Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15422  15423  15424  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52036315
chaisedeja​rdin
Posté le 06-01-2018 à 22:40:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cette semaine j'avais environ 1 smic de vêtements sur moi chaque jour pour aller au taff, et c'était pas des grandes marques, rien d'exhorbitant. Donc effectivement, dépenser 600 € par an en fringues, chaud. C'est même pas le budget pompes / costards annuel...

mood
Publicité
Posté le 06-01-2018 à 22:40:29  profilanswer

n°52036322
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-01-2018 à 22:41:21  profilanswer

fylgo a écrit :

Long message

Merci pour ce retour detaille, ca fait plaisir.

Ce que je detecte surtout c'est que vous etes encore dans la phase 'lune de miel' de la relation ou chaque instant est tellement beau/precieux/etc... que remettre cette dynamique en cause est tres anxiogene, ce que tout le monde peut comprendre je pense. En revanche ton analyse de ta femme qui ne ressemble pas du tout aux femmes de son entourage, j'ai sincerement eu plusieurs exemple autour de moi de skieuse/motarde (je suis de Lyon, il y a pas mal d'exemples...) qui ont radicalement change avec un enfant. Et je ne dirais pas qu'elles ont change en moins bien, simplement que leur instinct maternel a pris le dessus brutalement et pour le meilleur au final. Je pense que tu cherches a minimiser son desir d'enfant inconsciemment en te disant que 'ca ne lui ressemble pas' :D

Mon conseil a ce stade serait de faire des tests de fertilite chez vous deux pour la rassurer quant a votre capacite a avoir des enfants et y aller en douceur. 32 ans ce n'est plus jeune pour avoir un enfant, c'est un bon age je pense. Meme pour toi, attendre 35-37 ans n'aurait pas forcement beaucoup de sens: on n'a pas la meme forme physique a 45 qu'a 35 ans quand il s'agit de gerer des enfants de 10 ans.

n°52036383
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-01-2018 à 22:49:45  profilanswer

Perso j'adore AF, en Business il n'y a pas beaucoup mieux sincerement. Certaines compagnies asiatiques et orientales font aussi bien dans le confort et le service mais cote nourriture, AF reste toujours un cran au dessus, meme en mettant mon biais culturel francais le plus possible de cote.

En Eco c'est globalement des betailleres pour toutes les compagnies, peu de differences; en revanche le service client au sol AF est souvent un cran au dessus de ce qui se pratique par d'autres compagnies et tout du moins en France tu as acces aux 'bonnes parties' des aeroports quant les compagnies etrangeres sont souvent releguees dans des terminaux moins recents/plus glauques.

Aux US sincerement tu reverais d'avoir AF, Delta est 'ok', JetBlue est bien mais a tres peu de dessertes. United/AA sont au niveau d'EasyJet/Ryanair.  
Quand tu n'as QUE ces compagnies pour faire la liaison dont tu as besoin, tu pleures sincerement. La business United en vol interieur de 6h c'est du niveau de la business sur un Paris/Lyon AF, la bouffe en moins et les hotesses qui te parlent comme si tu etais un mauvais ecolier :/

chaisedejardin a écrit :

Cette semaine j'avais environ 1 smic de vêtements sur moi chaque jour pour aller au taff, et c'était pas des grandes marques, rien d'exhorbitant. Donc effectivement, dépenser 600 € par an en fringues, chaud. C'est même pas le budget pompes / costards annuel...

n°52036386
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-01-2018 à 22:50:17  profilanswer

+1
D’autant que l’été c’est pas du la saison idéale pour la majorité des destinations en ASE

---------------
More GG, more skill
n°52036445
Professor
Posté le 06-01-2018 à 22:57:59  profilanswer

fylgo a écrit :

On n'est plus 'jeunes' (moi >32 et mme >36). Nullipare donc va être temps de s'y mettre (objectivement) si le but est d'en avoir.

Mariés depuis plus d'un an. ..........

