Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16006  16007  16008  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52961360
kaboom85
Posté le 11-04-2018 à 11:25:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

trouve
et vite  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 11-04-2018 à 11:25:48  profilanswer

n°52961389
macgawel
Posté le 11-04-2018 à 11:28:19  profilanswer

Ou alors ne sanctionne pas  :o²

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52961511
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-04-2018 à 11:37:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

le bon vieux temps ou on pouvait directement s'injecter le cancer dans le corps :D

kaboom85 a écrit :

pareil, faut dire que je cherche les raquettes les plus lentes possibles aussi :D

tu comptes faire des mini dante des champions d'ailleurs ?
un conseil, investis sur la fille, beaucoup plus facile d'etre numéro :o

Comme dans beaucoup de  domaines en fait...

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 11-04-2018 à 11:38:42

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52961538
mnml
Posté le 11-04-2018 à 11:39:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai une idée de débat qu'on a jamais abordé ici, relative à la consommation patriote et/ou responsable.

La plupart des produits ont une composante fabriquée à l'étranger de toute façon : voiture, assurances qui sous traitent des équipes dans les pays à bas coût, etc. C'est une vision très naïve de la consommation, une manière de se donner bonne conscience sans faire aucun effort.

Consommer responsable, c'est plutôt
- éviter de prendre sa voiture si possible et de rouler en diesel, prendre l'avion pour des petits trajets
- limiter le nombre de mômes
- arrêter de consommer des merdes comme la télé ou le streaming de séries & Jeux qui n'apportent rien, et font tourner des serveurs H24
- ne pas bouffer de la nourriture de circuit industriels
- refuser de donner de son temps pour une bankolux qui fait tourner l'économie des paradis fiscaux et donc des lobbies....
- avoir une hygiène de vie saine pour ne pas plomber inutilement le système de santé français qui est déjà mal en point

Quelque chose me dit que tu est légèrement dans le rouge de ce point de vue là  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°52961574
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-04-2018 à 11:42:25  profilanswer

mnml a écrit :

La plupart des produits ont une composante fabriquée à l'étranger de toute façon : voiture, assurances qui sous traitent des équipes dans les pays à bas coût, etc. C'est une vision très naïve de la consommation, une manière de se donner bonne conscience sans faire aucun effort.

- éviter de prendre sa voiture si possible et de rouler en diesel, prendre l'avion pour des petits trajets
- arrêter de consommer des merdes comme la télé ou le streaming de séries & Jeux qui n'apportent rien, et font tourner des serveurs H24
- refuser de donner de son temps pour une bankolux qui fait tourner l'économie des paradis fiscaux et donc des lobbies....
- avoir une hygiène de vie saine pour ne pas plomber inutilement le système de santé français qui est déjà mal en point

Quelque chose me dit que tu est légèrement dans le rouge de ce point de vue là :O

Forcément je suis dans le rouge si le seul but de tes exemples est de me mettre dans le rouge :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52961621
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2018 à 11:46:16  answer

dante2002 a écrit :

Forcément je suis dans le rouge si le seul but de tes exemples est de me mettre dans le rouge :D

Bah non, c'est les base de la consommation responsable. Le truc que tu as tenté de mettre en avant dans ta tentative de lancement de débat moisi à grand renfort de "je consomme Français avec les trucs où j'ai pas franchement le choix".

Bref, à ça, faut rajouter "arrêter de consommer des ressources pour des caprices et redonner une deuxième vie au matériel dont d'autres ne souhaitent plus se servir"...

Pour toi, consommer raisonnablement, c'est acheter du neuf dès que tu en as les moyen financier... Et c'est du gâchis pur et dur... Tout ça pour le paraitre "oh non, acheter d'occase, c'est un truc de pauvre et de radins"... Un raisonnement qui n'est pas franchement "responsable"...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2018 à 11:48:18
n°52961646
mnml
Posté le 11-04-2018 à 11:48:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bah non, je suis dans le rouge pour certains points moi aussi ...
On ne peut pas dire qu'on consomme responsable si on achète français c'est ce que je veux dire, ça n'a aucun rapport avec le bousin.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°52961731
glandoll
Posté le 11-04-2018 à 11:56:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme dans beaucoup de  domaines en fait...

pourquoi ta femme galère alors ?

n°52961744
_Druss_
Posté le 11-04-2018 à 11:57:07  profilanswer

mnml a écrit :

Quelque chose me dit que tu est légèrement dans le rouge de ce point de vue là  :O

Pour les trajets de moins de 10km je prends mon vélo de route, par exemple pour aller à la ferme chercher du pain, mais aussi des légumes, le fromage, et parfois la viande.
Je lis beaucoup avec ma Surface et je fais certes tourner un serveur, mais je pense que le bilan est moins désastreux face aux coûts requis pour la production d'un livre

Enfin, pour l'hygiène de vie, bien manger et se bouger rejoins le premier point.

