Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16107  16108  16109  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53135078
r06
Posté le 30-04-2018 à 13:29:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Fox a écrit :

Hello,

Tu viens d'où à la base R06 ?

C'est quoi ce job ou tu peux pas pisser 3 min ?

++

J'ai grandi sur la cote basque.
Le problème de faire pipi c'est pas  moi c'est Theomede...

mood
Publicité
Posté le 30-04-2018 à 13:29:28  profilanswer

n°53135095
glandoll
Posté le 30-04-2018 à 13:31:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bon ben ça n’a pas manqué, on me demande de former le nouveau, plus gradé que moi, pour le même taff, sur un de nos outils ...

C'est logique qu'il soit formé sur les outils. Après pourquoi ça n'est pas qqun de l'équipe plus ancien qui le fait ?

n°53135100
r06
Posté le 30-04-2018 à 13:32:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vous bouclez votre taff rapidement,

Vous glandez
Vous demandez plus de taff pour vous occupez et « faire bien » ?  

Ca depend de mon humeur et du travail, des fois je me laisse un peu de temps pour glander, des fois je signale que j'ai fini et que si il y a besoin je peux aider sur autre chose, en général vu que je suis quand même un grand garçon je sais ce qui doit être fait après et je le fais de moi même  :D

n°53135101
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-04-2018 à 13:32:06  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est logique qu'il soit formé sur les outils. Après pourquoi ça n'est pas qqun de l'équipe plus ancien qui le fait ?

Un test ? :D

En fait je maîtrise pas trop mal ce qu’on donne jusque là :o

Premier projet, j ai commencé à bien le mener avec un client éducation qui n’ont comprend rien côté technique ( et le chef de projet pareil) donc bon :o

Message édité par btbw03 le 30-04-2018 à 13:33:33
n°53135104
r06
Posté le 30-04-2018 à 13:32:32  profilanswer

glandoll a écrit :

Et pourquoi ça serait pas lui?

n°53135111
glandoll
Posté le 30-04-2018 à 13:33:22  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai posé une question, pas dit que je ne trouvais pas cela normal.

n°53135119
btbw03
Posté le 30-04-2018 à 13:34:05  profilanswer

r06 a écrit :

J ai bcp de mal avec le fait de former quelqu’un qui fera le même job que moi tout en étant payé plus :o

Mais bon ça sera une ligne de plus quand je passerais en EI et fait partie de la « posture cadre » tant demandé ...

Message édité par btbw03 le 30-04-2018 à 13:36:35
n°53135159
r06
Posté le 30-04-2018 à 13:38:13  profilanswer

Pour être honnete je comprends pas pourquoi ça te gène.
C'est comme ça la vie de bureau les gens font des jobs similaires pour des salaires différents, c'est pas le plus méritant qui a les augment et/ou les promotions, il faut copiner, c'est dommage mais c'est la vie (de bureau)..:o

n°53135169
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-04-2018 à 13:39:03  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Voilà. Parce qu'au fond on a tous l'ai hyper concentré à taper à toute vitesse pour faire croire que l'on bosse alors qu'on est juste en train de poster sur hfr  [:zyzz:1]

C'est clair que de l'extérieur sans voir un écran, un posteur sur HFR aura l'air bien plus actif qu'un type besogneux qui fait des recherches sur wikipedia.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°53135190
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-04-2018 à 13:41:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Télétravail ou pas, tout le monde reporte à quelqu'un, que ce soit à des managers, à des clients, ... le critère numéro 1 sur lequel on t'évalue c'est si tu remplis les objectifs ou pas.
Si tu superformes, tu peux être sûr que tes donneurs d'ordre s'en tamponnent si tu passes parfois 15mn à faire caca.
Par contre si tu sous-performes, là oui on viendra pinailler sur tes éventuels glandages (qui pourraient expliquer pourquoi tu ne délivres pas à hauteur de ce qu'on attend de toi).

Tout à fait. Le problème du télétravail, c'est jamais les employés, mais les managers incapables, qui ne savent pas gérer correctement leur équipe à la tache et s'imagine que des personnes bloquées 8 heures quasi consécutives par jour vont être plus efficaces que celles qui seront chez elle en évitant 3 heures de TEC, le stress etc...

