Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15510  15511  15512  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52187047
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2018 à 21:35:32  answer

Reprise du message précédent :

T'es sûr que tu veux pas en faire un autre à ne pas citer ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2018 à 21:35:32  profilanswer

n°52187048
Professor
Posté le 21-01-2018 à 21:35:33  profilanswer

OK admettons  [:clooney6]  

n°52187726
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-01-2018 à 22:12:56  profilanswer

biloo a écrit :

c'est beau ce que tu dit frèrot [:clooney44]

Tu m'as volé ma réplique  [:zedlefou:1]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52187795
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-01-2018 à 22:17:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu moderais que dalle et tu faisais souvent des conneries, c'est pour ça qu'on t'a demandé de démissionner.
Moi ça va je peux modérer ici, pas de problème.

De toute façon tu dis ça parce que ça te gonfle que je te TT quand tu prends ce topic pour ton blog. Alors que c'est justement sans ces posts que ce topic pourrait être intéressant

[:drdoom:1]  [:fenston:3]  [:dipterolyse]

Mazette !

---------------
n°52187901
oh_damned
Posté le 21-01-2018 à 22:22:07  profilanswer

StanCW a écrit :

[:drdoom:1]  [:fenston:3]  [:dipterolyse]  

Mazette !

Pas mal le scud de La Monne, mais la réponse de Dante est tout simplement XXL :D

n°52187933
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2018 à 22:23:24  answer

oh_damned a écrit :

Pas mal le scud de La Monne, mais la réponse de Dante est tout simplement XXL :D

Vu que je m’en veux d’avoir lancé ce HS. Si si.  
Vous utilisez quoi comme appli, soft ou autre pour gérer vos budgets ou autre ? Si c’est du Excel y en a qui veulent partager leurs trucs ? Vierges ou avec des faux chiffres ?

n°52187972
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2018 à 22:24:54  profilanswer

Linxo pour moi depuis que c'est sorti en 2012.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52187987
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2018 à 22:25:39  answer

dante2002 a écrit :

Et ça marche bien ? Je suis sûr Bankin’ mais ça m’aide pas trop à part pour pointer tous les jours avec l’alerte les paiements qui sont passés.

n°52188026
Professor
Posté le 21-01-2018 à 22:28:27  profilanswer

J'avais partagé mon fichier Excel  
Mais le lien ne fonctionne plus

Professor a écrit :

Bon voila, je vous ai fait un template de mon tableau financier

J'ai bien sur modifié tous les chiffres et enlevé pas mal de lignes

Mais j'ai conservé en gros les catégories.

http://www.partage-facile.com/PZ9O [...] r.xls.html

Si qq'un l'avait récupéré et qu'il le repartage ?

n°52188094
oh_damned
Posté le 21-01-2018 à 22:33:43  profilanswer

Si tu cherches de l'inspiration, tu peux aller là :
https://templates.office.com/fr-fr/Budgets

Les templates de base suffisent largement pour démarrer.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2018 à 22:33:43  profilanswer

n°52188108
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2018 à 22:35:06  answer

oh_damned a écrit :

Si tu cherches de l'inspiration, tu peux aller là :
https://templates.office.com/fr-fr/Budgets

Les templates de base suffisent largement pour démarrer.

Bah j’avais pris le template de google sheets mais ça correspond pas à la réalité et Bankin correspond pas non plus. Donc je dois merder quelque part :o

n°52188138
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 21-01-2018 à 22:37:57  profilanswer

J'ai développé ma propre appli, j'en avais marre d'utiliser Excel :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°52188141
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2018 à 22:38:20  answer

tryptique a écrit :

J'ai développé ma propre appli, j'en avais marre d'utiliser Excel :o

Fait tourner. :o

n°52188179
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 21-01-2018 à 22:41:44  profilanswer

Work in progress: https://github.com/yac-io/budget-application :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°52188196
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2018 à 22:43:19  answer

Je suis incapable de t’aider pour le coup. :o

n°52188216
Professor
Posté le 21-01-2018 à 22:45:56  profilanswer

Globalement voilà l'organisation de mon unique tableau de finance :  

Un onglet Recap
C'est mon tableau de bord qui s'alimente avec des formules à partir des autres onglets

Un onglet Revenus & Charges
C'est un budget prévisionnel qu'on mets à jour une fois par an grand max  
Des catégories et sous catégories et revenus et de dépenses (Environ 10 lignes de revenus et 50 de dépenses)

Un onglet des Placements (Actif)
Une ligne par support (compte, Livret, PEA, ...) et par bien immo avec à chaque fois la valeur de départ, le cumul des versements (voir onglet versement), la valeur actuelle

Un onglet Versements
Une ligne par versement : L'ID du support, la date, le montant et un commentaire sur l'objectif

Un onglet Prêts (Passif)
Une ligne par palier de crédit (un crédit peut avoir plusieurs paliers avec des taux ou mensualités différents)  
Chaque ligne indique le montant initial, le taux, la mensualité,dates débuts et fins et calcule le capital restant dû à la date du tableau + d'autres trucs ...  

Après j'ai d'autres onglets qui se calculent tous seuls pour :  
- avoir le montant total des mensualités mois par mois dans les années futures
- Des TCD sur mes versements, mes placements ...  

[:clooney15]  

n°52188638
Filob
Posté le 21-01-2018 à 23:11:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

La future chambre de mon fils :o

Donc c’est pas de l’épargne mais un achat différé.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52188663
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-01-2018 à 23:14:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

La future chambre de mon fils :o

ce gâchis...

n°52188867
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-01-2018 à 23:31:33  profilanswer

Si son fils n'a pas de chambre c'est pas trop du gâchis !

---------------
n°52188874
LooKooM
Posté le 21-01-2018 à 23:32:16  profilanswer

tryptique a écrit :

Y a au moins un A de trop dans GAFA quand tu parles de ça :o

Ben non, c'est juste qu'Amazon "produit" dans les pays de ses consommateurs, donc les employés pauvres sont en France, en Italie etc... mais le siege avec ses dizaines de milliers de cadres est piloté comme les autres GAFA. C'est vrai qu'en Europe on a que les centres logistiques où ça paye comme n'importe quel boulot interimaire Adecco en fait :/ Mais ils savent vivre à Seattle :D

Professor a écrit :

Globalement voilà l'organisation de mon unique tableau de finance :  

Un onglet Recap
C'est mon tableau de bord qui s'alimente avec des formules à partir des autres onglets

Un onglet Revenus & Charges
C'est un budget prévisionnel qu'on mets à jour une fois par an grand max  
Des catégories et sous catégories et revenus et de dépenses (Environ 10 lignes de revenus et 50 de dépenses)

Un onglet des Placements (Actif)
Une ligne par support (compte, Livret, PEA, ...) et par bien immo avec à chaque fois la valeur de départ, le cumul des versements (voir onglet versement), la valeur actuelle

Un onglet Versements
Une ligne par versement : L'ID du support, la date, le montant et un commentaire sur l'objectif

Un onglet Prêts (Passif)
Une ligne par palier de crédit (un crédit peut avoir plusieurs paliers avec des taux ou mensualités différents)  
Chaque ligne indique le montant initial, le taux, la mensualité,dates débuts et fins et calcule le capital restant dû à la date du tableau + d'autres trucs ...  

Après j'ai d'autres onglets qui se calculent tous seuls pour :  
- avoir le montant total des mensualités mois par mois dans les années futures
- Des TCD sur mes versements, mes placements ...  

[:clooney15]  

Impressionnant je dois dire.

Personnellement je suis visiblement mal organisé puisque je n'ai que deux fichiers/onglets:

- Un fichier de suivi de dépenses communes avec mon épouse, c'est à dire des dépenses qu'on mutualise, typiquement la nourriture où elle participe voir couvre completement.
Tout le reste du train de vie (loyer, assurance, charges, restaurants, loisirs) je l'assume seul et je n'ai pas de fichier de suivi, je sais précisement combien et ce que je dépense pour l'incompressible. Je m'impose un virement d'épargne a chaque versement de salaire, c'est à dire tous les 15j aux US, et je consomme ou pas le reste.

- Un fichier de consolidation d'épargne qui me permet de visualiser les grands equilibres entre mes différents véhicules d'investissement
Mon passif est inscrit ici mais sans grands détails, je fais le bilan de rentabilité aux frais réels chaque année lors de mes déclarations fiscales sur les quelques biens que je loue.

n°52188884
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2018 à 23:32:58  profilanswer

C’est quoi ton budget ? :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52188936
Professor
Posté le 21-01-2018 à 23:37:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Personnellement je suis visiblement mal organisé puisque je n'ai que deux fichiers/onglets:

- Un fichier de suivi de dépenses communes avec mon épouse, c'est à dire des dépenses qu'on mutualise, typiquement la nourriture où elle participe voir couvre completement.
Tout le reste du train de vie (loyer, assurance, charges, restaurants, loisirs) je l'assume seul et je n'ai pas de fichier de suivi, je sais précisement combien et ce que je dépense pour l'incompressible. Je m'impose un virement d'épargne a chaque versement de salaire, c'est à dire tous les 15j aux US, et je consomme ou pas le reste.

- Un fichier de consolidation d'épargne qui me permet de visualiser les grands equilibres entre mes différents véhicules d'investissement
Mon passif est inscrit ici mais sans grands détails, je fais le bilan de rentabilité aux frais réels chaque année lors de mes déclarations fiscales sur les quelques biens que je loue.

En fait, je versionne ce fichier à chaque mise à jour
Je fais une mise à jour quand j'en ai besoin : lors d'un futur achat, d'un choix pour un placement ...  
En gros une ou deux fois par an grand max.

Youmoussa a écrit :

C’est quoi ton budget ? :o

:D

n°52189864
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-01-2018 à 06:00:54  profilanswer

Filob a écrit :

Donc c’est pas de l’épargne mais un achat différé.

De l'épargne de court terme si tu veux.

Globalement, la seule que les gens de la vraie vie peuvent faire...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52189866
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-01-2018 à 06:04:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Le problème c'est de faire des suppositions sans savoir.
Kediss change souvent de pseudos mais il a pas de multi en soit, dans le sens pas plusieurs pseudos en même temps. Je le sais, tous ses anciens ont été bannis par moi.
Les deux autres n'ont pas de multis. Je sais pas d'où vient cette idée pour Donkey, t'es pas le premier à faire cette erreur

Le problème c'est pas multi ou pas multi, c'est juste que leurs personnages sont super mal construits :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°52189868
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 06:06:01  answer

Lafinbox, Seedly et Excel

n°52189944
r06
Posté le 22-01-2018 à 07:18:15  profilanswer

Fichier Excel maison, mais je ne suis que l'épargne globalement on est larges donc je ne suis pas les dépenses...:o

n°52189947
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 07:20:20  answer

r06 a écrit :

Fichier Excel maison, mais je ne suis que l'épargne globalement on est larges donc je ne suis pas les dépenses...:o

Pareil. Excel pour le patrimoine. On ne suit pas les dépenses non plus.

n°52189986
Filob
Posté le 22-01-2018 à 07:34:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

De l'épargne de court terme si tu veux.

Globalement, la seule que les gens de la vraie vie peuvent faire...

T’en a toujours pas marre? :D

Ici onglet Excel du budget mensuel pour définir le virement d’épargne long terme de notre fausse vie, et onglet suivi de l’épargne sur les différents supports avec une projection annuelle :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52190033
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 07:49:04  answer

tryptique a écrit :

Coinbase.
Le déni de réalité est assez impressionnant. Quand ça chute de 20%, pour les cryptos on parle de "réajustement nécessaire" alors que pour n'importe quel autre produit on parlerait d'un crash.

Les autres produits font rarement x 10 juste avant :o

n°52190044
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-01-2018 à 07:51:35  profilanswer

Je m'étonne que personne n'ai posé la question conne :"combien avez vous dépensé pendant les soldes?"

Oldcrocro, Dante ?

---------------
n°52190063
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2018 à 07:55:08  profilanswer

L’autre option est de fermer ta gueule et de retourner sur E&E [:cosmoschtroumpf]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52190068
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2018 à 07:55:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu gères un budget  :??:

---------------
n°52190074
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-01-2018 à 07:58:03  profilanswer

StanCW a écrit :

Je m'étonne que personne n'ai posé la question conne :"combien avez vous dépensé pendant les soldes?"

Oldcrocro, Dante ?

Pas grand chose.

Dans les 250€, en habillement uniquement.

---------------
n°52190077
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2018 à 07:58:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vais épargner mon bonus :o

Combien de temps ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52190079
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-01-2018 à 07:58:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Combien de temps ? :o

5 mois :o

---------------
n°52190084
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-01-2018 à 08:00:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu gères un budget :??:

On peut avoir linxo et ne rien gérer :D, j'y ai associé mon compte courant et c'est tout le reste n'est pas vu par linxo , du coup je ne gère rien avec linxo mais je devrais.

Message édité par StanCW le 22-01-2018 à 08:00:30

---------------
n°52190092
alkibiades
Posté le 22-01-2018 à 08:02:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai pendant plusieurs années tout répertorier et consolider avec un fichier excel en crosslink.
Depuis l'année dernière, je raisonne en flux avec un suivi mensuel de ce qui rentre et sort avec des catégories très larges.  
ça me prend à peine 15min par mois et c'est largement suffisant.

La logique voudrait que je regarde un peu plus attentivement mes dépenses pour me faire une projection annuelle avec mon nouveau mode de vie. Mais je vais attendre d'avoir une situation plus stable.

n°52190094
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-01-2018 à 08:02:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu gères un budget :??:

Et toi t'as pas pris de bonne résolutions pour 2018 ?

---------------
n°52190097
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 08:03:03  answer

La Monne a écrit :

Je déteste ce topic 3615mylife qui ne sert à rien, donc oui je viens pour une alerte. Et visiblement c'était plutôt justifié vu le MERDIER qu'il y a sur cette page

Inutile je ne sais pas, illisible et impossible à suivre ça par contre c'est certain.

n°52190101
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2018 à 08:03:23  profilanswer

A ce titre j'ai fait un grand nettoyage de ce qui permettait de me tracer relativement facilement  [:aulas akbar:5]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15510  15511  15512  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)