Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15903  15904  15905  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52772565
oh_damned
Posté le 21-03-2018 à 13:23:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

faulquemont a écrit :

Toutes les personnes, sans exception, prennent 10 ans d'un coup lors de la naissance de leur premier enfant.

Puis à nouveau 5 ans d'un coup par enfant supplémentaire.

D'age mental tu veux dire ?!?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 13:23:43  profilanswer

n°52772578
faulquemon​t
Posté le 21-03-2018 à 13:25:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

D'age mental tu veux dire ?!?

Physique et mental  :jap:

n°52772617
mnml
Posté le 21-03-2018 à 13:29:14  profilanswer

fylgo a écrit :

N'est ce pas une partie de ce qu'on appelle communément crise de la 40 aine?

Possible Ouais. La vie est faite de crises : 30 ans, 40 ans, 50 ans ...

Je dirais surtout que pour le salariat, viens un moment où on se rend compte que c'est toujours le même cinéma. C'est comme pédaler sur une piste infinie... ou sur une roue dans une cage  :D

Les boîtes ont toujours des problèmes de gestion, de stratégie, de management. Les projets sont souvent merdiques voire inintéressants et il faut se battre pour avoir des bons sujets, etc.

Et puis les boîtes ne te mettrons jamais de limites pour l'investissement personnel, même si tu décides de faire 80heures par semaine ou de renier tes vacances. Une boîte n'a pas de "morale" ça ne fait pas partie de son champ de compétences.

Et enfin je pense aussi qu'à partir de 30-35 ans on commence à percevoir ses propres limites, et comprendre que tout le monde est remplaçable et qu'on n'est juste un numéro parmi d'autres, une simple ressource humaine.

Bref pour moi il faut prendre sa part et ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Je vois certaines de mes connaissances qui ont centrés leurs vie sur le Boulot et c'est assez flippant (de mon point de vue) passé un certain âge car ça impacte des choix de vie.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°52772666
faulquemon​t
Posté le 21-03-2018 à 13:33:48  profilanswer

mnml a écrit :

Possible Ouais. La vie est faite de crises : 30 ans, 40 ans, 50 ans ...

Je dirais surtout que pour le salariat, viens un moment où on se rend compte que c'est toujours le même cinéma. C'est comme pédaler sur une piste infinie... ou sur une roue dans une cage  :D  

Les boîtes ont toujours des problèmes de gestion, de stratégie, de management. Les projets sont souvent merdiques voire inintéressants et il faut se battre pour avoir des bons sujets, etc.  

Et puis les boîtes ne te mettrons jamais de limites pour l'investissement personnel, même si tu décides de faire 80heures par semaine ou de renier tes vacances. Une boîte n'a pas de "morale" ça ne fait pas partie de son champ de compétences.

Et enfin je pense aussi qu'à partir de 30-35 ans on commence à percevoir ses propres limites, et comprendre que tout le monde est remplaçable et qu'on n'est juste un numéro parmi d'autres, une simple ressource humaine.

Bref pour moi il faut prendre sa part et ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Je vois certaines de mes connaissances qui ont centrés leurs vie sur le Boulot et c'est assez flippant (de mon point de vue) passé un certain âge car ça impacte des choix de vie.

Post très intéressant  :jap:

n°52772694
TheCleaner
Posté le 21-03-2018 à 13:36:53  profilanswer

Et du coup, t'essaie de les rendre imperméable à la pression de la société en mettant en avant qu'ils seront des parasites de la société si ils font le choix d'être CF?
Belle démonstration dis donc  [:clooney22]

n°52772722
fabien1176
Posté le 21-03-2018 à 13:38:46  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Et du coup, t'essaie de les rendre imperméable à la pression de la société en mettant en avant qu'ils seront des parasites de la société si ils font le choix d'être CF?
Belle démonstration dis donc  [:clooney22]

Fylgo et BtBw sont les enfants de Gimly ?  :ouch:  

[:apges:5]  

n°52772741
TheCleaner
Posté le 21-03-2018 à 13:39:48  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Fylgo et BtBw sont les enfants de Gimly ?  :ouch:  

[:apges:5]  

J'ose imaginer qu'il tient le même discours ici que face à ses gosses, sinon soit il est malhonnête avec eux et son post précédent est hypocrite, soit il troll sur le topic

n°52772844
Phenom
Posté le 21-03-2018 à 13:49:17  profilanswer

faulquemont a écrit :

Toutes les personnes, sans exception, prennent 10 ans d'un coup lors de la naissance de leur premier enfant.

Puis à nouveau 5 ans d'un coup par enfant supplémentaire.

Genre tu dois devenir vieux sous prétexte que tu as un gamin ?
Ca doit se faire dans l'heure, c'est immédiat ? Ca m'intéresse.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52772849
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-03-2018 à 13:49:52  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Quand je compare mes parents, à la plupart des parents actuels, je me dis qu'effectivement qqch cloche.