De ce que je comprends :  
- Ta femme / compagne voit les années passer et surtout l'horloge bio pour elle, et c'est normal
- Toi tu es encore jeune (et plus qu'elle) donc pas évident pour toi de te projeter "papa"

Mon avis (de vieux con) , poses-toi ces questions :  
- Est-ce que j'aime cette fille et que je veux passer toute la vie avec (ou pas loin)
- Est-ce que je pense vouloir être papa un jour ? = non-childfree

Si tu dis oui a ces 2 questions, alors fait le maintenant.
Oui, votre vie va changer ... mais c'est pas moins bien, c'est juste différent.

n°52036458
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-01-2018 à 22:59:26  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tu as trop depense pour tes vetements de travail; je ne vais pas t'en vouloir, on a tous ce biais en debut de carriere.  
Progressivement je te conseille de meubler ton armoire avec des costumes de tailleurs corrects entre 300 et 600EUR mais sans aller surpayer des marques, des chemises achetees sur internet en pseudo-surmesure, coton egyptien triple fil ou en popeline suisse qui coute en fait max 50-70 EUR, des boutons de manchette/cravate achetees au fil du temps mais sans depenser outre mesure non plus, chaussures Finsbury/Bexley ou bien quelques belles paires si tu en prends soin, ceinture maison boinet ou bien costumes avec pantalons a pince, chaussettes mi mollet fil d'ecosse et hop. Bien achete tu en as en fait pour 700-800 EUR en moyenne sur le dos et c'est bien suffisant.

/HS Il te faut 5-7 costumes, 15 chemises, 5 paires de pompes, 5 ceintures, 15 cravates, 10 paires de bouton de manchette, 15 paires de chaussettes de travail. C'est un budget lourd que tu repartis dans le temps mais c'est lie au boulot.
La plupart des francais ne bossent pas dans un contexte pro ou le formalisme de l'apparence est aussi normatif et cher. Le budget vetement est donc radicalement different et je pense qu'il faut le considerer uniquement pour les vetements non pros.

J'achete peu de vetements mais un mix de consommable de base Uniqlo, Banana Republic, Toms, Massimo Dutti, etc... et quelques belles pieces de chez Berlutti, Hermes (principalement des cadeaux) ou surtout de maisons parisiennes qui vendent leurs productions ou j'avais quelques habitudes.

n°52036485
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-01-2018 à 23:02:38  profilanswer

Je pense qu'on est assez d'accord, pour de l'Eco, les compagnies classiques et EasyJet sont proches une fois a bord, en excluant la collation/bouffe.
L'unique difference c'est les services au sol et l'embarquement en mode betail pur ou correctement gere/annonce, pas trop de retard, bonne partie de l'aeroport ou bien terminal 26 a 2km et avec des distributeurs automatiques vs. le salon de the Laduree pour patienter.

Et quand tu voles depuis la France je trouve qu'AF est au dessus pour tous ces aspects. Luft/Turkish sont franchement a peu pres idem quand tu voles depuis leurs pays respectifs mais j'ai eu davantage de contreperformance/experience desagreable avec Turkish/Luft/BA/Iberia qu'AF notamment au sol avec le staff de service. En vol encore une fois en eco c'est vraiment idem selon moi, la difference est sensible en business uniquement.

n°52036511
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 23:06:17  answer

Pour les 5-7 costumes tu prends certaines pièces en doubles alors ?

Parce que outre le bleu marine et le gris fonçé et charbon, il ne reste plus grand chose de possible. Et ça ne fait que 3. Des rayures tennis ça peut vite faire wannabe Jordan Belfort, et les carreaux, mouais, ça passe mais ça fait vite dandy aussi.

n°52036518
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-01-2018 à 23:07:15  profilanswer

fylgo a écrit :

On n'est plus 'jeunes' (moi >32 et mme >36). Nullipare donc va être temps de s'y mettre (objectivement) si le but est d'en avoir.

Mariés depuis plus d'un an. Pression sociale de DINGUE, c'est la question incessante dans les cercles famille/ami/sport/collègue. Relou à force ce putain de dogme...

Je mise sur ta phrase en gras  :jap:  

Être stérile me soulagerait a vrai dire...
Par contre j'aimerai pas que ce soit elle, je 'prefererai' porter la 'responsabilité' si tant es qu'on puisse choisir bien entendu.
Nan je pense que je serai un bon père. J'ai un excellent feeling avec les enfants et ça s'est toujours bien passé. Le problème ne se situe pas du tout à ce niveau.
Je pense pas qu'on fera rien ensuite, par contre c'est un fil à la patte évidemment (j'évite le mot boulet élégamment n'est ce pas?). Le problème est de cet ordre oui.

