Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3289 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15433  15434  15435  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52055326
fylgo
Posté le 08-01-2018 à 20:57:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est clair.. quand tu fais un picnic tu remballes tes merdes, ba la vie c'est pareil faut rien laisser derrière soit pour faire propre :O
/2ndDegre

Message édité par fylgo le 08-01-2018 à 20:58:00
mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 20:57:33  profilanswer

n°52056384
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-01-2018 à 22:36:38  profilanswer

Mais pourquoi a 4ans elle prend un bus scolaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 08-01-2018 à 22:44:09

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52056470
volog
Posté le 08-01-2018 à 22:45:57  profilanswer

fylgo a écrit :

Slip en laine  :D  

Le coup des 10min d'eau chaude sur les boules sous la douche aussi...

Faut quand même être taré pour porter un slip chauffant  
Et puis ces histoires de contraception masculine c'est juste une tentative de castration initiée par les féministes

n°52056720
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-01-2018 à 23:11:15  profilanswer

mnml a écrit :

Il se sent trop jeune pour avoir un gosse. Normal à 32 c'est le bon âge pour profiter de la vie, sortir, découvrir : à la fois avec plus de maturité mais sans non plus être encore rincé ce qui est pour dire optimal pour kiffer la vie.

Problème : sa nana a 36 ans et n'a plus l'âge d'attendre. Elle veut une vie chiante, avec du caca à torcher, des pleurs et des nuits de merde !

Bref Fylgo selon moi tu es baisé  :D va falloir prendre tes responsabilités : lui faire un mome et prendre le risque d'avoir une vie de frustré, ou répartir en mode celib pour quelques années, en prenant le risque de laisser passer la bonne.

Some good shit is coming bro [:doc_prodigy]

Pourquoi quelques années  :??:

Il est roux et habite en bousie ?  [:youmoussa:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-01-2018 à 23:11:58

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52056754
volog
Posté le 08-01-2018 à 23:15:00  profilanswer

Le puçal qui donne des conseils de drague bientôt :o

Message édité par volog le 08-01-2018 à 23:15:37
n°52057436
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-01-2018 à 06:25:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais alloooo quoi alooooo. J ai mis 700/800e ....

Soit tout ton patrimoine financier actuel  [:la chancla:1]

n°52057488
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2018 à 07:06:27  profilanswer

Mettre en opposition "profiter" de la vie et avoir des enfants .. vous avez une vie de moine  eux qui en ont ? Pourquoi les 2 ne serait pas conciliable ?

---------------
n°52057502
speedboyz3​0
Posté le 09-01-2018 à 07:18:20  profilanswer

StanCW a écrit :

Mettre en opposition "profiter" de la vie et avoir des enfants .. vous avez une vie de moine  eux qui en ont ? Pourquoi les 2 ne serait pas conciliable ?

Pour faire simple on va dire que le lot de contraintes apportées par un gosse sont autant de freins à la vie convenable.

n°52057550
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 07:38:59  answer

speedboyz30 a écrit :

Pour faire simple on va dire que le lot de contraintes apportées par un gosse sont autant de freins à la vie convenable.

Exemple ?

n°52057567
toupouri
Posté le 09-01-2018 à 07:44:22  profilanswer

StanCW a écrit :

Un couple d'amis est venu quelques jours à la maison avec ses 2 enfants. Je m'imaginais que les enfants en bas âge passaient beaucoup de temps à dormir ou qu'on pouvait les laisser un peu seuls, en parc. Pas du tout, c'est une contrainte 24/7, impressionnant :sweat:

On a pas réussi à prendre un seul repas entier tous ensemble tranquillement, ou à regarder un seul film de 1h30. La maman faisait manger le gamin avant, ensuite on commençait à manger sans elle parce qu'elle finissait de s'en occuper, puis elle mangeait tout en nourrissant le second, puis le premier se mettait à chialer alors elle quittait la table. Toujours interrompue par un gamin qui chiale, a faim ou s'est chié dessus. A 21h, elle tombait de fatigue parce qu'elle court toute la journée et dort à peine.

