Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5252 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16226  16227  16228  ..  30647  30648  30649  30650  30651  30652
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53362053
r06
Posté le 25-05-2018 à 09:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Ma "mon couple", de dizaines de milliers de couple.  

Ben pas tout à fait ta femme bosse pas et vous avez une nounou.... :??:

mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 09:26:00  profilanswer

n°53362055
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2018 à 09:26:05  profilanswer

toupouri a écrit :

En effet, assez représentatif des gens qui veulent le beurre, l'argent du beurre, la crémière... :)

Le couple a gagné en salaire, elle ne s'attendait pas à ce que ce soit sans le moindre sacrifice, quand-même ? Si ça ne lui convient pas, son mari peut toujours revenir bosser plus près, je suis sûr qu'il apprécierait de faire moins de temps de transport. Moi aussi, j'aimerais gagner plus, en travaillant moins, plus près de chez moi voire en télétravail, avec moins de responsabilités, etc. :sarcastic:

Une tendance très répandue ressort de cet exemple : l'attente paradoxale chez un mec. Il faut qu'il ait un job à responsabilités, avec du pouvoir, un très gros salaire, dans une grosse boîte mais sans les inconvénients : il faut qu'il soit joignable toute la journée, qu'il puisse s'absenter n'importe quand pour n'importe quoi, qu'il soit rentré à 17h10 avec le pain, etc. Je vois pas mal de "femmes de" mecs qui ont une grosse gâche, souvent celles-ci les ont encouragés à faire carrière. Mais ils ont aussi les contraintes qui vont avec (horaires à rallonge, déplacements fréquents...), en gros ils ne sont jamais chez eux. Elles ont aussi tous les avantages et ça elles l'oublient. C'est assez incroyable de voir ces gens poursuivre le bonheur matériel (grosse baraque bien située, piscine, grosses voitures...) et ensuite déprimer en se rendant compte qu'elles ne sont pas heureuses comme ça :sarcastic: Elles branlent rien de la journée, s'occupent avec des hobbies +/- cons (tennis, golf...), ont la CB infinite money et trouvent le moyen de chouiner.

Plus mesurés tu peux ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53362056
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2018 à 09:26:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Retourne dormir, t'es pas très net.

C'est bien de savoir de quoi on parle je trouve.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53362071
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2018 à 09:27:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Plus mesurés tu peux ?

Bah si les gamins sont à l'école/crèche il reste :
- Le ménage
- Les courses
- La compta familiale
- Netflix/OCS/etc.
- Les gamins quand ils sont présents

C'est pas non plus la GROSSE pression quoi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53362093
kaboom85
Posté le 25-05-2018 à 09:29:58  profilanswer

glandoll a écrit :

Faut le dire aux mecs qui alertent et nous empêche de la qualitance de Dante pendant des semaines et de l'acidité de youmou

+1000

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53362121
mnml
Posté le 25-05-2018 à 09:33:58  profilanswer

J'ai lu jusqu'au bout, c'est passionnant [:implosion du tibia]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53362135
kaboom85
Posté le 25-05-2018 à 09:36:29  profilanswer

c'est tellement dantesse :D

enfin à part qu'elle travaille elle :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53362172
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-05-2018 à 09:40:44  profilanswer

Après, on médit sur Dante, mais j'aurais les moyens j'trouverais ça cool d'avoir une meuf au foyer.

Tu rentres le soir, le repas est chaud, tes pantoufles sont devant l'entrée, ton costard et ta chemise pour demain sont prêts, et t'as une p'tite pipe pour te remettre de ta journée.

Nan franchement y'a pire comme vie  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53362189
mnml
Posté le 25-05-2018 à 09:42:21  profilanswer

toupouri a écrit :

En effet, assez représentatif des gens qui veulent le beurre, l'argent du beurre, la crémière... :)

Le couple a gagné en salaire, elle ne s'attendait pas à ce que ce soit sans le moindre sacrifice, quand-même ? Si ça ne lui convient pas, son mari peut toujours revenir bosser plus près, je suis sûr qu'il apprécierait de faire moins de temps de transport. Moi aussi, j'aimerais gagner plus, en travaillant moins, plus près de chez moi voire en télétravail, avec moins de responsabilités, etc. :sarcastic:

Une tendance très répandue ressort de cet exemple : l'attente paradoxale chez un mec. Il faut qu'il ait un job à responsabilités, avec du pouvoir, un très gros salaire, dans une grosse boîte mais sans les inconvénients : il faut qu'il soit joignable toute la journée, qu'il puisse s'absenter n'importe quand pour n'importe quoi, qu'il soit rentré à 17h10 avec le pain, etc. Je vois pas mal de "femmes de" mecs qui ont une grosse gâche, souvent celles-ci les ont encouragés à faire carrière. Mais ils ont aussi les contraintes qui vont avec (horaires à rallonge, déplacements fréquents...), en gros ils ne sont jamais chez eux. Elles ont aussi tous les avantages et ça elles l'oublient. C'est assez incroyable de voir ces gens poursuivre le bonheur matériel (grosse baraque bien située, piscine, grosses voitures...) et ensuite déprimer en se rendant compte qu'elles ne sont pas heureuses comme ça :sarcastic: Elles branlent rien de la journée, s'occupent avec des hobbies +/- cons (tennis, golf...), ont la CB infinite money et trouvent le moyen de chouiner.

+1000  :jap:

Le mec ne se plaint pas, lui. Pourtant il en fait des sacrifices et il encaisse sans broncher : rentrer tard le soir, faire des longues heures au bureau, supporter la pression induite d'être celui qui ramène le fric,  mettre sa vie de couple entre parenthèses alors que bobone est remplie de joie avec ses mômes. Et en plus il devra supporter les complaintes de sa femme publiées dans le journal local, et se faire charrier par les collègues...

Toujours deux poids deux mesures, c'est pour ça que ces articles sont de la merde en barre :)

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53362265
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 09:49:15  answer

giorkal a écrit :

Ou que ca paye trop mal en France

Je vois pas le lien là pour le coup.
3500 supernet c'est très  loin d'un salaire inatteignable en France.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 09:49:15  profilanswer

n°53362278
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2018 à 09:50:18  profilanswer

mnml a écrit :

+1000  :jap:  

Le mec ne se plaint pas, lui. Pourtant il en fait des sacrifices et il encaisse sans broncher : rentrer tard le soir, faire des longues heures au bureau, supporter la pression induite d'être celui qui ramène le fric,  mettre sa vie de couple entre parenthèses alors que bobone est remplie de joie avec ses mômes. Et en plus il devra supporter les complaintes de sa femme publiées dans le journal local, et se faire charrier par les collègues...

Toujours deux poids deux mesures, c'est pour ça que ces articles sont de la merde en barre :)

Mâle blanc cis hétéro donc son avis ne compte pas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53362284
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 09:50:33  answer

Filob a écrit :

Tu reconnais ton couple du coup?

Cette non vie pour de l’argent dont personne ne profite, ça me laisse pantoise.

Y'a pas de non vie. C'est juste une femme qui se plaint à postériori de la conséquence de choix que le couple a fait, c'est tout.

Parfois je me dis aussi que si j'avais pas accepté mon poste au Maroc et que j'étais restré tranquille en Ardèche on serait peut être plus heureux.

Et puis j'y vais en vacance, je vois comment mes potes là bas vivent, et ca me passe très vite :o

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2018 à 09:54:58
n°53362324
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-05-2018 à 09:53:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le net n'est pas terrible, le supernet est très passable, mais l'ultranet n'est pas si mauvais que ça dans pas mal de coins de France, en fait.

The NBoc a écrit :

L'ultranet c'est pour moi quand on ote la charge du logement et des autres commodités de base genre santé eau électricité internet.

L'hypranet, on pourrait rajouter le cout des cotisations retraites. :o

Le giganet, je vois pas. Le cout de l'enterrement ? Ou de l'Ehpad ?

Net : les thunes qui rentrent sur ton compte ?
Et supernet : les thunes qu'il reste après impôt ?
Du coup le net va disparaître, enfin  [:lapanne:1]

n°53362328
pilef
Posté le 25-05-2018 à 09:54:03  profilanswer

Filob a écrit :

Je n’ai péché qu’une fois je crois, y’a bien 5 ans sur le topic mariage pour tous :o
Yavait eu TT dans la foulée donc bon, justifié  [:biiij:2]

En 40 aussi les dénonciations étaient suivies de sanctions /point_godwin :D

n°53362329
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2018 à 09:54:14  profilanswer

Après, perso je préfère les super-canettes.

