Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15434  15435  15436  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52057833
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2018 à 08:39:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai loolé très fort aussi... :D

Message édité par StanCW le 09-01-2018 à 08:39:54

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 08:39:07  profilanswer

n°52057853
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2018 à 08:41:53  profilanswer

J'habite en centre ville, hormis le conservatoire, le sport il faut les emmener ... :/, Mais en fait ils ne sont toujours pas inscrit au conservatoire donc bon [:joce]

Message édité par StanCW le 09-01-2018 à 08:42:26

---------------
n°52057856
Professor
Posté le 09-01-2018 à 08:42:06  profilanswer

toupouri a écrit :

Un couple d'amis est venu quelques jours à la maison avec ses 2 enfants. Je m'imaginais que les enfants en bas âge passaient beaucoup de temps à dormir ou qu'on pouvait les laisser un peu seuls, en parc. Pas du tout, c'est une contrainte 24/7, impressionnant :sweat:

On a pas réussi à prendre un seul repas entier tous ensemble tranquillement, ou à regarder un seul film de 1h30. La maman faisait manger le gamin avant, ensuite on commençait à manger sans elle parce qu'elle finissait de s'en occuper, puis elle mangeait tout en nourrissant le second, puis le premier se mettait à chialer alors elle quittait la table. Toujours interrompue par un gamin qui chiale, a faim ou s'est chié dessus. A 21h, elle tombait de fatigue parce qu'elle court toute la journée et dort à peine.

Ajouter à ça son mari un peu perdu dans tout ça, les sorties difficiles à organiser parce qu'avoir des enfants est un handicap. Et ils ont un monospace mais une fois qu'ils sont à bord, plus rien ne tient :(

Pas convenable, vraiment.

Tu sais, les enfants ça grandit

n°52057858
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-01-2018 à 08:42:15  profilanswer

Ben si, ta satisfaction personnelle c'est ton retour sur investissement. J'ai bien précisé "pas forcément en terme financier", j'avais prévu ce type de remarque c'est toi qui lis mal :o
Donc tu investis du temps, tu reçois de la satisfaction personnelle.

n°52057861
Filob
Posté le 09-01-2018 à 08:42:35  profilanswer

Touts ces pages montrent bien qu’une partie des contraintes liées aux mioches on se les crée soi même.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52057869
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 08:44:36  answer

speedboyz30 a écrit :

Ben si, ta satisfaction personnelle c'est ton retour sur investissement. J'ai bien précisé "pas forcément en terme financier", j'avais prévu ce type de remarque c'est toi qui lis mal :o

Dommage que tu fus incapable de transposer ce raisonnement au fait d'avoir des enfants.

n°52057872
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2018 à 08:44:46  profilanswer

Aussi par le regard des autres il y'en aura toujours, sans gosses, qui te diront que t'es dans la merde et que jamais ils ne feront pareil.

---------------
n°52057880
onina
Posté le 09-01-2018 à 08:45:26  profilanswer

Ouai mais justement, le côté social, c'est le sens que tu y mets, et heureusement qu'il y a ça sinon j'pense pas que ces jobs trouveraient preneurs.
De manière purement factuelle, ces boulots sont terribles. Mais grâce au sens qu'on y met, on peut les trouver hyper gratifiants.

C'est effectivement assez proche du fait d'avoir des gamins : factuellement, y'a assez peu (aucun ?) intérêt. Mais tu vas y mettre un sens. La problématique, c'est : est-ce que le sens que tu y mettras sera suffisant pour compenser les faits négatifs. Disons qu'en partant avec assez peu d'envie, c'est moins gagné que si tu te projettes avec plaisir dans ce genre de vie.

n°52057885
sire deck
Posté le 09-01-2018 à 08:46:13  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Comment tu évalue la satisfaction personnelle d'avoir des gamins et de les élever?

Filob a écrit :

Touts ces pages montrent bien qu’une partie des contraintes liées aux mioches on se les crée soi même.

Carrément  :D  

Après, y a quand même des contraintes dont tu peux difficilement te passer  :o  

---------------

n°52057895
Filob
Posté le 09-01-2018 à 08:48:00  profilanswer

onina a écrit :

Ouai mais justement, le côté social, c'est le sens que tu y mets, et heureusement qu'il y a ça sinon j'pense pas que ces jobs trouveraient preneurs.
De manière purement factuelle, ces boulots sont terribles. Mais grâce au sens qu'on y met, on peut les trouver hyper gratifiants.