Mes parents à 30 ans avaient déjà leurs 3 enfants ( je suis le dernier, mes parents m'ont eu à 30 ans)

Ils élevaient mes soeurs et moi sans se prendre la tête, si ils voulaient aller au resto bah ils y allaient avec nous la plupart du temps... on dinait en famille, nos parents discutaient avec nous, et entre eux aussi... si on était fatigués au resto bah on dormait et voila (astuce des tables avec banquette pour me permettre notamment de m'allonger vu que j'étais le plus jeune)

J'ai pas l'impression que mes parents ont arrêté de vivre parce qu'ils avaient 3 enfants, loin de la même... et mes soeurs et moi n'avons pas été élevés par des nounous !

Leur vie me paraissait plus simple que celle des parents actuels franchement.

Ce que je constate c'est que nos parents avaient peu de passions, de loisirs à eux et que leur vie était centrée sur leurs gosses. Je n'ai jamais vu ma mère ou mon père aller faire du sport de leur côté, aller au cinéma en couple, voyager à deux, et généralement leur vie de couple sans enfants a été très courte.
Notre génération aspire à priori à autre chose : compare le nombre de pays visités, la durée des études, ou même le nombre de partenaires au même âge... nos vies ne sont pas comparables, et en effet un enfant est bien plus un 'frein' à la liberté pour notre génération que ça a pu l'être pour la leur car généralement il n'ont pas profité de cette liberté entre 20 et 30 ans donc ils n'ont pas eu ce 'manque'.

/je dis ça avec un bébé de 11 mois... et j'ai l'impression de ne plus avoir de vie depuis qu'il est né  :pt1cable:  

faulquemont a écrit :

+1  [:tim_coucou]

---------------
More GG, more skill
n°52772860
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-03-2018 à 13:50:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ce que je constate c'est que nos parents avaient peu de passions, de loisirs à eux et que leur vie était centrée sur leurs gosses. Je n'ai jamais vu ma mère ou mon père aller faire du sport de leur côté, aller au cinéma en couple, voyager à deux

Mon dieu quelle vie :/

mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 13:50:45  profilanswer

n°52772865
faulquemon​t
Posté le 21-03-2018 à 13:51:04  profilanswer

Phenom a écrit :

Bah c'est un simple constat  :jap:

n°52772874
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-03-2018 à 13:51:34  profilanswer

Phenom a écrit :

Non c'est principalement la fatigue, les cernes et les cheveux blancs à cause du stress induit :o

---------------
More GG, more skill
n°52772889
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-03-2018 à 13:52:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mon dieu quelle vie :/

Ca fait pas envie en effet :o

Je ne comprends pas comment les miens ou ceux de ma femme ont fait avec 3 gamins, pour moi c'est no way, un c'est bien assez de contraintes !

---------------
More GG, more skill
n°52772935
danny boy
Posté le 21-03-2018 à 13:55:49  profilanswer

Les gens qui n'ont pas d'enfants ne sont absolument pas des parasites, au contraire, c'est la solution et il en faudrait plus !

LE gros problème de notre époque et surtout des années à venir, c'est la surpopulation. Prenez une ville comme Paris, s'il y avait d'un coup de baguette magique deux fois moins de monde (ou par le hasard du calendrier si on est au mois d'août :o ), tout de suite on y vit mieux. C'est pour ça que la Chine avait instauré la politique de l'enfant unique.

Mais qu'on ne vienne pas nous dire que ceux qui choisissent de ne pas faire d'enfants le font par abnégation et don de soi. Ils le font par pur intérêt égoïste, pour pouvoir continuer de vivre comme d'éternels adolescents. Mais tant mieux pour le reste de la société, ça fera toujours ça en moins de bouches à nourrir.  

D'ailleurs, ceux qui font des enfants, eux aussi, le font par intérêt égoïste (ils n'ont juste pas les mêmes centres d'intérêt), et en aucun cas pour donner des petits soldats à la patrie.

n°52772968
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-03-2018 à 13:58:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ce que je constate c'est que nos parents avaient peu de passions, de loisirs à eux et que leur vie était centrée sur leurs gosses. Je n'ai jamais vu ma mère ou mon père aller faire du sport de leur côté, aller au cinéma en couple, voyager à deux, et généralement leur vie de couple sans enfants a été très courte.
Notre génération aspire à priori à autre chose : compare le nombre de pays visités, la durée des études, ou même le nombre de partenaires au même âge... nos vies ne sont pas comparables, et en effet un enfant est bien plus un 'frein' à la liberté pour notre génération que ça a pu l'être pour la leur car généralement il n'ont pas profité de cette liberté entre 20 et 30 ans donc ils n'ont pas eu ce 'manque'.

/je dis ça avec un bébé de 11 mois... et j'ai l'impression de ne plus avoir de vie depuis qu'il est né  :pt1cable:  

+1  [:tim_coucou]

Du coup, avec le recul, tu referais le même choix ou pas?

n°52772970
kaboom85
Posté le 21-03-2018 à 13:58:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

assez d'accord, à quelques exceptions pret, j'ai l'impression que mes parents c'etait travail et famille. meme les assoces qu'ils frequentaient c'etait la FCPE :D
depuis qu'on s'est barré, ils ont un peu repris leur vie en fait : mon père est à fond dans son club d'echecs, ma mère est dans 3 assoces, va au cinéma tout le temps, etc.  
je suis content pour eux de voir qu'ils ont des passions en fait, et un peu triste de me rendre compte qu'ils les ont mis entre parenthèses pendant 20 ans  [:adnauseam:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52772984
onina
Posté le 21-03-2018 à 13:59:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je suis parfaitement d'accord avec ça : y'a encore beaucoup de gens dans nos générations qui ont zéro loisirs/hobby/passion, mais il y en a quand même nettement moins qu'à l'époque de nos parents.  
Et du coup je te souhaite bien du courage si tu ne fais pas partie de ceux là.   :o

n°52772992
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2018 à 14:00:49  answer

fylgo a écrit :

C'est très noble de ta part.

Ma pique était plutôt en référence à d'autres opinions que tu as exprimé ici. Comme "vous pouvez voter les lois que vous voulez je grugerai pour transmettre à mes enfants de toute mes forces".
La franchise du propos t'honore. :jap:  
Mais si c'est un choix démocratique, alors c'est un acte antidémocratique que cela.  
Encore une fois ça pose la limite de la démocratie...

J'admet une chose: j'admire ta capacité à faire des choses en pleine conscience, sans te voiler la face sur les raisons qui te poussent à le faire. Tu es une personne qui, j'ai l'impression à te lire, ne se ment pas. Ou très peu
C'est un compliment hein, pas un jugement

C'est réactionnaire ca ? J'aurais personnellement qualifié ca d'humain, mais bon, je peux me tromper :o

n°52772994
mnml
Posté le 21-03-2018 à 14:00:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca fait pas envie en effet :o

Je ne comprends pas comment les miens ou ceux de ma femme ont fait avec 3 gamins, pour moi c'est no way, un c'est bien assez de contraintes !

Ta femme n'a pas prévue d'en faire un deuxième ? [:benoit tourne toi:3]

perso j'ai surtout l'impression que les 10 ans dans la gueule tu les prends au 2e enfant, c'est beaucoup plus dur à gérer que 1 seul

n°52772997
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2018 à 14:01:07  answer

kaboom85 a écrit :

assez d'accord, à quelques exceptions pret, j'ai l'impression que mes parents c'etait travail et famille. meme les assoces qu'ils frequentaient c'etait la FCPE :D
depuis qu'on s'est barré, ils ont un peu repris leur vie en fait : mon père est à fond dans son club d'echecs, ma mère est dans 3 assoces, va au cinéma tout le temps, etc.  
je suis content pour eux de voir qu'ils ont des passions en fait, et un peu triste de me rendre compte qu'ils les ont mis entre parenthèses pendant 20 ans  [:adnauseam:4]

Chez moi c'était pas ça du tout. Mes parents ont continué à vivre pour eux en rajoutant un +1 dans leurs passions, leurs enfants. Maintenant qu'on est parti bah ils ont juste plus de thunes pour se faire plaisir.

n°52772999
Phenom
Posté le 21-03-2018 à 14:01:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non c'est principalement la fatigue, les cernes et les cheveux blancs à cause du stress induit :o

Quel stress ?
Mouai on peut en avoir avant de tout ça :o

---------------
n°52773015
fabien1176
Posté le 21-03-2018 à 14:02:34  profilanswer

mnml a écrit :

perso j'ai surtout l'impression que les 10 ans dans la gueule tu les prends au 2e enfant, c'est beaucoup plus dur à gérer que 1 seul

J'ai tendance à dire +1 là

n°52773029
mnml
Posté le 21-03-2018 à 14:03:56  profilanswer

danny boy a écrit :

Les gens qui n'ont pas d'enfants ne sont absolument pas des parasites, au contraire, c'est la solution et il en faudrait plus !

LE gros problème de notre époque et surtout des années à venir, c'est la surpopulation. Prenez une ville comme Paris, s'il y avait d'un coup de baguette magique deux fois moins de monde (ou par le hasard du calendrier si on est au mois d'août :o ), tout de suite on y vit mieux. C'est pour ça que la Chine avait instauré la politique de l'enfant unique.

