Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15431  15432  15433  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52052774
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 16:36:29  answer

Reprise du message précédent :

fylgo a écrit :

oui loin de tout avoir, mais avoir largement assez pour être satisfait, sans trop de marge.

Etre satisfait n'a strictement rien a voir avec le POGNON. Tu trouveras des familles au médian très satisfaites de leur vie et des gars à 200k€ qui couinent et n'arrive pas a tenir le budget [:spamafote]

La seule chose qui soit sure, c'est qu'avec 100k et 1 gosse, tu es mieux loti que 90% de la population Française, et 99% de la population mondiale.

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2018 à 16:40:32
mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 16:36:29  profilanswer

n°52052779
pilef
Posté le 08-01-2018 à 16:36:50  profilanswer

En effet :D

n°52052788
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 16:37:18  answer

oh_damned a écrit :

ça n'est pas de l'épargne, il spécule :o

zéro épargne, mais zéro dette je crois pour btw, il est en zero equity, il flotte entre 2 eaux

Comment veux tu qu'il ait des dettes, il rembourse la maison de sa copine et il n'arrive pas a avoir le permis  [:zedlefou:1]  

n°52052806
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 16:38:49  answer

j'avoue, je m'interresse pas trop aux bagnoles mais j'ai pas l'impression que ma vie est pourrie comme celle que nous décrit notre ami Fylgo.

n°52052807
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 16:38:53  answer

Theomede a écrit :

Mec, on se connait pas. Mais vu le discours que tu tiens, j'ai l'impression que t'es sur le point de faire une connerie, parce que tu n'assumes pas tes convictions. Tu as le droit de ne pas vouloir de gosse. Ce n'est pas un crime.

S'il ne voulait vraiment pas de gosse (childfree dur), il ne tiendrai pas ce discours.

Il est réaliste et il a juste peur. Et entre nous, ca peut se comprendre :o

n°52052830
fylgo
Posté le 08-01-2018 à 16:40:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52052845
pilef
Posté le 08-01-2018 à 16:41:02  profilanswer

fylgo a écrit :

Je ne sais pas trop ce que veux dire childfree exactement.
Suis je opposé au fait d'avoir un enfant? Oui.

C'est un lapsus, non ? Tu ne voulais pas dire le contraire ?

n°52052873
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 16:42:29  answer

fylgo a écrit :

donc ouai
je suis dans la merde...
et oui, peut etre sur le point de faire une connerie...

ne voyant pas d'alternative crédible (me barrer n'est pas envisageable, je ne le ferai pas), j'ai pas d'autre choix qu'imposer à ma femme mon refus, ou concéder.

Imposer le non serai particulièrement cruel et égoïste.

Non là par contre, je pense que tu n'a pas bien saisi la psychologie sous-jacente du truc.

En réalité, tu n'as que deux choix :  

- Lui faire un gosse
- La quitter (ou attendre lâchement qu'elle le fasse pour toi).

Imposer ton refus a ta femme ne sera qu'une phase transitoire avant la seconde issue :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2018 à 16:43:21
n°52052891
fylgo
Posté le 08-01-2018 à 16:44:13  profilanswer

n°52052895
fylgo
Posté le 08-01-2018 à 16:44:23  profilanswer

pilef a écrit :

C'est un lapsus, non ? Tu ne voulais pas dire le contraire ?

nop

mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 16:44:23  profilanswer

n°52052906
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2018 à 16:44:59  profilanswer

Message édité par gregouf le 08-01-2018 à 16:45:55
n°52052907
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-01-2018 à 16:45:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'est pas de l'épargne, il spécule :o

zéro épargne, mais zéro dette je crois pour btw, il est en zero equity, il flotte entre 2 eaux

j'ai un chouia de dette là, faudra je pense à la solder :o

je vais avoir une ou deux primes en changeant de taff, ça le fera :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 08-01-2018 à 16:45:50
n°52052916
pilef
Posté le 08-01-2018 à 16:45:41  profilanswer

Coté femme, il y a la troisième option de "l'enfant dans le dos" (constatée chez une cousine de ma femme, par exemple :o)

n°52052921
fylgo
Posté le 08-01-2018 à 16:46:05  profilanswer

vrai
j'ai aussi des exemples de ça !
cela dit, comme énoncé, solution lâche. Je ne méprise rien de plus que la lâcheté. Et je ne considère pas l'option 1 comme de la lâcheté mais de la générosité  :D

n°52052931
djwam
Posté le 08-01-2018 à 16:46:54  profilanswer

fylgo a écrit :

Trop jeune? 32 c'est pas trop jeune pour avoir un gosse...

