Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2162 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15743  15744  15745  ..  30652  30653  30654  30655  30656  30657
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52523194
oh_damned
Posté le 23-02-2018 à 11:39:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

Socialement, c'est une régression, tu vois moins de monde du coup. Le télétravail oui, mais à mi-temps seulement  :jap:

Tu organiserais tes journées, et surtout ton temps libre, différemment si tu passais beaucoup de temps à bosser en télétravail, tu sortirais +
Certes les relations au travail font partie de la vie sociale, mais ça n'est qu'une partie, et pas forcément toujours très saine (on n'a pas une totale liberté d'avec qui on bosse en général), il vaut mieux ne pas trop s'appuyer là-dessus

mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 11:39:00  profilanswer

n°52523294
ZoulouGang
Posté le 23-02-2018 à 11:44:00  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

J'ai répondu là dessus en précisant que j'étais bloqué structurellement par le client, sans ses imputs je peux pas avancer..

C'est volontaire le "imputs"? ça se dit comme ça dans votre monde?  

chaisedejardin a écrit :

Si on le fait vraiment chier, qu'il nous le fasse vraiment comprendre.

Visiblement, vous l'avez bien compris

n°52523333
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 11:45:44  answer

chaisedejardin a écrit :

Qui te dit que je pige rien à la boîte ? Au contraire, je m'en sors pas mal là-dessus. Et j'ai déjà lu ce qui pouvait/méritait de l'être. C'est son N+2 qui a commandé la mission, mais mission qui impacte directement le périmètre du client mentionné, qui a donc tout intérêt à se montrer dispo s'il ne veut pas se retrouver avec des process qu'il ne comprendra pas une fois la mission finie.  

@r06, j'ai un peu de temps, j'en profite pour répondre à la mauvaise foi trollesque et caractéristique des piliers ici, mais c'est tout pour la journée, c'est fatiguant :o

Ca fait combien de temps que tu es sur la mission ?

Non, franchement, je te le dis gentiment, toutes tes interventions ici me laissent à penser que tu as un comportement de gamin. Rien que le fait que tu puisses penser que tu maitrises la boite en deux semaines, c'est du délire total.  
Et ton DG là, il en a vu passer des dizaines comme toi, vu passer des dizaines de rapports de préconisations qui n'ont jamais été appliqués ou ont foiré complètement à l'application. Pour lui, tu n'est qu'un casse couille de plus, son problème, c'est de faire tourner fort  la boite et sortir le résultat budgété, le reste, c'est que du temps perdu.  

Si en plus tu arrives avec l'arrogance qui te caractérise ici, faut pas t'attendre à ce qu'il soit très réceptif, et si tu l'emmerde trop, il hésitera pas une seconde à le dire et à ton manager, et à N+2.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2018 à 11:46:16
n°52523342
chaisedeja​rdin
Posté le 23-02-2018 à 11:46:04  profilanswer

ZoulouGang a écrit :

C'est volontaire le "imputs"? ça se dit comme ça dans votre monde?  

On utilise l'anglais au boulot.  

n°52523344
oh_damned
Posté le 23-02-2018 à 11:46:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et tu "fais"/veux faire du conseil ?

eh bah ça fait peur

N'oubliez pas que chaisedejardin est "consultant junior", c'est à dire la secrétaire++ de un ou plusieurs consultants senior de son cabinet, pas besoin d'être chez le client pour ça, juste besoin de le voir de temps en temps pour collecter de l'info, et encore ... 95% du temps un simple coup de fil ou 1 mail suffit
Je suis sérieux, no red face.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 23-02-2018 à 11:48:33
n°52523372
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-02-2018 à 11:47:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52523402
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-02-2018 à 11:49:20  profilanswer

+1

Mon p'tit tabouret, tente d'être intéressant, entends-toi bien avec les assistant.e.s, et sois conscient que tu es simplement toléré.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52523565
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-02-2018 à 11:57:29  profilanswer

Maiar a écrit :

Je ne venais pas me la péter :D

ah non, aucunement, c'esst juste pour entretenir le coté "blog" du topic :o

n°52523686
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-02-2018 à 12:04:41  profilanswer

boisse a écrit :

normalement les amis se comptent toujours sur le doigt d'une main. Sinon généralement ce n'en est pas. Ah bah tiens, j'en ai 5 justement, ou plutot 4 surs, et un en cours ( quand je dit en cours, je parle de 10 ans) . Car oui l'amitié se construit soit sur plusieurs années a l'age adulte, soit sur des aventures communes , generalement a la fin de adolescence ( celles la sont generalement  inaltérables)

La vraie amitié est aussi souvent quelque chose d'assez masculin. J'ai rarement vu de sinceres amitiés féminines, ou du moins elle ne fonctionnent pas du tout de la meme facon, elles sont beacuoup plus fragiles.  

