Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1916 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15970  15971  15972  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52901821
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2018 à 23:22:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

faulquemont a écrit :

Château Minuty cuvée or

Ott & Minuty pour les perles de la Riviera :jap:

Faut avouer que c’est rarement bien fait le rose mais quand un bon vigneron s’en mêle c’est pas mal.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 23:22:39  profilanswer

n°52902294
mnml
Posté le 05-04-2018 à 02:23:30  profilanswer

Boire du vin et fumer des cigares, le top de la convenabilité sociale [:breezer lemon]

Message édité par mnml le 05-04-2018 à 02:24:02

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°52902304
LooKooM
Posté le 05-04-2018 à 02:51:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Aucune idée, et je m’en moque totalement.

Je m’inquiète davantage de la cible d’investissement de ce surplus de résultat (et de cash).

Tu peux toujours venir sur le topic Epargne :o

Ou bien passer en MP pour discuter :D

n°52902345
alkibiades
Posté le 05-04-2018 à 05:38:52  profilanswer

faulquemont a écrit :

Sinon je suis quand même surpris par la vie quasi monacale de bon nombre d'entre vous, vraiment  [:uxam]

Pour les introvertis (dont je fais assument partie)
Chaque sortie dites sociales (repas à plus de 4, sortie bar, etc) me demande ensuite un temps de décompression ou j’ai besoin d’etre seule et au calme.
Le pire étant les soirées où il y a enfants de bas âges et le bruit avec.

Donc je limite ce genre d’evenements et m’en porte que mieux.

n°52902418
sadlig
Posté le 05-04-2018 à 07:28:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu peux toujours venir sur le topic Epargne :o

Ou bien passer en MP pour discuter :D

Pas Epargne car c’est de l’investissement pro, pas perso.

Message édité par sadlig le 05-04-2018 à 07:28:39

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52902451
_Druss_
Posté le 05-04-2018 à 07:40:36  profilanswer

Je rejoins l'avis de Bourne vis à vis du vin.
Malgré que mes connaissances sont maigres, il faut se le dire, le vin ainsi que les alcools de prestige, relève plus du reconnaissance de rang social que d'autres choses.

Alors oui, il "faut" savoir faire la différence entre un Bourgogne et un Bordelais, tout comme il faut connaitre la différence entre un Sauterne et un Meursault. Surtout en France.

Cependant rare sont les personnes qui savent apprécier un bon vin et bien souvent on sort une bouteille "reconnu d'entre tous" afin d'impressionner et de refleter un statut.

J'ai peur rien qu'en pensant au nombres de bouteilles que je possède, sans compter les rhum / whisky, et surtout que j'en achète plus que j'en bois.

n°52902510
biloo
hej franskjävel
Posté le 05-04-2018 à 07:59:57  profilanswer

Bien que.

n°52902540
faulquemon​t
Posté le 05-04-2018 à 08:08:26  profilanswer

Intervention intéressante  :jap:  

(qui eut cru que j'écrirais cela un jour suite à l'une de tes interventions  :D )

Petit bémol cependant, un grand vin se sert en carafe, et non pas dans sa bouteille d'origine "avec le nom bien en évidence"  ;)

n°52902542
sadlig
Posté le 05-04-2018 à 08:09:27  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Malgré que mes connaissances sont maigres, il faut se le dire, le vin ainsi que les alcools de prestige, relève plus du reconnaissance de rang social que d'autres choses.

Alors oui, il "faut" savoir faire la différence entre un Bourgogne et un Bordelais, tout comme il faut connaitre la différence entre un Sauterne et un Meursault. Surtout en France.

Cependant rare sont les personnes qui savent apprécier un bon vin et bien souvent on sort une bouteille "reconnu d'entre tous" afin d'impressionner et de refleter un statut.

J'ai peur rien qu'en pensant au nombres de bouteilles que je possède, sans compter les rhum / whisky, et surtout que j'en achète plus que j'en bois.

