Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15979  15980  15981  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52909761
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 20:12:38  answer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Cf. un post precedent recent, j'ai du organiser le licenciement de plus de 600 personnes pour une banque anglaise a travers l'Europe, j'ai eu plus de personnes en pleurs dans mes bras que durant tout le reste de ma vie, ce fut une experience objectivement atroce. Je dormais tres mal clairement.

Aujourd'hui ca m'arrive toujours assez souvent de devoir licencier, dans le contexte Suisse avec leur 'plan de performance' faits pour etre impossibles et justifier le licenciement extremement cynique, aux licenciements rapides et brutaux en France mais compensation financiere XXL, aux licenciements ici en Californie (moins d'un an et deja deux...) qui se font autour d'un repas au restaurant, un mois de salaire et on passe a autre chose.

C'est fini ca maintenant, sauf au bon vouloir de l'employeur.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 20:12:38  profilanswer

n°52909780
xilebo
noone
Posté le 05-04-2018 à 20:14:58  profilanswer

non il n'est pas encore viré, car heureusement tu dois respecter une procédure légale, qui passe au moins par une convocation préalable au licenciement signifiée par recommandé. Mais techniquement, si tu respectes la procédure, rien ne t'empêche de virer quelqu'un , c'est même très facile. Ca peut juste coûter cher après, mais des entreprises se foutent du coût , surtout que maintenant c'est plafonné ( je ne sais pas si c'est déjà activé par contre, ca ne l'était pas en octobre dernier).

Et ca veut dire quoi décide de faire ce qu'il veut ou non ? C'est très vague. Un truc qui n'est pas dans ma fonction, je peux le refuser il ne m'arrivera rien. Par contre, s'il était alcoolisé sur le lieu de travail, c'est effectivement un problème ( mais quand on dit pas tout, on peut imaginer n'importe quoi :o )

n°52909806
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-04-2018 à 20:18:11  profilanswer

faulquemont a écrit :

à 5 dans 18 m2 [:-sam-]

et donc ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52909809
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2018 à 20:18:40  profilanswer

Professor a écrit :

Moi aussi, moi aussi j'vais virer des mecs
[:kurt haribo:2]

Ha non merde je suis tout seul dans ma boîte :/

On peut viré-clessé si tu veux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52909810
sadlig
Posté le 05-04-2018 à 20:18:51  profilanswer

faulquemont a écrit :

Tu aimes tellement la discrétion que tu postes ton adresse ainsi que la photo de ton pavillon ici  :whistle:

Je parle pour notre entreprise, moi ce n’est pas grave

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52909833
fylgo
Posté le 05-04-2018 à 20:21:37  profilanswer

StanCW a écrit :

et donc ?

C'est ce qui me déplaît au ski

Logement minus et si temps pourri, coincé dedans.
Je n'ai pas exprimé ce point pour pas que l'on m'objecte que ce n'est pas convenable de ne pas être à l'hotel avec une super chambre

Mais convenable != Luxe
Et ski= studio

n°52909840
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2018 à 20:22:32  profilanswer

fylgo a écrit :

Je n'ai pas exprimé ce point pour pas que l'on m'objecte que ce n'est pas convenable de ne pas être à l'hotel avec une super chambre

Mais convenable != Luxe
Et ski= studio

Une switch et de la raclette, pas de souci  [:gallagher]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52909854
fylgo
Posté le 05-04-2018 à 20:23:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Une switch et de la raclette, pas de souci [:gallagher]

Je ne joue plus aux jeux vidéos depuis que j'ai pratiqué l'airsoft. Aucun intérêt, pourtant j'etais gros joueur...
Vivre le truc en vrai, tellement mieux

Et la raclette 3j de suite ça gonfle (littéralement :o )

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 05-04-2018 à 20:24:22
n°52909870
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2018 à 20:26:00  profilanswer

fylgo a écrit :