Bref, il suffirait qu'il cherche sa nourriture en vélo pour déjà retourner dans le vert en quelque sorte.
Pour la lecture j'attends toujours de voir combien de livres sont lus par mois, de son côté.

n°52961751
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2018 à 11:57:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 11-04-2018 à 11:57:41  profilanswer

n°52961764
glandoll
Posté le 11-04-2018 à 11:58:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

mnml a écrit :

Bah non, je suis dans le rouge pour certains points moi aussi ...
On ne peut pas dire qu'on consomme responsable si on achète français c'est ce que je veux dire, ça n'a aucun rapport avec le bousin.

les services c'est pas vraiment délocalisable.

j'attendais de dante de parler de son coiffeur  :o  
en gros c'est beaucoup plus responsable de consommer plus de services chez soi au détriment de collectionner des biens....

n°52961767
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2018 à 11:58:28  answer

_Druss_ a écrit :

Pour les trajets de moins de 10km je prends mon vélo de route, par exemple pour aller à la ferme chercher du pain, mais aussi des légumes, le fromage, et parfois la viande.
Je lis beaucoup avec ma Surface et je fais certes tourner un serveur, mais je pense que le bilan est moins désastreux face aux coûts requis pour la production d'un livre

Enfin, pour l'hygiène de vie, bien manger et se bouger rejoins le premier point.

Bref, il suffirait qu'il cherche sa nourriture en vélo pour déjà retourner dans le vert en quelque sorte.
Pour la lecture j'attends toujours de voir combien de livres sont lus par mois, de son côté.

Bah, j'attends toujours le titre de son dernier bouquin. J'ai tendance à penser, qu'il ne lit pas tant que ça. Qu'il a juste voulu faire le fanfaron en oubliant que HFR n'oublie rien :o

n°52961955
macgawel
Posté le 11-04-2018 à 12:15:35  profilanswer

_Druss_ a écrit :

C'est loin d'être sûr, ça...Ne serait-ce que parce que le livre est réutilisable.

Une tablette a une durée de vie de 5 à 10 ans. Elle consomme de l'énergie à la fabrication, à l'usage et au "recyclage". Recyclage qui n'en est pas un, d'ailleurs, puisqu'on ne peut pas récupérer tous les métaux rares utilisés.

En face, le livre consomme de l'énergie à la fabrication. Ensuite, il peut être utilisé autant qu'on veut, il peut être revendu/donné.
J'ai dans ma bibliothèque des livres qui ont plus de 50 ans. Ils sont encore lisibles.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52961977
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2018 à 12:18:04  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est loin d'être sûr, ça...Ne serait-ce que parce que le livre est réutilisable.

Une tablette a une durée de vie de 5 à 10 ans. Elle consomme de l'énergie à la fabrication, à l'usage et au "recyclage". Recyclage qui n'en est pas un, d'ailleurs, puisqu'on ne peut pas récupérer tous les métaux rares utilisés.

En face, le livre consomme de l'énergie à la fabrication. Ensuite, il peut être utilisé autant qu'on veut, il peut être revendu/donné.
J'ai dans ma bibliothèque des livres qui ont plus de 50 ans. Ils sont encore lisibles.

Si on a une gestion responsable des forêts (c'est un gros si), produire des livres est en fait même plutôt une bonne chose pour ces histoires de changement climatique. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52962752
koko707
Truc07
Posté le 11-04-2018 à 13:36:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai une idée de débat qu'on a jamais abordé ici, relative à la consommation patriote et/ou responsable.

J'y ai pensé hier soir dans l avion.

Donc, considérons comme consommation responsable tout achat que vous effectuez ( bien ou service) dont la majeure partie de la dépense va dans le pays.

Par exemple, vous pouvez inclure votre assurance si vous êtes à la macif mais pas si vous êtes chez Generali.

Naturellement, ce point tient à démontrer qu'une consommation responsable ce n'est pas seulement allez chez IKEA à Metz plutôt qu'à sarrelouis, c'est aussi avoir une part importante de ses chargés fixes qui sont chez des prestataires du pays.