Je n'ai jamais eu ce sentiment de rang social avéré par le vin que l'on boit.
J'ai une cave très limitée car je bois peu et je ne me considère pas du tout connaisseur en la matière. Je sais reconnaître un Bordeaux d'un Côtes du Rhône mais ça s'arrête là.
J'ai même appris, en le goûtant, qu'il y avait des Chateauneuf du Pape blancs, pas mauvais d'ailleurs.
Moi, je bois essentiellement du Saint Emilion ou du Pessac Léognan mais parce que ce sont c'est le vin que je préfère pas parce qu'ils sont particulièrement reconnus.
Et étonnamment, je ne bois quasiment jamais du vin que l'on produit, qui de toute façon est majoritairement exporté, notamment parce que perso je le trouve sur-côté (en raison de sa faible production selon moi davantage que son goût fantastique).

Donc, le vin come marqueur de convenabilité... Bof, pas convaincu.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 05-04-2018 à 08:10:46

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52902575
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-04-2018 à 08:18:52  profilanswer

[:stancw] belle introspection.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 08:18:52  profilanswer

n°52902590
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2018 à 08:24:05  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Il ne « faut » pas, le but est de boire du vin qui te plaît. Généralement le reste vient avec si t’es curieux.
Comme tout sujet, si t’aimes et que tu connais pas tu poses des questions, si t’aimes pas et tu connais pas tu la fermes, si t’aimes pas mais tu connais c’est très bizarre :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52902592
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2018 à 08:24:34  profilanswer

faulquemont a écrit :

Intervention intéressante  :jap:  

(qui eut cru que j'écrirais cela un jour suite à l'une de tes interventions  :D )

Petit bémol cependant, un grand vin se sert en carafe, et non pas dans sa bouteille d'origine "avec le nom bien en évidence"  ;)

Pas forcément.

---------------
n°52902609
_Druss_
Posté le 05-04-2018 à 08:29:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Il ne « faut » pas, le but est de boire du vin qui te plaît. Généralement le reste vient avec si t’es curieux.
Comme tout sujet, si t’aimes et que tu connais pas tu poses des questions, si t’aimes pas et tu connais pas tu la fermes, si t’aimes pas mais tu connais c’est très bizarre :o

Connaitre le vin est tout même un attribut très français.

Bien sûr, et heureusement, nous ne sommes pas obligés de tout connaitre, car c'est impossible.

Je prends bien évidemment du plaisir avec un bon Saint Estèphe, un Syrah ou un Aloxe Corton, mais j'ai toujours le sentiment de ne pas "connaitre assez de références".

Bien entendu je trouve que de nombreuses références sont bien trop chères, , autant avec les bordelais que avec bien des champagnes, dont mon préféré est à 21€ soit disant en passant, donc bien loin du tarif des "grandes bouteilles".

n°52902726
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 08:53:37  answer

sadlig a écrit :

J'ai une cave très limitée car je bois peu et je ne me considère pas du tout connaisseur en la matière. Je sais reconnaître un Bordeaux d'un Côtes du Rhône mais ça s'arrête là.  
J'ai même appris, en le goûtant, qu'il y avait des Chateauneuf du Pape blancs, pas mauvais d'ailleurs.
Moi, je bois essentiellement du Saint Emilion ou du Pessac Léognan mais parce que ce sont c'est le vin que je préfère pas parce qu'ils sont particulièrement reconnus.
Et étonnamment, je ne bois quasiment jamais du vin que l'on produit, qui de toute façon est majoritairement exporté, notamment parce que perso je le trouve sur-côté (en raison de sa faible production selon moi davantage que son goût fantastique).

Etant de Lyon, je connais mal les vins bordelais. Mais par chez nous, quand tu veux dérouler, tu sors le cote roti. Et maintenant avec un minimum d'experience, je peux te sortir des bouteilles inconnues au bataillon mais qui surpassent des vins comme le cote roti. Tu paies vraiment la marque ici je trouve.

n°52902734
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 08:54:47  answer

faulquemont a écrit :

Ca dépend de l'année de ton vin : De 2015 à 2018, la carafe ne sert pas a grand chose. Et de toute maniere, tu es supposé laisser la bouteille avec le bouchon a coté.

n°52902752
xilebo
noone
Posté le 05-04-2018 à 08:58:57  profilanswer

mouarf, c'est quoi ces rituels :o

Moi je suis tranquille, je déteste le vin, rien que l'odeur j'ai même pas envie de goûter.

n°52902764
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 09:00:59  answer

Et le fromage aussi ? :o

n°52902777
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2018 à 09:02:34  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Bien sûr, et heureusement, nous ne sommes pas obligés de tout connaitre, car c'est impossible.

