Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15608  15609  15610  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52307801
TheCleaner
Posté le 02-02-2018 à 17:05:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Genre dire ce qu'on pense sans se demander si c'est grave si on se fait virer à cause de ça.

Ha tient, je ne connaissais pas le concept de l'hypocrisie en fonction de l'argent qu'on a sur son compte en banque  :o  
T'a déjà eu des problèmes avec une boite pour leur avoir dit ce que tu pensais?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2018 à 17:05:51  profilanswer

n°52307846
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2018 à 17:09:43  answer

TheCleaner a écrit :

Quels genre?

Je fais comme je pense qu'il faut faire, pas comme on me dit de faire et je tiens mes positions.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2018 à 17:10:17
n°52307857
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2018 à 17:11:22  answer

Pour ma part, tu me retrouveras en train de jouer de l'accordéon dans les rames du métro avec mes enfants qui te tendent le gobelet de chez mcdo.

n°52307872
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2018 à 17:12:32  answer

v4mpir3 a écrit :

Qu'est ce que tu appelles classe moyenne ?  

30 à 40k de dépenses par an disons. Quand tu regarde bien, ne plus bosser, indépendamment de ton patrimoine, ca veut aussi dire plus d'IR, plus de TH, probablement des aides, etc. Ca ne rentre plus, mais ca sort aussi beaucoup moins.

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2018 à 17:13:54
n°52307879
TheCleaner
Posté le 02-02-2018 à 17:13:35  profilanswer

Tout ça pour nous dire que tu es un décideur et pas un exécutant, ça me semble inhérent à ta fonction mais si tu le dis!

n°52307935
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-02-2018 à 17:18:55  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ha tient, je ne connaissais pas le concept de l'hypocrisie en fonction de l'argent qu'on a sur son compte en banque  :o  

C'est pas de l'hypocrisie, mais si t'es "autonome" financièrement plusieurs mois/années, tu peux prendre le risque de "claquer la porte" si on t'écoute pas.

Clairement, y a une situation qui me pose problème dans mon service actuellement, et ma chef de service n'entend pas (ou elle entend et elle juge le "risque" acceptable).
Avoir une porte de sortie quelle qu'elle soit (autre boulot ou autonomie financière suffisante) permet  d'y faire face sereinement en pouvant poser un "ultimatum" (pas en mode "ouinouin", mais de dire "la situation ne me convient pas, si ça ne change pas je m'en vais", ce que ton chef a droit d'accepter ou pas).

C'est quand même dingue de nier ça non?

n°52307951
r06
Posté le 02-02-2018 à 17:21:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pas de l'hypocrisie, mais si t'es "autonome" financièrement plusieurs mois/années, tu peux prendre le risque de "claquer la porte" si on t'écoute pas.

Clairement, y a une situation qui me pose problème dans mon service actuellement, et ma chef de service n'entend pas (ou elle entend et elle juge le "risque" acceptable).
Avoir une porte de sortie quelle qu'elle soit (autre boulot ou autonomie financière suffisante) permet  d'y faire face sereinement en pouvant poser un "ultimatum" (pas en mode "ouinouin", mais de dire "la situation ne me convient pas, si ça ne change pas je m'en vais", ce que ton chef a droit d'accepter ou pas).

A sa décharge, les exemples de certains participants étaient quand même relativement peu clairs et/ou tirés par les cheveux....:o
Le tien est très bien par conte...:o

n°52307969
sire deck
Posté le 02-02-2018 à 17:23:25  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tout ça pour nous dire que tu es un décideur et pas un exécutant, ça me semble inhérent à ta fonction mais si tu le dis!

C'est pas le patron, il a des comptes à rendre et des gens au dessus de lui.  :o

---------------

n°52307970
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2018 à 17:23:26  answer

Sinon en vrai dans les dernières avancées de mon boulot outre la thèse qui me titille. Je vais pouvoir bosser avec plusieurs associations sur des sujets qui me tiennent à cœur, apparemment faire une intervention sur mon domaine de compétence lors d’une journée de formation et plusieurs personnes veulent voir mon boulot effectif.  
En terme de salaire pour l’instant ça change rien. MAIS je me renseigne pour me mettre à mon compte et donner des conférences sur lesdits sujets. Sauf que j’y comprends rien à l’auto entrepreneuriat.

n°52308004
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2018 à 17:27:05  answer

etoile64 a écrit :

Tu t'es faite janitorer. :o

mood
Publicité
Posté le 02-02-2018 à 17:27:05  profilanswer

n°52308015
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-02-2018 à 17:28:32  profilanswer

r06 a écrit :

A sa décharge, les exemples de certains participants étaient quand même relativement peu clairs et/ou tirés par les cheveux....:o
Le tien est très bien par conte...:o

Bon, dans mon cas, le problème c'est pas tant l'autonomie financière (plutôt dans le sens autre poste facilement plutôt qu'aprgne d'ailleurs), mais plutôt de trouver un autre poste qui me plairait autant...

Mais ma chef semble enfin ouvrir les yeux  :o

n°52308073
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2018 à 17:36:12  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Parce que tu dis clairement à tout le monde dans la boite que tu passes tes journées sur HFR ?

J’ai déjà quitté mon job sans rien avoir derrière. Je n’ai pas de problème puisque je peux me barrer du jour au lendemain.

Je suis en train de préparer un long e-mail pour le CEO, on verra bien si je conserve mon job ou pas :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52308144
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2018 à 17:43:35  answer

Youmoussa a écrit :

Je suis en train de préparer un long e-mail pour le CEO, on verra bien si je conserve mon job ou pas :o

Tu lui demandes la répartition de son budget pour 2018 ?

n°52308172
TheCleaner
Posté le 02-02-2018 à 17:45:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ou est-ce que tu as vu que je le niais? Je pose justement la question du genre de situation qui peuvent amener à se dire ça.
Tu met bien entre parenthèse "autre boulot" ou "autonomie financière", c'est peu ou prou ce que je mettais en avant, que l'autonomie financière à elle seule n'est pas le seul critère qui peut te mettre dans cette position.

Je pars du principe que si une situation est insolvable et que ça t'embête vraiment, ba wai tu prend un autre taf  :jap:

n°52308221
TheCleaner
Posté le 02-02-2018 à 17:52:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que tu dis clairement à tout le monde dans la boite que tu passes tes journées sur HFR ?

Je ne passe pas mes journées sur HFR et j'ai toujours mis en avant le fait que je surfais oui.
Tu crois que Gimly dit à son patron qu'il passe ses journées sur HFR?  

Youmoussa a écrit :

J’ai déjà quitté mon job sans rien avoir derrière. Je n’ai pas de problème puisque je peux me barrer du jour au lendemain.

C'était pas vraiment ça ma question, c'est plutôt de savoir si tu as déjà dis qqch à ton patron qui t'a valu un renvoie ou une placardisation?
Et également de savoir si le mail que tu écris actuellement à ton CEO ne resterait qu'à l'état de fantasme si tu n'avais pas autant d'argent de côté?

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 02-02-2018 à 17:52:31
n°52308252
sadlig
Posté le 02-02-2018 à 17:56:00  profilanswer

mnml a écrit :

Pourtant si quelqu'un ici avait assez d'argent pour arrêter de bosser, tu peux être sûr que ça serait le cas ...

Je ne comprends même pas comment tu peux dire ça en fait.

Si l'argent n'est pas le seul moteur de son existence, avoir assez d'argent pour pour arrêter de bosser n'est pas un argument pour envisager de s'arrêter.

Comme dit plus haut dans les posts, cette situation permet surtout d'être libre dans son activité.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52308350
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2018 à 18:06:21  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je ne passe pas mes journées sur HFR et j'ai toujours mis en avant le fait que je surfais oui.
Tu crois que Gimly dit à son patron qu'il passe ses journées sur HFR?  

Moi je dis clairement que je vais en pleine journée à la plage pour surfer des vagues[:cosmoschtroumpf]
Et ce n’est même pas dit, c’est écrit dans le Channel Slack du coup n’importe qui le sait.
Mon calendrier pro montre réellement mes heures de présence au bureau.

TheCleaner a écrit :

C'était pas vraiment ça ma question, c'est plutôt de savoir si tu as déjà dis qqch à ton patron qui t'a valu un renvoie ou une placardisation?
Et également de savoir si le mail que tu écris actuellement à ton CEO ne resterait qu'à l'état de fantasme si tu n'avais pas autant d'argent de côté?

Si j’avais 3 gamins, un prêt immobilier et $0 sur mes comptes, je réfléchirais à 2 fois avant de prendre le risque de me faire licencier du jour au lendemain sans indemnité.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-02-2018 à 18:07:26

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52308359
Professor
Posté le 02-02-2018 à 18:06:57  profilanswer

En tant qu'EI, oui la compta nous oblige à faire comme ça
Impossible de faire des provisions pour charges

Donc je suis obligé de déclarer les 100k cette année

n°52308381
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2018 à 18:08:50  profilanswer

Professor a écrit :

Tu n’as pas répondu à ma question sur le fait que tu fais ta plus grosse année alors que tu as bossé 15% de moins qu’il y a 2 ans et 10% de moins que l’année dernière.

---------------
n°52308383
TheCleaner
Posté le 02-02-2018 à 18:09:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi je dis clairement que je vais en pleine journée à la plage pour surfer des vagues[:cosmoschtroumpf]
Et ce n’est même pas dit, c’est écrit dans le Channel Slack du coup n’importe qui le sait.
Mon calendrier pro montre réellement mes heures de présence au bureau.

Et tu pense vraiment que c'est parce-que t'a des $$$ en banque, et pas parce-que tu es reconnu et que ton responsable est cool?
Tu ne te permettrais pas de le faire si t'avais pas ou peu d'épargne de côté?

Youmoussa a écrit :

Si j’avais 3 gamins et un prêt immobilier, je réfléchirais à 2 fois avant de prendre le risque de me faire licencier du jour au lendemain sans indemnité.

:jap:

n°52308436
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2018 à 18:15:00  answer

dante2002 a écrit :

@btbw, ta promotion, c'est de faire du help desk ?

Un conseil pour les jobs de bureau, qui est un univers que tu découvres.

Contrairement à un job en boutique, le boulot ne vient pas toujours à toi, c'est souvent à toi d aller le chercher.

Donc, c'est pas parce que tu n'as pas de boulot qu'il ne faut rien faire.

Le mec qui a jamais bossé en boutique et ça se sent.

Allez, contrairement à ce que tu crois, même quand y'a 0 clients, tu as quand même du boulot.

n°52308440
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-02-2018 à 18:15:32  profilanswer

C'est exactement ce qu'il dit en fait :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52308444
patx3
Posté le 02-02-2018 à 18:16:02  profilanswer

mnml a écrit :

Pourtant si quelqu'un ici avait assez d'argent pour arrêter de bosser, tu peux être sûr que ça serait le cas ...

Pas pour moi. :o

Acquérir du capital, c'est un vrai boulot (déjà le boulot), le maintenir ou le développer en est un aussi.

Et faut pas oublier l'épanouissement personnel, largement plus important dans le boulot que dans le match de tennis plus plage plus hanouna à la télé. :o

n°52308453
Professor
Posté le 02-02-2018 à 18:16:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu n’as pas répondu à ma question sur le fait que tu fais ta plus grosse année alors que tu as bossé 15% de moins qu’il y a 2 ans et 10% de moins que l’année dernière.

J'ai fait 166 jours

mais j'ai une facture de 17 jours qui a été payé en plus sur 2017

n°52308466
r06
Posté le 02-02-2018 à 18:17:56  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ou est-ce que tu as vu que je le niais? Je pose justement la question du genre de situation qui peuvent amener à se dire ça.
Tu met bien entre parenthèse "autre boulot" ou "autonomie financière", c'est peu ou prou ce que je mettais en avant, que l'autonomie financière à elle seule n'est pas le seul critère qui peut te mettre dans cette position.

Je pars du principe que si une situation est insolvable et que ça t'embête vraiment, ba wai tu prend un autre taf  :jap:

Sauf qu'elle explique justement que trouver un nouveau job convenable c'est pas forcément évident.
Donc sans argent de côté soit tu prends ton mal en patience et tu subis, soit tu prends un job alimentaire pour pouvoir partir rapidement...:o

n°52308470
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-02-2018 à 18:18:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si tu as des compétences et/ou tu es sur un marché porteur/réglementé... Ca ne devrait pas poser de souci.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52308478
patx3
Posté le 02-02-2018 à 18:18:40  profilanswer

Professor a écrit :

Pas assez de charges de ta part. :/

Ta voiture pas financée dans ton activité, j'ai un doute sur l'existence d'un madelin ou autre chez toi, pas certain que tu finances un bien immo qui te servirait de bureau officiellement, ...

n°52308526
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-02-2018 à 18:26:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Ta voiture pas financée dans ton activité, j'ai un doute sur l'existence d'un madelin ou autre chez toi, pas certain que tu finances un bien immo qui te servirait de bureau officiellement, ...

surtout pourquoi il n'a pas changé de régime, parce que bon EI c'est pas terrible quoi :o

n°52308568
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2018 à 18:31:52  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Et tu pense vraiment que c'est parce-que t'a des $$$ en banque, et pas parce-que tu es reconnu et que ton responsable est cool?
Tu ne te permettrais pas de le faire si t'avais pas ou peu d'épargne de côté?

Oui.
Ça dépend aussi du contexte.

---------------
n°52308583
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2018 à 18:33:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais à côté de ça les frais réels chez les salariés c'est mal.

Patx....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52308584
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2018 à 18:33:13  answer

KaiserCz a écrit :

surtout pourquoi il n'a pas changé de régime, parce que bon EI c'est pas terrible quoi :o

Je pense que s'il était salarié de sa société, il paierait plus de charges.

n°52308592
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-02-2018 à 18:33:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Patx....

c'est mal dans les deux cas quand c 'est abusé, genre quand tu fais 200km tous les jours par exemple

n°52308596
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-02-2018 à 18:34:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui.
Ça dépend aussi du contexte.

Je te pensais plus sûr de tes compétences.
L'argent nique-toi offre pour moi plus la perspective de ne pas travailler un temps si on le veut que d'envoyer balader son patron, sachant qu'on peut vouloir envoyer balader son patron ET ne pas travailler un temps, mais il faut dans ce cas séparer les deux propositions.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52308599
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-02-2018 à 18:34:34  profilanswer

pas nécessairement, le salaire n'est pas la seule source de revenu quand t'es à ton compte

n°52308619
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2018 à 18:36:24  answer

KaiserCz a écrit :

pas nécessairement, le salaire n'est pas la seule source de revenu quand t'es à ton compte

Bah y'a quoi ? Les dividendes soumis à l'IS et j'imagine à la CSG quand tu les perçoit, mais sinon ?

n°52308651
Professor
Posté le 02-02-2018 à 18:39:46  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai une retraite complémentaire madelin
J'amortis mon bureau
Et j'ai des frais pour mes kilomètres pro

Mais tout ça fait peu au final

n°52308678
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-02-2018 à 18:42:23  profilanswer

ben c'est déjà plus intéressant que l'IR surtout quand t'as une grosse TMI

n°52308713
patx3
Posté le 02-02-2018 à 18:46:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Patx....

Toi, tu faisais payer aux autres tes choix de vie complètement démesurés.  

Je n'ai rien contre les frais professionnels au réel si c'est justifié. Un VRP qui ne bosse qu'en touchant des commissions, ses frais ne sont pas remboursés et il paye sa bagnole, ses déplacements, son bureau avec ses commissions. Les frais réels sont totalement justifiés.

n°52308726
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2018 à 18:49:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Toi, tu faisais payer aux autres tes choix de vie complètement démesurés.

Je n'ai rien contre les frais professionnels au réel si c'est justifié. Un VRP qui ne bosse qu'en touchant des commissions, ses frais ne sont pas remboursés et il paye sa bagnole, ses déplacements, son bureau avec ses commissions. Les frais réels sont totalement justifiés.

Marrant ta grille de lecture....

Pour moi, le cas du VRP est précisément de l abus de droit..

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 02-02-2018 à 18:49:38

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52308732
patx3
Posté le 02-02-2018 à 18:49:47  profilanswer

A voir, d'un côté une cotisation assise sur le CA ou presque, de l'autre une cotisation assise sur le revenu distribué.

Ne pas oublier l'impact de l'IS et de l'IR aussi.

Tu peux, dans l'entreprise, stocker du bénéfice dans celle ci sans tout te distribuer.

C'est vraiment au cas par cas qu'il faut voir.

n°52308747
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2018 à 18:51:21  answer

dante2002 a écrit :

C'est la nouvelle ligne de dépense abominable des libéraux.

Très sérieusement, je souhaiterai de la prison pour ce type de propos.

L impôt, c'est ce qui nous séparer de mad max

Merde, du coup, vais arrêter de payer mes impôts !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15608  15609  15610  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)