Personnelement entre :
Mon crédit immo
Mon crédit auto
Mon leasing
Mes assurances
Ma mutuelle
Mon FAI
Mes opérateurs téléphoniques
Ma régie d'eau  
Mon électricité  

Tout est chez des opérateurs nationaux, à l exception notable de mon fournisseur de gaz (total, 116 euros par mois).

Considèrant cet état de fait, j'ai in fine une consommation plus patriote que beaucoup de monde ici...

Ce magnifique coup vaudra cher pour le troll ratio du second semestre  [:clooney8]  

Peut-on avoir une somme en face de chaque type de dépenses SVP ?

---------------
Koko part en vacances
n°52962968
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-04-2018 à 13:53:09  profilanswer

koko707 a écrit :

Ce magnifique coup vaudra cher pour le troll ratio du second semestre [:clooney8]

Peut-on avoir une somme en face de chaque type de dépenses SVP ?

Mon crédit immo 20% de mes revenus
Mon crédit auto  6%
Mon leasing  6%
Mes assurances  4%
Ma mutuelle 4%
Mon FAI 1%
Mes opérateurs téléphoniques 2%
Ma régie d'eau  4%
Mon électricité  4%

Soit a grosse maille plus de 50% de mes dépenses en consommation responsable.

---------------
n°52962996
glandoll
Posté le 11-04-2018 à 13:55:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon crédit auto  6%
Mon leasing  6%
Mes assurances  4%
Ma mutuelle 4%
Mon FAI 1%
Ma régie d'eau  4%
Mon électricité  4%

tu y crois vraiment ou tu trolles juste ?

EDIT : tu as oublié tes impôts dans la conso responsable  :o

Message édité par glandoll le 11-04-2018 à 13:55:46
n°52963015
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-04-2018 à 13:56:56  profilanswer

:sleep:
ça mérite cracotte sans problème en tout cas

n°52963021
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2018 à 13:57:14  answer

dante2002 a écrit :

Mon crédit auto  6%
Mon leasing  6%
Mes assurances  4%
Ma mutuelle 4%
Mon FAI 1%
Ma régie d'eau  4%
Mon électricité  4%

humm....

en consommation locale contrainte plutôt non ?

n°52963030
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2018 à 13:58:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon crédit auto  6%
Mon leasing  6%
Mes assurances  4%
Ma mutuelle 4%
Mon FAI 1%
Ma régie d'eau  4%
Mon électricité  4%

C'est beaucoup.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52963042
koko707
Truc07
Posté le 11-04-2018 à 13:58:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon crédit auto  6%
Mon leasing  6%
Mes assurances  4%
Ma mutuelle 4%
Mon FAI 1%
Ma régie d'eau  4%
Mon électricité  4%

4% de tes revenus en eau, c'est déjà TRES loin d'être responsable. J'atteins même pas 1% perso.

---------------
Koko part en vacances
n°52963048
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-04-2018 à 13:59:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est beaucoup.

Oui je suis d'accord.

---------------
n°52963052
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-04-2018 à 13:59:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:sleep:
ça mérite cracotte sans problème en tout cas

Parce que je suis dans le sujet ?

---------------
n°52963061
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-04-2018 à 13:59:57  profilanswer

Non, je pourrais choisir d'effectuer plein de ces dépenses à l'étranger.

---------------
n°52963067
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-04-2018 à 14:00:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que je suis dans le sujet ?

parce que tu racontes n'importe quoi pour te faire quoter comme trop souvent....
Puis parler de responsable quand on voit ton budget eau et électricité :lol:

n°52963068
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2018 à 14:00:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui je suis d'accord.

Blague à part, un truc pareil ça devrait être un argument pour engueuler ta femme pour qu'elle arrête de faire autant de machines. :spamafote:

---------------
n°52963083
glandoll
Posté le 11-04-2018 à 14:01:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

comme ?

n°52963084
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-04-2018 à 14:01:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

tu le fais avec tes courses, tes meubles, le véto, etc.

t'as une manière de sélectionner que ce qui t'arrange qui te fait bien mériter un cracottage :D

n°52963155
faulquemon​t
Posté le 11-04-2018 à 14:05:08  profilanswer

T'as pas l'impression d'être un peu lourd parfois ? [:kluruit]

n°52963157
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2018 à 14:05:13  answer

dante2002 a écrit :

Lesquelles ?

Ton histoire de Generali genre, c'est du pipot hein, c'est la filiale Française que tu fais bosser par exemple.