C'est effectivement assez proche du fait d'avoir des gamins : factuellement, y'a assez peu (aucun ?) intérêt. Mais tu vas y mettre un sens. La problématique, c'est : est-ce que le sens que tu y mettras sera suffisant pour compenser les faits négatifs. Disons qu'en partant avec assez peu d'envie, c'est moins gagné que si tu te projettes avec plaisir dans ce genre de vie.

Pour comprendre, tu considère aussi que factuellement il n’y a aucun intérêt à être en couple?
Qu’est ce que tu appelles « factuellement »?

Parceque bon sinon factuellement y’a aucun intérêt à vivre, non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 09-01-2018 à 08:48:30

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 08:48:00  profilanswer

n°52057908
onina
Posté le 09-01-2018 à 08:49:10  profilanswer

Filob a écrit :

Pour comprendre, tu considère aussi que factuellement il n’y a aucun intérêt à être en couple?
Qu’est ce que tu appelles « factuellement »?

Parceque bon sinon factuellement y’a aucun intérêt à vivre, non plus :o

Factuellement, l'intérêt d'être en couple ce sont principalement les économies d'échelles :D

n°52057929
Filob
Posté le 09-01-2018 à 08:51:44  profilanswer

onina a écrit :

Factuellement, l'intérêt d'être en couple ce sont principalement les économies d'échelles :D

Oui enfin si tu enlèves vraiment toute notion d’amour et de partage, je pense qu’être en couple a un ROI global négatif comme toute relation humaine.

---------------
n°52057935
speedboyz3​0
Posté le 09-01-2018 à 08:52:53  profilanswer

Si si, c'est juste que tout le monde n'évalue pas de la même façon les côtés positifs et les côtés négatifs d'avoir des gosses :jap:

n°52057938
fylgo
Posté le 09-01-2018 à 08:53:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52057944
onina
Posté le 09-01-2018 à 08:54:42  profilanswer

Filob a écrit :

Oui enfin si tu enlèves vraiment toute notion d’amour et de partage, je pense qu’être en couple a un ROI global négatif comme toute relation humaine.

Ben non, si tu enlèves tous les sentiments, tu enlèves également les sentiments négatifs :D
En gros, si on était des robots sans aucune émotion, le couple aurait encore vaguement un intérêt, qui est financier. L'enfant non.
Mais c'est purement philosophique, hein, on est très loin des robots. A l'autre extrême, je pense que tout miser sur la dissonance cognitive est une erreur : on ne passe pas de "je ne veux pas du tout de ça, ça ne m'intéresse pas" à "c'est trop génial ma vie est au top" juste grâce à ça. C'est un coup à se réveiller 10 ans plus tard en pleine décompensation sur le mode "mais qu'ai-je fait de ma vie".

n°52057957
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-01-2018 à 08:56:26  profilanswer

bah principalement exit les week end ou les voyage de dernière minute :/

n°52057968
speedboyz3​0
Posté le 09-01-2018 à 08:57:46  profilanswer

sire deck a écrit :

Comment tu évalue la satisfaction personnelle d'avoir des gamins et de les élever?

Justement, pas très haute  [:zyzz:1] Enfin pas plus que de vivre heureux avec ma femme et de réussir d'autres projets pro ou perso  [:zyzz:2]  

Mais imaginons que j'eus un gosse dans un monde utopique où tout se passe à la perfection sur 50 ans. Là oui je pourrais avoir une petite satisfaction à l'idée de transmettre une patek philippe sur mon lit de mort  [:zyzz:1]  

n°52057977
fylgo
Posté le 09-01-2018 à 08:59:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52057992
Filob
Posté le 09-01-2018 à 09:01:17  profilanswer

onina a écrit :

Ben non, si tu enlèves tous les sentiments, tu enlèves également les sentiments négatifs :D
En gros, si on était des robots sans aucune émotion, le couple aurait encore vaguement un intérêt, qui est financier. L'enfant non.
Mais c'est purement philosophique, hein, on est très loin des robots. A l'autre extrême, je pense que tout miser sur la dissonance cognitive est une erreur : on ne passe pas de "je ne veux pas du tout de ça, ça ne m'intéresse pas" à "c'est trop génial ma vie est au top" juste grâce à ça. C'est un coup à se réveiller 10 ans plus tard en pleine décompensation sur le mode "mais qu'ai-je fait de ma vie".