Je sais que c'est pas un crime de pas en vouloir. Le fait est que j'en veux pas. Rien à dire la dessus.
Je dis souvent que je veux pas m'en occuper, mais c'est même pas que ça.
Je ne veux pas en avoir, pour ne pas l'avoir sur la conscience. Pas envie de m’inquiéter, préoccuper (avenir, étude, santé, c'est sans fin)
Egoistement, j'ai pas non plus trop envie de me priver, ni de partager.

Le soucis? J'ai pas toujours tenu ce discours, et ma position à priori neutre (penchant négatif) est devenue totalement hostile à la chose par l’expérience.
Selon mes critères, 100% des parents de mon âge ont une vie carrément ...chiante. Dont je ne veux absolument pas.
Après j'ai pas la 'prétention' de fréquenter des millionnaires ou expat avec domestiques, et les gens que je fréquente sont des gens "normaux":
ils gardent leur gosses, ont un train de vie tout juste correct mais comptent les sous, et en pratique n'utilisent l'option "babysitter" qu'une fois par mois grand max. Sauf pour le cas de deux couples ou la nana "névrosée" selon les critères HFR refuse de confier son gamin "à une ado de 14ans sans experience" (je soupçonne ma femme de penser pareil)

Donc ma position a evolué et du point de vue de ma femme, je lui ai "menti" en début de relation. La vérité est un peu plus complexe, mais allez, disons que j'accepte ce reproche.

J'ai grandi en pensant que je n'aurai jamais d'enfants. Pendant des années, ma femme m'a dit que je n'étais pas prêt, et même après la naissance du premier, pensait que je n'étais pas prêt.
Oui, c'est contraignant. Comme c'est contraignant d'être dans une relation long terme. Ca veut dire faire des choix, des compromis, accepter que tes choix de boulot/vacances/etc ne sont plus de ton seul ressort, mais dépendent aussi de circonstances externes. Si t'es dans une relation de long terme, tu sais que choisir un nouveau boulot / déménager / etc se fait aussi en fonction de ta femme. Non, tu passeras pas forcément toutes tes vacances au ski où à faire un truc qui lui plaît pas. Mais tu considères que ça vaut le coup, que la satisfaction que t'apporte ta relation vaut bien ces choix / compromis. Tu prends le package quoi.

Ben des enfants, c'est pareil. Oui, c'est chiant les premières années. C'est contraignant. Ca a un impact sur tes choix professionnels, sur tes finances, sur ton aversion au risque, sur tes vacances, sur la santé de ton couple, sur ton sommeil, et c'est une nouvelle variable à prendre en compte dans tous les compromis sus-cités. Mais c'est un package. Et tout comme une relation, ça peut t'apporter une satisfaction supplémentaire qui compense largement lesdits compromis.

Je pensais pas que je serais capable d'aimer mes enfants. Je craignais d'avoir pour eux la même attitude que j'avais eu jusque là avec les enfants des autres (encore des morveux, mignons un peu, chiants beaucoup, mouais non merci).
Même aux pires moments, même en manque total de sommeil après un mois à enchaîner les trajets à l'hôpital pour l'un ou l'autre, avec 4h de mauvais sommeil par nuit, même au fond du trou, je ne reviendrais pour rien au monde en arrière.

J'essaie pas de te convaincre d'avoir des gosses. C'est un choix purement personnel, j'ai plusieurs amis/membres de la famille qui me disent ne pas vouloir d'enfant. Mais d'expérience, ce que tu perds de facilité/liberté est largement compensé.

n°52052945
fylgo
Posté le 08-01-2018 à 16:48:03  profilanswer

n°52052946
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 16:48:04  answer

fylgo a écrit :

vrai
j'ai aussi des exemples de ça !
cela dit, comme énoncé, solution lâche. Je ne méprise rien de plus que la lâcheté. Et je ne considère pas l'option 1 comme de la lâcheté mais de la générosité  :D

Bon déjà, faut pas croire que tu sois devant un cas spécifique, c'est assez standard comme situation, même si les gens le présentent rarement de la sorte.

