| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 05-04-2018 à 20:12:38 ![]() Reprise du message précédent :
C'est fini ca maintenant, sauf au bon vouloir de l'employeur. |
Publicité | Posté le 05-04-2018 à 20:12:38 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
fylgo |
Logement minus et si temps pourri, coincé dedans. Mais convenable != Luxe |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
fylgo |
Et la raclette 3j de suite ça gonfle (littéralement Message cité 1 fois Message édité par fylgo le 05-04-2018 à 20:24:22 |
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 05-04-2018 à 20:26:05 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2018 à 20:31:51 ![]()
Ben disons que dans les faits, c'est moi qui decide ou non si je veux suivre la procédure, comme tu le dis, ca n'est qu'une question d'argent. Mais sur le fond, je n'ai strictement aucun intérêt de ne pas la suivre, ne serait-ce que socialement parlant. Et si ce qu'on lui avait demandé ne rentrait pas dans ses attributions, il n'y aurais pas de sujet non plus. Dans une usine, il y a des postes plus chiants que d'autres, et logiquement, l'encadrement, fait en sorte que chacun ait sa part de truc moins agreables. Ce sont des choses que je surveille, parce que je crains le copinage, je valide tous les planning. Mais t'as toujours des gars qui estiment que les postes chiants, c'est pas pour eux, et qui essaient de passer a travers. Tu peux jouer la faiblesse, fuir le conflit, déjuger l'encadrant et changer le gars de place pour avoir la paix. C'est le plus simple, mais c'est trés court terme. Demain, t'en auras deux, puis trois, et les bosseurs vont te prendre en grippe, ils auront bien raison, et là, si tu perds le respect des bons éléments, c'est la merde. Une usine, ce ne se gére pas comme un open space. Je ne fais jamais de coup à l'envers et je n'invente ou ne fabrique jamais de faute par exemple, alors que ca se pratique beaucoup dans le terciaire ou dans les boites de bureliers. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-04-2018 à 20:37:54 |
Publicité | Posté le 05-04-2018 à 20:31:51 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2018 à 20:37:14 ![]()
On a eu un cas comme ca, avec la quasi certitude que l'allégation était fausse. C'est super merdique comme situation. |
xilebo noone |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2018 à 20:40:16 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-04-2018 à 20:41:02 ![]()
Ben oui, mais avec explications, pas de shitstorm
|
leraturbain |
|
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2018 à 20:49:02 ![]()
Dans ces millieux, ca me surprend pas, c'est une methode de gestion. On écrème réguliérement les moins bons parce qu'on ne veut que les meilleurs. Enfin, ca c'etait avant le plafonnement des indemnités prud'hommales. J'ai été trés surpris que les Francais laissent passer ca sans broncher d'ailleurs, c'est une vrai inversion du rapport de force au desavantage du salarié. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-04-2018 à 20:49:47 |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2018 à 20:55:26 ![]()
Je connais le concept. Et d'ailleurs a fonctionne, j'embauche pas mal dernierement juste a cause de ca alors que par le passé, on aurait certainement jonglé avec les CDD et intérims. Mais le revers de la médaille, c'est que le management brutal devient sans risque. |
fylgo |
Mais bon ça fait quand meme mal au fion quand tu as lâché un forfait+loc de rester enfermés a 5 dans 18m... Avec l'odeur des pompes de ski |
fylgo | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
StanCW Parle à Monkey ... | c'est ça où rester dans ton studio quand il fait moche Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 05-04-2018 à 21:16:50 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
fylgo |
Mais pour moi si ça arrive je rentre en le disant "vacances de merde" |
fylgo | Dans l'air du temps, à propos du licenciement Ça va plaire à certains |
fylgo | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par fylgo le 05-04-2018 à 21:44:38 |
zorg666 |
|
oh_damned |
|
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
glandoll |
Vivre à Paris Ça suffira pour le moment |
glandoll |
On est vendredi. Je croyais que tu ne parlais pas avec eux... Sauf de boulot |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2018 à 07:29:09 ![]()
Client et confrères. |
faulquemont | Bonjour les bureliers |
_Druss_ |
Rien de choquant là dedans. Un gars avec qui je bosse, on va dire N-2, s'est fait virer du jour au lendemain. Sans KPI vas-y pour justifier cela. En pratique il as eu l'annonce le vendredi, il est parti avec ses affaires et il n'est jamais revenu. Le nouveau est moins chère (une femme) et sera plus attentive. Message cité 1 fois Message édité par _Druss_ le 06-04-2018 à 08:02:50 |
thalis |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
fylgo | Je me demande comment réagirai ce genre de RH si le mec en face se demonte pas et lui sort un truc du genre *Regard froid Vladimir Poutine*
Message cité 2 fois Message édité par fylgo le 06-04-2018 à 08:29:18 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |