Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15671  15672  15673  ..  30510  30511  30512  30513  30514  30515
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52410023
Maiar
Posté le 12-02-2018 à 20:45:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaisedejardin a écrit :

Un mariage c'est aussi l'occasion de faire une grosse fête et d'en mettre plein la vue à sa famille/amis/conjoint aussi

Je n'ai pas besoin de cela pour mon équilibre personnel.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 20:45:41  profilanswer

n°52410027
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 20:45:55  answer

dante2002 a écrit :

Un patron paternaliste à l ancienne.

Tant que dantesse n'avait pas de gosse elle était adorée.

Ok

HYPER GLAUQUE [:cerveau pingouino]

n°52410046
chaisedeja​rdin
Posté le 12-02-2018 à 20:47:47  profilanswer

Tu te trompes à mon sujet. Je viens d'un milieu pauvre, et je suis en train de m'élever socialement, notamment grâce à mon couple. J'ai simplement envie de profiter du moment, et l'impression de vivre un rêve éveillé. M'acheter des trucs chers, étaler l'argent de ma copine, ça ne m'intéresse pas le moins du monde. C'est tout simplement planant de se dire qu'on n'est plus pauvre, et qu'on n'aura plus à se soucier d'argent ou compter ses sous..

n°52410065
Maiar
Posté le 12-02-2018 à 20:49:12  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Un mariage fade, c'est prendre le risque de se le faire reprocher par son conjoint des années plus tard, qui n'aura pas eu "des étoiles dans les yeux". Ca compte ces moments dans une existence.

C'est un mariage simple mais si c'est voulu par les deux, je ne vois pas en quoi c'est fade ou glauque. Personnellement, ça me ferait tellement chier d'organiser un mariage de ouf. En même temps, je ne suis pas fan et mon mec non plus. Le mariage parfait c'est nous deux et deux témoins. Le minimum syndical :D  

Et puis si Dante avait organisé un mariage de ouf, plusieurs seraient tombés sur lui :D

n°52410071
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 20:49:45  answer

chaisedejardin a écrit :

Tu te trompes à mon sujet. Je viens d'un milieu pauvre, et je suis en train de m'élever socialement, notamment grâce à mon couple. J'ai simplement envie de profiter du moment, et l'impression de vivre un rêve éveillé. M'acheter des trucs chers, étaler l'argent de ma copine, ça ne m'intéresse pas le moins du monde. C'est tout simplement planant de se dire qu'on n'est plus pauvre, et qu'on n'aura plus à se soucier d'argent ou compter ses sous..

Ah, c'est pour ça que tu veux en mettre plein la vue à ta famille, c'est parce que ça t'intéresse pas d'étaler l'argent de ta copine...

Ce grand écart en 3 post  :love:

n°52410073
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 20:50:01  answer

chaisedejardin a écrit :

Un mariage c'est aussi l'occasion de faire une grosse fête et d'en mettre plein la vue à sa famille/amis/conjoint aussi

Hé mais t’es un gitan en fait  [:rofl]  

https://youtu.be/q6y4HQYNmsA

n°52410075
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 20:50:18  answer

Maiar a écrit :

C'est un mariage simple mais si c'est voulu par les deux, je ne vois pas en quoi c'est fade ou glauque. Personnellement, ça me ferait tellement chier d'organiser un mariage de ouf. En même temps, je ne suis pas fan et mon mec non plus. Le mariage parfait c'est nous deux et deux témoins. Le minimum syndical :D  

Et puis si Dante avait organisé un mariage de ouf, plusieurs seraient tombés sur lui :D

Ce qui est glauque, c'est le patron qui paye sans rien dire :o

n°52410092
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 20:52:36  answer

Maiar a écrit :

Mais c’est son patron qui a payé le mariage quoi, merde  [:albounet]

n°52410100
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 12-02-2018 à 20:53:03  profilanswer

Il s'est rattrapé pour le baptême :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°52410101
Maiar
Posté le 12-02-2018 à 20:53:14  profilanswer

Surprenant ouais mais glauque, je trouve le terme fort quand même :D  
Je trouve ça gentil, moi. Mais je suis peut-être naïve  [:nanou34]

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 12-02-2018 à 20:53:27
mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 20:53:14  profilanswer

n°52410106
chaisedeja​rdin
Posté le 12-02-2018 à 20:53:40  profilanswer

Avoir un mariage somptueux ne fait pas de soi un nouveau riche. Comme dis y'a 3 posts justement, c'est un moment rare dans l'existence (enfin de moins en moins de nos jours), et chercher à le rendre mémorable ne fait pas de soi une personne superficielle. En mettre plein la vue dans le sens fabriquer des souvenirs chez son entourage, en les faisant rêver, et en leur offrant le temps d'une soirée ce qu'ils ne peuvent pas/pourront jamais se payer.

n°52410121
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 20:55:26  answer

chaisedejardin a écrit :

en leur offrant le temps d'une soirée ce qu'ils ne peuvent pas/pourront jamais se payer.

Mais mais mais mais....
 [:zirk]

n°52410140
Professor
Posté le 12-02-2018 à 20:57:30  profilanswer

Complètement  :jap:

n°52410151
Maiar
Posté le 12-02-2018 à 20:58:32  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Avoir un mariage somptueux ne fait pas de soi un nouveau riche. Comme dis y'a 3 posts justement, c'est un moment rare dans l'existence (enfin de moins en moins de nos jours), et chercher à le rendre mémorable ne fait pas de soi une personne superficielle. En mettre plein la vue dans le sens fabriquer des souvenirs chez son entourage, en les faisant rêver, et en leur offrant le temps d'une soirée ce qu'ils ne peuvent pas/pourront jamais se payer.

Ouais, un grand mariage pour faire du social. C'est un concept assez bizarre mais bon, il faut de tout pour faire un monde  [:miss-one:2]  

A contrario, je trouve que le mariage concerne deux personnes. Je n'ai pas besoin de partager cela avec les amis et la famille du genre "hey, regardez-nous on s'aime, regardez-nous" (ouais pour moi, un grand mariage c'est ça :D J'ai des préjugés mais je vis bien avec :o).

Mes grands parents se sont mariés super simplement, ils étaient fauchés mais amoureux. Ils sont restés mariés 49 ans et ils étaient toujours amoureux lorsque ma grand-mère est décédée. J'ai peut-être cet exemple devant moi depuis mon enfance qui a légèrement biaisé ma perception du mariage.

Message édité par Maiar le 12-02-2018 à 20:59:07
n°52410175
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 21:01:29  answer

chaisedejardin a écrit :

Ouais, c'est bien ce que je dis, tu fais de l’esbroufe. C'est pas grave hein, mais du coup, plus tu te justifies, et plus j'ai l'impression d'avoir raison sur ton compte.

n°52410252
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2018 à 21:09:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Minuscule mariage pour dantesse et moi.
Nous avions décidé de nous marier quand nous en avions envie, et non pas quand nous en aurions les moyens.

10 personnes donc.

Et on a eu la surprise une fois à l addition de voir que son patron était passer payer en avance :o

Pourquoi ne bosse-t-elle plus avec ce salaud de patron de PME de merde ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-02-2018 à 21:10:47

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52410257
chaisedeja​rdin
Posté le 12-02-2018 à 21:09:35  profilanswer

Non tu fais des suppositions en interprétant mal mes propos. Faire un beau mariage, c'est avant tout honorer ma conjointe en lui montrant combien elle compte pour moi. Idem pour sa famille, pour la mienne. Nos familles pourraient être déçues si on fait un truc tout simple, expédié à la va-vite. La symbolique compte dans ces moments, faut pas être trop cartésien. Un beau mariage laissera de beaux souvenirs, c'est tout ce que je cherche à dire. Evidemment que ce n'est pas un mètre-étalon qui permet de mesurer les sentiments portés mutuellement. Evidemment que le mariage, c'est avant tout un engagement rendu effectif par le contrat.  

Entre nous, si ça tenait qu'à moi on se ferait une bouffe avec ma copine et une cinquantaine de convives, dans un cadre très simple, un pique-nique au bord d'un lac sauvage par exemple, et j'apprécierais tout autant. C'est elle qui est assez attachée au faste, et sûrement elle qui financera, donc ça ne me dérange pas de m'adapter et opter pour un truc plus clinquant...  

n°52410303
glandoll
Posté le 12-02-2018 à 21:13:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce serait con de renier a une petite défiscalisation supplémentaire. :/

:??:  

genre tu ne déduis rien ?

n°52410365
Headspace
Posté le 12-02-2018 à 21:20:56  profilanswer

Maiar a écrit :

Surprenant ouais mais glauque, je trouve le terme fort quand même :D  
Je trouve ça gentil, moi. Mais je suis peut-être naïve  [:nanou34]

C'est totalement déplacé.

M'étonnerait pas qu'il aurait bien aimé se taper dantesse.

n°52410370
glandoll
Posté le 12-02-2018 à 21:21:29  profilanswer

à cause du droit de cuissage ?  :o

n°52410400
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2018 à 21:24:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On en reparle quand tu auras 25 ans de mariage, 3 momes et que tu habites dans les Vosges :o

Avant ça il était au Maroc. Tu sors, t'es blanc et aisé t'es le roi du monde, après c'est ptêt pas gratuit à chaque fois :o. Ptêt moins à Casa cela-dit.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52410449
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2018 à 21:28:35  profilanswer

Le resto.
Pas le voyage de noces, pas la cérémonie. Faut pas non plus aller chercher trop loin :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52410459
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 21:29:26  answer

radioactif a écrit :

Le resto.
Pas le voyage de noces, pas la cérémonie. Faut pas non plus aller chercher trop loin :o

ça reste super lourd de sous-entendu, je trouve ça bien malsain.

n°52410482
glandoll
Posté le 12-02-2018 à 21:31:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Le resto.

tu parles du voyage de noces à Baden-Baden ?  :o

n°52410508
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2018 à 21:33:25  profilanswer

Perso je trouve pas. En tant que patron avec un(e) employé qui te satisfait et avec qui tu t'entends bien, tu passes ça en charges (donc ça te coûte moins de la moitié de la prime équivalente si tu l'offrais à ton employé(e), et Dante est pas allé au Meurice...), c'est un cadeau à vraiment pas cher.
Je ne sais pas quelle est votre expérience du patronat mais c'est un truc qui ne me paraît pas déconnant du tout dans une PME.