Personnellement, j'ai fais le choix 1, mais j'étais quand même pas "anti gosse" comme tu sembles l'être...

n°52052949
fabien1176
Posté le 08-01-2018 à 16:48:13  profilanswer

fylgo a écrit :

je confirme que tu n'aime pas les voitures, sauf si la fabia est une VRS ce dont je doute  :D  

Je ne voulais pas dire que tu as une vie pourrie, désolé.
Je veux dire qu'il est grandement probable qu'a t'as place, je juge ma vie chiante (au sens pas trépidante pour un sous)

Bah on peut avoir 2 enfants, des voitures pas trop mal, et pour autant ne pas gagner 100K€ par an (si c'est de net dont on parle).
Par contre oui c'est sûr que les vacances à 15/20K€ à 4 c'est pas trop possible :/ (et d'ailleurs vu leur âge pour moi ce serait du fric jeté par les fenêtres).

n°52052951
pilef
Posté le 08-01-2018 à 16:48:20  profilanswer

Ah  [:tinostar]

Et ta femme est au courant ?

n°52052952
Professor
Posté le 08-01-2018 à 16:48:24  profilanswer

fylgo a écrit :

Ben donc tu es childfree (au moins actuellement)  

Mais pour moi, tu peux avoir plusieurs positions :  
- J'ai envie d'un enfant
- Je n'en veux pas maintenant mais j'aimerais en avoir un plus tard
- je ne voudrais jamais d'enfant de toute ma vie

J'ai l'impression que tu es maintenant plus sur la dernière proposition

fylgo a écrit :

Non ce n'est pas trop jeune  :jap:  
Mais parfois, en vieillissant tu peux encore changer d'avis et le besoin de construire une famille peut se ressentir

fylgo a écrit :

Je sais que c'est pas un crime de pas en vouloir. Le fait est que j'en veux pas. Rien à dire la dessus.
Je ne veux pas en avoir, pour ne pas l'avoir sur la conscience. Pas envie de m’inquiéter, préoccuper (avenir, étude, santé, c'est sans fin)

C'est bien ça : Egoiste :o

fylgo a écrit :

Le soucis? J'ai pas toujours tenu ce discours, et ma position à priori neutre (penchant négatif) est devenue totalement hostile à la chose par l’expérience.
Selon mes critères, 100% des parents de mon âge ont une vie carrément ...chiante. Dont je ne veux absolument pas.
Après j'ai pas la 'prétention' de fréquenter des millionnaires ou expat avec domestiques, et les gens que je fréquente sont des gens "normaux":
ils gardent leur gosses, ont un train de vie tout juste correct mais comptent les sous, et en pratique n'utilisent l'option "babysitter" qu'une fois par mois grand max. Sauf pour le cas de deux couples ou la nana "névrosée" selon les critères HFR refuse de confier son gamin "à une ado de 14ans sans experience" (je soupçonne ma femme de penser pareil)

Donc ma position a evolué et du point de vue de ma femme, je lui ai "menti" en début de relation. La vérité est un peu plus complexe, mais allez, disons que j'accepte ce reproche.

Ben changer d'opinion c'est possible.

Après il faut être clair avec elle.
Et voir si votre différence de point de vue sur ce sujet peut vous amener à vous séparer ou pas.

Parce que tu considères qu'avoir un enfant apporte de la non-convenabilité
Mais quid de n'avoir plus de femme :/

n°52052958
fabien1176
Posté le 08-01-2018 à 16:48:56  profilanswer

+1.
Totalement inéluctable si son épouse souhaite avoir un enfant.

n°52052974
fabien1176
Posté le 08-01-2018 à 16:50:12  profilanswer

djwam a écrit :

J'ai grandi en pensant que je n'aurai jamais d'enfants. Pendant des années, ma femme m'a dit que je n'étais pas prêt, et même après la naissance du premier, pensait que je n'étais pas prêt.
Oui, c'est contraignant. Comme c'est contraignant d'être dans une relation long terme. Ca veut dire faire des choix, des compromis, accepter que tes choix de boulot/vacances/etc ne sont plus de ton seul ressort, mais dépendent aussi de circonstances externes. Si t'es dans une relation de long terme, tu sais que choisir un nouveau boulot / déménager / etc se fait aussi en fonction de ta femme. Non, tu passeras pas forcément toutes tes vacances au ski où à faire un truc qui lui plaît pas. Mais tu considères que ça vaut le coup, que la satisfaction que t'apporte ta relation vaut bien ces choix / compromis. Tu prends le package quoi.

