Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4455 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15797  15798  15799  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52611797
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 07:56:04  answer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Du tout, je n’ai jamais commandé  sur Amazon. Je ne sais même pas ce qu’ils vendent.

[:clooney24]

mood
Publicité
Posté le 05-03-2018 à 07:56:04  profilanswer

n°52611803
sadlig
Posté le 05-03-2018 à 07:56:47  profilanswer

Même pas, j’ai découvert que ça générait un crédit d’impôt quand j’ai vu la ligne s’afficher automatiquement sur la déclaration d'impôts. J’ai même dû chercher pour comprendre à quoi ça correspondait.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52611808
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-03-2018 à 07:57:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

On peut se faire sponsoriser un coach sportif ?!?!?

Chou Andy a écrit :

Un coach sportif à domicile !? Ça sert à quoi ? Déjà du sport à domicile j'ai du mal à comprendre l'idée.

Dans une salle de sport j’ai déjà du mal à comprendre l’intérêt  :pt1cable:  

dante2002 a écrit :

Maïs personnes ne m attaque la dessus, parce que vous profitez d Amazon également. ;)

Non, boycott également :o

---------------
More GG, more skill
n°52611862
mnml
Posté le 05-03-2018 à 08:16:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'Allemagne, les Pays Bas talent pas mal les successions aussi et encore un peu plus le travail salarié...la Belgique pour les salaires est atroce aussi mais ne taxe pas/peu le capital.

Le Belgique ne taxe pas les plus values immobilières, au total c'est bien la France qui taxe le plus  et où les classes moyennes+ peuvent le moins s'enrichir [:cerveau spamafote]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°52611878
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-03-2018 à 08:20:05  profilanswer

mnml a écrit :

Le Belgique ne taxe pas les plus values immobilières, au total c'est bien la France qui taxe le plus et où les classes moyennes+ peuvent le moins s'enrichir [:cerveau spamafote]

+++++++ alors.

Parce que pour 95% des salariés, la Belgique taxe énormément plus que la France

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52611879
LooKooM
Posté le 05-03-2018 à 08:20:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

La question c'est : service a la personne oui/non?
Si oui alors credit d'impot, et le prestataire paye des impots et donc facture plus. Au noir, tarif plus faible mais pas de credit d'impot et pas d'impots payes.

En l'occurrence ni les chefs cuisiniers ni les coach n'etaient a ce format a ma connaissance. Leur boite les facturaient comme des artisans,

n°52611958
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 08:38:37  answer

dante2002 a écrit :

C'est plutôt faux.

Et objectivement, si j'ai des habitudes de consommation attaquables, c'est plus Amazon que l Allemagne.

Maïs personnes ne m attaque la dessus, parce que vous profitez d Amazon également. ;)

Tu vas profiter des emplois à 1€ pour pouvoir payer moins cher ce que tu peux avoir en France en t'en vantant ici même à grand renfort de photos genre "là bas c'est moins cher" ET tu bosses pour une banque dans un paradis fiscal... non simplement c'est complètement vrai, mais en plus tu te mens à toi même...

n°52611963
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 08:39:34  answer

dante2002 a écrit :

+++++++ alors.

Parce que pour 95% des salariés, la Belgique taxe énormément plus que la France

Un jour, tu comprendras que la taxation c'est n'est pas QUE l'IR :o

n°52612144
sadlig
Posté le 05-03-2018 à 09:09:52  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Un coach sportif à domicile !? Ça sert à quoi ? Déjà du sport à domicile j'ai du mal à comprendre l'idée.

Ce n'est pas forcément à domicile : la coach de ma femme vient pour donner des conseils techniques, encourager, pour du pilate, du fitness, mais aussi de l'aquagym lorsqu'il fait beau, ou aller courir dans le bois à côté de la maison.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52612156
sadlig
Posté le 05-03-2018 à 09:11:06  profilanswer

:??:  

Je ne connais que de nom, je ne suis jamais allé sur le site.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-03-2018 à 09:11:06  profilanswer

n°52612181
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 05-03-2018 à 09:15:12  profilanswer

Chou Andy a écrit :

EvilTyler a écrit :

Dans une salle de sport j’ai déjà du mal à comprendre l’intérêt  :pt1cable:  

Non, boycott également :o

On n'a pas tous la même vision et les mêmes envies au niveau sportif.  
Comme vous je n'aime pas la salle mais je comprends que certains s'orientent vers ça. Ça n'est pas sale :o

n°52612194
Professor
Posté le 05-03-2018 à 09:16:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui Sadlig parle il me semble de crédit d'impot pour service à la personne (50% des sommes)

sadlig a écrit :

Même pas, j’ai découvert que ça générait un crédit d’impôt quand j’ai vu la ligne s’afficher automatiquement sur la déclaration d'impôts. J’ai même dû chercher pour comprendre à quoi ça correspondait.

T'es vraiment sûr de toi ?
Pour moi, ce type de crédit, tu es obligé de le déclarer.

LooKooM a écrit :

La question c'est : service a la personne oui/non?
Si oui alors credit d'impot, et le prestataire paye des impots et donc facture plus. Au noir, tarif plus faible mais pas de credit d'impot et pas d'impots payes.

