Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15460  15461  15462  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52105406
Filob
Posté le 13-01-2018 à 15:25:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais bien sûr :D

Où ai je pleuré?
Moi j'assume de me plier à certaines constructions sociales, ça ne m’empêche pas d'en être consciente.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 13-01-2018 à 15:25:04  profilanswer

n°52105415
fylgo
Posté le 13-01-2018 à 15:27:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je suis d'accord que la A3 c'est une voiture de kéké

Ouai
Ce sont des bagnoles que je n'aime pas du tout, aucune "ame", froid et chiant à conduire, aseptisé.

Mais c'est tout de même très convenable car plutôt confortable, bien finie et certaines versions sont convenablement motorisées

A la base le client audi est celui qui en avait mais ne voulais pas s'afficher comme en BMW ou Mercedes, ça a bien changé

n°52105418
sadlig
Posté le 13-01-2018 à 15:27:47  profilanswer

volog a écrit :

Exactement  
Moi j'ai 4 gosses et dès le deuxième j'ai abandonné ma golf pour la filer à la femme.
Après en bagnole je ne cherche que le côté pratique , de toute façon j'ai pas trop le choix  
Cela dit rouler en monospace c'est une sorte de rébellion je trouve  
Quand je vois tous les kekes qui roulent en Audi  

C'est très dur de choisir une voiture  
Tu peux vite passer pour un beauf ou pour un parvenu (Audi etc)  
À mon avis, voitures pas convenables
- dacia  
- simili voitures sport :TT, boxter
- gros SUV: X6, Q7
- roadster : Slk etc  
- berline compact en modele sport  notamment A3

Exemple de Voitures convenables : ni beauf ni parvenu : 3008 (le kadjar par contre fait beauf), Renault espace, Toyota  en général, VW passat break

Sérieusement ? Qui juge une personne à sa voiture ?

Il y a tellement de raisons différentes de choisir une voiture plutôt qu’une autre, ou au contraire de ne pas avoir le choix.

Message cité 5 fois
Message édité par sadlig le 13-01-2018 à 15:29:14

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52105487
fylgo
Posté le 13-01-2018 à 15:41:45  profilanswer

Moi ce sont les qashqai que j'ai catalogué comme bagnoles de connard des routes.

La conduite "seul au monde".
Changement de voie intempestifs, couper dans les ronds points, accélérer quand on les dépasse, téléphone au volant, absence de clignotant sauf pour mettre à gauche dans les ronds pointd et sortir avec le gauche toujours allumé (parceque indiquer au mec qui attend pour rentrer ça me rapporte rien a ma sale gueule de connard des routes)

n°52105502
pilef
Posté le 13-01-2018 à 15:43:45  profilanswer

StanCW a écrit :

une école ou environnement et sérieux et la scolarité sérieuse, ça n'a rien à voir avec la mixité au sens où je le lis sur le topic, le biais : la tournure de ta question !

répondre que pour mes enfant je souhaite la mixité ou la non mixité ça n'a pas de sens et je ne comprends pas comment vous arrivez à en trouver un.

j’espère que vous ne faites pas l'amalgame gens de couleur = connard infréquentable , blanc européen cis-parisien = perfection ... mais j'ai peur que ça soit ça .. , j'ai été à l’école avec des gens de toute les couleur (vraiment toute) j'ai toujours vu des personnes voulant s'en sortir et bosser sérieusement.

Mes enfants sont dans une école à grandes mixité, ça se passe bien, j'en ai un marron et l'autre blanc , le troisième tend vers le marron : aucun souci ne m'a été rapporté. c'est une question de tolérance, de savoir vivre et d'effort, pas d'enfermement sur soi même , de repli et "d'ecole privé chere pour faire le tri" ...

On va éviter de se traiter de raciste sinon ça n'a pas beaucoup d'intérêt de discuter.