Ben des enfants, c'est pareil. Oui, c'est chiant les premières années. C'est contraignant. Ca a un impact sur tes choix professionnels, sur tes finances, sur ton aversion au risque, sur tes vacances, sur la santé de ton couple, sur ton sommeil, et c'est une nouvelle variable à prendre en compte dans tous les compromis sus-cités. Mais c'est un package. Et tout comme une relation, ça peut t'apporter une satisfaction supplémentaire qui compense largement lesdits compromis.

Je pensais pas que je serais capable d'aimer mes enfants. Je craignais d'avoir pour eux la même attitude que j'avais eu jusque là avec les enfants des autres (encore des morveux, mignons un peu, chiants beaucoup, mouais non merci).
Même aux pires moments, même en manque total de sommeil après un mois à enchaîner les trajets à l'hôpital pour l'un ou l'autre, avec 4h de mauvais sommeil par nuit, même au fond du trou, je ne reviendrais pour rien au monde en arrière.

J'essaie pas de te convaincre d'avoir des gosses. C'est un choix purement personnel, j'ai plusieurs amis/membres de la famille qui me disent ne pas vouloir d'enfant. Mais d'expérience, ce que tu perds de facilité/liberté est largement compensé.

:jap:

n°52052975
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 16:50:17  answer

Professor a écrit :

- J'ai envie d'un enfant
- Je n'en veux pas maintenant mais j'aimerais en avoir un plus tard
- je ne voudrais jamais d'enfant de toute ma vie

Tu oublies le 4ème choix : - Je ne veux pas d'enfant a priori, mais je suis prêt à en faire un et l'assumer pour faire plaisir à celle que j'aime  [:spamafote]

Et si on en croit ce qu'il écrit, il a l'air sacrément amoureux notre ami :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2018 à 16:51:43
n°52052995
pilef
Posté le 08-01-2018 à 16:51:34  profilanswer

djwam a écrit :

Ils ont quels âges les tiens, parce que j'ai comme un doute :o

n°52053006
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-01-2018 à 16:52:07  profilanswer

choix 5 :

- j'en sais rien  

faudrais que je sois mis devant le fait accompli en fait pour apprécier la chose :o

n°52053011
pilef
Posté le 08-01-2018 à 16:52:52  profilanswer

fylgo a écrit :

ce que ma propre mère a suggéré de faire à ma femme l'autre jour d'ailleurs

Elle était outrée (ma femme). Elle serai malheureuse plutôt que faire ça, trop droite

Ah ouais, tu rigolais pas quand tu parlais de pression sociale  [:tinostar]

n°52053014
fylgo
Posté le 08-01-2018 à 16:53:01  profilanswer

n°52053029
sadlig
Posté le 08-01-2018 à 16:53:54  profilanswer

glandoll a écrit :

il voyage aussi en business ?  :o

Bah oui, on ne va pas être séparés pour le trajet

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52053032
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 16:54:13  answer

djwam a écrit :

Ouais, bon, ca ca se discute, et franchement, ca dépend fortement de comment est le gosse.

Mais ce qui est sur c'est qu'il est inutile de se leurrer, il est impossible d'avoir un vie identique avec un gosse que sans.

Après, y'a quand même pas mal de mécanismes inconscients qui se mettent en place et qui aident bien à faire passer la pilule :o

n°52053035
Kayou
Posté le 08-01-2018 à 16:54:22  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai essayé d'estimer les coûts chez nous et c'est nettement moins :  
Par an
- nourriture : 2000€  OK  
- vêtements :  700€
- école : 0€  
- activités sportives & culturelles : 600€
- déplacements : 300€ (forfait TAN)
- Cadeaux : 500€  
- vacances : là par contre je dois être largement au dessus mais pas obligatoire ... disons dans les 6000€

Donc en gros dans les 4000€ sans les vacances  
Et 10k€ avec

2000€ pour la nourriture, pas possible chez nous, ça fait 5.5€ par jour
Déjà les frais de cantine, ça doit être dans les 4-5€ par repas.
Et puis à moins de ne donner que de la soupe et du pain dur :o

n°52053062
sadlig
Posté le 08-01-2018 à 16:56:11  profilanswer

Professor a écrit :

C'est sûr qu'un coût qu'on n'a pas compter c'est le logement

Je n'aurais certainement pas acheté une maison de 250m² si je n'avais pas d'enfant  

Voila, c'est pour cela que je me dis que ma prochaine raison n'a pas de raison de faire plus de 180 m², surtout si mon gamin n'est plus à la maison (même s'il faut tenir compte des petits-enfants).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52053073
fylgo
Posté le 08-01-2018 à 16:56:53  profilanswer

n°52053109
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2018 à 16:59:07  profilanswer

Message édité par gregouf le 08-01-2018 à 17:00:35
n°52053114
macgawel
Posté le 08-01-2018 à 16:59:18  profilanswer

Professor a écrit :

Ben changer d'opinion c'est possible.