Ajouter à ça son mari un peu perdu dans tout ça, les sorties difficiles à organiser parce qu'avoir des enfants est un handicap. Et ils ont un monospace mais une fois qu'ils sont à bord, plus rien ne tient :(

Pas convenable, vraiment.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 07:44:22  profilanswer

n°52057586
thalis
Posté le 09-01-2018 à 07:52:18  profilanswer

toupouri a écrit :

Un couple d'amis est venu quelques jours à la maison avec ses 2 enfants. Je m'imaginais que les enfants en bas âge passaient beaucoup de temps à dormir ou qu'on pouvait les laisser un peu seuls, en parc. Pas du tout, c'est une contrainte 24/7, impressionnant :sweat:

C'est une contrainte 24/7 pour ceux qui en ont fait une contrainte 24/7, et oui, tu peux laisser tes gamins meme en bas age un peu seuls en parc, surtout s'ils sont 2...

n°52057590
speedboyz3​0
Posté le 09-01-2018 à 07:53:34  profilanswer

Ca fait des pages qu'on en parle  [:leve le pied jeannot:4]  

Le coût (de la vie quotidienne, des études sup, des vacances).
Les contraintes de calendrier (les vacances scolaires, amener matiméo au foot le dimanche et kévina à la danse, faire les devoirs et lire une histoire le soir).
La charge mentale (les 18 machines par semaine, a-t'il encore fait pipi au lit ? Il fait voler son goûter ou bizuter par ses petits camarades ? Il s'est cassé la jambe au foot. Les couches pleines de produit cancérigène) .
Les caprices (pour la TV, au supermarché, pour avoir des frites au lieu de la soupe, ne pas faire ses devoirs).
Ses échecs (il fume du shit, reste abruti sur snapchat 24/24, fait l'école buissionnière, finit façon Tanguy ZADiste).
Les risques de la vie (autisme, trisomie, accident grave, maladie grave type méningite, tendance suicidaires).

Ça fait une paquet d'emmerdes pour te pourrir la vie non ?  [:zyzz:1]  

n°52057600
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2018 à 07:55:22  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ce qui n'est pas convenable c'est de ne pas adapter sa vie en conséquence et en profiter malgré tout , ils font parti des joies de là vie à priori, les considérer comme des boulets tu m'étonnes que ça fasse faire de burn out, il faut les intégrer dans le plan de développement familial , les inclure dans le business plan bref arrêter de pense qu'à sa propre petite gueule et penser pour 1 , 2, 3 ou 4... C'est quoi le projet sinon ? Faire comme si ils n'existaient pas ? Déléguer un max pour garder sa vie d'avant , ne pas se priver et kiffer la life ? Profiter delà vie avant d'avoir des gosses , j'ai du mal avec ce concept, ça sonne égoïste et faux.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 09-01-2018 à 07:55:59

---------------
n°52057610
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 07:58:13  answer

speedboyz30 a écrit :

Ca fait des pages qu'on en parle [:leve le pied jeannot:4]

Le coût (de la vie quotidienne, des études sup, des vacances).
Les contraintes de calendrier (les vacances scolaires, amener matiméo au foot le dimanche et kévina à la danse, faire les devoirs et lire une histoire le soir).
La charge mentale (les 18 machines par semaine, a-t'il encore fait pipi au lit ? Il fait voler son goûter ou bizuter par ses petits camarades ? Il s'est cassé la jambe au foot. Les couches pleines de produit cancérigène) .
Les caprices (pour la TV, au supermarché, pour avoir des frites au lieu de la soupe, ne pas faire ses devoirs).
Ses échecs (il fume du shit, reste abruti sur snapchat 24/24, fait l'école buissionnière, finit façon Tanguy ZADiste).
Les risques de la vie (autisme, trisomie, accident grave, maladie grave type méningite, tendance suicidaires).