Ma femme et moi vivons un amour fusionnel assez dingue. On est sur la même longueur d'onde et on se mime mutuellement : on fait quasiment tout ensemble. Elle est a la fois ma femme et 'mon meilleur pote'. Je ne saurais l'exprimer mieux que ça.
Parmi nos meilleurs moments il y a nos sessions sportives en couple. On pratique le même sport de glisse, tous les deux avec un niveau correct, surtout elle qui domine pour une femme (pas de sexisme là, elle est largement la meilleure femme de mon cercle de pratiquant, et moi suis moyen/bon pour les hommes et pourtant bien meilleur qu'elle  :lol: ).
Autre bon moment, nos virées "conduite sport" le weekend, pour arsouiller un peu (pas la peine de m'insulter je connais l'opinion HFR Compliant a ce sujet)
Avec un gamin, sans famille dans le coin, ce sera au mieux chacun son tour, et surtout beaucoup moins... Mais plus jamais ensembles.
Et ca va me manquer. Clairement quand je vais seul ça me motive moins.
On est sur cet aspect dans la jalousie, pas envie de partager. C'est pour la partie docteur Freud  [:abakuk:3]  

Autre chose. Nul n'est parfait  :O  
Je suis très indépendant. Je ne supporte pas la contrainte, si on me met des limites c'est vite compliqué... Et je fini par exploser = me barrer faire autre chose
Donc en gros ça finira en modèle du couple d'il y a 40 ans. Que je trouve dégueulasse... Mais j'ai clairement pas envie de m'occuper plein temps d'un gamin, et il faudra que quelqu'un le fasse.
Donc tant que j'ai rien de mieux à faire oui, mais le jour ou j'ai un truc, rien ne doit etre sur mon chemin pour faire ce que je veux.
J'ai mis plusieurs années a accepter les limites au boulot. Bien souvent ça pèse, je tourne "bored-out" car je m'ennuie (HFR).
J'ai pas envie de rajouter le meme genre de schema "je dois faire ci" a mon temps libre

Autre point. J'ai beau etre parfaitement intégré au système, je souhaite en etre le plus libre possible. Un gosse, un credit, c'est s'enchaîner. Qui plaque son job avec un gamin à nourrir ?  

Et je ne suis pas du tout convaincu qu'elle soit fait pour etre mere. Elle supporte pas les "average mom", leur gamin centre du monde, etc.
Elle peint, lis bcp, joue au piano a un niveau quasi pro (magnifique), est sportive, indépendante aussi. Aime le calme... S'ennuie jamais. Une femme très active

A vrai dire j'ai peur qu'elle regrette. Car elle va gagner des choses mais aussi en perdre, bcp.

J’aimerai avoir plus de temps pour répondre car il y’a pas mal de points commun avec notre couple (âge, couple fusionnel depuis 13 ans, toujours collés, bcp de sport ensemble (haut niveau pour elle), pas mal d’art de son côté...), mais la j’ai un troll de 8 mois qui prends bcp de temps  :whistle:  

Ne t’inquiète pas trop pour elle, la grossesse transforme vraiment une femme et pas que physiquement ... le plus dur ça sera pour toi, clairement.

J’essayerai de développer quand j’aurai un peu plus de temps!

Moins de 100 balles en 2017 :o

---------------
More GG, more skill
n°52036532
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 23:09:39  answer

EvilTyler a écrit :

Moins de 100 balles en 2017 :o

Même pas un petite paire de Sidi à 400 européens ?  [:ant1_:1]

Heureusement que j'ai pas compté les vêtements de sport dans mon budget  [:adnauseam:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2018 à 23:09:59
mood
Publicité
Posté le 06-01-2018 à 23:09:39  profilanswer

n°52036557
sadlig
Posté le 06-01-2018 à 23:13:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'on est assez d'accord, pour de l'Eco, les compagnies classiques et EasyJet sont proches une fois a bord, en excluant la collation/bouffe.
L'unique difference c'est les services au sol et l'embarquement en mode betail pur ou correctement gere/annonce, pas trop de retard, bonne partie de l'aeroport ou bien terminal 26 a 2km et avec des distributeurs automatiques vs. le salon de the Laduree pour patienter.

Et quand tu voles depuis la France je trouve qu'AF est au dessus pour tous ces aspects. Luft/Turkish sont franchement a peu pres idem quand tu voles depuis leurs pays respectifs mais j'ai eu davantage de contreperformance/experience desagreable avec Turkish/Luft/BA/Iberia qu'AF notamment au sol avec le staff de service. En vol encore une fois en eco c'est vraiment idem selon moi, la difference est sensible en business uniquement.

:jap:  

Si je prends business c’est parce que le vol fait aussi partie du voyage pour moi, y compris les repas et la possibilité de dormir dans l’avion. Par ailleurs, je déteste faire la queue à l’embarquement et être confiné dans l’avion.  
Après, je n’ai jamais testé d’autres compagnies et je ne garde pas un bon souvenir de mes quelques vols en éco.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52036558
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-01-2018 à 23:13:36  profilanswer

Vêtement de sport par contre 300 balles je pense (2/3 paires de chaussures pour courir).

