|
Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
---|
leraturbain | Reprise du message précédent :
Message édité par leraturbain le 10-05-2018 à 22:36:59 |
Publicité | Posté le 10-05-2018 à 22:32:22 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Les inge externe de mon équipe sont à 42k brut avec environ 5/7 ans d exp Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 10-05-2018 à 22:59:23 |
chaisedejardin |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par gregouf le 10-05-2018 à 23:01:00 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 10-05-2018 à 23:36:56 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2018 à 23:37:59 |
Publicité | Posté le 10-05-2018 à 23:37:59 |
Braindead | La conclusion de tout ça c'est qu ' ingénieur c'est un peu naze non? --------------- la superstition ça porte malheur. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | imagine technicien alors |
StanCW Parle à Monkey ... | Oui ingenieur c'est Naze dans l'industrie, tu le fais pas pour le fric --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
mnml |
+1 Lookoom no offense mais tu es à côté de la plaque oui 65k c'est un bon salaire pour un ingénieur (informaticien on va dire, puisque hfr). C'est le salaire d'un confirmé voir d'un senior en RP. Donc en bouzie tu peux te brosser pour les trouver tes 65k...oui ça existe sûrement, mais ça doit pas être bien commun. Avec package ça peut monter plus haut mais ça dépend fortement de la boîte, du secteur. Et tu vas pas compter 50k de package, sauf cas exceptionnel. Bref la France n'est pas les US ! --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
LooKooM Modérateur | Perso je compte effectivement IP/Prime dans leur remuneration. Airbus est parmi les groupes du CAC40 qui paye le plus mal ses troupes bac+5 ca c'est tres clair. Possible, mais cf. ce que j'explique, j'aide a l'epargne une quantite non negligeable d'entre eux, de facon plus ou moins suivi, et dans de nombreux cas j'avais vraiment les chiffres concrets devant les yeux tu sais. D'autres gonflent peut etre un peu je n'en sais rien.
Ces chiffres sont effectivement bas. Apres il ne faut pas oublier que les ingenieurs c'est une population tres diverse. Mon ecole groupe C c'est une ecole des Mines de province, une ancienne 'petite mines' et c'est pourtant deja mieux place dans les grilles et surtout pour trouver des bons stages que 80% des ENSI. On est sorti en 2006 et 2007 selon mes amis et le marche de l'emploi etait tres bon. Clairement l'enorme majorite de la promo est dans des groupes du CAC40 ou equivalent d'autres pays. Environ 20/25% est a l'etranger et le reste est soit en situation d'echec serieux/accident de la vie, soit a arrete de travaille volontairement soit repris des etudes completement differentes ensuite. Pour avoir pas mal encore de contact avec des amis de prepa dont certains ont fait du groupe A/B, leurs carrieres sont objectivement equivalentes, meme s'ils me citent des exemples dans leur promo qui pour le coup sont sur des parcours hallucinants, introuvables dans mon ecole meme sur plusieurs promo. Je pense que 1/ le millesime 2006/2007 etait tres bon pour lancer sa carriere, 2/ Mines de province meme groupe C ca permet de s'inserer dans des grands groupes facilement car le logo Mines fait que tu trouves des bons stages, meme si c'est un peu idiot 3/ Beaucoup de gens de ma promo ont fait des passages par l'etranger plus ou moins long, conscients des le depart que cette ecole n'allait pas ouvrir toutes les portes en France. C'est ce que j'ai fait aussi en debutant en Suisse.
Cf. mes exemples j'ai des couples avec du Alten et du Altran donc oui il y a encore quelques personnes en SSII a 32/34 ans. Mais l'enorme majorite qui est passe par des SSII en debut de carriere en sont sortis apres quelques annees. 32/34 ans ce n'est pas vieux mais ce n'est plus 'jeune' sur le marche de l'emploi. Une grande partie a debute a Paris ou a l'etranger et bouge en province ensuite au moment des enfants. Je voulais cesser de parler du sujet mais trop de reactions pour ne pas rajouter le contexte ci-dessus. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 11-05-2018 à 01:24:05 |
LooKooM Modérateur |
|
faulquemont | #jesuislookoom |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2018 à 05:59:12 #metoo |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Pour parler de mon cas, le luxe paye excessivement mal alors que madame dans une boîte orientée défense est à un niveau de salaire beaucoup plus élevé. Idem pour les gens que je connais dans le pétrole ou l'industrie lourde.
D'un côté il s'adresse à des gens sur hfr qui en général sont bien au delà de la moyenne donc on ne peut pas trop lui en vouloir... Même toi tu es complètement déconnecté, à ton échelle certes, quand tu te dis pauvre |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Dur Autant faire vendeur d'iphone avec un bts à ce tarif
|
Profil supprimé | Posté le 11-05-2018 à 06:22:36 |
fabien1176 |
|
eviltyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2018 à 08:36:56
|
youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2018 à 09:39:49
|
Theomede Flingué mais pas trop |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le |