Ça fait une paquet d'emmerdes pour te pourrir la vie non ? [:zyzz:1]

Comme je l'imaginais, tu décris les contraintes aléatoires aux gamins. Il existe des contraintes qui apparaissent à partir du moment où tu t'engages dans nimporte quel projet a long terme comme monter une entreprise également.

Pour éviter cela, tu peux effectivement laisser le temps passer en restant assis sur une chaise à rien faire mais ce projet de vie ne m'inspire pas bcp non plus.

n°52057613
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-01-2018 à 07:58:22  profilanswer

StanCW a écrit :

Ce qui n'est pas convenable c'est de ne pas adapter sa vie en conséquence et en profiter malgré tout , ils font parti des joies de là vie à priori, les considérer comme des boulets tu m'étonnes que ça fasse faire de burn out, il faut les intégrer dans le plan de développement familial , les inclure dans le business plan bref arrêter de pense qu'à sa propre petite gueule et penser pour 1 , 2, 3 ou 4... C'est quoi le projet sinon ? Faire comme si ils n'existaient pas ? Déléguer un max pour garder sa vie d'avant , ne pas se priver et kiffer la life ? Profiter delà vie avant d'avoir des gosses , j'ai du mal avec ce concept, ça sonne égoïste et faux.

t'as l'air tendu stantacha  [:rom1_667]

n°52057617
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 07:59:19  answer

StanCW a écrit :

C'est pas de l'égoïsme, c'est de l'individualisme  [:xqwzts:1]

n°52057641
toupouri
Posté le 09-01-2018 à 08:05:09  profilanswer

thalis a écrit :

C'est une contrainte 24/7 pour ceux qui en ont fait une contrainte 24/7, et oui, tu peux laisser tes gamins meme en bas age un peu seuls en parc, surtout s'ils sont 2...

Merci, ça me rassure :jap: Je suis bien de ton avis mais les parents autour de moi sont tous dans l'excès, je ne me rends plus compte. Par exemple, je connais une maman qui allaite toutes les 2h durant la nuit :lol:

speedboyz30 a écrit :

amener matiméo au foot le dimanche et kévina à la danse

Aux parents de choisir des activités pas trop contraignantes au niveau horaires et distances. S'ils commencent à subir les caprices de leurs gamins dès leur plus jeune âge, bonjour la victimance.

n°52057650
henoutsen
Posté le 09-01-2018 à 08:06:46  profilanswer

C'est pas forcément funky non plus  :lol:

n°52057660
thalis
Posté le 09-01-2018 à 08:08:46  profilanswer

toupouri a écrit :

Merci, ça me rassure :jap: Je suis bien de ton avis mais les parents autour de moi sont tous dans l'excès, je ne me rends plus compte. Par exemple, je connais une maman qui allaite toutes les 2h durant la nuit :lol:

ça, selon l'age du gamin t'as pas forcement le choix, le 1er mois à ce niveau c'est souvent pas super jojo.

n°52057661
pilef
Posté le 09-01-2018 à 08:09:27  profilanswer

J’imagine Fylgo en PLS à la lecture de cette page :D

n°52057663
faulquemon​t
Posté le 09-01-2018 à 08:09:47  profilanswer

toupouri a écrit :

Un couple d'amis est venu quelques jours à la maison avec ses 2 enfants.

LE cauchemar [:pikitfleur:1]

n°52057670
henoutsen
Posté le 09-01-2018 à 08:11:54  profilanswer

thalis a écrit :

ça, selon l'age du gamin t'as pas forcement le choix, le 1er mois à ce niveau c'est souvent pas super jojo.

En même temps un bébé reste un bébé mais ça reste une période transitoire.
Faut être mongolien pour considérer ça comme un état de fait permanent.