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 30-04-2018 à 13:41:19  profilanswer

n°53135204
oh_damned
Posté le 30-04-2018 à 13:42:47  profilanswer

btbw03>
Rappelle toi ce que j'ai dit il y a quelques semaines :
Monte ton dossier
Et quand tu seras aux environ à 6 mois sur le poste
Tu demandes à voir le management et les RH pour leur présenter à quel point tu es performant, et même + performant que les mecs mieux payés ou/et + anciens

Si tu n'as pas d'oreille attentive tu sauras qu'il n'y a rien à attendre comme évolution dans ton poste actuel et tu pourras sans aucun état d'ame chercher à rebouger en interne Orange
Attention même si il ne se passe rien il faudra rester irréprochable et arguer à tous ceux qui te demandent pourquoi le poste ne te convient au final pas que c'est parce que tu as besoin d'évoluer (et pas pour des histoires d'injustice salariale)

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 30-04-2018 à 13:43:43
n°53135278
oh_damned
Posté le 30-04-2018 à 13:51:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tout à fait. Le problème du télétravail, c'est jamais les employés, mais les managers incapables, qui ne savent pas gérer correctement leur équipe à la tache et s'imagine que des personnes bloquées 8 heures quasi consécutives par jour vont être plus efficaces que celles qui seront chez elle en évitant 3 heures de TEC, le stress etc...

Le management très directif a sa place pour les collaborateurs peu autonomes ou bien pour gérer une crise

Pour le télétravail, il peut aussi y avoir un problème de confiance : beaucoup de petits managers pensent que si ils ne pressurent pas un minimum leurs collaborateurs au quotidien ils vont glander
Et donc un rejet pur et simple du téletravail
Ce qui coince quand la DRH a une politique télétravail forte et passe + ou - au dessus des managers pour l'imposer
Certains ici ont cette mentalité vues les saillies régulières sur le télétravail

Parfois il y aussi une question de maturité du manager qui ne sait pas bien déléguer et qui pense que déléguer c'est juste "fais ça et viens me voir quand tu as fini"

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 30-04-2018 à 13:53:25
n°53135385
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2018 à 14:01:57  profilanswer

C’est bien ce que je dis.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53135416
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-04-2018 à 14:04:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le management très directif a sa place pour les collaborateurs peu autonomes ou bien pour gérer une crise

Pour le télétravail, il peut aussi y avoir un problème de confiance : beaucoup de petits managers pensent que si ils ne pressurent pas un minimum leurs collaborateurs au quotidien ils vont glander
Et donc un rejet pur et simple du téletravail
Ce qui coince quand la DRH a une politique télétravail forte et passe + ou - au dessus des managers pour l'imposer
Certains ici ont cette mentalité vues les saillies régulières sur le télétravail

Parfois il y aussi une question de maturité du manager qui ne sait pas bien déléguer et qui pense que déléguer c'est juste "fais ça et viens me voir quand tu as fini"

Les employés qui glandent plus au télétravail qu'à la maison et ne remplissent pas leurs objectifs, il suffit de les virer. Mettre la pression sur les employés et les infantiliser, c'est totalement con et pratiquement jamais efficace. Le vrai problème c'est toujours le management. Si tu vires les bonnes personnes pour les bonnes raisons, le télétravail peut parfaitement fonctionner pour tout le monde ( quand le boulot en question ne nécessite pas une présence physique bien sûr. )
Ici au UK dans ma boite mon boss était à 100% contre le télétravail. Le mois où je suis arrivé, il a viré un mec qui bossait depuis la maison le vendredi (le mec avait négocié cela avec lui, mais mon boss était convaincu qu'il ne foutait rien le vendredi).
A l'époque, j'ai été embauché comme simple développeur. On devait arriver à 8h30 grand max et partir à 17h minimum. Les devs ne pensaient qu'à se casser le soir.
l'année d'après, je suis passé lead dev et maintenant je suis CTO dans cette même boite. J'ai mis en place progressivement le télétravail avec l'argument massue qui a laissé bouche bée mon boss : Je lui ai dit texto que je ne décide pas d'être intelligent de 8h30 à 17h tous les jours de la semaine et complètement con le weekend et je luis ai donné un scoop: La plupart des solutions aux problèmes ardus que je trouve, je les trouve parfois à 6h du mat, parfois avant de me coucher et souvent le weekend.
On buvait un verre ce jour là et je lui ai promis que ce qui compte, ce sont les objectifs et la qualité du boulot. Il m'a laissé faire et tout va pour le mieux. Lui-même a levé le pied et ne vient plus au bureau que 3 jours sur 5. Il a réalisé qu'il était bien trop stressé et du coup moins efficace.
On a tout mis en plus place techniquement pour cela.
La plupart des employés bossent toujours au bureau, mais totalement par choix. La moitié des dev dont moi bossent à 60% à la maison et l'autre moitié bosse uniquement ou presque au bureau (par choix) aux heures choisies par eux. On a du multiplier l'efficacité par deux et la satisfaction des gens à bosser ici par 3.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 30-04-2018 à 14:07:01

