Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4338 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15830  15831  15832  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52653386
sadlig
Posté le 08-03-2018 à 14:41:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Voilà  

C'est l'idée des plans de notre future baraque :  
Au RDC 180m² : La pièce principale + bureau + notre chambre (dressing / sdb / wc) + wc + arrière cuisine + buanderie + chambre d'amis indépendante (sdb + wc + accès ext)
A l'étage 70m² : 3 chambres d'enfants + 2 sdb + wc

Un fois les enfants partis, on ferme le haut et on s'en sert quand il y a du monde

C'est grosso modo ce qu'on fait mes parents dans chacune de leurs maisons (avec un peu plus de chambres cependant).

Cependant, dans ton plan je trouve un peu petite la surface de l'étage pour ce que tu comptes faire... ça fait des petites chambres

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 14:41:58  profilanswer

n°52653391
sadlig
Posté le 08-03-2018 à 14:42:11  profilanswer

Professor a écrit :

Voilà  

Au RDC 180m² : La pièce principale + bureau + notre chambre (dressing / sdb / wc) + wc + arrière cuisine + buanderie + chambre d'amis indépendante (sdb + wc + accès ext)

Un fois les enfants partis, on ferme le haut et on s'en sert quand il y a du monde

C'est grosso modo ce qu'on fait mes parents dans chacune de leurs maisons (avec un peu plus de chambres cependant).

Cependant, dans ton plan je trouve un peu petite la surface de l'étage pour ce que tu comptes faire... ça fait des petites chambres

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52653418
Professor
Posté le 08-03-2018 à 14:44:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Non mais des petites salles de bain

16m² par chambre
Une salle de bain (2 vasques + baignoire) + salle d'eau (douche + vasque) + wc

n°52653461
sadlig
Posté le 08-03-2018 à 14:46:59  profilanswer

Ok. J'aime bien les grandes salles de bain c'est pour ça que l'ensemble me paraissait petit. Mais 16 m² pour les chambres c'est pas mal.

---------------
n°52653480
sire deck
Posté le 08-03-2018 à 14:48:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu revends pour + petit ou tu réaménages quand les enfants ne sont plus là.

Par exemple les grands parents de ma femme ont eu 4 mômes, avec toutes les chambres à l'étage.
Quand les enfants étaient partis, ils ont réaménagé la maison pour refaire leur chambre en bas + grande salle de bain en bas et vivre de plein pied.
Les chambres de l'étage sont devenus des chambres de passage aménagées quasi comme des chambres d'hôtel (peu de mobilier, petits cabinets de toilette, rangement pour linge de maison et fringues et basta).

+

Professor a écrit :

Voilà  

Oui c'est ce qui se passe en général mais il n'empêche que tu as énormément de volume pour rien et que ça coute forcément plus que si tu n'avais que la surface dont tu as besoin. Après, c'est toujours pareil, avec du POGNON ça fonctionne mais dans l'optique d'arrêter de bosser ou de passer en décroissance comme Prof l'évoquait à un moment, ça n'est pas négligeable je pense.

sadlig a écrit :

Tes parents de classe moyenne ? :o  

---------------

n°52653484
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 14:48:59  answer

Professor a écrit :

Bof non, on se servira que des pièces pour nous :  
100m² de pièce principale, 25m² de bureau, 25m² de chambre + qq pièces techniques

Après les chambres des enfants serviront pour les amis ou la famille quand on invite.

Dit "donjon" tout le monde comprend.

n°52653503
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2018 à 14:49:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Origines modestes à ce que je vois.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52653508
Professor
Posté le 08-03-2018 à 14:50:25  profilanswer

sire deck a écrit :

Oui c'est ce qui se passe en général mais il n'empêche que tu as énormément de volume pour rien et que ça coute forcément plus que si tu n'avais que la surface dont tu as besoin. Après, c'est toujours pareil, avec du POGNON ça fonctionne mais dans l'optique d'arrêter de bosser ou de passer en décroissance comme Prof l'évoquait à un moment, ça n'est pas négligeable je pense.

Oui enfin c'est quoi le surcout de surfaces non utilisées :  
- Un peu plus de TF/TH  
- Un peu plus de chauffage  
- Un peu plus de femme de ménage

Rien de grave  [:clooney15]

n°52653520
Professor
Posté le 08-03-2018 à 14:51:09  profilanswer

:D

n°52653635
Filob
Posté le 08-03-2018 à 14:58:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce qui rend glauque le fait d'avoir de la place ? :??:

Que tu puisses considérer ça superflu, ok, mais glauque ? :??:

Les grands espaces vides inhabités ca me fait flipper, et je trouve que les grandes maisons sont souvent impersonnelles/vides (tu m’étonnes, faut y aller pour meubler l’espace), du coup je trouves ça glauque.

Mais le terme était en effet subjectif, “trop grand” ça passe aussi :o

J’accepte comme réponse “rien n’est jamais trop grand”, du coup :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 14:58:31  profilanswer

n°52653650
sadlig
Posté le 08-03-2018 à 14:59:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Origines modestes à ce que je vois.

L'un n'empêche pas l'autre : 2 des maisons ont été construites de leurs mains par mes grands-pères, l'un avait 4 enfant, l'autre 7.

---------------
n°52653691
Phenom
Posté le 08-03-2018 à 15:02:01  profilanswer

sadlig a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre : 2 des maisons ont été construites de leurs mains par mes grands-pères, l'un avait 4 enfant, l'autre 7.

Merci pour cette précision Dante.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52653693
Filob
Posté le 08-03-2018 à 15:02:04  profilanswer

Professor a écrit :

Oui enfin c'est quoi le surcout de surfaces non utilisées :  
- Un peu plus de TF/TH  
- Un peu plus de chauffage  
- Un peu plus de femme de ménage

Rien de grave  [:clooney15]

Le coût de construction/achat en regard des années d'utilisation?

Ta grande est presque partie je crois, mais ta petite est encore petite si mes fiches sont correctes donc c’est une simple question :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52653797
Professor
Posté le 08-03-2018 à 15:09:55  profilanswer

Filob a écrit :

Le coût de construction/achat en regard des années d'utilisation?

Ta grande est presque partie je crois, mais ta petite est encore petite si mes fiches sont correctes donc c’est une simple question :o

Oui c'est ça

Mais bon, on veut quand même pouvoir les recevoir (ou des amis)

Et puis on peut se le permettre  [:clooney18]

n°52653822
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2018 à 15:11:38  profilanswer

Filob a écrit :

Les grands espaces vides inhabités ca me fait flipper, et je trouve que les grandes maisons sont souvent impersonnelles/vides (tu m’étonnes, faut y aller pour meubler l’espace), du coup je trouves ça glauque.

La ou je suis d'accord c'est que la table de salle à manger ikea premier prix dans une pièce de 100m², c'est pas terrible terrible. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52654005
oh_damned
Posté le 08-03-2018 à 15:27:57  profilanswer

sire deck a écrit :

Raisonnement de pauvre :o
Quand Prof sera dans un lifestyle de rentier multimillionnaire, devoir chauffer et entretenir 100m² de + ou de - sera le dernier de ses soucis :o

n°52654033
faulquemon​t
Posté le 08-03-2018 à 15:30:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le bon goût de ne pas déménager à Cannes :D

Le bon goût ultime étant l'appartement hdg de 150m2 dans le VIIème + le pied à terre sur la perle de la Riviera [:clooney15]

n°52654055
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 15:31:22  answer

cronos a écrit :

Mes parents arrêtent pas de se plaindre que c'est trop grand depuis que les gosses se sont barrés  :o

IL est donc temps pour eux de profiter à plein de la honteuse niche fiscale de l'exonération des PV sur les RP.

Personnellement, je pense que quand je serai vieux, je migrerai vers un hypercentre et qu'effectivement, il y aura probablement réduction de surface.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2018 à 15:33:22
n°52654064
faulquemon​t
Posté le 08-03-2018 à 15:31:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Ok. J'aime bien les grandes salles de bain c'est pour ça que l'ensemble me paraissait petit. Mais 16 m² pour les chambres c'est pas mal.

Si mes fiches sont à jour, c'est pas toi aussi qui aime bien les maisons mitoyennes des 2 côtés ?

n°52654084
Professor
Posté le 08-03-2018 à 15:32:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Raisonnement de pauvre :o
Quand Prof sera dans un lifestyle de rentier multimillionnaire, devoir chauffer et entretenir 100m² de + ou de - sera le dernier de ses soucis :o

:jap:

Ce qui me fait plus peur c'est l'entretien du terrain de 3500m² avec de la forêt

Mais c'est le prix pour être tranquille.

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 08-03-2018 à 15:33:40
n°52654086
sadlig
Posté le 08-03-2018 à 15:33:09  profilanswer

En quoi est-ce incompatible avec de grandes pièces ?

---------------
n°52654096
thalis
Posté le 08-03-2018 à 15:34:09  profilanswer

faulquemont a écrit :

Si mes fiches sont à jour, c'est pas toi aussi qui aime bien les maisons mitoyennes des 2 côtés ?

C'est son coté ecolo : ça consomme moins de chauffage :o

n°52654105
sadlig
Posté le 08-03-2018 à 15:34:42  profilanswer

Professor a écrit :

Ce qui me fait plus peut c'est l'entretien du terrain de 3500m² avec de la forêt

Pour ça tu as raison d'avoir peur. Je connais pas mal de personnes qui ont revendu leur baraque pour cette raison, et pourtant ils adoraient entretenir leur jardin. Mais avec l'âge ça faisait trop de boulot.
Après, tu peux toujours faire venir un jardinier, l'entretien régulier n'est pas très cher.

---------------
n°52654108
faulquemon​t
Posté le 08-03-2018 à 15:34:49  profilanswer

thalis a écrit :

C'est son coté ecolo : ça consomme moins de chauffage :o

:D

n°52654112
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2018 à 15:34:56  profilanswer

sadlig a écrit :

En quoi est-ce incompatible avec de grandes pièces ?

Ça doit faire bizarre, quand même, une grande surface avec presque pas de fenêtres, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52654159
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2018 à 15:38:31  profilanswer

Dans son coin les PV sur les RP ET RS sont exonérées :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52654270
oh_damned
Posté le 08-03-2018 à 15:45:06  profilanswer

Filob a écrit :

Mais le terme était en effet subjectif, “trop grand” ça passe aussi :o

J’accepte comme réponse “rien n’est jamais trop grand”, du coup :jap:

Personnellement c'est le contraire, j'adore les espace épurés style loft industriel avec un ameublement minimaliste.

Par exemple :  

Spoiler :

http://www.journal-du-design.fr/content/thumbnails/uploads/2016/05/Canal-House-6-tt-width-620-height-414-lazyload-0-crop-1-bgcolor-000000-except_gif-1.jpg

n°52654293
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2018 à 15:46:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Personnellement c'est le contraire, j'adore les espace épurés style loft industriel avec un ameublement minimaliste.

Par exemple :  

J'aime bien mais imaginer des gamins jouer dedans me fend le coeur :(

---------------
n°52654303
oh_damned
Posté le 08-03-2018 à 15:47:02  profilanswer

Professor a écrit :

Ce qui me fait plus peur c'est l'entretien du terrain de 3500m² avec de la forêt

Tu fais les trucs simples toi-même (Par exemple la tonte de 3500m², si tu as une tondeuse autotractée c'est les doigts dans le nez)
Tu paies un jardiner pour passer de temps en temps pour le gros / le + chiant (taillage de haie, élagage, ...).

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 08-03-2018 à 15:49:12
n°52654323
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2018 à 15:48:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Warum ?

---------------
n°52654344
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2018 à 15:49:33  profilanswer

Ca manque de bazar et de chaleur !

---------------
n°52654357
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2018 à 15:50:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah ben oui, mais ils la rajouteront, justement !

Non, moi, ce qui me rend le plus triste avec les intérieurs minimalistes, c'est que c'est une catastrophe pour l'acoustique, qui est celle d'un hangar. :(

---------------
n°52654362
faulquemon​t
Posté le 08-03-2018 à 15:51:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Par exemple :  

C'est très beau tu sais, j'adore [:clooney44]

n°52654409
kaboom85
Posté le 08-03-2018 à 15:54:22  profilanswer

radioactif a écrit :

au contraire plein de place pour courir partout, poser des legos ou un circuit de voiture, la grande table pour des jeux de société

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52654421
kaboom85
Posté le 08-03-2018 à 15:55:09  profilanswer

radioactif a écrit :

nan mais le bazar, t inquiètes pas que les gamins le mettront :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52654422
Braindead
Posté le 08-03-2018 à 15:55:11  profilanswer

[:albounet]  [:rofl]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°52654446
Professor
Posté le 08-03-2018 à 15:56:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Par exemple :  

+1  :love:

n°52654462
Professor
Posté le 08-03-2018 à 15:58:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu fais les trucs simples toi-même (Par exemple la tonte de 3500m², si tu as une tondeuse autotractée c'est les doigts dans le nez)
Tu paies un jardiner pour passer de temps en temps pour le gros / le + chiant (taillage de haie, élagage, ...).

Oui j'ai un tracteur tondeuse  :jap:  

sinon un robot  

Et oui pour le jardinier pour le reste

n°52654468
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2018 à 15:58:30  profilanswer

Quels robots aspirateurs pour vivre convenablement ?

---------------
n°52654469
adelendra
Posté le 08-03-2018 à 15:58:36  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je pense que ça utilise beaucoup d'eau et d'arbres pour faire du PQ, bien blanc, bien épais. Et en plus ça tartine la saleté.

Avant de penser, renseigné toi :o

n°52654493
faulquemon​t
Posté le 08-03-2018 à 16:00:40  profilanswer

kaboom85 a écrit :

au contraire plein de place pour courir partout, poser des legos ou un circuit de voiture, la grande table pour des jeux de société

C'est très beau ce que tu écris, la vraie vie des années 50, la p'tite maison dans la prairie, les marmelades de grand-mère...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15830  15831  15832  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)