Je ne joue plus aux jeux vidéos depuis que j'ai pratiqué l'airsoft. Aucun intérêt, pourtant j'etais gros joueur...
Vivre le truc en vrai, tellement mieux

Et la raclette 3j de suite ça gonfle (littéralement :o )

Fondue moit moit, mont d’or, tartiflette, diots, croziflette, tu peux varier :o
Tu peux lire, regarder des films, j’sais pas avec tout ça j’aurais du mal à m’ennuyer, ok ce serait dommage mais faut faire de la limonade :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 05-04-2018 à 20:26:05

---------------
n°52909910
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 20:31:51  answer

xilebo a écrit :

non il n'est pas encore viré, car heureusement tu dois respecter une procédure légale, qui passe au moins par une convocation préalable au licenciement signifiée par recommandé. Mais techniquement, si tu respectes la procédure, rien ne t'empêche de virer quelqu'un , c'est même très facile. Ca peut juste coûter cher après, mais des entreprises se foutent du coût , surtout que maintenant c'est plafonné ( je ne sais pas si c'est déjà activé par contre, ca ne l'était pas en octobre dernier).

Et ca veut dire quoi décide de faire ce qu'il veut ou non ? C'est très vague. Un truc qui n'est pas dans ma fonction, je peux le refuser il ne m'arrivera rien. Par contre, s'il était alcoolisé sur le lieu de travail, c'est effectivement un problème ( mais quand on dit pas tout, on peut imaginer n'importe quoi :o )

Ben disons que dans les faits, c'est moi qui decide ou non si je veux suivre la procédure, comme tu le dis, ca n'est qu'une question d'argent. Mais sur le fond, je n'ai strictement aucun intérêt de ne pas la suivre, ne serait-ce que socialement parlant.

Et si ce qu'on lui avait demandé ne rentrait pas dans ses attributions, il n'y aurais pas de sujet non plus.

Dans une usine, il y a des postes plus chiants que d'autres, et logiquement, l'encadrement, fait en sorte que chacun ait sa part de truc moins agreables. Ce sont des choses que je surveille, parce que je crains le copinage, je valide tous les planning.

Mais t'as toujours des gars qui estiment que les postes chiants, c'est pas pour eux, et qui essaient de passer a travers.

Tu peux jouer la faiblesse, fuir le conflit, déjuger l'encadrant et changer le gars de place pour avoir la paix. C'est le plus simple, mais c'est trés court terme.

Demain, t'en auras deux, puis trois, et les bosseurs vont te prendre en grippe, ils auront bien raison, et là, si tu perds le respect des bons éléments, c'est la merde.

Une usine, ce ne se gére pas comme un open space. Je ne fais jamais de coup à l'envers et je n'invente ou ne fabrique jamais de faute par exemple, alors que ca se pratique beaucoup dans le terciaire ou dans les boites de bureliers.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2018 à 20:37:54
mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 20:31:51  profilanswer

n°52909941
sadlig
Posté le 05-04-2018 à 20:35:33  profilanswer

Moi, c'est différent : s’agissant d’un cas de harcèlement je suis obligé de lancer une procédure.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52909957
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 20:37:14  answer

sadlig a écrit :

Moi, c'est différent : s’agissant d’un cas de harcèlement je suis obligé de lancer une procédure.

On a eu un cas comme ca, avec la quasi certitude que l'allégation était fausse. C'est super merdique comme situation.

n°52909971
xilebo
noone
Posté le 05-04-2018 à 20:39:46  profilanswer

Avec les explications c'est beaucoup plus clair  :jap:

n°52909975
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 20:40:16  answer

faulquemont a écrit :

Tu aimes tellement la discrétion que tu postes ton adresse ainsi que la photo de ton pavillon ici  :whistle:

Celle des amis, même pas la sienne :o

n°52909979
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 20:41:02  answer

xilebo a écrit :

Avec les explications c'est beaucoup plus clair :jap:

Ben oui, mais avec explications, pas de shitstorm  [:yiipaa:4]

:o

n°52909996
leraturbai​n
Posté le 05-04-2018 à 20:43:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cf. un post precedent recent, j'ai du organiser le licenciement de plus de 600 personnes pour une banque anglaise a travers l'Europe, j'ai eu plus de personnes en pleurs dans mes bras que durant tout le reste de ma vie, ce fut une experience objectivement atroce. Je dormais tres mal clairement.