Mon argument de fond, c'est que les gens se déclarent facilement pour la mixité (et n'hésitent pas à critiquer ceux qui ne sont pas ouvertement pour) à la grande condition que cela ne les impacte pas dans leur quotidien. Ce que j'appelle la mixité pour les autres.

n°52105527
Snev
Posté le 13-01-2018 à 15:48:12  profilanswer

volog a écrit :

Exactement  
Moi j'ai 4 gosses et dès le deuxième j'ai abandonné ma golf pour la filer à la femme.
Après en bagnole je ne cherche que le côté pratique , de toute façon j'ai pas trop le choix  

- dacia  

Exemple de Voitures convenables : ni beauf ni parvenu : 3008 (le kadjar par contre fait beauf), Renault espace, Toyota  en général, VW passat break

Est-ce qu'un Q5 est convenable en modèle toute option équipé 3.0L TDI ? [:greg2] Ou bien est-ce que ça fait aussi partie des gros SUV malgré sa taille moyenne ?
Je cherche un truc ultra confort mais vif qui permet de se faire plaisir de temps à autres (280ch dans ce cas par exemple).

Niveau prix ça tourne à 65k€.

Chez Peugeot Renault l'intérieur n'a absolument rien à voir on sort complètement du premium et plaisir de conduite.

Sinon autant rouler en petite bagnole économe ou break si famille mais si vouloir se faire plaisir = beauf ou nouveau riche... :sweat:

n°52105531
Snev
Posté le 13-01-2018 à 15:48:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et la RS3 ? [:transparency]

n°52105569
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2018 à 15:54:11  profilanswer

pilef a écrit :

On va éviter de se traiter de raciste sinon ça n'a pas beaucoup d'intérêt de discuter.

Mon argument de fond, c'est que les gens se déclarent facilement pour la mixité (et n'hésitent pas à critiquer ceux qui ne sont pas ouvertement pour) à la grande condition que cela ne les impacte pas dans leur quotidien. Ce que j'appelle la mixité pour les autres.

Et le problème de fond c'est ce putain de mot "mixité" qui dans la plupart des débats où il est employé est galvaudé.  "mixité => impact"  , de quel impacte on parle ?

Le fait est que quand on parle mixité dans la société d'aujourd'hui, le point godwin est le racisme.

je ne me déclare pas pour la mixité, puisque pour moi ça n'a pas de sens ! tout simplement.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52105623
sire deck
Posté le 13-01-2018 à 16:03:02  profilanswer

Snev a écrit :

Est-ce qu'un Q5 est convenable en modèle toute option équipé 3.0L TDI ? [:greg2] Ou bien est-ce que ça fait aussi partie des gros SUV malgré sa taille moyenne ?
Je cherche un truc ultra confort mais vif qui permet de se faire plaisir de temps à autres (280ch dans ce cas par exemple).

Niveau prix ça tourne à 65k€.

Chez Peugeot Renault l'intérieur n'a absolument rien à voir on sort complètement du premium et plaisir de conduite.

Sinon autant rouler en petite bagnole économe ou break si famille mais si vouloir se faire plaisir = beauf ou nouveau riche... :sweat:

Q5 = Voiture de parvenu par excellence.

Désolé  :o

---------------

n°52105679
sadlig
Posté le 13-01-2018 à 16:14:15  profilanswer

Mais d’ou ça sort ces jugements ?
Ce n’est pas la voiture qui conduit mais bien son conducteur ce me semble.

Et pourquoi un Q5 ferait parvenu ? Est-ce à dire que tous les conducteurs le sont ?

Ces jugements me navrent.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 13-01-2018 à 16:14:15  profilanswer

n°52105709
fylgo
Posté le 13-01-2018 à 16:19:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52105723
Professor
Posté le 13-01-2018 à 16:22:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui, tu as raison

On juge plutôt une personne sur la voiture de son voisin :o

n°52105742
fylgo
Posté le 13-01-2018 à 16:27:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Et pourquoi un Q5 ferait parvenu ? Est-ce à dire que tous les conducteurs le sont ?  

