Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4199 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15468  15469  15470  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52119351
sire deck
Posté le 15-01-2018 à 11:14:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Incroyable cette influence de Dante sur le marché de l'automobile ! :o

C'était une 2008  :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 11:14:32  profilanswer

n°52119364
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2018 à 11:15:22  profilanswer

Tain. Impressionnant à quel point ce topic tourne en boucle, que dante soit là ou pas. A croire que ses préoccupations sont vraiment vos névroses...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52119368
henoutsen
Posté le 15-01-2018 à 11:15:56  profilanswer

sire deck a écrit :

C'était une 2008  :o

C'est toujours, et il devrait l'avoir sur le dos un moment encore. :lol:

n°52119386
henoutsen
Posté le 15-01-2018 à 11:17:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tain. Impressionnant à quel point ce topic tourne en boucle, que dante soit là ou pas. A croire que ses préoccupations sont vraiment vos névroses...

En même temps, partant du titre du topic, ça reste forcément sur des considérations très matérialistes.
Du coup, forcément, ça tourne très vite en rond sans pour autant répondre vraiment à la question de ce qu'il faut pour vivre convenablement.
Mais ça reste divertissant. :d

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 15-01-2018 à 11:17:27
n°52119421
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-01-2018 à 11:19:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

pas trop dur un mois sans topic ?  :hello:

n°52119435
Filob
Posté le 15-01-2018 à 11:20:33  profilanswer

Suite à la discussion d’hier, je me suis marrée avec mon anniversaire convenable de millennial:
- un restau étoilé pour fêter ça
- un cadeau immatériel : une expérience, à laquelle je me rendrais en train :o
- un cadeau matériel quand même: un set de legos :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52119446
henoutsen
Posté le 15-01-2018 à 11:21:23  profilanswer

Tiens et pour revenir à ce qui était dit il y a quelques pages sur le fait de rester dans sa région ou partir chercher mieux ailleurs pour revenir après, ce weekend, il y avait un reportage justement sur les alpes et notamment les gens qui avaient choisi d'y rester.

Simple exemple, mais il montrait notamment la vie d'un gus qui était agriculteur + moniteur d'école de ski + maison d'hôte.
Le matin les vaches, puis la journée l'école de ski et le soir la maison d'hôte (tenue avec sa femme)
Il enchainait les 3 pour pouvoir vivre correctement en restant dans sa région.
Perso, c'est pas du tout le genre de vie qui m'attire.  :(

n°52119454
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2018 à 11:21:44  profilanswer

henoutsen a écrit :

En même temps, partant du titre du topic, ça reste forcément sur des considérations très matérialistes.
Du coup, forcément, ça tourne très vite en rond sans pour autant répondre vraiment à la question de ce qu'il faut pour vivre convenablement.
Mais ça reste divertissant. :d

Ça pourrait tourner en rond sur autre chose que la vie de Dante, surtout quand il est pas là. :o
Vraiment très marrant que l'attention se focalise sur le mec qui a comme seul avantage sur les autres d'avoir une maison, quand même, je trouve.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52119492
henoutsen
Posté le 15-01-2018 à 11:23:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça pourrait tourner en rond sur autre chose que la vie de Dante, surtout quand il est pas là. :o
Vraiment très marrant que l'attention se focalise sur le mec qui a comme seul avantage sur les autres d'avoir une maison, quand même, je trouve.

Le topic se focalise sur la personne qu'il est facile de descendre sans trop se poser de question.
Ca ne demande pas trop d'effort, ça rassure et ça maintient un certain ordre, exactement ce dont le peuple a besoin :jap:

n°52119498
pilef
Posté le 15-01-2018 à 11:23:57  profilanswer

gregouf a écrit :

J'attends toujours une clarification de la langue francaise que tu utilises pour expliquer tes propos de la semaine derniere  ;)

Vu que tu étais passé en mode "attaque perso", tu risques d'attendre longtemps.  

mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 11:23:57  profilanswer

n°52119509
henoutsen
Posté le 15-01-2018 à 11:24:53  profilanswer

Filob a écrit :

Suite à la discussion d’hier, je me suis marrée avec mon anniversaire convenable de millennial:

Lego, la convenabilité en toute simplicité  :love:

n°52119555
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2018 à 11:27:35  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le topic se focalise sur la personne qu'il est facile de descendre sans trop se poser de question.
Ca ne demande pas trop d'effort, ça rassure et ça maintient un certain ordre, exactement ce dont le peuple a besoin :jap:

Pour faire le moins de mécontents possibles, faut toujours taper sur les mêmes, je sais bien. :jap:

Enfin bon, au moins tu reconnais que c'est rassurant, c'est déjà ça. D'ici peu si ça se trouve vous vous rendrez compte que c'est l'effet de la frustration. :o

---------------
n°52119573
oh_damned
Posté le 15-01-2018 à 11:28:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi pas comprendre, des tas de gens sur ce topic ont une maison.

n°52119586
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2018 à 11:29:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est le seul qui a ça comme seul avantage. :o

---------------
n°52119589
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 11:29:58  answer

oh_damned a écrit :

Pas mitoyenne ?

non, pas tant que ca :o

n°52119599
Professor
Posté le 15-01-2018 à 11:30:46  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais quelle drôle d'idée  :ouch:  :heink:

C'est vraiment bien un scenic

J'en ai eu un il y a longtemps, la première version.
Très confortable avec plein de rangements et très modulaire  

n°52119626
Professor
Posté le 15-01-2018 à 11:32:14  profilanswer

Filob a écrit :

quoi ?

#FanDuTopicLego

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 15-01-2018 à 11:32:52
n°52119634
oh_damned
Posté le 15-01-2018 à 11:32:33  profilanswer

Petite question de convenabilité : quelle surface habitable vous paraît convenable ?
Pour un couple ?
Pour un couple avec enfants, quelle surface supplémentaire par enfant vous paraît nécessaire ?

De mon point de vue : 100m² pour le couple + 20m² par enfant.
Si tu as 10 enfants il te faut 300m².

n°52119638
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 11:32:42  answer

Professor a écrit :

Une 3008 aussi c'est vachement bien, j'en ai eu une 3 ans, et hormis le fait que ca déleste un peu dans les virages, c'est agréable comme véhicule  [:spamafote]

n°52119648
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 11:33:21  answer

oh_damned a écrit :

Petite question de convenabilité : quelle surface habitable vous paraît convenable ?
Pour un couple ?
Pour un couple avec enfants, quelle surface supplémentaire par enfant vous paraît nécessaire ?

Ca semble honnête.

n°52119652
henoutsen
Posté le 15-01-2018 à 11:33:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour faire le moins de mécontents possibles, faut toujours taper sur les mêmes, je sais bien. :jap:

Enfin bon, au moins tu reconnais que c'est rassurant, c'est déjà ça. D'ici peu si ça se trouve vous vous rendrez compte que c'est l'effet de la frustration. :o

Tu noteras qu'à titre perso, je n'ai jamais trop taper sur Dante :o
Au pire, je montre parfois mon étonnement vis à vis de certains de ses réponses, positions et choix.  :o  

Quand à la frustration, on est toujours frustré, quelque soit notre position, simplement parce qu'on regarde toujours au dessus.  :o

n°52119707
Professor
Posté le 15-01-2018 à 11:37:20  profilanswer

spafo

J'ai ai eu un en loc.  
Mais moins modulaire que le scenic  

Quoique le coffre avec ses 2 hauteurs c'est cool

n°52119715
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2018 à 11:37:45  profilanswer

henoutsen a écrit :

Au pire, je montre parfois mon étonnement vis à vis de certains de ses réponses, positions et choix.  :o  

Dante, c'est un peu le Catherine Deneuve du topic. :jap:

henoutsen a écrit :

Quand à la frustration, on est toujours frustré, quelque soit notre position, simplement parce qu'on regarde toujours au dessus.  :o

Non mais en l’occurrence, justement. :D

---------------
n°52119717
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 11:37:54  answer

henoutsen a écrit :

Bah Dante, y'a plusieurs sujets.

Sur ses choix de vie (boulot, localisation, etc..), j'ai pas grand chose à dire, il se démerde comme il peut...

En revanche, sa névrose de gauchiste vis à vis des patrons l'aveugle et lui fait pour le coup faire des choix bien merdiques et ca, c'est quand même moche :/

n°52119736
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2018 à 11:39:01  profilanswer

J'en ai eu une en loc y a qq temps. Super bizarre comment c'est suspendu... Le Ford Galaxy 2 fois plus gros qu'ils m'ont filé en décembre était nettement plus stable. :/

---------------
n°52119739
Filob
Posté le 15-01-2018 à 11:39:25  profilanswer

Professor a écrit :

quoi ?  

#FanDuTopicLego

75102 :D

oh_damned a écrit :

Pour un couple ?

Pas tant question de surfaces que de nombres de pièces à mon avis.
Mais clairement 100m2 a 2 je vois pas l’interêt dans mon cas (pas besoin de pièces genre bureau/dédiée), notre 72 m2 avec 2 chambres me semblait très convenable pour un couple sans enfants.

Ajoute un chambre par enfant, agrandit un peu le salon et ajoute un chiotte et une salle de bain au bout d’un moment :o

---------------
n°52119743
Professor
Posté le 15-01-2018 à 11:39:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour un couple ?