Après il faut être clair avec elle.
Et voir si votre différence de point de vue sur ce sujet peut vous amener à vous séparer ou pas.

[:plusun]  
Ce serait bien d'en parler avec elle, de mettre les choses à plat.
Et aussi, de voir ce que toi tu envisages. Parce que ce qui ressort c'est "pas d'enfant du tout", mais est-ce que c'est ça ou "pas d'enfant du tout pour le moment" ? mine de rien ça change pas mal la donne...

Professor a écrit :

Parce que tu considères qu'avoir un enfant apporte de la non-convenabilité
Mais quid de n'avoir plus de femme :/

Une femme, ça se trouve :o  

Sérieusement, si c'est pour faire "payer" (ne serait-ce que moralement) l'enfant à ta femme, je ne suis pas sûr que ce soit souhaitable, pour toi comme pour elle.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52053127
Shriv
Posté le 08-01-2018 à 17:00:07  profilanswer

fylgo a écrit :

fylgo a écrit :

donc ouai
je suis dans la merde...
et oui, peut etre sur le point de faire une connerie...

ne voyant pas d'alternative crédible (me barrer n'est pas envisageable, je ne le ferai pas), j'ai pas d'autre choix qu'imposer à ma femme mon refus, ou concéder.

Imposer le non serai particulièrement cruel et égoïste.
J'ai le second défaut, je travaille sur moi pour l’atténuer.

je vois venir le discours "ça serai cruel pour l'enfant si ça se passe mal, faut pas en faire" haha
c'est du conditionnel, tandis que la douleur pour ma femme sera réelle si non (et je l'aime sincèrement comme je n'ai jamais aimé) et n'étant pas sadique.

et puis pas forcément. Plein de gosses ont pas de papa présent. Et même quand tu en as un, les accidents ça arrive...  
Je suis peut être aussi influencé par mon histoire perso, j'arrive aux 33ans qui est l'age max qu'a atteint le mien, ça doit jouer dans mon état d'esprit, qu'en sais-je?

L'ensemble de tes messages montre au minima une peur certaine de la paternité et plus globalement une non envie d'avoir des contraintes ce qui se respecte tout à fait.
Dans tes posts précédents tu disais que ta femme avait un fort caractère et aussi envie d'avoir une vie qui ne tourne pas autour de l'enfant. Est ce que du coup elle acceptera ce que j'ai mis en gras à savoir que tu ne t'occupes pas de l'enfant?

Ca fait combien de temps que vous en discutez d'avoir un enfant?  Est ce que tu lui as parlé de tes peurs? Qu'est ce qu'elle te répond?

Tu parais assez lucide sur tes envies et tes attentes au ton de tes posts donc à moins que tu aies une révélation à la naissance ( ce qui peut arriver) tu me parais mal embarqué dans un projet familial.

n°52053133
Professor
Posté le 08-01-2018 à 17:00:30  profilanswer

Pas faux  :jap:

n°52053139
Kayou
Posté le 08-01-2018 à 17:00:57  profilanswer

Il y a un topic CF si vous voulez

n°52053163
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 17:02:44  answer

C'est peut être pas le bon topic, il veut se faire convaincre d'avoir un enfant. Plutôt couple.

n°52053172
fylgo
Posté le 08-01-2018 à 17:03:06  profilanswer

n°52053177
Professor
Posté le 08-01-2018 à 17:03:52  profilanswer

fylgo a écrit :

bodel je monopolise le topic en mode HS, désolé...

D'habitude c'est Dante  [:clooney6]  
Ça nous change d'avoir une discussion construite  [:clooney18]  

fylgo a écrit :

ça sera ça. Si ça marche

Prendre le choix Btbw = faire le mauvais choix.
Il faut en parler entre vous et en parler encore
Argumenter, pourquoi elle en veut ? pourquoi tu n'en veux pas ? ...  

n°52053185
pilef
Posté le 08-01-2018 à 17:04:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Il y a un topic CF si vous voulez

C'est clair que ça va bien le rassurer d'aller sur ce topic :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15431  15432  15433  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)