de mon expérience c'est loin d'être le cas en dehors de certaines activités spécifiques et il y a pleins d'autres pôles en banlieue... :o

Moi je bosse en RP (grande couronne) et j'habite en province :o
Plus loin en nombre de kilomètre que les jeunes parisiens qui bossent avec moi mais plus prêt en temps de parcours.  :jap:

n°53464505
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 16:42:55  answer

r06 a écrit :

Probablement, après il faudrait avoir des stat détaillés, il y a quelques années il y avait pas mal de grosses cogip qui avait quitté Paris pour aller à Saint Denis par exemple.
Et les grosses COGIP industrielles en RP ça fait quand même un paquet d'emplois... :o

Bah oui, saint denis, les jeunes vont chercher à se rapprocher à tout prix. :o

n°53464512
oh_damned
Posté le 04-06-2018 à 16:43:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non !

Depuis une 10aine d'années, avec les prix immobiliers hauts, beaucoup de boîtes ont relocalisés leurs locaux en 1ère couronne, voire 2ème.
La plupart des boîtes du CAC40 ont des gros sites relativement éloignés du centre de Paris.
Le siège est souvent placé dans une endroit hype (8ème, Défense, ...), mais avec des effectifs assez resserrés autour de la direction générale (Seulement quelques 100aines de personnes bien souvent) et le reste dans des zones où l'immobilier est bien plus bas.

n°53464516
henoutsen
Posté le 04-06-2018 à 16:43:40  profilanswer

Tu sais ce qu'il te reste à faire, te trouver un(e) riche héritier(ère) :o

n°53464526
Kayou
Posté le 04-06-2018 à 16:44:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

My2cts :

Une bonne partie de la DSI de BNP est à Montreuil, celle de la SoGe est à Val de Fontenay dans des locaux flambants neufs et en flexoffice....

n°53464544
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2018 à 16:45:07  profilanswer

Ok. :jap:

Du coup, l'intérêt de vivre dans Paris IM plutot qu'en banlieue est assez discutable, si ça fait augmenter le temps de transport. :o

---------------
n°53464569
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 16:46:55  answer

The NBoc a écrit :

Du coup, l'intérêt de vivre dans Paris IM plutot qu'en banlieue est assez discutable, si ça fait augmenter le temps de transport. :o

Ça dépend de la banlieue. Mais t'imagines bien que si ta boite à choisi une banlieue pas cher, c'est qu'il y a une bonne raison.

n°53464615
henoutsen
Posté le 04-06-2018 à 16:49:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ici, les jeunes choisissent Paris IM pour deux raisons principalement:
-Paris ça bouge (ce qu'on peut comprendre)
-Conserver un point centrale pour bouger sur une autre boite ou un autre service en RP facilement.

Nous on a choisi de bouger en fonction de nos tafs.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 04-06-2018 à 16:50:28
n°53464621
TheCleaner
Posté le 04-06-2018 à 16:50:11  profilanswer

Pourquoi tu galère à déménager?  
C'est tout de même plus simple à gérer de trouver ton logement proche de ton taf plutôt que du tient, celui de ta nana, proche des écoles des gosses, des activités, etc...

Après évidemment il y a des cas particuliers, si le couple est bien plus large financièrement, évidemment ça ouvre plus de possibilités.

n°53464668
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2018 à 16:52:47  profilanswer

henoutsen a écrit :

-Conserver un point centrale pour bouger sur une autre boite ou un autre service en RP facilement.

Ce qui est finalement assez analogue au choix de vivre à équidistance entre Nancy et Luxembourg.

---------------
n°53464689
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2018 à 16:54:03  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pourquoi tu galère à déménager?  
C'est tout de même plus simple à gérer de trouver ton logement proche de ton taf plutôt que du tient, celui de ta nana, proche des écoles des gosses, des activités, etc...

Après évidemment il y a des cas particuliers, si le couple est bien plus large financièrement, évidemment ça ouvre plus de possibilités.

Il y a des coins ou pour qqn de seul et sans salaire maousse, trouver un loc potable, ça revient à trouver une aiguille dans une botte de foin...

---------------
n°53464748
henoutsen
Posté le 04-06-2018 à 16:57:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qui est finalement assez analogue au choix de vivre à équidistance entre Nancy et Luxembourg.

Tout à fait :jap:
Après, c'est pour moi, une solution moyenne.
Au final, ça permet d'être capable d'aller un peu partout (et de ne pas se couper de "porte" ) mais d'être vraiment bien nul part (quelque soit l'endroit l'accès est chiant).

n°53464749
r06
Posté le 04-06-2018 à 16:57:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu restes central en cas de changement de job.
Typiquement si tu vas habiter dans le sud parisien, tu ne peux plus prendre des jobs que dans le quart/moitié sud de Paris et IM si tu es pas trop loin d'un transport rapide (genre RER ou TER).

The NBoc a écrit :

Il y a des coins ou pour qqn de seul et sans salaire maousse, trouver un loc potable, ça revient à trouver une aiguille dans une botte de foin...

Oui mais bon je suis pas sur que ça soit plus simple avec une femme, des enfants, un logement précédent à revendre  :D  :o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 04-06-2018 à 16:59:16
n°53464759
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 16:58:12  answer

The NBoc a écrit :

Et que la problématique trouver une école et un taf pour l'autre moitié du couple se pose pas vu que c'est des lieux vivants.

n°53464762
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 16:58:34  answer

henoutsen a écrit :

Tout à fait :jap:
Après, c'est pour moi, une solution moyenne.
Au final, ça permet d'être capable d'aller un peu partout (et de ne pas se couper de "porte" ) mais d'être vraiment bien nul part (quelque soit l'endroit l'accès est chiant).

Sauf que à mi chemin entre Nancy et Lux, c'est la cambrousse non?

n°53464768
henoutsen
Posté le 04-06-2018 à 16:58:58  profilanswer

r06 a écrit :

Tu restes central en cas de changement de job.
Typiquement si tu vas habiter dans le sud parisien, tu ne peux plus prendre des jobs que dans le quart/moitié sud de Paris et IM si tu es pas tro loin d'un transport rapide (genre RER ou TER).

Oui et non, ça se fait (ici, grande couronne sud, on a pas mal de gars qui sont au nord de Paris), mais v'là les temps de parcours  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16289  16290  16291  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)