L'enjeu c'est qu'ils soient autonome le plus rapidement possible.

n°52057680
speedboyz3​0
Posté le 09-01-2018 à 08:13:34  profilanswer

Comme tout projet tu calcules ton retour sur investissement avant de te lancer (pas forcément en terme financier je vous vois venir).
Celui-là ne me parait pas du tout intéressant :jap:
Après chacun évalue le fait de s'émerveiller sur la forme des petites crottes d'Enzo :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par speedboyz30 le 09-01-2018 à 08:14:22
n°52057688
faulquemon​t
Posté le 09-01-2018 à 08:15:05  profilanswer

henoutsen a écrit :

En même temps un bébé reste un bébé mais ça reste une période transitoire.
Faut être mongolien pour considérer ça comme un état de fait permanent.

L'enjeu c'est qu'ils soient autonome le plus rapidement possible.

Le mec qui essaie de se convaincre :D  

Attends quand Brenda fera son ado rebelle, tu regrettas même le temps où il fallait la torcher toutes les 2 heures.

n°52057706
fylgo
Posté le 09-01-2018 à 08:18:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52057732
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 09-01-2018 à 08:23:14  profilanswer

ces arguments ici  [:jose mourinho:5]  

on sent les experts :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52057735
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 08:24:13  answer

speedboyz30 a écrit :

Comme tout projet tu calcules ton retour sur investissement avant de lancer (pas forcément en terme financier je vous vois venir).
Après chacun évalue le fait de s'émerveiller sur la forme des petites crottes d'Enzo :jap:

L'argumentation, c'est comme les échecs. Faut prévoir plusieurs coups en avance les mouvements de son adversaire avant de bouger son pion.

Tu t'imagines bien que monter une entreprise n'est pas le seul type contraignant de projet de vie ? Les personnes qui ont des activités culturelles artistiques et sportives soutenes, qu'en est il ? Moi par exemple je forme les étudiants de prépa à la dissert et à l'oral, quel est mon roi ?
Réponse : aucun. Mon seul intérêt est ma satisfaction personnelle. Mais cela ne s'observe ni ne se comprend par le prisme des autres.

n°52057738
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-01-2018 à 08:24:23  profilanswer

StanCW a écrit :

T’as pas de gamin toi j’imagine  :D  

speedboyz30 a écrit :

:jap:  
Après ça apporte d’autres trucs sympa, mais il faut clairement modifier son référentiel de convenabilité sinon on le vit mal.

Exemple : dormir 5h d’affilé devient une joie immense  :love:  

toupouri a écrit :

Aux parents de choisir des activités pas trop contraignantes au niveau horaires et distances. S'ils commencent à subir les caprices de leurs gamins dès leur plus jeune âge, bonjour la victimance.

Franchement le premier mois ça peut être tout les 30/45 minutes, 2h c’est un bebe cool  :lol:  
À cet âge là tu t’adaptes au bébé, pas vraiment le choix!

---------------
More GG, more skill
n°52057744
Phenom
Posté le 09-01-2018 à 08:25:56  profilanswer

Go topic papa maman, osef de vos crottes de chiards.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52057746
fylgo
Posté le 09-01-2018 à 08:26:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52057760
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-01-2018 à 08:28:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

T’as pas de gamin toi j’imagine  :D  

[:beufemisateur]

n°52057766
r06
Posté le 09-01-2018 à 08:29:33  profilanswer

toupouri a écrit :

On a pas réussi à prendre un seul repas entier tous ensemble tranquillement, ou à regarder un seul film de 1h30. La maman faisait manger le gamin avant, ensuite on commençait à manger sans elle parce qu'elle finissait de s'en occuper, puis elle mangeait tout en nourrissant le second, puis le premier se mettait à chialer alors elle quittait la table. Toujours interrompue par un gamin qui chiale, a faim ou s'est chié dessus. A 21h, elle tombait de fatigue parce qu'elle court toute la journée et dort à peine.

Ajouter à ça son mari un peu perdu dans tout ça, les sorties difficiles à organiser parce qu'avoir des enfants est un handicap. Et ils ont un monospace mais une fois qu'ils sont à bord, plus rien ne tient :(

Pas convenable, vraiment.