Il est où le seuil?

Perso je trouve qu’il y a toute une gamme entre les amis de 20ans et les connaissances/vagues potes. Et d’ailleurs la durée de la relation a assez peu à voir avec ce qu’on partage. De même que ce qu’on attend de la relation. J’ai pas les mêmes attentes pour tout le monde, je peux pas compter sur chacun de la même façon, mais j’essaye de prendre le meilleur de chaque relation.

n°52523724
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-02-2018 à 12:07:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

N'oubliez pas que chaisedejardin est "consultant junior", c'est à dire la secrétaire++ de un ou plusieurs consultants senior de son cabinet, pas besoin d'être chez le client pour ça, juste besoin de le voir de temps en temps pour collecter de l'info, et encore ... 95% du temps un simple coup de fil ou 1 mail suffit
Je suis sérieux, no red face.

non mais OK là dessus, mais il donne pas du tout l'image d'un mec qui comprend un minimum le job et qui a envie de progresser

mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 12:07:33  profilanswer

n°52523736
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-02-2018 à 12:07:58  profilanswer

Message édité par gregouf le 23-02-2018 à 12:08:26
n°52523780
Rui_
Posté le 23-02-2018 à 12:10:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il est où le seuil?

Perso je trouve qu’il y a toute une gamme entre les amis de 20ans et les connaissances/vagues potes. Et d’ailleurs la durée de la relation a assez peu à voir avec ce qu’on partage. De même que ce qu’on attend de la relation. J’ai pas les mêmes attentes pour tout le monde, je peux pas compter sur chacun de la même façon, mais j’essaye de prendre le meilleur de chaque relation.

+1

n°52523875
boisse
Well...fuck
Posté le 23-02-2018 à 12:16:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il est où le seuil?

c'est ce qui fait la grosse difference entre une connaisance et un ami. L'ami c'est celui que tu apelle quand tu as un cadavre a enterrer. ( c'est une metaphore ne vous faites pas des films)

PS d'ailleurs je crois que tu es une femme. Et votre facon de fonctionner en matiere de relation humaine et amicale est completement differente. Comme tu dis tu prends le meilleur de chaque relations, les multiplies,( et commentaire perso ,  les entretien et les casse facilement). Ce que les cineastes mettent sous le nom de bromance , c'est l'amitié telle que je la concoit et la concoivent la plupart des hommes. je pense que ce type de relation n'est pas transposable dans le fonctionnement féminin, ou du moins extremement marginal.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 23-02-2018 à 12:24:08
n°52524422
thalis
Posté le 23-02-2018 à 12:51:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, mais du coup ça devient difficile de faire la distinction entre temps pro et perso :/

A moins de t'astreindre vraiment à des horaires précis oui, clairement...
Il est super courant quand on se matte un film le soir que mon mari soit encore en train de "finir un ou deux trucs y'en a pour 30 secondes" pendant tout le film (heureusement qu'il prend pas le portable dans la chambre  [:mlc] )

n°52524545
henoutsen
Posté le 23-02-2018 à 12:59:38  profilanswer

Les mecs qui ont tout compris à la boite en deux semaines et qui 5 ans plus tard croupissent dans une position de merde à rager leur désespoir d'être entourer de nazes qui ne comprennent rien et à ne pas comprendre pourquoi des mecs qu'ils considèrent moins bons, moins purs qu'eux grimpent dans cette boite de cons et pas eux  :love:

Message édité par henoutsen le 23-02-2018 à 12:59:53
n°52524576
boisse
Well...fuck
Posté le 23-02-2018 à 13:01:28  profilanswer

thalis a écrit :

Il est super courant quand on se matte un film le soir que mon mari soit encore en train de "finir un ou deux trucs y'en a pour 30 secondes" pendant tout le film (heureusement qu'il prend pas le portable dans la chambre  [:mlc] )

c'est LE gros Pb. La tentation de ne jamais couper. Quand tu quitte ton bureau, ta  journee est finie, et meme si tu checke et reponds a des mails en general le PC reste au bureau.  

Le pire, c'est qu'il y a une espece d'effet pervers qui fait que quand les gens ont compris que tu répondais tout le temps. Ils s'attendent, puis exigent ensuite que tu sois sur le pont tout le temps.  

Le seul usage sensé du télétravail, est de laisser l'employé l'utiliser quand il le souhaite  ( par convenience personelle) , et surtout de ne pas l'encadrer avec des ratios stupides du genre "3 jours par semaine le lundi,mardi,mercredi"

n°52524983
danny boy
Posté le 23-02-2018 à 13:23:47  profilanswer

Le télétravail, il y a des métiers pour lesquels c'est vraiment pertinent. Un métier technique sans contact avec le client ne justifie pas d'être tout le temps présent au bureau. Après, il faut quand même un minimum de présentiel pour maintenir les liens dans l'équipe. Un ratio de 50 %, ça passe sans problème. Et puis il y aussi mille petites choses qui se règlent infiniment plus vite à la volée, de vive voix, que par téléphone ou par écrit.