Aujourd'hui ca m'arrive toujours assez souvent de devoir licencier, dans le contexte Suisse avec leur 'plan de performance' faits pour etre impossibles et justifier le licenciement extremement cynique, aux licenciements rapides et brutaux en France mais compensation financiere XXL, aux licenciements ici en Californie (moins d'un an et deja deux...) qui se font autour d'un repas au restaurant, un mois de salaire et on passe a autre chose.

C'est cela oui [:tom555].

n°52909998
sadlig
Posté le 05-04-2018 à 20:43:33  profilanswer

Moi je suis convaincu que c’est vrai, mais je suis moins convaincu du caractère homophobe en revanche.

---------------
n°52910018
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-04-2018 à 20:46:58  profilanswer

fylgo a écrit :

Mais convenable != Luxe
Et ski= studio

A la Plagne il y'a plein de petite boutiques et resto "sous terre" dans une grande galerie assez sympa, ça change, le mauvais temps c'est la roulette par contre oui :/

---------------
n°52910024
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 20:49:02  answer

leraturbain a écrit :

C'est cela oui [:tom555].

Dans ces millieux, ca me surprend pas, c'est une methode de gestion. On écrème réguliérement les moins bons parce qu'on ne veut que les meilleurs.
Dans la mesure ou tu sais que le licenciement est abusif, il vaut mieux négocier et acter une charge qui te garanti la fin de l'histoire plutot que de te trimbaler des tas de risques au prud'homme que tu ne peux pas constater comptablement et dont tu ne peux même pas estimer le montant.

Enfin, ca c'etait avant le plafonnement des indemnités prud'hommales. J'ai été trés surpris que les Francais laissent passer ca sans broncher d'ailleurs, c'est une vrai inversion du rapport de force au desavantage du salarié.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2018 à 20:49:47
n°52910037
sadlig
Posté le 05-04-2018 à 20:51:32  profilanswer

Ça permet de fluidifier le marché du travail : plus de facilité à licencier donc moins de crainte pour embaucher

---------------
n°52910064
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 20:55:26  answer

sadlig a écrit :

Ça permet de fluidifier le marché du travail : plus de facilité à licencier donc moins de crainte pour embaucher

Je connais le concept. Et d'ailleurs a fonctionne, j'embauche pas mal dernierement juste a cause de ca alors que par le passé, on aurait certainement jonglé avec les CDD et intérims.

Mais le revers de la médaille, c'est que le management brutal devient sans risque.

n°52910104
fylgo
Posté le 05-04-2018 à 21:00:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Fondue moit moit, mont d’or, tartiflette, diots, croziflette, tu peux varier :o
Tu peux lire, regarder des films, j’sais pas avec tout ça j’aurais du mal à m’ennuyer, ok ce serait dommage mais faut faire de la limonade :o

Oui tu as raison

Mais bon ça fait quand meme mal au fion quand tu as lâché un forfait+loc de rester enfermés a 5 dans 18m... Avec l'odeur des pompes de ski  :D

n°52910123
fylgo
Posté le 05-04-2018 à 21:03:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52910259
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-04-2018 à 21:16:29  profilanswer

c'est ça où rester dans ton studio quand il fait moche [:fading], les enfants sont contents en tout cas ..

je sens que ça va virer dans le débat de merde à coup d’exagération :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 05-04-2018 à 21:16:50

---------------
n°52910428
fylgo
Posté le 05-04-2018 à 21:35:22  profilanswer

StanCW a écrit :

c'est ça où rester dans ton studio quand il fait moche [:fading], les enfants sont contents en tout cas ..