+1

Cela dit il existe des voitures de cake. Je le sais, j'en ai une

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 17-01-2018 à 17:55:15
n°52105747
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 16:28:48  answer

Une clio, ça donne quoi ?

n°52105767
fylgo
Posté le 13-01-2018 à 16:32:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52105771
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-01-2018 à 16:33:24  profilanswer

y'a un topic belles voitures, gros cons au volant ou choisir sa voiture, sinon.

n°52105820
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2018 à 16:43:00  profilanswer

y'a un topic mixeur pour la mixité ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52105841
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-01-2018 à 16:48:33  profilanswer

cat cuisine surement
FBA peut-être pour un bon mixeur :o

n°52105940
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 17:08:46  answer

fylgo a écrit :

+1

Cela dit il existe des voitures de cake. Je le sais, j'en ai une

ma caisse est une voiture de keke.  
 100% Kéké : rabaissée (d'usine  :O ), aileron, pot sport qui fait du bordel (homologué  :O ), autocollants sur les côtés...
Tout d'origine mais voila, une caisse de jean kevin, j'en ai parfaitement conscience et ne cherche nullement a m'en cacher  :O  
Le pire ? Elle est raide comme la justice et un vrai tape cul dans les centre villes mal pavés.
Absolument pas convenable à moins d'être un passionné

Et quoi? Le simple fait de monter dedans le matin pour aller au boulot adouci la journée, et si celle ci fut pénible, je prend le chemin des écoliers pour rentrer en passant le long de la mer, et arrive chez moi avec la banane

Avec le klaxon chromé qui joue La Cucaracha ?  [:prodigy]

n°52105949
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 17:09:36  answer

volog a écrit :

Exactement  

- dacia  

3008 = SUV de trottoir. Suv de trottoir = beauf => 3008 = beauf.

n°52105951
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 17:10:32  answer

oh_damned a écrit :

C'est une bonne voiture compact bien finie. Donc non. C'est un bon daily.

n°52106005
oh_damned
Posté le 13-01-2018 à 17:20:29  profilanswer

Attention je ne dis pas qu'on est pas extrêmement bien dedans et que c'est très agréable à conduire.
Dans la famille de ma femme quelqu'un en a une et j'ai toujours trouvé très agréables les trajets faits dedans.

Mais je maintiens que c'est une voiture de kéké :D

Message édité par oh_damned le 13-01-2018 à 17:20:53
n°52106130
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 17:39:27  answer

Pour moi une voiture de kéké c'est une voiture pour se donner un air de quelques choses sans en avoir les reins derrière:

Exemple: SUV mais incapable de se débrouiller en forêt, série 1 114d avec kit M, etc

Après une audi, de l'A1 à l'A8 ça permet de se déplacer dans une voiture confortable et bien finie pour son gabarit en comparaison à la concurrence. C'est parfaitement justifié et ça répond à une demande.

n°52106172
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 17:45:18  answer

Ouais donc ça représente bien 90% des proprio des Audi A1-4.

n°52106222
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2018 à 17:51:48  profilanswer

fylgo a écrit :

Je t'assure que mon épouse ne se maquille pas tous les matins, et que quand elle le fait c'est avant tout pour elle, voir peut etre pour moi.
Car oui, je fais aussi attention à moi pour elle. J'ai découvert ce plaisir en commençant à le faire pour elle, et j'ai découvert que c'était plaisant pour soit
Car avant j'ai jamais fait gaffe, j'en avait rien a battre de ce que pouvais penser le reste du monde...

Tu veux pas poster ton budget, car tu n’es pas très intéressant à lire  :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52106240
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 17:53:28  answer

Bah non, je parle de la voiture pas du proprio. On a l'heure actuelle des inepties automobiles, de type 4x4 incapable de se débrouiller correctement en foret, des coupé ou des voitures avec aileron <200ch, c'est ça que je trouve ridicule.  

Une A4 offre de bonne prestations de berline et une A1 de bonnes prestations de citadine. C'est des voitures très cohérentes :jap:

n°52106256
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2018 à 17:54:38  profilanswer

biloo a écrit :

y'a un topic belles voitures, gros cons au volant ou choisir sa voiture, sinon.

Voila. Fylgo a besoin de parler mais est incapable de comprendre les titres des topics.

A se demander si c’est un multi de Kediss.

Message édité par Youmoussa le 13-01-2018 à 17:55:14

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52106300
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 17:58:02  answer

Depuis le début on parle des proprios. [:spamafote]

n°52106339
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 18:01:27  answer

Youmoussa a écrit :

A se demander si c’est un multi de Kediss.

