Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1546  1547  1548  ..  30483  30484  30485  30486  30487  30488
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°23353190
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2010 à 20:25:59  answer

Reprise du message précédent :

Perso je m'attendais à un vrai truc scientifique là c'est des gadgets pour les gosses et rien de bien impressionnant à part la black arrow et les trucs d'apollo mais sinon perso je me suis fait chier...Après c'est peu être pas destiné à un public de "scientifique", c'est plus un musé des techniques que des sciences en plus...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2010 à 20:29:36
mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 20:25:59  profilanswer

n°23353211
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2010 à 20:28:32  answer

[:rofl]  
Putain c'est du lourd ce soir  :love:
Sinon les musées d'oxford sont extraordinaire aussi. Entre autre celui d'histoire naturelle!  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2010 à 20:31:02
n°23353244
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-07-2010 à 20:31:28  profilanswer

alors que le musée des A&M, il y a quand même 2-3 trucs bien pointus et certainement difficilement compréhensible pour des non scientifiques.

n°23353573
Moonzoid
Posté le 19-07-2010 à 20:54:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bref les musées sont gratos,
et suffit de ne pas y aller aux heures d'affluence!

hen je savais pas, c'est cool ça  [:dolores:4]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°23366801
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 21-07-2010 à 00:02:22  profilanswer

Qu'ca à foutre des musées , prefere aller poutrer du gnome moi  :o

n°23368775
tranxen_20​0
Posté le 21-07-2010 à 09:45:13  profilanswer

jpm1 a écrit :

y'a deux questions :

je pense que la question n'est pas tellement une histoire de revenus mais d'endettement , pour faire court on peut vivre (très) heureux avec un smic si on a pas de crédits

sommes-nous plus heureux que nos vieux , sans comparaison possible oui , ils n'ont pas eu le RMI c'était marche ou crève à leur époque , sans parler que les problèmes psycologiques étaient souvent vus comme une honte que l'on ne soignait donc pas

Pas besoin de RMI, c'était le plein emploi. (les trente glorieuses, tout ça).
Tu pouvais quitter ton job le matin et en retrouver l'après-midi (et j'exagère à peine).

EDIT : sinon, sans tomber dans les clichés, l'argent ne fait pas le bonheur. C'est sûr que ça aide pour les besoins matériels, mais ça revient à dire que ces besoins matériels font notre bonheur.
Société de consommation de merde.
Ouah, j'ai un ail faune, j'suis trop heureux.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par tranxen_200 le 21-07-2010 à 09:50:25
n°23369943
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 21-07-2010 à 11:38:38  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Pas besoin de RMI, c'était le plein emploi. (les trente glorieuses, tout ça).
Tu pouvais quitter ton job le matin et en retrouver l'après-midi (et j'exagère à peine).

Si on était vraiment pas qualifié, on ne pouvait pas rester chez soit à toucher un RMI et accessoirement aller jober au black 3 jours par mois pour avoir de quoi payer les grilles de PMU et le verre de ricard au bistrot.
Dans ce cas la on cherchait un travail sans qualif comme femme de ménage, homme à tout faire, jardiner etc...
Les 5 premières années de ma vie, nous avions une femme de ménage a plein temps qui vivait à la maison. [:julm3]  
Mes parents couple de la classe moyenne standard

n°23370598
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-07-2010 à 12:28:34  profilanswer

Si on était pas qualifié, l'entreprise te formait.
Maintenant y'en a aucune qui veut te donner ta première expérience, ni prendre un jeune à former dans tel ou tel domaine.
Par contre, jardinier n'est pas un métier non qualifié... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 21-07-2010 à 12:29:34

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23370890
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 13:01:11  answer

pegasus69 a écrit :