Je prends bien évidemment du plaisir avec un bon Saint Estèphe, un Syrah ou un Aloxe Corton, mais j'ai toujours le sentiment de ne pas "connaitre assez de références".

Bien entendu je trouve que de nombreuses références sont bien trop chères, , autant avec les bordelais que avec bien des champagnes, dont mon préféré est à 21€ soit disant en passant, donc bien loin du tarif des "grandes bouteilles".

C’est une fuite en avant, faut pas se prendre la tête. Avec le temps t’affines tes goûts tout seul.
Au pire il y a un super topic sur HFR :o

---------------
n°52902809
glandoll
Posté le 05-04-2018 à 09:07:08  profilanswer

_Druss_ a écrit :

tu parles de syrah étrangers ?  
car sinon, il est beau le mélange appelation et cépage  :o  

tu préfères le pinot noir ou l'Aloxe Corton ?

n°52902813
xilebo
noone
Posté le 05-04-2018 à 09:07:28  profilanswer

ah non, le fromage j'adore ça, particulièrement ceux d'auvergne. Les seuls fromages que je déteste sont les "bleu/vert" like ( bleu de bresse, et surtout le roquefort ).

n°52902822
glandoll
Posté le 05-04-2018 à 09:07:59  profilanswer

xilebo a écrit :

ah non, le fromage j'adore ça, particulièrement ceux d'auvergne. Les seuls fromages que je déteste sont les "bleu/vert" like ( bleu de bresse, et surtout le roquefort ).

tu es un fragile en gros  :o

n°52902825
sadlig
Posté le 05-04-2018 à 09:08:48  profilanswer

On dit côte-rôtie  :fou:  
Comme c'est justement le vin que l'on produit, je ne peux que confirmer tes dires, qui rejoignent les miens : c'est un bon vin, mais un prix de 90 € la bouteille ne se justifie pas pour autant.

---------------
n°52902830
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2018 à 09:09:14  profilanswer

Xilebo

---------------
n°52902833
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2018 à 09:09:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Comme c'est justement le vin que l'on produit, je ne peux que confirmer tes dires, qui rejoignent les miens : c'est un bon vin, mais un prix de 90 € la bouteille ne se justifie pas pour autant.

Pa de tarif famille ? En fonction du domaine on pourrait faire une commande groupée.

---------------
n°52902836
fabien1176
Posté le 05-04-2018 à 09:09:58  profilanswer

glandoll a écrit :

tu parles de syrah étrangers ?  
car sinon, il est beau le mélange appelation et cépage  :o  

tu préfères le pinot noir ou l'Aloxe Corton ?

Je me suis fait la même réflexion ; mais n'étant qu'un béotien en la matière je me suis tu.

n°52902843
r06
Posté le 05-04-2018 à 09:10:33  profilanswer

sadlig a écrit :

[:jeje84:1]  :o

n°52902844
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 09:10:43  answer

xilebo a écrit :

Je vais demander ton retrait du passeport francais a cause de tes particularité gustatives. Je suis sur que t'es le genre a manger les pizzas avec de l'ananas. Retourne dans ton pays, quel qu’il soit. :o

n°52902851
fabien1176
Posté le 05-04-2018 à 09:12:25  profilanswer

Je déteste le fromage sous toutes ses formes.