---------------
n°52410556
chaisedeja​rdin
Posté le 12-02-2018 à 21:37:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso je trouve pas. En tant que patron avec un(e) employé qui te satisfait et avec qui tu t'entends bien, tu passes ça en charges (donc ça te coûte moins de la moitié de la prime équivalente si tu l'offrais à ton employé(e), et Dante est pas allé au Meurice...), c'est un cadeau à vraiment pas cher.
Je ne sais pas quelle est votre expérience du patronat mais c'est un truc qui ne me paraît pas déconnant du tout dans une PME.

Ce qui est bizarre là dedans c'est le mélange boulot/sphère privée, à plus forte raison dans un événement aussi intime que le mariage. En plus ils étaient une dizaine dont le patron ? Donc les mariés, leurs parents, oncle jacky, tata simone, la soeur de Dante, son neveu Hippolyte, et le patron ? Super space !

n°52410623
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 21:45:41  answer

radioactif a écrit :

Bah déjà c'est un mélange des genres, et en plus c'est une fraude de merde :o
Heureusement que mon employeur c'est l'Etat, il préférera me la foutre au cul plutôt que de raquer, ça m'épargnera d'y réfléchir :o

+1

n°52410655
r06
Posté le 12-02-2018 à 21:49:29  profilanswer

Moi je perso, ça me choque pas vraiment plus que ça.
Enfin pas plus que le fait qu'il ait été invité.
Ce que je comprends pas trop c'est comment il a fait pour passer de charmant qui paye le mariage à salaud de patron alors que dantesse était en congés parental.

n°52410662
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 21:50:11  answer

radioactif a écrit :

Et comme par hasard, dès qu'elle a des gosses, il ne veut même plus se faire chier à adapter ses horaires... :o

Le mec, avant les gosses, il paye la bouffe pour le mariage de Dantesse, et dès qu'elle est mariée avec enfants, il lui tourne le dos. Mais c'est pas "déconnant".

C'est super glauque.

n°52410677
Maiar
Posté le 12-02-2018 à 21:51:12  profilanswer

r06 a écrit :

Ce que je comprends pas trop c'est comment il a fait pour passer de charmant qui paye le mariage à salaud de patron alors que dantesse était en congés parental.

On n'a qu'un seul point de vue forcément biaisé [:zedlefou:1]

n°52410684
r06
Posté le 12-02-2018 à 21:52:22  profilanswer

Avant de trouver ça glauque je me permets de rappeler qu'on a que la version de Dante.
Dans tous les cas Dante joue de ce topic comme un virtuose...:o

n°52410687
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2018 à 21:53:20  profilanswer

Du patronat hors grande ville avec tes sous ? :o

chaisedejardin a écrit :

Ce qui est bizarre là dedans c'est le mélange boulot/sphère privée, à plus forte raison dans un événement aussi intime que le mariage. En plus ils étaient une dizaine dont le patron ? Donc les mariés, leurs parents, oncle jacky, tata simone, la soeur de Dante, son neveu Hippolyte, et le patron ? Super space !

Le patron était passé payer en avance != le patron a participé. Imagine chercher un resto à Flétrange, forcément t'en parles, il doit pas y avoir beaucoup de choix à moins de kiffer la Pataterie.
Il a retenu, il a fait un geste, et voilà.

C'est pas une fraude.

r06 a écrit :

On ne connaît pas le rôle de Dante là-dedans, note bien :o

On ne connaît pas le rôle de Dante là-dedans, note bien :o

---------------
n°52410694
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 21:54:34  answer

Ah ben si il pratique le triolisme, il est mal placé pour faire la leçon à prof :o

n°52410695
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 21:54:45  answer

radioactif a écrit :

C'est pas une fraude.

C'est plus qu'on limite. Ou bien on arrête de faire chier les fonctionnaires en échange :o

n°52410735
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2018 à 22:00:09  profilanswer

Bah non, mais alors pas du tout. C'est globalement comme une prime discrétionnaire et/ou un cadeau effectué : https://www.urssaf.fr/portail/home/ [...] de-bo.html
C'est dans la zone grise, je suis d'accord, mais c'est pour moi pas spécialement illégal. D'autant plus que c'est pas lié au travail (i.e. pas une récompense).

---------------
n°52410753
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 22:02:01  answer

radioactif a écrit :

C'est dans la zone grise, je suis d'accord

Bon on est d'accord sur l'essentiel  :D

n°52410830
Ayrin
Miaou
Posté le 12-02-2018 à 22:09:21  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Et de faire la une des journaux quand une gamine disparait et que le dealer de coke de la soirée est accusé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15671  15672  15673  ..  30510  30511  30512  30513  30514  30515

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)