Qu'ca à foutre des musées , prefere aller poutrer du gnome moi  :o

Et la culture dans toussa espaÿce de gourgandin ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2010 à 13:01:20
n°23370915
patx3
Posté le 21-07-2010 à 13:03:36  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si on était pas qualifié, l'entreprise te formait.
Maintenant y'en a aucune qui veut te donner ta première expérience, ni prendre un jeune à former dans tel ou tel domaine.
Par contre, jardinier n'est pas un métier non qualifié... :pfff:

L'alternance, l'apprentissage sont d'excellents cursus, permettant d'allier une formation théorique et pratique. :jap:

Par contre, si l'entreprise bénéficie de conditions avantageuses, la productivité, tout comme la motivation de ces apprentis, demeure très aléatoire. :cry:

C'est quand même affolant de voir certains jeunes manquer d'initiatives, de penser plus au SMS, à Facebook ou aux copains, qu'au boulot, de ne pas venir travailler quand on n'en a pas envie, ... :ouch:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 13:03:36  profilanswer

n°23371001
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 13:12:58  answer

Penser plus à ses amis qu'au boulot, c'est une bonne chose.

n°23371004
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-07-2010 à 13:13:09  profilanswer

patx3 a écrit :

L'alternance, l'apprentissage sont d'excellents cursus, permettant d'allier une formation théorique et pratique. :jap:

Par contre, si l'entreprise bénéficie de conditions avantageuses, la productivité, tout comme la motivation de ces apprentis, demeure très aléatoire. :cry:

C'est quand même affolant de voir certains jeunes manquer d'initiatives, de penser plus au SMS, à Facebook ou aux copains, qu'au boulot, de ne pas venir travailler quand on n'en a pas envie, ... :ouch:

Tu en as d'autres des clichés à la tonne comme ça ? La plupart des jeunes que je connais dans mon tissu prolo se déchire le cul dans des petits boulots. Ceux qui pensent SMS FB & co sont maternés par leurs parents. Ne te trompe pas de cible.

---------------
Horse_man
n°23371005
Moonzoid
Posté le 21-07-2010 à 13:13:10  profilanswer

Que les gourgandins aillent voir le foot au PMU du coin et laissent les espaces muséographiques aux gens de qualité  [:moonzoid:5]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°23371125
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 13:23:36  answer

patx3 a écrit :

[:rofl]

n°23371397
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-07-2010 à 13:45:10  profilanswer

Dieu sait que je ne suis pas d'accord avec patx3, mais j'ai quelques exemples proches de moi [:cosmoschtroumpf]

(et non, pas dans le Nord :o)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23371469
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-07-2010 à 13:50:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Dieu sait que je ne suis pas d'accord avec patx3, mais j'ai quelques exemples proches de moi [:cosmoschtroumpf]

Au-delà du cliché scandaleux que véhicule le post, et à l'exclusion de cas réels de personnes n'en ayant rien à foutre, je m'étonne toujours que les gens (et particulièrement les employeurs les plus touchés par ce phénomène) ne se posent pas la question du pourquoi. Et surtout ne veulent pas entendre qu'une fraction de la réponse vient probablement du manque de sens, d'intérêt et de considération (morale et financière) du travail proposé.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°23371496
Kayou
Posté le 21-07-2010 à 13:51:46  profilanswer

patx3 a écrit :

D'un autre coté venir poster sur HFR pendant les heures de boulot, c'est pas beaucoup mieux :o

n°23371527
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 13:53:33  answer

Leg9 a écrit :

C'est aussi que les mentalité évolue, aujorud'hui bcp de jeunes diplômés cherchent autant "l'accomplissement" que simplement une "bonne situation" (genre bon travail, bon salaire bonne reconnaissance sociale). Faut aussi que les boites prennent ça en compte, si le boulot est chiant et les conditions de travails merdique les gens ne vont pas faire du zèle et ça me parait normale. On est plus dans les année 70 ou le but dans la vie était d'être cadre. je connais une personne qui va quitter un taf payé 2,8k€ net en province après 3ans d'xp pour faire bénévole dans une ONG parcequ'elle en a mare de bosser 50-55h par semaine pour un boulot inintéressant.
C'est surement pas néo-lib compliant mais osef...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2010 à 13:54:27
n°23371614
Kayou
Posté le 21-07-2010 à 13:59:19  profilanswer

j'ai l"impression que la génération de mes parents voulait être reconnue par le travail et ce qui en découlait : bon salaire, belle maison, voiture, résidence secondaire...
peut être un peu caricatural mais c'est comme ça que je le ressens; sans doute le fait d'avoir un peu manqué aussi avec la guerre, avoir connu un boom de la consommation aussi.

La génération actuelle vit peut être un peu plus pour elle même, les places sont plus chères à prendre, la politique intérieure est tout autant efficace, voire plus que le travail, pour monter dans la hiérarchie et du coup les aspirations ne sont pas les mêmes.

n°23371653
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 14:02:47  answer

patx3 a écrit :

Encore heureux :/ Nan mais travailler pour vivre en plus, quel ringard [:prozac]

n°23371681
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 14:05:03  answer

Kayou a écrit :

j'ai l"impression que la génération de mes parents voulait être reconnue par le travail et ce qui en découlait : bon salaire, belle maison, voiture, résidence secondaire...
peut être un peu caricatural mais c'est comme ça que je le ressens; sans doute le fait d'avoir un peu manqué aussi avec la guerre, avoir connu un boom de la consommation aussi.

La génération actuelle vit peut être un peu plus pour elle même, les places sont plus chères à prendre, la politique intérieure est tout autant efficace, voire plus que le travail, pour monter dans la hiérarchie et du coup les aspirations ne sont pas les mêmes.

Et puis la société à changer. Avant le but dans la vie c'était avoir une bonne position, une femme de beaux enfants et un beau pavillon en banlieue. Ca change ça, les gens se casent plus tard (enfin pas à toulouse mais c'est autre chose :o), cherchent d'autre chose (l'accomplissement "morale", les voyages, les rencontres etc...). D'une certains façon certains jeunes aujourd'hui sont plus hippies que leurs parents centriste bobos  :D

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2010 à 14:11:15
n°23371781
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-07-2010 à 14:10:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

si meme les ancien de la kommandanture se mettent a troller ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°23371857
Hoiniel
Posté le 21-07-2010 à 14:14:30  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

si meme les ancien de la kommandanture se mettent a troller ...

Depuis qu'il n'est plus prestataire, il n'est plus le même homme.  [:totoz4]  

n°23372814
inclassabl​e
Posté le 21-07-2010 à 15:10:39  profilanswer

Franchement vu l'exemple d'arrivistes au plus haut sommet de l'État (J. Sarkozy pour ne pas le nommer), pas étonnant d'être dégouté et de comprendre à quel point on se fait enfiler et d'essayer de profiter un peu au lieu d'accepter un soi disant "bon" salaire et trimer pour des mecs qui se font 10fois plus sur votre dos....

n°23373053
patx3
Posté le 21-07-2010 à 15:26:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu en as d'autres des clichés à la tonne comme ça ? La plupart des jeunes que je connais dans mon tissu prolo se déchire le cul dans des petits boulots. Ceux qui pensent SMS FB & co sont maternés par leurs parents. Ne te trompe pas de cible.

zephiel a écrit :

Au-delà du cliché scandaleux que véhicule le post, et à l'exclusion de cas réels de personnes n'en ayant rien à foutre, je m'étonne toujours que les gens (et particulièrement les employeurs les plus touchés par ce phénomène) ne se posent pas la question du pourquoi. Et surtout ne veulent pas entendre qu'une fraction de la réponse vient probablement du manque de sens, d'intérêt et de considération (morale et financière) du travail proposé.

Et voilà, la réalité vous choque, je m'en doutais un peu... :pfff: Mais faites du recrutement, observez le boulot des apprentis et vous verrez bien ce qu'il en est. Ca me fait toujours rire les discours moralisateurs comme celà.  :heink:  

Le CV sans faute, c'est déjà une espèce rare, le rendez vous honoré sans retard n'est pas la règle, et ce que je décris est hélas, ne vous en déplaise, la réalité du terrain et pas un cas atypique. Et quand vous ne les embauchez pas, c'est tout juste si on ne t'insulte pas de sale patron... :sarcastic:

Une apprentie vient ainsi de se faire chopper pour ne pas être venue bosser un après midi sans autorisation alors que sur sa page facebook, on y apprend qu'elle n'avait pas eu envie de venir et cherchait une excuse auprès des copines et qu'elle racontait son après midi mémorables entres copains/copines... :fou: L'école ne compte plus ses jours d'absence... :cry:

Alors certes, il y en a des bons, ceux là, on essaye de les garder, mais ce n'est pas la majorité, hélas !  :sweat:  

Kayou a écrit :

D'un autre coté venir poster sur HFR pendant les heures de boulot, c'est pas beaucoup mieux :o

Je gère mon temps comme je le souhaite. :o

n°23373071
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-07-2010 à 15:28:00  profilanswer

Ah mais moi je parle plutot de jeunes en échec scolaire, et qui effectivement n'en ont rien à branler, ne se présentent plus au boulot au bout de 3 jours parce que ça les gonfle, et qui préfèrent passer leurs journées à mettre à jour leur profil facebook.

A ne pas confondre avec les jeunes diplomés/jeunes employés en manque sévère de motivation, car toujours collés pour des salaires pathétiques sur des missions de merde au bout de 6 mois, un an, deux ans...

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 21-07-2010 à 15:28:31

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23373090
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 15:29:16  answer

Leg9 a écrit :

Ah mais moi je parle plutot de jeunes en échec scolaire, et qui effectivement n'en ont rien à branler, ne se présentent plus au boulot au bout de 3 jours parce que ça les gonfle, et qui préfèrent passer leurs journées à mettre à jour leur profil facebook.
.

Non mais ça ok c'est du cas social c'est pas nouveau :o

n°23373116
patx3
Posté le 21-07-2010 à 15:30:25  profilanswer

inclassable a écrit :

Franchement vu l'exemple d'arrivistes au plus haut sommet de l'État (J. Sarkozy pour ne pas le nommer), pas étonnant d'être dégouté et de comprendre à quel point on se fait enfiler et d'essayer de profiter un peu au lieu d'accepter un soi disant "bon" salaire et trimer pour des mecs qui se font 10fois plus sur votre dos....

Tu as la remarque parfaite pour alimenter mon propos. Tu as raison, ne te casse pas le cul au boulot, ça ne sert à rien et puis dans 10 ans, tu seras encore à pleurer ici que ton salaud de patron ne t'a pas augmenté ou fait progresser et qu'il faut augmenter les impôts des riches pour t'en refiler une partie...  :love:

n°23373150
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-07-2010 à 15:32:17  profilanswer

Internet does'nt make you stupid, it just makes your stupidity more accessible to others :o

---------------
n°23373164
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-07-2010 à 15:32:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as la remarque parfaite pour alimenter mon propos. Tu as raison, ne te casse pas le cul au boulot, ça ne sert à rien et puis dans 10 ans, tu seras encore à pleurer ici que ton salaud de patron ne t'a pas augmenté ou fait progresser et qu'il faut augmenter les impôts des riches pour t'en refiler une partie...  :love:

Le contrat social, c'est dans les deux sens.

---------------
n°23373171
inclassabl​e
Posté le 21-07-2010 à 15:33:06  profilanswer

Ne t'en fais pas, cela fait déjà un bout de temps que j'ai compris comment ça marche, d'ailleurs je n'ai jamais payé d'impôts en France et je ne suis pas prêt de le faire !

n°23373172
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 21-07-2010 à 15:33:07  profilanswer

Moi je ne pense pas que les jeunes soient pas motivés pour bosser, mais je pense que les jeunes maintenant sont carrément HS sur la loi de l'offre et de la demande dans le marché du travail.