Ton amie est mal organisée. Ton ami est un boulet.
De rien...:o

n°52057770
thalis
Posté le 09-01-2018 à 08:29:59  profilanswer

Quand la gamine faisait du cheval, c'est belle-maman qui l'emmenait à son cours, y assistait, et la ramenait, nous on n'avait vraiment pas le temps :o
Maintenant son truc c'est le yoga actif, c'est le jeudi soir, et comme la prof de yoga est une amie qui habite à coté elle l'emmene, et la ramene apres :D
J'avoue que ça tombe bien, parce que faire le taxi, on  n'est pas fan...

n°52057772
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 08:30:18  answer

fylgo a écrit :

Torcher des culs en maison de retraite c'est un job de merde (mais j'admire ceux qui le font bien), et c'est pas parceque "c'est le tien" que ça fait que l'activité est moins merdique. Faut rester objectif.

Putain qu'est ce que tu racontes comme conneries.  [:jose mourinho:3]
Selon ta logique les gens qui touchent des culs  sont pas dépressifs pcq ils arrivent à s'approprier le derrière des autres ?

Et on repassera pour le mepris.

Sinon perso je ne considère pas mon travail comme moins merdique que le travail d'une infirmière. Non seulement pcq elle ne torche pas des culs toute la journee et qu'en plus ya UN cote social gratifiant qui te rende utile à la société.

n°52057781
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 08:31:05  answer

speedboyz30 a écrit :

Comme tout projet tu calcules ton retour sur investissement avant de te lancer (pas forcément en terme financier je vous vois venir).

On verra ce que t'en diras quand l'appel du ventre se fera sentir chez speedgirlz30  [:t_faz:1]  

n°52057787
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 08:32:21  answer

fylgo a écrit :

Il existe pourtant des rares cas qui n'arrivent pas a s'emmerveiller de la forme des crottes d'Enzo (sic), et la en effet c'est la merde

Ce sera mal vecu. Et ca va chier, pas que dans les couches.

les couches on en parle souvent mais etre esclave des activités les weekends c'est bien pire a mon sens. Le piano et le judo, ça fait 4 voyages. Comment se projeter dans une activité pour soi à ce moment?
Je bosse comme un connard du lundi au vendredi, c'est une véritable contrainte, un poids. Si les deux jours restants ne m'appartiennent plus, la cocotte minute va exploser. Sauf a y trouver son compte.

Je vais me faire conspuer mais il y a deux catégories. Simpliste mais bref.
Ceux qui ont un re... Heu...
Ceux qui aiment faire et ceux qui aiment regarder.
Faire du sport ou regarder le sport a la teloche.
Faire des choses ou s'emmerveiller en voyant ses enfants faire de choses. Pas de notion de supériorité de l'un par rapport à l'autre c'est juste différent.

Seule solution avoir son lundi (4/5) pour respirer et avoir un jour a soit.

Habiter en centre ville et laisser le chiard y aller a pieds  [:spamafote]  

n°52057799
r06
Posté le 09-01-2018 à 08:33:26  profilanswer

Et pour rajouter de l'eau au moulin, c'est notte dernier jour de vacances sans enfants et on a hâte de les retrouver demain matin...:D
Bon au bout de 10 min, ils nous saouleront sûrement mis c'est pas la question...:o

n°52057811
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2018 à 08:35:45  profilanswer

biloo a écrit :

t'as l'air tendu stantacha [:rom1_667]

Comme ma *** :fou:

---------------
n°52057816
Phenom
Posté le 09-01-2018 à 08:37:17  profilanswer

+1

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52057817
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2018 à 08:37:19  profilanswer

thalis a écrit :

Par expérience je dirais même les 6 premiers mois :jap:

---------------
n°52057833
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2018 à 08:39:07  profilanswer

J'ai loolé très fort aussi... :D

Message édité par StanCW le 09-01-2018 à 08:39:54

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15433  15434  15435  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)