Tes histoires de distributeurs, encore pire. Total Spring (et les autres), ce ne sont jamais que des centres d'appels et un trader. L'énergie vient du même endroit, et les gens qui interviennent chez toi sont aussi les mêmes.

n°52963202
faulquemon​t
Posté le 11-04-2018 à 14:08:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

parce que tu racontes n'importe quoi pour te faire quoter comme trop souvent....
Puis parler de responsable quand on voit ton budget eau et électricité :lol:

Quand un 63K messages explique à un 35K que ce dernier poste trop  :lol:

n°52963204
sadlig
Posté le 11-04-2018 à 14:08:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'y ai pensé hier soir dans l avion.

Donc, considérons comme consommation responsable tout achat que vous effectuez ( bien ou service) dont la majeure partie de la dépense va dans le pays.

Par exemple, vous pouvez inclure votre assurance si vous êtes à la macif mais pas si vous êtes chez Generali.

Naturellement, ce point tient à démontrer qu'une consommation responsable ce n'est pas seulement allez chez IKEA à Metz plutôt qu'à sarrelouis, c'est aussi avoir une part importante de ses chargés fixes qui sont chez des prestataires du pays.

Personnelement entre :
Mon crédit immo
Mon crédit auto
Mon leasing
Mes assurances
Ma mutuelle
Mon FAI
Mes opérateurs téléphoniques
Ma régie d'eau  
Mon électricité  

Tout est chez des opérateurs nationaux, à l exception notable de mon fournisseur de gaz (total, 116 euros par mois).

Considèrant cet état de fait, j'ai in fine une consommation plus patriote que beaucoup de monde ici...

Où sont tes impôts responsables ? :o

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52963215
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-04-2018 à 14:08:48  profilanswer

faulquemont a écrit :

Quand un 63K messages explique à un 35K que ce dernier poste trop  :lol:

tu ne lis pas

n°52963217
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-04-2018 à 14:08:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est beaucoup.

Non mais même le FAI et les tels c'est cher... :o

Surtout que all-in il doit être a ~6k€ net avant IR :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52963241
faulquemon​t
Posté le 11-04-2018 à 14:10:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu ne lis pas

J'avoue que j'ai du mal à lire ta prose, tellement elle est pléthorique et insipide  :o

n°52963246
glandoll
Posté le 11-04-2018 à 14:10:44  profilanswer

faulquemont a écrit :

J'avoue que j'ai du mal à lire ta prose, tellement elle est pléthorique et insipide  :o

miroir magique  :o

n°52963249
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-04-2018 à 14:10:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui je suis d'accord.

Non mais déjà avoir l'eau qui coute autant que l'elec je comprends pas comment on peux faire...

Mais en plus à 4% de tes revenus... ça fait quand même dans les 200€/mois d'elec et d'eau... :heink:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52963260
sadlig
Posté le 11-04-2018 à 14:11:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon crédit auto  6%
Mon leasing  6%
Mes assurances  4%
Ma mutuelle 4%
Mon FAI 1%
Ma régie d'eau  4%
Mon électricité  4%

Et tu es content de toi ?

Si je prends tes critères, j'ai plus de 90% de consommation responsable

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 12-04-2018 à 08:22:28

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52963261
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-04-2018 à 14:11:21  profilanswer

glandoll a écrit :

miroir magique  :o

:D  

il va finir en blacklist je pense, ça sera plus intéressant que de lui répondre

n°52963265
uxam
Posté le 11-04-2018 à 14:11:56  profilanswer

Theomede a écrit :

De ce que je vois sur internet, on appelle ça une promenade, pas de la rando  [:somberlain24:1]

au moins ca permet d'admirer le paysage.

n°52963302
sadlig
Posté le 11-04-2018 à 14:14:09  profilanswer

- éviter de prendre sa voiture si possible et de rouler en diesel, prendre l'avion pour des petits trajets : je roule électrique et ne prends l'avion que pour les longs trajets
- limiter le nombre de mômes : je n'en ai qu'1
- arrêter de consommer des merdes comme la télé ou le streaming de séries & Jeux qui n'apportent rien, et font tourner des serveurs H24 : je regarde très peu la télé et quasi rien en streming
- ne pas bouffer de la nourriture de circuit industriels : je ne manque que des produits frais, locaux si possible, et bios
- refuser de donner de son temps pour une bankolux qui fait tourner l'économie des paradis fiscaux et donc des lobbies.... NO comment, je ne suis pas concerné
- avoir une hygiène de vie saine pour ne pas plomber inutilement le système de santé français qui est déjà mal en point : je vis sainement et je ne suis jamais malade

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16006  16007  16008  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)