(10 pages sur le manque de goût incoming :o )

n°52902860
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 09:13:14  answer

sadlig a écrit :

Dsl, c'est encore le matin et j'arrive pas a demarrer. T'es producteur de cote rotie ? Tu m'étonnes que tu roules l'or. :o
T'es dans quel bled ? Vazy lô, vends nous des bouteilles a prix d'amis hfrien. :o

n°52902872
glandoll
Posté le 05-04-2018 à 09:15:14  profilanswer

et j'imagine que l'activité cote rotie représente à peine 10% de leurs résultats....

n°52902875
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 09:15:58  answer

fabien1176 a écrit :

Je déteste le fromage sous toutes ses formes.

(10 pages sur le manque de goût incoming :o )

#gif de lesquen sur la ré-immigration

n°52902883
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-04-2018 à 09:17:11  profilanswer

Le biz familial de sadlig qui va exploser via le topic vin d'hfr  [:moonbloood:2]  
Si tu vends à l'export je prends un conteneur pour Dubai stp  [:bam jospin:2]

n°52902897
glandoll
Posté le 05-04-2018 à 09:18:45  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Le biz familial de sadlig qui va exploser via le topic vin d'hfr  [:moonbloood:2]  
Si tu vends à l'export je prends un conteneur pour Dubai stp  [:bam jospin:2]

et vu que là-bas (quoique ça doit être différent du maghreb), vous êtes tous frères, tu pourras avoir le tarif famille  :o

n°52902951
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2018 à 09:24:36  profilanswer

StanCW a écrit :

J’exècre les rosé et je tolère mal la plupart des vin blanc  (avec un mont-d'or je dis pas) j'me sens pas trop précieux ridicule, mais faut avouer qu'ils sont rarement bons les rosés .. d’ailleurs lesquels vous conseillez vous Messieurs Nboc et compagnie ?

Aucune idée. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52903056
kaboom85
Posté le 05-04-2018 à 09:37:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

La critique du vin rosé c'est vraiment un truc de précieux ridicules.

Faut simplement arrêter de mettre ça dans la catégorie vin. C'est une boisson rafraichissante pour quand il fait trop chaud, c'est à dire un soda. Et l'avantage avec les sodas, en plus, c'est qu'après on peut conduire.

:jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52903076
sadlig
Posté le 05-04-2018 à 09:39:41  profilanswer

Sur la colline au-dessus de Condrieu
Ce n'est pas moi en direct, c'est une partie de notre branche agricole.

Et comme dit précédemment, quasiment toute la production est pré-vendue, je ne peux pratiquement pas en avoir déjà pour moi.

94 € c'est le prix public, pas le prix de production.

---------------
n°52903084
kaboom85
Posté le 05-04-2018 à 09:40:18  profilanswer

radioactif a écrit :

:jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52903086
sadlig
Posté le 05-04-2018 à 09:40:28  profilanswer

glandoll a écrit :

et j'imagine que l'activité cote rotie représente à peine 10% de leurs résultats....

Pas mal, 7% en fait.

---------------
n°52903106
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-04-2018 à 09:42:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Sur la colline au-dessus de Condrieu
Ce n'est pas moi en direct, c'est une partie de notre branche agricole.

Et comme dit précédemment, quasiment toute la production est pré-vendue, je ne peux pratiquement pas en avoir déjà pour moi.

94 € c'est le prix public, pas le prix de production.

sadlig a écrit :

Pas mal, 7% en fait.

[:sire de botcor:1]  [:moonbloood:2]  [:la chancla:1]  

Si tu veux balancer le nom en MP je prends une bouteille dès que j'en vois une pour une dégustation  [:gzk:2]  

n°52903235
r06
Posté le 05-04-2018 à 09:55:13  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

[:sire de botcor:1]  [:moonbloood:2]  [:la chancla:1]  

Si tu veux balancer le nom en MP je prends une bouteille dès que j'en vois une pour une dégustation  [:gzk:2]  

T'as bien compris que c'était celui du voisin...:o

n°52903255
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2018 à 09:56:51  profilanswer

r06 a écrit :

T'as bien compris que c'était celui du voisin...:o

Voila, c'est du "Château Monvoisin".

https://www.vivino.com/wineries/mon [...] rouge-9999

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15970  15971  15972  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)