Evidemment, tout comme toi d'ailleurs ;)

Non.

n°52106355
volog
Posté le 13-01-2018 à 18:03:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Il y a tellement de raisons différentes de choisir une voiture plutôt qu’une autre, ou au contraire de ne pas avoir le choix.

je réponds aux différents messages en quotant celui là.
La voiture, désolé mais c'est un truc de beauf dans son ensemble
d'aileurs j'ai distingué le beauf et le parvenu mais le parvenu est en général un beauf.

la voiture c'est completement has been et surtout les grosses voitures
c'etait l'instrument typique du mec qui voulait affirmer sa réussite mais désolé faut trouver autre chose
ce n'est plus dans l'ère du temps avec la pollution, l'écologie etc

bref, pour etre convenable faut une voiture pas trop polluante et passe-partout
apres on n'est pas obligé de se farcir un modèle pourri

en tout cas je constate que ce topic est majoritairement fréquenté par des beaufs avec une mention spéciale pour l'intervenant qui adore les RS4  :D

Message cité 4 fois
Message édité par volog le 13-01-2018 à 18:05:52
n°52106399
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 18:08:26  answer

Bah l'air du temps en marqueur social c'est les voyages au bout du monde, paye ta conscience écologique :o

n°52106412
volog
Posté le 13-01-2018 à 18:09:36  profilanswer

sur le fonds, je suis d'accord avec toi mais bon y a un bon alibi culturel pour les voyages

n°52106487
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 18:17:06  answer

C'est quoi l'intérêt de parler des bagnoles et non pas des propriétaires qui les conduisent ?
Les audi c'est typiquement la bagnole du mec sans le sous (qui gagne autant que moi voir moins, en gros) et qui essaye de s'acheter de la stature à travers elle.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2018 à 18:17:31
n°52106503
volog
Posté le 13-01-2018 à 18:18:56  profilanswer

sans le sous c'est quand meme un grand mot

n°52106518
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 18:20:18  answer

Après y a certains modèles pour les amateurs qui restent abordables. Pour un passionné « sans le sou » typiquement une A3 Quattro par exemple. Pas trop cher et un bon plaisir de conduire. Mais on croise surtout des Audi avec un mec dedans qui ne veut que la marque sur le porte clef on est d’accord.

n°52106540
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 18:23:21  answer

Ouais mais là tu t'éloignes du m'as-tu-vu et tu te rapproches du passionné :o

n°52106544
sadlig
Posté le 13-01-2018 à 18:23:40  profilanswer

volog a écrit :

je réponds aux différents messages en quotant celui là.
La voiture, désolé mais c'est un truc de beauf dans son ensemble
d'aileurs j'ai distingué le beauf et le parvenu mais le parvenu est en général un beauf.

la voiture c'est completement has been et surtout les grosses voitures
c'etait l'instrument typique du mec qui voulait affirmer sa réussite mais désolé faut trouver autre chose
ce n'est plus dans l'ère du temps avec la pollution, l'écologie etc

bref, pour etre convenable faut une voiture pas trop polluante et passe-partout
apres on n'est pas obligé de se farcir un modèle pourri

en tout cas je constate que ce topic est majoritairement fréquenté par des beaufs avec une mention spéciale pour l'intervenant qui adore les RS4  :D

Je trouve ton post à côté de la plaque :
- d’une part, qu’on le veuille ou non, se déplacer en voiture reste une nécessité pour beaucoup de monde, faute de transports en communs et/ou d’horaires adaptés. Cela évoluera vers davantage de transport écologique mais on y est pas encore. Et j’y contribue un peu en prêchant pour les voitures électriques au quotidien.
- d’autre part, c’est le comportement des gens qui font d’eux des parvenus ou des beaufs, par leur voiture. Je connais un expert-comptable qui roule le week en voiture tunée et fait de la muscu à outrance.

La convenabilite ne s’exprime aucunement par la voiture à mon sens, dans un sens comme dans l’autre.

---------------
n°52106622
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2018 à 18:33:11  profilanswer

sadlig a écrit :

https://m.youtube.com/watch?v=e_LpxldL8h4

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15460  15461  15462  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)