Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15594  15595  15596  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52292843
niju
Call me doc'
Posté le 01-02-2018 à 09:25:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je suis le plus modeste. Je suis le roi des modestes. Personne n'est plus modeste que moi. Y'aurait un concours de modestie que je serais premier :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 01-02-2018 à 09:25:28  profilanswer

n°52292882
kaboom85
Posté le 01-02-2018 à 09:29:26  profilanswer

cette phrase magique  [:vieux singe savant:1]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52292895
xilebo
noone
Posté le 01-02-2018 à 09:30:54  profilanswer

https://i.imgur.com/lgC1Wm6.png

Ca passe vite 2 jours :o

n°52292897
danny boy
Posté le 01-02-2018 à 09:31:14  profilanswer

Petite contribution à la lumière de mon expérience personnelle : j'ai plutôt l'impression que les liseuses sont plébiscitées par des lecteurs plus occasionnels et que les très gros lecteurs (je me range dans cette catégorie) préfèrent le papier.

Il y a la relation tactile à l'objet bien sûr, mais aussi la satisfaction bassement matérialiste de posséder une vaste bibliothèque (c'est beau), le plaisir de sentir le papier, la possibilité de prêter le livre, de l'écorner, de le faire vivre quoi.

Alors que la liseuse, niveau romantisme... Je ne me vois pas plongé dans une ambiance de roman du XVIIIe les yeux rivés à un écran comme tous les ados ou post-ados de notre époque dégénérée. J'imagine le tableau : ma femme et moi en tran de lire au lit chacun devant sa tablette, on se croirait dans le métro.

Et puis quand on a passé la journée à travailler sur un écran pour certains d'entre nous, difficile de se détendre en gardant les yeux sur un autre écran.

Voilà voilà....

Message cité 3 fois
Message édité par danny boy le 01-02-2018 à 09:35:43
n°52292917
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-02-2018 à 09:33:19  profilanswer

Mouais, pour le coup la sensation que tu as à lire sur une liseuse n'est pas du tout la même que sur un écran type tablette ou ordi  

rien à voir, vraiment

n°52292922
r06
Posté le 01-02-2018 à 09:33:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas le contenu mais le moyen :o

C'est pratique mais bon à l'usage je préfère les livres... :o

n°52292945
r06
Posté le 01-02-2018 à 09:35:36  profilanswer

Dans ce cas il faut à mon avis prévenir une bonne partie des thésard qu'ils peuvent arrêter leur thèse.
J'en déduis aussi que la tienne était une erreur... :o

n°52292951
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-02-2018 à 09:36:15  profilanswer

Ponts du mois de Mai

Comptez-vous partir ?

Etant donné que le pays va tourner au ralenti pendant la première quinzaine du mois de Mai, avez-vous décidé d'en profiter ?

n°52292970
fabien1176
Posté le 01-02-2018 à 09:38:22  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ponts du mois de Mai

Comptez-vous partir ?

Etant donné que le pays va tourner au ralenti pendant la première quinzaine du mois de Mai, avez-vous décidé d'en profiter ?

Yep ; Andalousie.
L'an dernier c'était l'Ile Maurice et ça a été désastreux  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par fabien1176 le 01-02-2018 à 09:38:54
n°52293050
giorkal
Posté le 01-02-2018 à 09:46:30  profilanswer

danny boy a écrit :

Petite contribution à la lumière de mon expérience personnelle : j'ai plutôt l'impression que les liseuses sont plébiscitées par des lecteurs plus occasionnels et que les très gros lecteurs (je me range dans cette catégorie) préfèrent le papier.

Il y a la relation tactile à l'objet bien sûr, mais aussi la satisfaction bassement matérialiste de posséder une vaste bibliothèque (c'est beau), le plaisir de sentir le papier, la possibilité de prêter le livre, de l'écorner, de le faire vivre quoi.

Ouais, bon , quand tu as deja deux murs pleins a craquer de livres ...  
et que tu sais que tout tiendrait dans une clé micro-usb de 1 cm² ...  
bref...

danny boy a écrit :

Alors que la liseuse, niveau romantisme... Je ne me vois pas plongé dans une ambiance de roman du XVIIIe les yeux rivés à un écran comme tous les ados ou post-ados de notre époque dégénérée. J'imagine le tableau : ma femme et moi en tran de lire au lit chacun devant sa tablette, on se croirait dans le métro.

??? je ne vois pas la difference avec des livres ??? c'est pareil : le nez dans un bouquin.  

danny boy a écrit :

Et puis quand on a passé la journée à travailler sur un écran pour certains d'entre nous, difficile de se détendre en gardant les yeux sur un autre écran.
Voilà voilà....

Rien a voir . ce n'est pas un ecran d'ordinateur . Meme pas un ecran de telephone  
Une liseuse 8 pouces c'est tres confortable  

mood
Publicité
Posté le 01-02-2018 à 09:46:30  profilanswer

n°52293072
r06
Posté le 01-02-2018 à 09:48:01  profilanswer

A pourquoi? (l'ile Maurice).
Moi je bosse la première semaine de Mai mais les enfants sont chez leurs grands parents donc c'est presque les vacances.
La 2eme vacances on va quelques jours chez mes parents (pour faire plaisir a filob et youmou :o) puis on a loué une baraque pour quelques jours avec des potes vu qu'on a un mariage le samedi...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 01-02-2018 à 09:53:53
n°52293073
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 09:48:02  answer

Non mais disons qu'y a la façon de le faire surtout. Et baser une vérité universelle sur un point de vu personnel, disons que c'est pas génial. :o
Et te revendiquer roi des modestes c'est assez bizarre tu noteras. :o
Et surtout je pose des questions sur un sujet que je connais pas j'assène pas de vérités, ou alors je me suis mal fais comprendre.

niju a écrit :

Je suis le plus modeste. Je suis le roi des modestes. Personne n'est plus modeste que moi. Y'aurait un concours de modestie que je serais premier :o

kaboom85 a écrit :

cette phrase magique  [:vieux singe savant:1]

y a un mec qu'a sorti la même phrase, peu ou prou.

Spoiler :

[:killterion:5]

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2018 à 09:50:14
n°52293077
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 09:48:13  answer

mirzmirz a écrit :

Ponts du mois de Mai

Comptez-vous partir ?

On a décidé pour moi :o

n°52293111
kaboom85
Posté le 01-02-2018 à 09:51:41  profilanswer

danny boy a écrit :

Voilà voilà....

perso je prefere toujours le livre papier pour lire, je trouve ça plus agréable
la liseuse c'est juste plus pratique, tu peux partir dans le metro, en voyage avec toute ta bibliotheque, c'est genial

---------------
n°52293151
onina
Posté le 01-02-2018 à 09:54:15  profilanswer

danny boy a écrit :

Voilà voilà....

Bof. Je suis une grosse lectrice (enfin, un peu moins maintenant, mais à l'époque où je suis passée à la liseuse, beaucoup) et je lis très majoritairement sur liseuse. J'adore le contact des bouquins, mais ça ne suffit pas/plus à compenser les désagréments (poids, encombrement, etc.). Donc je dois lire facile 80% sur liseuse maintenant (et ma bibliothèque m'en remercie, elle est déjà pleine depuis un bail).  

fabien1176 a écrit :

Yep ; Andalousie.
L'an dernier c'était l'Ile Maurice et ça a été désastreux  :sweat:

Tout pareil  :D

n°52293188
giorkal
Posté le 01-02-2018 à 09:57:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

la liseuse c'est juste plus pratique, tu peux partir dans le metro, en voyage avec toute ta bibliotheque, c'est genial

c'est meme le probleme  
en vacances , ma femme réquisitionne d'office ma liseuse alors qu'elle lit peu dans l’année ...

n°52293215
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 09:59:51  answer

On a pas la meme definition d'une these. Et sachant que c'est largement plus accessible qu'une prepa, on se demande comment les thésards font pour etre aussi pris par leurs projets alors que les taupins arrivent bien a s'en sortir.

n°52293232
kaboom85
Posté le 01-02-2018 à 10:01:27  profilanswer

giorkal a écrit :

c'est meme le probleme  
en vacances , ma femme réquisitionne d'office ma liseuse alors qu'elle lit peu dans l’année ...

bah tu lui en payes une si elle est trop radine pour se l'offrir  [:spamafote]

---------------
n°52293266
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-02-2018 à 10:04:41  profilanswer

Aller c'est parti pour la nouvelle vie pro :D

n°52293279
giorkal
Posté le 01-02-2018 à 10:05:31  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah tu lui en payes une si elle est trop radine pour se l'offrir  [:spamafote]

180€ pour une liseuse 8" qui ne servira qu'un mois par an ? j'ai de meilleurs usages de mon fric .

n°52293291
macgawel
Posté le 01-02-2018 à 10:06:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je croyais que tes horaires c'était 9h30-18h00  :??:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52293300
fabien1176
Posté le 01-02-2018 à 10:07:09  profilanswer

r06 a écrit :

A pourquoi? (l'ile Maurice).
Moi je bosse la première semaine de Mai mais les enfants sont chez leurs grands parents donc c'est presque les vacances.
La 2eme vacances on va quelques jours chez mes parents (pour faire plaisir a filob et youmou :o) puis on a loué une baraque pour quelques jours avec des potes vu qu'on a un mariage le samedi...:o

Météo moisie ...  :cry:

Dommage car l'hôtel était hallucinant ...  :sweat:  

n°52293317
macgawel
Posté le 01-02-2018 à 10:08:07  profilanswer

giorkal a écrit :

180€ pour une liseuse 8" qui ne servira qu'un mois par an ? j'ai de meilleurs usages de mon fric .

[:cbrs]  180 € pour être tranquille pendant tes vacances.

Si ça te gène au point d'en parler sur un forum, je pense que ça les vaut...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52293326
btbw03
Posté le 01-02-2018 à 10:08:53  profilanswer

macgawel a écrit :

Je croyais que tes horaires c'était 9h30-18h00  :??:

y'a fallu que j'install mon poste de travail :D

n°52293354
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-02-2018 à 10:11:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

L'mec il est sur hfr 30 minutes après sa prise de poste  [:somberlain24:1]

Bienvenu chez les planqués de cogip frer.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 01-02-2018 à 10:11:10

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52293358
danny boy
Posté le 01-02-2018 à 10:11:18  profilanswer

giorkal a écrit :

Ouais, bon , quand tu as deja deux murs pleins a craquer de livres ...  
et que tu sais que tout tiendrait dans une clé micro-usb de 1 cm² ...  
bref...

Nous avons une vision radicalement différente de la vie.  :o  Les bibliothèques, c'est beau et agréable. J'ai deux pièces qui leur sont consacrées à la maison et si je pouvais avoir un château rempli de livres, ça m'irait très bien. Dans la prochaine maison, il y aura encore plus de salles de biblio et ce sera très bien comme ça ! La clé USB, ça manque de romantisme.

giorkal a écrit :

??? je ne vois pas la difference avec des livres ??? c'est pareil : le nez dans un bouquin.  

SI tu ne vois pas la différence, je ne pourrai pas te l'expliquer. Objectivement, lire sur papier et lire sur liseuse sont deux activités sensiblement identiques, qui requièrent de la concentration. C'est une question de ressenti : dans le métro, quand je vois des gens plongés dans un bouquin (ils ne sont pas si nombreux), je me dis qu'il reste un peu d'espoir pour l'humanité, mais la vérité c'est qu'on y croise surtout des putains de zombies collés sur leur iMachin. La liseuse ça me rappelle trop qu'on vit déjà dans un épisode de Black Mirror : époque de merde et les gens qui vont avec.

giorkal a écrit :

Rien a voir . ce n'est pas un ecran d'ordinateur . Meme pas un ecran de telephone  
Une liseuse 8 pouces c'est tres confortable  

J'admets volontiers l'argument.

En fait, je ne me prononçais pas pour ou contre la liseuse, hein. Je disais juste que d'après mon expérience, les gros lecteurs privilégiaient plutôt le papier. Pas tous, certes. Et tiens, je me demande si on observerait des différences en la matière entre gros lecteurs orientés lettres et gros lecteurs orientés sciences ?

n°52293372
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 10:12:21  answer

Theomede a écrit :

Il est pret pour sa nouvelle fonction. :D

n°52293385
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-02-2018 à 10:13:21  profilanswer

danny boy a écrit :

SI tu ne vois pas la différence, je ne pourrai pas te l'expliquer. Objectivement, lire sur papier et lire sur liseuse sont deux activités sensiblement identiques, qui requièrent de la concentration. C'est une question de ressenti : dans le métro, quand je vois des gens plongés dans un bouquin (ils ne sont pas si nombreux), je me dis qu'il reste un peu d'espoir pour l'humanité, mais la vérité c'est qu'on y croise surtout des putains de zombies collés sur leur iMachin. La liseuse ça me rappelle trop qu'on vit déjà dans un épisode de Black Mirror : époque de merde et les gens qui vont avec.

Mais qu'est-ce que c'est que ce raisonnement à la mords-moi-le-nœud?  [:leve le pied jeannot:4]  
C'est quoi le rapport ?

n°52293398
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-02-2018 à 10:15:09  profilanswer

danny boy a écrit :

t'as l'air aigri un peu  [:rom1_667]

n°52293411
faulquemon​t
Posté le 01-02-2018 à 10:17:04  profilanswer

Theomede a écrit :

:lol:

n°52293443
btbw03
Posté le 01-02-2018 à 10:21:07  profilanswer

oh oh oh c'est le debut, je prends part en regard extérieur pour voir comment ce déroule un projet "from scratch"

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 01-02-2018 à 10:21:47
n°52293461
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-02-2018 à 10:21:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

oh oh oh c'est le debut, je prends part en regard extérieur pour voir ce déroule un projet "from scratch"

Excellent enchaînement de termes creux et sans signification.

Tu vas bien t'intégrer  [:hauptimisateur:2]

---------------
n°52293465
giorkal
Posté le 01-02-2018 à 10:22:20  profilanswer

danny boy a écrit :

moi c'est le contraire. je trouve qu'emporter des livres papier dans metro, ca les abime. J’évite de le faire.  
Alors qu'une liseuse ça ne lui fait rien.

n°52293469
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 10:22:50  answer

Theomede a écrit :

Excellent enchaînement de termes creux et sans signification.

Tu vas bien t'intégrer  [:hauptimisateur:2]

Manque la disruption.

n°52293482
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-02-2018 à 10:23:57  profilanswer

On l'enseigne pas avant la deuxième semaine ça :o

---------------
n°52293484
faulquemon​t
Posté le 01-02-2018 à 10:24:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

oh oh oh c'est le debut, je prends part en regard extérieur pour voir comment ce déroule un projet "from scratch"

[:pikitfleur:1]

n°52293490
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-02-2018 à 10:24:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et du coup t'es super attentif en étant sur hfr  [:zyzz:1]  
Continue champion  [:la chancla:1]

n°52293492
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 10:25:04  answer

danny boy a écrit :

Sais bien....

Mais maintenant il va falloir nous expliquer en quoi passer du temps sur un imachin fait plus de toi un zombie que de lire ton livre analogique, parce que pour moi, dans les deux cas, tu es ailleurs.

n°52293504
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 10:26:00  answer

Si on doit commencer à s'inquiéter des laborieux maintenant :/

n°52293575
kaboom85
Posté le 01-02-2018 à 10:32:31  profilanswer

ah là on la sent bien ton humilité  [:calimefrog:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15594  15595  15596  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)