Ce que tu économise sur le loyer tu le sors dans des activités que tu n’aurais as forcément faites de toi même, des voyages ou t’aurais choisi une autre destination, un ciné ou t’aurais choisi un autre film, bref sur les petites concessions.

Donc oui, je pense que pour des robots aucune relation humaine/à l’autre n’a d’intérêt et donc que ce n’est pas vraiment le prisme à regarder.
/stopHsPhilo de bon matin

Mais je te rejoins sur le fait que si on ne veut pas de gosse au fond de soi (diffèrent de j’en veux mais j’ai tres peur, mais pas évident à différentier peut être), il ne faut pas en faire.

Message édité par Filob le 09-01-2018 à 09:03:20

---------------
n°52057998
chaisedeja​rdin
Posté le 09-01-2018 à 09:02:34  profilanswer

Une Patek Philip? Même pas une Rolex?  
Triste

n°52058016
Phenom
Posté le 09-01-2018 à 09:04:59  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Justement, pas très haute  [:zyzz:1] Enfin pas plus que de vivre heureux avec ma femme et de réussir d'autres projets pro ou perso  [:zyzz:2]  

Mais imaginons que j'eus un gosse dans un monde utopique où tout se passe à la perfection sur 50 ans. Là oui je pourrais avoir une petite satisfaction à l'idée de transmettre une patek philippe sur mon lit de mort  [:zyzz:1]  

On ne te voit pas beaucoup sur le topic montres.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52058030
volog
Posté le 09-01-2018 à 09:08:03  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Pour faire simple on va dire que le lot de contraintes apportées par un gosse sont autant de freins à la vie convenable.

Ce qui n'est pas convenable c'est d'être un mâle émasculé  :o

n°52058040
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 09:09:22  answer

StanCW a écrit :

Mais pourquoi a 4ans elle prend un bus scolaire ?

Pour l'emmener à l'école.
On aurait pu choisir de la laisser un an de plus au kindergarten mais même les encadrants disent que dans son cas à elle, il vaut mieux qu'elle aille à l'école.

n°52058042
sire deck
Posté le 09-01-2018 à 09:09:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah principalement exit les week end ou les voyage de dernière minute :/

Pourquoi pas? Pas au tout début sans doute (encore que..) mais dés que le gamin marche et n'a plus de couche, c'est quand même pas guère plus compliqué  :o

speedboyz30 a écrit :

Ca se passera jamais à la perfection mais la vie pro et la vie de couple non plus, il me semble  :o

Pour la satisfaction d'avoir des gamins, sauf si on aime déjà les enfants à la base (pas le cas de beaucoup de monde ici  :o ), c'est difficile de se rendre compte avant d'en avoir de ce qui va t’amener de la satisfaction.

fylgo a écrit :

Factuellement, dans les relations humaines, et la vie, le cognitif est aussi important que le physique.
Et en amour je dirai même plus  ;)

Pense a ta compagne en bien. L'image que tu as est physique ou bien c'est sa personnalité qui se "dessine" dans ta tête ?
Moi personnellement c'est l'image de complicité et d'humour qui arrive avant le physique.
Et tant mieux car le physique ne durera pas éternellement...

Et tu penses que t'auras pas de complicité avec ton gamin?

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 09-01-2018 à 09:10:38

---------------

n°52058055
volog
Posté le 09-01-2018 à 09:11:38  profilanswer

Par contre si les CF pouvaient aller discuter de leurs frustrations sur le topic idoine

n°52058056
speedboyz3​0
Posté le 09-01-2018 à 09:11:39  profilanswer

Phenom a écrit :

On ne te voit pas beaucoup sur le topic montres.

Je lurke beaucoup mais je poste parfois mes achats  [:la chancla:1]

n°52058059
speedboyz3​0
Posté le 09-01-2018 à 09:12:22  profilanswer

volog a écrit :

Ce qui n'est pas convenable c'est d'être un mâle émasculé  :o

Jvois pas le rapport en fait ? A part une tentative d'attaque gratuite sous couvert de redface ?  [:zyzz:2]

n°52058064
Phenom
Posté le 09-01-2018 à 09:13:20  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je lurke beaucoup mais je poste parfois mes achats  [:la chancla:1]

Rien de marquant visiblement :(

---------------
n°52058066
chaisedeja​rdin
Posté le 09-01-2018 à 09:13:23  profilanswer

C'est une surdouée? Moi je l'ai été diagnostiqué, mais y'avait des signes sans équivoque: Je savais lire à 4 ans, j'étais dans mon monde, très imaginatif.

n°52058070
toupouri
Posté le 09-01-2018 à 09:13:27  profilanswer

Professor a écrit :

Tu sais, les enfants ça grandit

Pour peu que tu en aies 2 à 1 ou 2 ans d'intervalle, tu signes quand-même pour plusieurs années de galère.