je sens que ça va virer dans le débat de merde à coup d’exagération :O

C'est vrai, oui

Mais pour moi si ça arrive je rentre en le disant "vacances de merde"
Je suis enfermé au boulot, si je ne suis pas dehors en vacances c'est raté

n°52910432
fylgo
Posté le 05-04-2018 à 21:36:02  profilanswer

Dans l'air du temps, à propos du licenciement

https://youtu.be/I1AMf2WW4zs

Ça va plaire à certains  :D

n°52910451
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-04-2018 à 21:39:47  profilanswer

fylgo a écrit :

C'est vrai, oui

Mais pour moi si ça arrive je rentre en le disant "vacances de merde"
Je suis enfermé au boulot, si je ne suis pas dehors en vacances c'est raté

Ha ben ça oui, mais le fond du problème c'est aussi : Louer un chalet démesurée pour les vacances d'hiver alors que t'es censé passer 7h/jours dehors à minima et risquer de rester à l'interieur si le temps est mauvais ne feront pas de meilleur vacances d'hiver à mon avis :/

Mais bon avec du pognon nul doute que l question ne se pose pas...

mais comme j'en ai pas je cherche la meilleure solution et elle me parait tellement bonne que l'année prochaine on fera la même chose une troisième fois :D

---------------
n°52910481
fylgo
Posté le 05-04-2018 à 21:43:39  profilanswer

Message édité par fylgo le 05-04-2018 à 21:44:38
n°52910513
zorg666
Posté le 05-04-2018 à 21:47:31  profilanswer

fylgo a écrit :

Mais convenable != Luxe
Et ski= studio

Si tu pars en période scolaire avec les lardons, c'est effectivement un souci la location convenable car ça monte vite dans les tarifs.
Il existe des bons plans mais il faut se préparer bien à l'avance car c'est réservé dès l'ouverture de la saison.

De notre côté, on pars hors période, et cette année marre des studios de 25 M² on a pris 50 M² pour 2 dans une station à 2000m. 1000 euros avec 2 forfaits 6 jours  début février [:clooney3]  
Par contre comme on a plus 20 ans et qu'on ne ski plus 7 heures d'affilé par tout temps, on réfléchi les prochaines fois à partir dans des résidences avec spa/sauna/autre acitivtés... en cas de mauvais temps.

n°52910973
oh_damned
Posté le 05-04-2018 à 22:33:59  profilanswer

xilebo a écrit :

Parce que le mec qui refuse une fois, tu le vires direct ? t'essaies pas d'avoir une explication à froid plus tard ? T'as la gâchette facile... quand on voit le nombre d'heures que tu passes sur HFr aux heures de boulot, tu n'es pas irréprochable non plus.

LOL
Il est cadre dirigeant
Le temps qu'il passe sur HFR ou à se carresser la nouille est anecdotique tant que le profit est là et que l'usine tourne sans faire de vagues

n°52910999
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-04-2018 à 22:36:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il est dans les Vosges, la spécialité locale c'est plutôt de noyer le gamin du chef et de le jeter dans une rivière.

[:enema:2]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°52911618
LooKooM
Posté le 06-04-2018 à 00:04:56  profilanswer

Clairement en banque d'affaire a Paris, tu as la methode francaise ou les gens sont mis au placard avec le meme salaire mais ont des objectifs denues de sens qu'ils ne peuvent pas reussir et partent d'eux meme au bout de 6 mois ou bien s'accrochent et parfois retrouvent ailleurs dans le groupe...

... et la methode anglo saxonne du 'tu ne reviens meme pas a ton poste prendre tes affaires, on te les envoie par UPS' avec le mug de cafe encore a moitie vide qui trone sur le bureau... en revanche ils donnent 6mois-2 ans de salaire (hors bonus) en compensation pour eteindre un potentiel prudhomme, qui intervient quand meme de temps en temps avec une compensation supplementaire.

n°52911650
glandoll
Posté le 06-04-2018 à 00:17:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dis moi ce que tu veux que je te vende et j'essaye. :o

Vivre à Paris
Voter Macron

Ça suffira pour le moment  :O

n°52911707
glandoll
Posté le 06-04-2018 à 00:46:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Aaahhhh ce tout petit luxe d avoir le taxi qui t’attend à l aéroport avec ton petit nom sur un écriteau :D

Tu es allé où ?