Je trouve en plus que pourvu qu'on soit bien organisé, ça augmente vraiment la productivité. J'ai lontemps bossé comme indépendant à la maison et je m'aperçois que je suis plus efficace quand je fais du télétravail. Mais effectivement, il faut savoir déconnecter : quand je vois des collègues qui rendent des projets le dimanche à 3 heures du mat', je me dis que leur problème, contrairement à ce qu'ils croient, ce n'est pas l'insomnie.

n°52525042
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 13:26:25  answer

thalis a écrit :

Il est super courant quand on se matte un film le soir que mon mari soit encore en train de "finir un ou deux trucs y'en a pour 30 secondes" pendant tout le film (heureusement qu'il prend pas le portable dans la chambre [:mlc] )

Ça c'est pas très normal.

Je ne bosse jamais de la maison ni ne traite mes mails de chez moi :/

n°52525085
xilebo
noone
Posté le 23-02-2018 à 13:28:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu organiserais tes journées, et surtout ton temps libre, différemment si tu passais beaucoup de temps à bosser en télétravail, tu sortirais +
Certes les relations au travail font partie de la vie sociale, mais ça n'est qu'une partie, et pas forcément toujours très saine (on n'a pas une totale liberté d'avec qui on bosse en général), il vaut mieux ne pas trop s'appuyer là-dessus

Tout à fait, mais ca ne peut marcher que si les "autres" sont en télétravail aussi. Sinon, pendant que tu as du temps libre, les autres, ben ils sont au boulot  [:mr marron derriere]

n°52525128
glandoll
Posté le 23-02-2018 à 13:32:09  profilanswer

thalis a écrit :

le choix des films est-il à remettre en question ?  :o

n°52525129
onina
Posté le 23-02-2018 à 13:32:10  profilanswer

boisse a écrit :

PS d'ailleurs je crois que tu es une femme. Et votre facon de fonctionner en matiere de relation humaine et amicale est completement differente. Comme tu dis tu prends le meilleur de chaque relations, les multiplies,( et commentaire perso ,  les entretien et les casse facilement). Ce que les cineastes mettent sous le nom de bromance , c'est l'amitié telle que je la concoit et la concoivent la plupart des hommes. je pense que ce type de relation n'est pas transposable dans le fonctionnement féminin, ou du moins extremement marginal.  

C'te pêche du dredi qui va toujours plus loin au fur et à mesure qu'on l'ignore...  [:pingolu:1]

n°52525158
thalis
Posté le 23-02-2018 à 13:34:00  profilanswer

Il est en télétravail, il se déplace au max 20 jours/an ;)

C'est juste je pense qu'il préfère bosser le soir.

n°52525196
thalis
Posté le 23-02-2018 à 13:36:13  profilanswer

glandoll a écrit :

le choix des films est-il à remettre en question ?  :o

C'est un choix commun en général :D (meme si effectivement, il arrive qu'au bout de 30 minutes on se dise qu'il est vraiment pourri ce film, et qu'on va regarder autre chose)

n°52525468
r06
Posté le 23-02-2018 à 13:56:33  profilanswer

xilebo a écrit :

Tout à fait, mais ca ne peut marcher que si les "autres" sont en télétravail aussi. Sinon, pendant que tu as du temps libre, les autres, ben ils sont au boulot  [:mr marron derriere]

Clairement ma femme est en télétravail a 100% sauf que ses clients, ses collègues et son chef s'attendent a ce qu'elle soit dispo lors d'horaires normaux de bureau.
Donc au final elle a un peu plus de latitude qu'un salarié (genre elle peut étaler le linge au milieu de la journée si ça l'amuse  :o ).
Et par contre clairement elle a tendance a rebosser le soir genre après avoir coucher les enfants ou a finir quelque chose j'en ai pour 2 minutes, mais en fait ça prend 30 min... :o

n°52525475
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 13:57:10  answer

Un petit cross topic, j'ai vu passer un Excelfe de psychopate sur le topic épargne, je vous le partage donc ici.  