Mais qu'on ne vienne pas nous dire que ceux qui choisissent de ne pas faire d'enfants le font par abnégation et don de soi. Ils le font par pur intérêt égoïste, pour pouvoir continuer de vivre comme d'éternels adolescents. Mais tant mieux pour le reste de la société, ça fera toujours ça en moins de bouches à nourrir.  

D'ailleurs, ceux qui font des enfants, eux aussi, le font par intérêt égoïste (ils n'ont juste pas les mêmes centres d'intérêt), et en aucun cas pour donner des petits soldats à la patrie.

En l'occurence le problème de surpopulation de Paris n'a rien à voir avec la surpopulation mondiale, c'est plutôt lié à l'incompétence des dirigeants de ce pays depuis 40 ans.

n°52773030
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2018 à 14:03:59  answer

danny boy a écrit :

Qui va financer et s'occuper dess CF le moment venu à ton avis ?  
Les enfants des autres il n'y a aucune alternative à ca.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2018 à 14:05:22
n°52773038
danny boy
Posté le 21-03-2018 à 14:04:22  profilanswer

Phenom a écrit :

Phenom a écrit :

Quel stress ?
Mouai on peut en avoir avant de tout ça :o

Tu verras quand t'en auras.  :o  

n°52773039
btbw03
Posté le 21-03-2018 à 14:04:41  profilanswer

Donc vous êtes d’accord que les gens font des gosses pour s’occuper et ne pas se dire que leur vie est vide et que c est de la merde

n°52773044
Phenom
Posté le 21-03-2018 à 14:05:02  profilanswer

danny boy a écrit :

Tu verras quand t'en auras.  :o  

Peut-être que c'est déjà le cas  [:yiipaa:4]

---------------
n°52773048
Phenom
Posté le 21-03-2018 à 14:05:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Donc vous êtes d’accord que les gens font des gosses pour s’occuper et ne pas se dire que leur vie est vide et que c est de la merde

Il n'y a que toi qui le dit. J'hésite à alerter d'ailleurs.

---------------
n°52773049
uxam
Posté le 21-03-2018 à 14:05:33  profilanswer

Qui paie l'école de tes enfants ? Les child free.

n°52773050
Kayou
Posté le 21-03-2018 à 14:05:37  profilanswer

mnml a écrit :

Nous c'est passé sans trop de problème. On était mieux organisés, moins stressé, on savait à quoi s'attendre.
Le 3ème par contre ça fait un changement, surtout qu'il y avait + d'écart entre n°2 et n°3 et du coup plus de contraintes.

n°52773052
btbw03
Posté le 21-03-2018 à 14:05:41  profilanswer

Phenom a écrit :

Phenom le mystérieux  [:cdtfcdtf:3]

n°52773056
mnml
Posté le 21-03-2018 à 14:05:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1

impossible de comparer l'incomparable. C'est comme si on comparait la carrière d'un Baby Boomer à celle d'un salarié de nos jours.

Wait ... [:transparency]

Message édité par mnml le 21-03-2018 à 14:06:02
n°52773061
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2018 à 14:06:03  answer

btbw03 a écrit :

Les gens font des enfants parce qu'ils en ont envie à un moment donné, c'est pas la peine d'aller chercher plus loin que ca.

n°52773065
Phenom
Posté le 21-03-2018 à 14:06:16  profilanswer

uxam a écrit :

Temps d'école != temps de retraite quand même.

---------------
n°52773066
btbw03
Posté le 21-03-2018 à 14:06:19  profilanswer

Phenom a écrit :

Il n'y a que toi qui le dit. J'hésite à alerter d'ailleurs.

Je synthétise juste ce qui a été dis pendant 2/3 messages au dessus  [:clooney18]

n°52773070
Kayou
Posté le 21-03-2018 à 14:06:31  profilanswer

Il y a un topic CF aussi... :o

n°52773072
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2018 à 14:06:35  profilanswer

Phenom a écrit :

Ca m'étonnerait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52773075
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2018 à 14:06:59  answer

uxam a écrit :

Non, moi.
Je paies aussi pour ceux des autres d'ailleurs. Tu peux supprimer les Childfree de la planète que ca ne va pas changer grand chose, l'inverse n'est pas vrai.

n°52773079
Phenom
Posté le 21-03-2018 à 14:07:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca m'étonnerait.

Et pourquoi donc ?

---------------
n°52773097
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2018 à 14:08:13  profilanswer

+1
Enfin parce qu'au moins un des deux a assez envie d'en avoir, ce serait un peu plus juste :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52773100
uxam
Posté le 21-03-2018 à 14:08:26  profilanswer

Phenom a écrit :

Temps d'école != temps de retraite quand même.

Alors mettez en place une retraite par capitalisation [:spamafote] Et plus y a de monde plus il y a des besoins en infrastructure, en sécurité, en hôpitaux... Bref il faut urgemment réduire la population.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15903  15904  15905  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)