Quand les enfants grandissent, les problèmes changent de nature :o

n°52058099
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 09:16:44  answer

chaisedejardin a écrit :

C'est une surdouée? Moi je l'ai été diagnostiqué, mais y'avait des signes sans équivoque: Je savais lire à 4 ans, j'étais dans mon monde, très imaginatif.

Non, je ne pense pas.

n°52058114
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 09:17:53  answer

chaisedejardin a écrit :

mais y'avait des signes sans équivoque: Je savais lire à 4 ans, j'étais dans mon monde, très imaginatif.

C'est un signe sans équivoque,ça? Parce que c'est mon cas aussi (la lecture et l'imagination),mais je n'ai jamais été diagnostiquée.

n°52058189
fylgo
Posté le 09-01-2018 à 09:26:35  profilanswer

sire deck a écrit :

Et tu penses que t'auras pas de complicité avec ton gamin?

Si j'en ai, j'espère bien que si!! C'est quand même le but non?
Sinon quel enfer  :pt1cable:

n°52058193
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-01-2018 à 09:26:56  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Pas forcément un signe significatif... mais y a un topic pour ça :)

---------------
More GG, more skill
n°52058241
mnml
Posté le 09-01-2018 à 09:31:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi quelques années :??:

Il est roux et habite en bousie ? [:youmoussa:2]

On ne parle pas de trouver du cul, mais une nana avec qui ca fonctionne et avec qui il soit en position d'avoir une relation longue durée...ça peut prendre du temps, sachant qu'il y a le deuil de la relation + le fait que les femmes celibs passees 30 ans sont souvent un peu paumées dans leur tête, because horloge biologique et envie de se caser avec l'homme le meilleur plus mieux de la terre (mais quand même sympa et gentleman) /no offense les nana celibs de plus de 30 ans

Et aussi le fait qu'il ne voudrait pas d'enfant (ce qui ne me semble pas vraiment être le cas mais bon..). Donc ça limite le choix.

Message édité par mnml le 09-01-2018 à 09:33:57

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°52058523
Phenom
Posté le 09-01-2018 à 09:55:52  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Et il s'est passé quoi pour que tu changes complètement par la suite ?

---------------
n°52058537
onina
Posté le 09-01-2018 à 09:56:39  profilanswer

Chez les adultes aussi.
Dès que y'a quelqu'un qui a des problèmes relationnels et pas une grande réussite pro/scolaire/sociale, hop, surdoué. C'est magique :o

n°52058540
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 09:57:17  answer

C'est ce que je me dis aussi.

n°52058622
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2018 à 10:03:14  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ca fait des pages qu'on en parle  [:leve le pied jeannot:4]  

Le coût (de la vie quotidienne, des études sup, des vacances).
Les contraintes de calendrier (les vacances scolaires, amener matiméo au foot le dimanche et kévina à la danse, faire les devoirs et lire une histoire le soir).
La charge mentale (les 18 machines par semaine, a-t'il encore fait pipi au lit ? Il fait voler son goûter ou bizuter par ses petits camarades ? Il s'est cassé la jambe au foot. Les couches pleines de produit cancérigène) .
Les caprices (pour la TV, au supermarché, pour avoir des frites au lieu de la soupe, ne pas faire ses devoirs).
Ses échecs (il fume du shit, reste abruti sur snapchat 24/24, fait l'école buissionnière, finit façon Tanguy ZADiste).
Les risques de la vie (autisme, trisomie, accident grave, maladie grave type méningite, tendance suicidaires).

Ça fait une paquet d'emmerdes pour te pourrir la vie non ?  [:zyzz:1]  

T’as des frères et sœurs ? En quelle position?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52058674
Kayou
Posté le 09-01-2018 à 10:08:24  profilanswer

onina a écrit :

Chez les adultes aussi.
Dès que y'a quelqu'un qui a des problèmes relationnels et pas une grande réussite pro/scolaire/sociale, hop, surdoué. C'est magique :o

Après on peut faire tester pour savoir ou pas, au moins on sait comment s'adapter

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15434  15435  15436  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)