---------------
Expert en expertises
n°53135578
faulquemon​t
Posté le 30-04-2018 à 14:20:22  profilanswer

C'est très beau mon hermes tu sais  [:clooney44]

n°53135604
btbw03
Posté le 30-04-2018 à 14:22:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

btbw03>
Rappelle toi ce que j'ai dit il y a quelques semaines :
Monte ton dossier
Et quand tu seras aux environ à 6 mois sur le poste
Tu demandes à voir le management et les RH pour leur présenter à quel point tu es performant, et même + performant que les mecs mieux payés ou/et + anciens

Si tu n'as pas d'oreille attentive tu sauras qu'il n'y a rien à attendre comme évolution dans ton poste actuel et tu pourras sans aucun état d'ame chercher à rebouger en interne Orange
Attention même si il ne se passe rien il faudra rester irréprochable et arguer à tous ceux qui te demandent pourquoi le poste ne te convient au final pas que c'est parce que tu as besoin d'évoluer (et pas pour des histoires d'injustice salariale)

C est ce que je vais faire  

Et ce qu’on m’a conseillé de faire

Je commencerais à dégainer fin d année

n°53135611
oh_damned
Posté le 30-04-2018 à 14:22:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les employés qui glandent plus au télétravail qu'à la maison et ne remplissent pas leurs objectifs, il suffit de les virer. Mettre la pression sur les employés et les infantiliser, c'est totalement con et pratiquement jamais efficace. Le vrai problème c'est toujours le management. Si tu vires les bonnes personnes pour les bonnes raisons, le télétravail peut parfaitement fonctionner pour tout le monde ( quand le boulot en question ne nécessite pas une présence physique bien sûr. )
Ici au UK dans ma boite mon boss était à 100% contre le télétravail. Le mois où je suis arrivé, il a viré un mec qui bossait depuis la maison le vendredi (le mec avait négocié cela avec lui, mais mon boss était convaincu qu'il ne foutait rien le vendredi).
A l'époque, j'ai été embauché comme simple développeur. On devait arriver à 8h30 grand max et partir à 17h minimum. Les devs ne pensaient qu'à se casser le soir.
l'année d'après, je suis passé lead dev et maintenant je suis CTO dans cette même boite. J'ai mis en place progressivement le télétravail avec l'argument massue qui a laissé bouche bée mon boss : Je lui ai dit texto que je ne décide pas d'être intelligent de 8h30 à 17h tous les jours de la semaine et complètement con le weekend et je luis ai donné un scoop: La plupart des solutions aux problèmes ardus que je trouve, je les trouve parfois à 6h du mat, parfois avant de me coucher et souvent le weekend.
On buvait un verre ce jour là et je lui ai promis que ce qui compte, ce sont les objectifs et la qualité du boulot. Il m'a laissé faire et tout va pour le mieux. Lui-même a levé le pied et ne vient plus au bureau que 3 jours sur 5. Il a réalisé qu'il était bien trop stressé et du coup moins efficace.
On a tout mis en plus place techniquement pour cela.
La plupart des employés bossent toujours au bureau, mais totalement par choix. La moitié des dev dont moi bossent à 60% à la maison et l'autre moitié bosse uniquement ou presque au bureau (par choix) aux heures choisies par eux. On a du multiplier l'efficacité par deux et la satisfaction des gens à bosser ici par 3.

:jap:
Bravo d'avoir réussi ça dans ta boîte malgré un management récalcitrant.

De mon point de vue le télétravail c'est le turfu !

n°53135722
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2018 à 14:32:49  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est bien ce que je dis.