On est vendredi.
Pour préférer le ricard au bon vin rouge, faut vraiment être un clodo  :O

Je croyais que tu ne parlais pas avec eux... Sauf de boulot

n°52911983
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2018 à 07:29:09  answer

glandoll a écrit :

Tu es allé où ?

glandoll a écrit :

On est vendredi.
Pour préférer le ricard au bon vin rouge, faut vraiment être un clodo :O

glandoll a écrit :

Je croyais que tu ne parlais pas avec eux... Sauf de boulot

Client et confrères.

n°52912026
faulquemon​t
Posté le 06-04-2018 à 07:48:42  profilanswer

Bonjour les bureliers [:somberlain24:1]

n°52912056
_Druss_
Posté le 06-04-2018 à 07:55:53  profilanswer

fylgo a écrit :

Dans l'air du temps, à propos du licenciement

https://youtu.be/I1AMf2WW4zs

Ça va plaire à certains  :D

Rien de choquant là dedans.
Dans la COGIP US pour laquelle j'exerce ma fonction ce genre de méthode sont "courantes".

Un gars avec qui je bosse, on va dire N-2, s'est fait virer du jour au lendemain.
Motif : il donne une mauvaise ambiance au sein de la team et ne "perform" pas assez.

Sans KPI vas-y pour justifier cela.

En pratique il as eu l'annonce le vendredi, il est parti avec ses affaires et il n'est jamais revenu.
Il ne peut plus revenir dans la COGIP mais il as eu le choix entre partir et gagner 3 mois de salaire en compensation, sans autre aide, ou deux mois de salaire de compensation mais avec une aide pour retrouver un autre emploi (comment ne me demandez pas, la magie des RH, et surtout le fait de ne pas garder un boulet au pied lorsque ton nouvel employeur contact l'ancien).

Le nouveau est moins chère (une femme) et sera plus attentive.
Bref, si l'AOP parle déjà de réduction (en gardant le même ratio de FTE), on peut déjà voir la chose venir.

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 06-04-2018 à 08:02:50
n°52912082
thalis
Posté le 06-04-2018 à 08:02:18  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Le nouveau est moins chère (une femme) et sera plus attentive.

:heink:

n°52912137
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-04-2018 à 08:19:51  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu es allé où ?  

On est retourné à puerto de soller, à Majorque, en hors saison elle est super sympa cette ville :love:

1h15 en vol
Centre ville sans voiture
Personne a cette époque
Des spots de rando super sympa tout autour  

Ça donne envie vos jobs ou votre passion c est de virer les gens, mon dieu  [:sophiste:1]

n°52912163
fylgo
Posté le 06-04-2018 à 08:26:24  profilanswer

Je me demande comment réagirai ce genre de RH si le mec en face se demonte pas et lui sort un truc du genre

*Regard froid Vladimir Poutine*
"Aujourd'hui tu gagnes, je connais vos méthodes et sais que je ne peux rien faire. Maintenant je vais te donner un choix. Je retourne à mon bureau, et tu vas choisir un autre collègue pour refaire ton entretien, ou alors chaque matin tu pleurera en voyant le visage lacéré à coup de cutter de tes gosses, car je ne vais pas les rater je te le promet. Alors on fait quoi?"

J'ai posé la question hier soir. On est arrivé à un accord sur le fait qu'il serait idiot de prendre le moindre risque et autant choisir un autre employé au hasard.

Message cité 2 fois
Message édité par fylgo le 06-04-2018 à 08:29:18
n°52912171
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2018 à 08:29:54  profilanswer

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15979  15980  15981  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)