En l'occurrence ni les chefs cuisiniers ni les coach n'etaient a ce format a ma connaissance. Leur boite les facturaient comme des artisans,

C'est là que certaines entreprises / clients exagèrent un peu je trouve.

Le crédit d'impôt "service à la personne " est fait pour certains types de services :  

Citation :

Nature des dépenses éligibles
Concernant les activités de service éligibles, les salariés doivent effectuer à domicile des tâches à caractère familial ou ménager.
Il s'agit notamment des activités suivantes :

Garde d'enfants ;
Soutien scolaire ;
Assistance aux personnes âgées ou handicapées ;
Entretien de la maison et travaux ménagers ;
Petits travaux de jardinage ;
Prestations de petit bricolage ;
Prestations d'assistance informatique et internet.

https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] i-domicile

Et pas pour du sport, des cours de musique, chef à domicile ... !!!  

Moi j'ai uniquement ma femme de ménage et parfois le jardinier (et encore le plus souvent c'est une entreprise classique)
Mais la prof de piano de ma fille ou les chefs à domicile ne sont pas sous ce régime  

Et je n'ai pas de coach sportif  :D  

n°52612231
LooKooM
Posté le 05-03-2018 à 09:21:02  profilanswer

Yopbuble a écrit :

On n'a pas tous la même vision et les mêmes envies au niveau sportif.  
Comme vous je n'aime pas la salle mais je comprends que certains s'orientent vers ça. Ça n'est pas sale :o

A Paris, concretement ces collegues avaient 2x par semaine 1h de pratique de 8h a 9h le matin avant le boulot, facture 120EUR la semaine, madame et eux participaient, ils n'ont pas a aller a une salle/se changer/prendre une douche a l'exterieur. Mais oui ca reste quelque chose de cher et marginalement utile sincerement. Je preferais aller a une salle proche du bureau faire une coupure un ou deux midi par semaine + une fois le week-end, le tout pour un abo a 140EUR par mois.

Apres, il y a le quarantenaire qui se lance dans la preparation de marathons, le grand cliche classique des cadres parisiens. Et ils prennent des coachs  pour une preparation physique specifique, en tout cas c'est l'excuse.

n°52612239
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 09:22:09  answer

Perso si j’avais les moyens c’est ce que je ferais. J’aime pas les salles et j’arrive difficilement à me motiver seul.

n°52612257
LooKooM
Posté le 05-03-2018 à 09:24:45  profilanswer

Professor a écrit :

C'est là que certaines entreprises / clients exagèrent un peu je trouve.

Le crédit d'impôt "service à la personne " est fait pour certains types de services :  

Citation :

Nature des dépenses éligibles
Concernant les activités de service éligibles, les salariés doivent effectuer à domicile des tâches à caractère familial ou ménager.
Il s'agit notamment des activités suivantes :

Garde d'enfants ;
Soutien scolaire ;
Assistance aux personnes âgées ou handicapées ;
Entretien de la maison et travaux ménagers ;
Petits travaux de jardinage ;
Prestations de petit bricolage ;
Prestations d'assistance informatique et internet.

https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] i-domicile

Et pas pour du sport, des cours de musique, chef à domicile ... !!!  

Moi j'ai uniquement ma femme de ménage et parfois le jardinier (et encore le plus souvent c'est une entreprise classique)
Mais la prof de piano de ma fille ou les chefs à domicile ne sont pas sous ce régime  

Et je n'ai pas de coach sportif  :D  

On est d'accord, c'est ce que j'ai ecrit, ils etaient factures par leur boite comme artisans, c'est a dire comme des plombiers... pas en mode service a la personne.

n°52612259
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 09:24:49  answer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas forcément à domicile : la coach de ma femme vient pour donner des conseils techniques, encourager, pour du pilate, du fitness, mais aussi de l'aquagym lorsqu'il fait beau, ou aller courir dans le bois à côté de la maison.

[:mzitraya:1]

n°52612281
kaboom85
Posté le 05-03-2018 à 09:27:19  profilanswer

pourquoi faire un truc quand tu n'es pas motivé en fait ? :D
si t'es pas motivé c'est que t'en as pas envie
du coup c'est mieux de pas le faire que de la faire
le jour ou j'ai besoin d'un coach sportif pour me motiver à aller au ping j'arrete

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52612293
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 09:28:46  answer

kaboom85 a écrit :

le jour ou j'ai besoin d'un coach sportif pour me motiver à aller au ping j'arrete

Parce que je me sens las.  [:hugeq:4]

n°52612336
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 09:34:04  answer

sadlig a écrit :

Il vient quand t'es pas là j'imagine :o

n°52612347
Phenom
Posté le 05-03-2018 à 09:35:07  profilanswer

"la" suppose que ce serait plutôt "elle".
1/20 pour l'effort de bash.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52612357
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 09:35:43  answer

Phenom a écrit :

T'as un problème avec les adultères homo ? :o

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2018 à 09:35:51
n°52612374
LooKooM
Posté le 05-03-2018 à 09:37:12  profilanswer

J'avoue avoir tiqué aussi... Je sais que c'est une pensée d'homme en déficit de confiance, ce que je ne pense pas être, toutefois dur d'accepter qu'un autre homme passe ces moments de complicité sportive fréquemment avec ma moitié.