---------------
n°53362364
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-05-2018 à 09:57:07  profilanswer

Yep clairement :jap:

giorkal a écrit :

Ou que ca paye trop mal en France

A presque 40 ans ouais j'espère bien comême  [:la chancla:1]  

radioactif a écrit :

Mâle blanc cis hétéro donc son avis ne compte pas.

C'est provoc mais c'est un peu vrai en cette période obscure de SJW à tout va  [:zyzz:2]  

n°53362365
pilef
Posté le 25-05-2018 à 09:57:12  profilanswer

Entièrement d'accord, il n'y a rien de spécifique dans sa vie liée à la condition de frontalier de son mari.

n°53362373
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2018 à 09:58:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Après, on médit sur Dante, mais j'aurais les moyens j'trouverais ça cool d'avoir une meuf au foyer.

Tu rentres le soir, le repas est chaud, tes pantoufles sont devant l'entrée, ton costard et ta chemise pour demain sont prêts, et t'as une p'tite pipe pour te remettre de ta journée.

Ce genre de setup ça peut tourner au vinaigre violent. Surtout quand les gamins commencent à se barrer de la maison. C'est le cas de mes parents.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53362383
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2018 à 09:59:13  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Net : les thunes qui rentrent sur ton compte ?
Et supernet : les thunes qu'il reste après impôt ?
Du coup le net va disparaître, enfin  [:lapanne:1]

Je dirais plutôt que c'est le supernet qui va disparaitre.

---------------
n°53362418
pilef
Posté le 25-05-2018 à 10:03:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce genre de setup ça peut tourner au vinaigre violent. Surtout quand les gamins commencent à se barrer de la maison. C'est le cas de mes parents.

Il suffit de prendre des chats ou des chiens :o

n°53362430
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2018 à 10:05:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ma copine attend que je gagne assez pour se mettre à 60%, on verra dans 5 ans :o

---------------
n°53362449
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2018 à 10:06:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Ma copine attend que je gagne assez pour se mettre à 60%, on verra dans 5 ans :o

A quel niveau est ce seuil ?

---------------
n°53362457
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-05-2018 à 10:07:17  profilanswer

je passerais bien à 80% :o

n°53362460
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2018 à 10:07:23  profilanswer

pilef a écrit :

Il suffit de prendre des chats ou des chiens :o

On avait de loin les meilleurs chats du monde et ça n'a pas suffit.

---------------
n°53362463
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 10:07:36  answer

btbw03 a écrit :

je passerais bien à 80% :o

Fonce

n°53362470
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2018 à 10:08:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

A quel niveau est ce seuil ?

A définir selon notre lieu de vie d'ici 5 ans. Si on se réfère à mon niveau de rém. actuelle et à la configuration actuelle il me faudrait un bon +30% mini.

Message édité par radioactif le 25-05-2018 à 10:09:29

---------------
n°53362475
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 10:08:58  answer

Theomede a écrit :

Non, parce que ne serait-ce qu'avec la pression sociale, ca va finir par peser sur la femme et quand les gosses grandissent, c'est la dépression.

Le Setup idéal, tu l'avais, une prof, qui as du temps libre dans la semaine et est en vacances en même temps que les gosses. Tu l'a laissé partir, tant pis pour toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2018 à 10:09:44
n°53362493
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 10:10:18  answer

radioactif a écrit :

Et elle te propose quoi comme contrepartie ?

n°53362494
pilef
Posté le 25-05-2018 à 10:10:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

On avait de loin les meilleurs chats du monde et ça n'a pas suffit.

S'ils les avaient avant le départ des enfants, ça marche moins bien :D

n°53362498
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 10:10:45  answer

Topic saiske.

n°53362506
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2018 à 10:11:35  profilanswer

pilef a écrit :

S'ils les avaient avant le départ des enfants, ça marche moins bien :D

Oué, c'est le cas.