Je pense qu'ils ne sont plus carrieristes comme avant , enfin je dis ca mais j'etais pas né mais voila je vois autour de moi pleins de mecs qui savent pas quoi faire comme etudes , se retrouvent dans des fillieres plus que bouchées juste parce que ca leur plait sans prendre en compte les debouchés.

Aujourd'hui ils veulent tous etre riche , mais ne s'en donnent pas les moyens , de réflechir , se poser et prendre les bonnes décisions.

n°23373200
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-07-2010 à 15:34:43  profilanswer

pegasus69 a écrit :

Moi je ne pense pas que les jeunes soient pas motivés pour bosser, mais je pense que les jeunes maintenant sont carrément HS sur la loi de l'offre et de la demande dans le marché du travail.

Je pense qu'ils ne sont plus carrieristes comme avant , enfin je dis ca mais j'etais pas né mais voila je vois autour de moi pleins de mecs qui savent pas quoi faire comme etudes , se retrouvent dans des fillieres plus que bouchées juste parce que ca leur plait sans prendre en compte les debouchés.

Aujourd'hui ils veulent tous etre riche , mais ne s'en donnent pas les moyens , de réflechir , se poser et prendre les bonnes décisions.

Ca fait juste 20 ans que j'ai l'impression d'entendre / lire ça.
[:tomatookc]

---------------
n°23373203
xilebo
noone
Posté le 21-07-2010 à 15:34:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Et voilà, la réalité vous choque, je m'en doutais un peu... :pfff: Mais faites du recrutement, observez le boulot des apprentis et vous verrez bien ce qu'il en est. Ca me fait toujours rire les discours moralisateurs comme celà.  :heink:  

Le CV sans faute, c'est déjà une espèce rare, le rendez vous honoré sans retard n'est pas la règle, et ce que je décris est hélas, ne vous en déplaise, la réalité du terrain et pas un cas atypique. Et quand vous ne les embauchez pas, c'est tout juste si on ne t'insulte pas de sale patron... :sarcastic:

Une apprentie vient ainsi de se faire chopper pour ne pas être venue bosser un après midi sans autorisation alors que sur sa page facebook, on y apprend qu'elle n'avait pas eu envie de venir et cherchait une excuse auprès des copines et qu'elle racontait son après midi mémorables entres copains/copines... :fou: L'école ne compte plus ses jours d'absence... :cry:

Alors certes, il y en a des bons, ceux là, on essaye de les garder, mais ce n'est pas la majorité, hélas !  :sweat:  

patx3 a écrit :

Je gère mon temps comme je le souhaite. :o

Ah les employeurs / recruteurs qui fouillent dans la vie privée des gens, c'est génial  :jap:  

PS : je n'aime pas non plus les glandeurs.

n°23373223
inclassabl​e
Posté le 21-07-2010 à 15:35:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le contrat social, c'est dans les deux sens.

Mais non voyons, vas-y, défonce toi donc dans ton travail pour des clopinettes, c'est bien connu, c'est toujours ceux qui se donnent le plus à en crever qui raflent les meilleures opportunités  :whistle:

n°23373270
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 21-07-2010 à 15:37:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca fait juste 20 ans que j'ai l'impression d'entendre / lire ça.
[:tomatookc]

c'est encore plus vrai aujourd'hui c'est tout  [:princesse lili]

n°23373305
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 15:39:48  answer

pegasus69 a écrit :

:non: Je connais très peu de gens qui veulent être riches par contre bcp cherchent un métier interessant et gratifiant et ça en effet c'est très dur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1546  1547  1548  ..  30483  30484  30485  30486  30487  30488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)