Dur aussi de ne pas craindre qu'avec le temps une forme de relation dépassant l'activité en question ne naisse... Même si il faut que la faille dans la relation existe déjà pour que cela ait lieu, cela semble le meilleur moyen pour accélérer la chute.

n°52612408
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 09:40:08  answer

Phenom a écrit :

Ah tiens, tu donnes des notes toi... genre tu te sens en position de faire ça alors que tes posts sont aussi inutiles que les miens :o

n°52612418
Phenom
Posté le 05-03-2018 à 09:40:48  profilanswer

Oui, d'ailleurs je m'auto note 0/20. Estime donc toi heureux d'obtenir un 1.

---------------
n°52612427
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 09:41:28  answer

LooKooM a écrit :

J'avoue avoir tiqué aussi... Je sais que c'est une pensée d'homme en déficit de confiance, ce que je ne pense pas être, toutefois dur d'accepter qu'un autre homme passe ces moments de complicité sportive fréquemment avec ma moitié.

Dur aussi de ne pas craindre qu'avec le temps une forme de relation dépassant l'activité en question ne naisse... Même si il faut que la faille dans la relation existe déjà pour que cela ait lieu, cela semble le meilleur moyen pour accélérer la chute.

Confiance ou pas, le topic séparation est la preuve que statistiquement, les profs de yoga/théatre/fitness/whatelse sont de gros pourvoyeurs d'adultère :o

n°52612431
sadlig
Posté le 05-03-2018 à 09:41:43  profilanswer

Professor a écrit :

Oui Sadlig parle il me semble de crédit d'impot pour service à la personne (50% des sommes)

:jap:  

Professor a écrit :

T'es vraiment sûr de toi ?
Pour moi, ce type de crédit, tu es obligé de le déclarer.

Certain, je pense que c'est lié aux paiements par CESU (pour payer les charges) : de facto les sommes versées apparaissent sur la déclaration d'impôts.
cela dit ce n'est pas systématique, pour une raison que j'ignore.

---------------
n°52612477
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2018 à 09:45:54  profilanswer

Ce topic est vraiment sociologiquement de plus en plus déplorable, putain, ça devient grave. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52612481
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-03-2018 à 09:46:21  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Parfois c'est l'aspect logistique qui est démotivant...
Moi typiquement c'est la piscine : j'ai la grosse flemme de préparer mes affaires, traverser la ville, me changer, alors qu'une fois dans l'eau je suis trop bien et qu'une fois sorti j'ai la pêche pour tout le reste de la journée.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°52612498
faulquemon​t
Posté le 05-03-2018 à 09:48:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce topic est vraiment sociologiquement de plus en plus déplorable, putain, ça devient grave. :/

+1  :jap:

n°52612506
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2018 à 09:49:11  profilanswer

Glauquissime le week-end, même.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52612520
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-03-2018 à 09:50:18  profilanswer

Surtout théâtre ce sont les pires  [:ex-floodeur:5]

n°52612524
Phenom
Posté le 05-03-2018 à 09:50:39  profilanswer

En même temps, venir poster sur ce topic le week-end, c'est synonyme d'une vie glauque.

---------------
n°52612554
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-03-2018 à 09:53:15  profilanswer

Phenom a écrit :

En même temps, venir poster sur ce topic le week-end, c'est synonyme d'une vie glauque.

Tandis que depuis ton Algeco, c'est mieux :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52612668
Phenom
Posté le 05-03-2018 à 10:02:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu veux dire avec ma vue panoramique sur tout Paris ?

---------------
n°52612723
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 10:07:01  answer

dante2002 a écrit :

Pourquoi ça ne le serait pas? :o

n°52612746
Phenom
Posté le 05-03-2018 à 10:08:55  profilanswer

C'est moins prestigieux que de passer 4h par jour dans une bagnole made in China :/

---------------
n°52612812
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 10:13:02  answer

Phenom a écrit :

C'est moins prestigieux que de passer 4h par jour dans une bagnole made in China :/

Et le reste dans un open space de cogip.

n°52612835
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 10:14:45  answer

dante2002 a écrit :

Dit le mec qui ne doit pas beaucoup voir le soleil de son bureau :o

n°52613235
oh_damned
Posté le 05-03-2018 à 10:42:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Si tu l'as découvert par hasard, alors c'est bon, selon la définition de Dante ça n'est pas de la defisc de salaud de bourgeois :o

n°52613347
faulquemon​t
Posté le 05-03-2018 à 10:49:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

:lol:

n°52613381
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 10:52:05  answer

oh_damned a écrit :

Si tu l'as découvert par hasard, alors c'est bon, selon la définition de Dante ça n'est pas de la defisc de salaud de bourgeois :o

Ah non, ça marche que pour Sa Seigneurie ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15797  15798  15799  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)