Y en a même 2 encore en vie. :D

Assez incroyable pour des trucs pas très hétérozygotes, d'ailleurs. :o

---------------
n°53362507
pilef
Posté le 25-05-2018 à 10:11:52  profilanswer

Moins de stress, moins de fatigue, moins de migraines...

n°53362508
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-05-2018 à 10:12:01  profilanswer

J'étais pas convaincu :o

Une pipe quotidienne on l'a dit.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53362510
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2018 à 10:12:20  profilanswer

Bah garder les futurs résidus de fission et s'occuper de pas mal d'aspects du foyer. Et aller au ciné :o

---------------
n°53362518
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-05-2018 à 10:13:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Déconnexion hfr.  

Le mec gagnait 1100 euros en France.  

C'est bien la première fois qu'on me dit que je suis déconnecté [:implosion du tibia]

Je dis juste que personnellement je suis pas prêt à faire ce genre de sacrifices, et ceci indépendamment du salaire.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°53362519
macgawel
Posté le 25-05-2018 à 10:13:18  profilanswer

mnml a écrit :

Le mec ne se plaint pas, lui.

Tu le connais personnellement ?

Parce que là, il n'y a que madame qui est interviewée, on ne connait pas l'avis de monsieur.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53362542
macgawel
Posté le 25-05-2018 à 10:15:17  profilanswer

pilef a écrit :

Entièrement d'accord, il n'y a rien de spécifique dans sa vie liée à la condition de frontalier de son mari.

Il y a quand-même peu de boulot où - en restant en France - on peut faire x3 pour 100 km de trajet :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53362618
toupouri
Posté le 25-05-2018 à 10:22:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Plus mesurés tu peux ?

Désolé :jap:

Je ne généralise pas. Mais j'ai plusieurs cas comme ça dans mon entourage, c'est assez stupéfiant. Avec l'épouse qui ne travaille pas, ou se dit "mère au foyer" alors qu'elle a 2 enfants de 18 ans voire qui ont quitté la maison :lol: et reproche à monsieur de ne pas être plus présent tout en jouissant du confort que sa situation permet.

Un cliché souvent vu dans les films américains avec des foyers qui ont une grosse maison, 3 SUV à 50-60 k$, et madame qui fait la gueule parce que Djack a loupé la fête de l'école des enfants en sortant tard d'une réunion :o

Le problème ici est la déconnexion à la réalité qui s'exprime de 2 façons : vouloir tout avoir, le beurre et l'argent du beurre ; et prendre des décisions pour le couple, en couple, et derrière ne pas assumer, regretter, reprocher...

mnml a écrit :

Le mec ne se plaint pas, lui.

On pourrait même se demander à quel point ce ne serait pas une stratégie écran de fumée de la part de madame. Se plaindre pour en avoir sur le conjoint la primauté, à défaut de la légitimité :o

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53362694
mnml
Posté le 25-05-2018 à 10:29:49  profilanswer

Perso je trouve qu'on a besoin de modération oui, dans certains cas :

- insultes & diffamations, agressivité, etc
- remarques sur la vie personnelle et divulgations de choses appartenant au privé
- dérive du sujet, souvent faite via des remarques à gros potentiel trollesque qui polluent plus qu'elle n'apportent quelque chose

je suis plus mesuré sur le point 3. car il faut savoir doser et ne pas forcément intervenir tout le temps. Et on est sur un sujet de "blabla", a priori sans grand interêt ni frontière claires, donc pas besoin de beaucoup modérer sur ce point.

Perso j'ai alerté quelques fois mais toujours sur la même personne, jamais sinon.

Message édité par mnml le 25-05-2018 à 10:30:38
n°53362775
toupouri
Posté le 25-05-2018 à 10:35:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est très risqué de renoncer à son indépendance financière :/

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53362777
pilef
Posté le 25-05-2018 à 10:35:45  profilanswer

macgawel a écrit :

Il y a quand-même peu de boulot où - en restant en France - on peut faire x3 pour 100 km de trajet :o

Le x3 tu le fais seulement une fois :D Le mois d'après ça devient ta nouvelle référence

Comme cela a été dit 3500€ net ce n'est pas un salaire mirobolant ou inatteignable en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16226  16227  16228  ..  30647  30648  30649  30650  30651  30652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)