Chez nous on a toujours été habitué à grand et donc on se verrait pas vivre dans des trucs plus petits

1er appart à 2 : 85m²
1ere maison à 2 puis 3 avec un enfant : 100m²
2eme maison à 4 : 140m²
3eme maison à 5 + chien : 250m²  
La future sera de la même surface environ

n°52119752
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 11:40:19  answer

The NBoc a écrit :

J'en ai eu une en loc y a qq temps. Super bizarre comment c'est suspendu... Le Ford Galaxy 2 fois plus gros qu'ils m'ont filé en décembre était nettement plus stable. :/

Ouais, j'avais une 150 chevaux, et ca patinait/sous-virait pas mal si tu envoyais un peu, mais en même temps, c'est pas une voiture de course...

n°52119756
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2018 à 11:40:25  profilanswer

Filob a écrit :

75102 :D

Moi aussi j'ai eu un lego à nowel. :o

L'hélico lego technics. [:ocube]

---------------
n°52119774
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2018 à 11:41:18  profilanswer

Spa la question. Le roulis fait pendule, c'est vraiment chelou, et j'ai pas vu ça sur le peu de voitures comparables que j'ai pu conduire.

---------------
n°52119780
henoutsen
Posté le 15-01-2018 à 11:41:29  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai eu une version II.
Faut reconnaître que question habitabilité, c'est vraiment génial.  [:charlest]  
Après, j'en garde pas forcément un super souvenir. [:spamafote]
Disons que ce n'est pas la configuration de voiture que je privilégie :jap:

Ca fait le taf  :jap:  

n°52119843
macgawel
Posté le 15-01-2018 à 11:44:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour un couple ?

Pour un couple, 100 m² c'est au-delà de la convenabilité.

Il faut moduler en fonction du lieu (appartement/maison, ville/village/campagne, etc.) et du personnel d'entretien. Et aussi des activités/goûts...

A la louche :
- Salon => 20 m², ça commence à être convenable.
- Chambre => 15 m² (on peut passer les chambres d'enfant à 10m² s'il y a une pièce de jeu)
- Salle de bain => 10 m²
- Cuisine => 10 m²
- Divers => 15 m² (toilettes, buanderie/réserve)

Pour un couple avec deux enfants ça nous fait 20 + 15*3 + 10 + 10 + 15 = 100 m²

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52119867
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 11:46:18  answer

oh_damned a écrit :

Pour un couple ?

100m² me semblent bien convenable pour un coupe. Avec une cave au deuxiième chambre pour ranger des trucs.

n°52119891
henoutsen
Posté le 15-01-2018 à 11:47:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour un couple ?

Ca semble correct.  :jap:  

Nous, on a 190m2 + 135m2 de sous-sol pour 4 (couple avec 2 enfants).
Faut avouer que c'est très confortable et on s'habitue très vite à la place. :jap:
Les parents au rdc, les enfants à l'étage.

n°52119892
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2018 à 11:47:59  profilanswer

macgawel a écrit :

Il faut moduler en fonction du lieu (appartement/maison, ville/village/campagne, etc.) et du personnel d'entretien. Et aussi des activités/goûts...

A la louche :
- Chambre => 15 m² (on peut passer les chambres d'enfant à 10m² s'il y a une pièce de jeu)
- Salle de bain => 10 m²
- Cuisine => 10 m²

Cuisine + salon sur 30m², c'est pas convenable.

---------------
n°52119894
Professor
Posté le 15-01-2018 à 11:48:07  profilanswer

macgawel a écrit :

A la louche :
- Salle de bain => 10 m²
- Cuisine => 10 m²

Tu invites des gens parfois dans ton salon ?  
 [:clooney14]  

n°52119940
Filob
Posté le 15-01-2018 à 11:50:26  profilanswer

macgawel a écrit :

A la louche :
- Salle de bain => 10 m²
- Cuisine => 10 m²

Avec 2 gosses 2 salles de bain non?
Et 2 toilettes à mon avis.
Pas de chambre d’amis?
20m2 de salon c’est pas très grand.

---------------
n°52119946
r06
Posté le 15-01-2018 à 11:50:57  profilanswer

macgawel a écrit :

A la louche :
- Salle de bain => 10 m²
- Cuisine => 10 m²

Ça me semble un peu limite, on a 110m2 avec 2 enfants et on est juste bien. Et si l'occasion se présente je cracherais pas sur quelques m2 en plus  :D  :o

n°52119952
henoutsen
Posté le 15-01-2018 à 11:51:43  profilanswer

macgawel a écrit :

A la louche :
- Salle de bain => 10 m²
- Cuisine => 10 m²

Avec deux gosses, il est impératif d'avoir deux wc (quitte à en avoir dans la salle de bain, ce qui n'est pas top mais mieux que rien), sinon ça devient vite la guerre :d

n°52119975
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2018 à 11:52:56  profilanswer

henoutsen a écrit :

Avec deux gosses, il est impératif d'avoir deux wc  

Prenez-en de la graine, parisiens.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15468  15469  15470  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)