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/2/1519154095-capture-d-ecran-2018-02-20-a-20-14-36.png

Est il convenable d'en arriver là pour sa gestion quotidienne, je pose calmement la question :o

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2018 à 13:58:03
n°52525480
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-02-2018 à 13:57:28  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement ma femme est en télétravail a 100% sauf que ses clients, ses collègues et son chef s'attendent a ce qu'elle soit dispo lors d'horaires normaux de bureau.
Donc au final elle a un peu plus de latitude qu'un salarié (genre elle peut étaler le linge au milieu de la journée si ça l'amuse  :o ).
Et par contre clairement elle a tendance a rebosser le soir genre après avoir coucher les enfants ou a finir quelque chose j'en ai pour 2 minutes, mais en fait ça prend 30 min... :o

Bah c'est pas forcément grave si ?
J'veux dire si tu disposes de tes horaires de bureau un peu comme tu veux, si t'as un truc à finir tu le finis quand tu veux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52525501
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-02-2018 à 13:59:10  profilanswer

Lixo fait ça tout seul, c'est vraiment se prendre la tête pour rien.

---------------
n°52525503
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-02-2018 à 13:59:27  profilanswer

Cet Excel sorti tout droit des années 90  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52525507
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 23-02-2018 à 13:59:34  profilanswer

Les mecs du topic épargne qui se batten pour économiser 10 centimes, et les placer sur une AV à 1,X%.. Le début de la richesse

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°52525511
chaisedeja​rdin
Posté le 23-02-2018 à 13:59:44  profilanswer

Parce que tu n'as pas une conscience pro très développée...

n°52525536
danny boy
Posté le 23-02-2018 à 14:01:22  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Parce que tu n'as pas une conscience pro très développée...

Filet à mailles larges ?

n°52525558
r06
Posté le 23-02-2018 à 14:02:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah c'est pas forcément grave si ?
J'veux dire si tu disposes de tes horaires de bureau un peu comme tu veux, si t'as un truc à finir tu le finis quand tu veux.

A non rien de très grave... :D

n°52525560
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-02-2018 à 14:02:53  profilanswer

C'est parfaitement normal, la production de ton entité étant industrielle, le gros de ton CA c'est pas de la prestation dite intellectuelle, je dis pas que tu fais un job de con, mais ton but est de livrer des produits physiques. La gestion d'une équipe indus m'a l'air bien différente d'une gestion dans le tertiaire, aussi technique soit-il, et ça implique forcément moins de flexibilité dans les deux sens.

---------------
n°52525578
chaisedeja​rdin
Posté le 23-02-2018 à 14:03:44  profilanswer

danny boy a écrit :

Filet à mailles larges ?

Pas plus que lui. Il su pute que j'affirme tout connaitre du client chez qui je suis placé, or je n'ai jamais sorti une telle ineptie. Par ailleurs, j'ai commencé la mission y'a 3 mois, pas 15 jours, et je commence seulement à tourner un peu en rond. Ca va bien 2 minutes le 2 poids 2 mesures.

n°52525651
boisse
Well...fuck
Posté le 23-02-2018 à 14:07:55  profilanswer

Perso je serais infiniment malheureux de devoir m'astreindre a utiliser mon temps libre pour un truc aussi chiant

n°52525679
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2018 à 14:09:36  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est parfaitement normal, la production de ton entité étant industrielle, le gros de ton CA c'est pas de la prestation dite intellectuelle, je dis pas que tu fais un job de con, mais ton but est de livrer des produits physiques. La gestion d'une équipe indus m'a l'air bien différente d'une gestion dans le tertiaire, aussi technique soit-il, et ça implique forcément moins de flexibilité dans les deux sens.

Oui, un contremaitre en télétravail, c'est pas hyper crédible.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52525694
chaisedeja​rdin
Posté le 23-02-2018 à 14:10:23  profilanswer

boisse a écrit :

Perso je serais infiniment malheureux de devoir m'astreindre a utiliser mon temps libre pour un truc aussi chiant

Mon père a passé 30 min par soir pendant 10 ans à rentrer les moindres sorties d'argent à partir des tickets de caisse sur Sage (logiciel de compta) et ça lui a plutôt bien réussi, malgré ses revenus modestes, il vit correctement. C'est un luxe de ne plus avoir à compter.

n°52525732
thalis
Posté le 23-02-2018 à 14:12:26  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Mon père a passé 30 min par soir pendant 10 ans à rentrer les moindres sorties d'argent à partir des tickets de caisse sur Sage (logiciel de compta) et ça lui a plutôt bien réussi, malgré ses revenus modestes, il vit correctement. C'est un luxe de ne plus avoir à compter.

Nan mais tu vas chez Boursorama, le truc te le fait direct à ta place hein :D
C'est fini l'époque où y'avait besoin de Money95

n°52525735
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-02-2018 à 14:12:38  profilanswer

n°52525747
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2018 à 14:13:09  profilanswer

Je suis le seul du topic (avec btb) qui ne fait aucune comptabilité détaillée ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52525756
chaisedeja​rdin
Posté le 23-02-2018 à 14:13:36  profilanswer

C'était y'a 15 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15743  15744  15745  ..  30652  30653  30654  30655  30656  30657

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)