Je serais pas hyper étonné que l'ilot fermé typique parisien joue un rôle de guide d'onde horizontal qui rend l’atténuation avec la hauteur très très faible, ou un truc dans le genre, tiens. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53135827
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2018 à 14:41:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je serais pas hyper étonné que l'ilot fermé typique parisien joue un rôle de guide d'onde horizontal qui rend l’atténuation avec la hauteur très très faible, ou un truc dans le genre, tiens. :o

Dans une rue de 3 m de large je veux bien (et encore), dans une rue normale avec donc une hauteur limitée (et donc une grande surface ouverte) et de toute façon des coefficients de réflexions qui ne sont pas 1, je ne pense pas.

Que tu n’aies pas le silence absolu c’est certain, que ça ne soit pas moins calme j’en suis pas du tout persuadé. Ne serait-ce déjà parce que t’es plus loin des bruits de roulement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53135863
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2018 à 14:44:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans une rue de 3 m de large je veux bien (et encore), dans une rue normale avec donc une hauteur limitée (et donc une grande surface ouverte) et de toute façon des coefficients de réflexions qui ne sont pas 1, je ne pense pas.

Que tu n’aies pas le silence absolu c’est certain, que ça ne soit pas moins calme j’en suis pas du tout persuadé. Ne serait-ce déjà parce que t’es plus loin des bruits de roulement.

La perception humaine, c'est une saloperie, hein, faut vraiment se méfier.

Tiens regarde ça :

https://ac.els-cdn.com/S0003682X040 [...] 13817cfccb

Bon, c'est pas à propos de l'atténuation avec la hauteur, plutôt avec la distance horizontale, m'enfin on est à bien, bien moins que le -6dBSPL à chaque doublement de distance. :o

Si la source du bruit n'est pas exactement au niveau de ta fenetre, la différence de perception n'est pas énorme du tout. (10dB de différence est perçu par notre cerveau bizarre comme un doublement du volume sonore. 3dB comme à peu près que dalle)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53135935
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2018 à 14:51:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

La perception humaine, c'est une saloperie, hein, faut vraiment se méfier.

Tiens regarde ça :

https://ac.els-cdn.com/S0003682X040 [...] 13817cfccb

Bon, c'est pas à propos de l'atténuation avec la hauteur, plutôt avec la distance horizontale, m'enfin on est à bien, bien moins que le -6dBSPL à chaque doublement de distance. :o

Si la source du bruit n'est pas exactement au niveau de ta fenetre, la différence de perception n'est pas énorme du tout. (10dB de différence est perçu par notre cerveau bizarre comme un doublement du volume sonore. 3dB comme à peu près que dalle)

J’ai pas accès à ça, c’est pas mon domaine de la science :o
Donc je peux rien en dire.

---------------
n°53135965
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2018 à 14:54:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu cliques sur download pdf ça ne te l'ouvre pas ?

---------------
n°53135995
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2018 à 14:57:10  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai que Purchase :o

---------------
n°53136065
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2018 à 15:03:40  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai que Purchase :o

Ça alors, ça doit vouloir dire que mon IP pro est white listée parce que la boite doit payer un abonnement à ce site, je découvre. :o

Mon proxy m'interdit d'upper des trucs sur rehost, mais sur cet autre lien :

https://ac.els-cdn.com/S03601323153 [...] 95799a6349

y a un mec qui a modélisé plusieurs types de façades et en a déduit le niveau sonore avec une source proche du sol pour différentes hauteurs. :o

Au 4ème étage t'as presque le même niveau sonore du rez de chaussé, selon la façade en question. :D

Message édité par The NBoc le 30-04-2018 à 15:04:34

---------------
n°53136177
geekette l​achieuze
Posté le 30-04-2018 à 15:15:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour les vacances, je préfère -10°C.

pareil !
on a eu -30 une année en laponie !

n°53136298
Filob
Posté le 30-04-2018 à 15:31:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vous bouclez votre taff rapidement,

Vous glandez
Vous demandez plus de taff pour vous occupez et « faire bien » ?  

Moi je ne « demande » jamais de taf, je sais ce qu’il y a à faire et je pourrais bosser 24h/24 rien qu’en faisant de la veille, en allant au mega fond des choses, en creusant de nouvelles pistes, en testant des modèles...

En fait je comprends même pas le contexte de devoir demander du travail :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°53136311
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2018 à 15:33:01  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement !

---------------
n°53136334
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-04-2018 à 15:35:14  profilanswer

Idem, ça me dépasse totalement.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53136338
briseparpa​ing
Posté le 30-04-2018 à 15:35:42  profilanswer

Filob a écrit :

Moi je ne « demande » jamais de taf, je sais ce qu’il y a à faire et je pourrais bosser 24h/24 rien qu’en faisant de la veille, en allant au mega fond des choses, en creusant de nouvelles pistes, en testant des modèles...

C'est ce qu'on appelle communément des "grouillots" :o

n°53136353
r06
Posté le 30-04-2018 à 15:37:08  profilanswer

Concretement ça m'arrive pas tous les jours, mais dans mon équipe on doit bosser en ce moment sur 4 ou 5 projets différents avec des acteurs différents, des objectifs différents, des priorités différentes et on est 8. Donc même si tu sais ce que tu as à faire, il vaut quand même mieux vérifier de temps en temps que tu fais bien ce qui est attendu que personne d'autre ne le fait, ce genre de chose quoi et du coup ça s'apparente quand même plus ou moins a demander du travail à mon sens...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-04-2018 à 15:38:03
n°53136550
r06
Posté le 30-04-2018 à 15:54:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est ce qu'on appelle communément des "grouillots" :o

Ou des gens qui travaillent sur des vrais projets et ne font pas de la propective :D

n°53136634
Filob
Posté le 30-04-2018 à 16:03:44  profilanswer

r06 a écrit :

Concretement ça m'arrive pas tous les jours, mais dans mon équipe on doit bosser en ce moment sur 4 ou 5 projets différents avec des acteurs différents, des objectifs différents, des priorités différentes et on est 8. Donc même si tu sais ce que tu as à faire, il vaut quand même mieux vérifier de temps en temps que tu fais bien ce qui est attendu que personne d'autre ne le fait, ce genre de chose quoi et du coup ça s'apparente quand même plus ou moins a demander du travail à mon sens...:o

C’est pas demander du travail pour moi ça, c’est du suivi de projet :D
Et vérifier qu’il n’y a pas d’overlap c’est du suivi de projet mal géré :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°53136659
r06
Posté le 30-04-2018 à 16:06:58  profilanswer

Filob a écrit :

C’est pas demander du travail pour moi ça, c’est du suivi de projet :D
Et vérifier qu’il n’y a pas d’overlap c’est du suivi de projet mal géré :o

Disons qu'on a souvent pas les mêmes problèmes d'overlap quand on est en mode startup à 3 que quand t'as 300 personnes sur ton projet avec 12 projets connexes qui tournent autours... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-04-2018 à 16:07:48
n°53137030
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2018 à 16:41:02  profilanswer

Ça n’invalide pas ce que je disais avant. Pfiou les économistes et la logique...

---------------
n°53137049
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2018 à 16:42:40  profilanswer

Si les économistes avaient tenté de lancer une fusée elle se serait écrasée sur la NASA.

---------------
n°53137068
briseparpa​ing
Posté le 30-04-2018 à 16:44:30  profilanswer

r06 a écrit :

Ou des gens qui travaillent sur des vrais projets et ne font pas de la propective :D

Aucun rapport. :d

Message édité par briseparpaing le 30-04-2018 à 16:44:47
n°53137071
Laroa
Posté le 30-04-2018 à 16:44:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Si les économistes avaient tenté de lancer une fusée elle se serait écrasée sur la NASA.

Bouge pas... Ariane 6 a été confiée aux financiers, encore 2 ans à attendre pour voir de quoi ils sont capables  :D

---------------
You better work bitch
n°53137177
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2018 à 16:56:11  profilanswer

Le truc que j'ai cité et que personne ne peut ouvrir indique que selon la tronche de la façade, le son est atténué ou non, hein. :o

En gros, si toi et tes voisins du dessous ont un balcon, ça baisse bien. :o

---------------
n°53137190
henoutsen
Posté le 30-04-2018 à 16:57:26  profilanswer

Et vous avez déjà commencé à parler du bruit solidien ou pas encore :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16107  16108  16109  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)