---------------
More GG, more skill
n°52036560
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 23:14:13  answer

Les vêtements on me les offre. Je les achète pas.

n°52036579
fylgo
Posté le 06-01-2018 à 23:16:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52036580
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-01-2018 à 23:17:00  profilanswer

Je dois avoir 4 costumes bleus unis, differents style de tissus, differents types de bleu, l'un a un contre-fil noir et 3 fils pleins bleu, etc...
Un gris moyen, un gris fonce presque noir.

En finance le code de toute facon c'est bleu ou gris, jamais de rayure sauf si tu as plus de 50 ans. La liste de code est tres longue et il faudrait aller sur le topic sartorial pour ca.  
Les cravates c'est tres code egalement, oublie les rayures sauf ultra fines.

L'objectif n'est pas de montrer la personalite mais l'esprit de meute donc les rares pointes d'originalite sont dans les boutons de manchette, sans tomber dans les trucs ringards/idiots, ca ne fera rire que la secretaire, la couleur de l'interieur du costume et tres eventuellement la couleur de la semelle de chaussure (ambre, vert anglais, bordeaux). Plus tu es au sud ou en Asie, plus les couleurs chatoyantes pour ces differentes parties sont tolerees. Plus tu es au nord ou aux US, plus c'est banni.

n°52036645
alkibiades
Posté le 06-01-2018 à 23:31:14  profilanswer

Photos personnelles ?

Le fameux salon La Première de CDG et les fameuses coquillettes aux truffes noires  :love:  

n°52036659
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-01-2018 à 23:33:48  profilanswer

j'suis content de travailler en bleu didonc :o

n°52036672
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 06-01-2018 à 23:35:35  profilanswer

alkibiades a écrit :

Photos personnelles ?

Le fameux salon La Première de CDG et les fameuses coquillettes aux truffes noires  :love:

Ce sont mes photos :jap:

Tout le monde parle des coquillettes, mais le filet de boeuf et le baba au rhum sont de vraies tueries :love: :love: :love:

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°52036741
Professor
Posté le 06-01-2018 à 23:51:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je dois avoir 4 costumes bleus unis, differents style de tissus, differents types de bleu, l'un a un contre-fil noir et 3 fils pleins bleu, etc...
Un gris moyen, un gris fonce presque noir.

En finance le code de toute facon c'est bleu ou gris, jamais de rayure sauf si tu as plus de 50 ans. La liste de code est tres longue et il faudrait aller sur le topic sartorial pour ca.  
Les cravates c'est tres code egalement, oublie les rayures sauf ultra fines.

L'objectif n'est pas de montrer la personalite mais l'esprit de meute donc les rares pointes d'originalite sont dans les boutons de manchette, sans tomber dans les trucs ringards/idiots, ca ne fera rire que la secretaire, la couleur de l'interieur du costume et tres eventuellement la couleur de la semelle de chaussure (ambre, vert anglais, bordeaux). Plus tu es au sud ou en Asie, plus les couleurs chatoyantes pour ces differentes parties sont tolerees. Plus tu es au nord ou aux US, plus c'est banni.

C'est intéressant ton métier  :o
 [:rom']  

n°52036757
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-01-2018 à 23:55:14  profilanswer

Professor a écrit :

C'est intéressant ton métier  :o
 [:rom']  

Perso j'adore m'habiller pour le travail, meme si je prends pas grand soin en dehors tout en restant correct bien entendu.

Note bien que j'ai quitte ce boulot en 2017, suis actuellement a SF ou j'ai du radicalement changer de style bien entendu. Ici presque tout est permis meme si des codes existent bien entendu.  
Le friday wear parisien est l'habit des grands jours ici, le courant est de type pantalon de toile, chemise, veste de costume deparaillee du pantalon, chaussures de ville mais pas de costume.

n°52036861
garcia_h
Posté le 07-01-2018 à 00:18:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben quand je vois les US dans les séries tv (Office ou Better call saul au pif) ou mes anciens collègues québécois, j'ai l'impression qu'ils s'en foutent un peu surtout. Chemisette avec cravate tah dilibert, rayures/motifs à la fois pour la cravate et et la chemise, couleurs flashy etc :o

Après je parle pour la cogip us moyenne, c'est sûr que chez Goldman Sach, ils ont un minimum plus de goût.  

Les Brittons, je ne saurais dire. Juste qu'on en avait reçu lors d'un comité. Ils étaient hyper bien sapés la journée mais au resto le soir c'était jogging sweat, façon on est en mode détente, on s'en bat total les couilles  :lol:

n°52037085
nodato
Posté le 07-01-2018 à 01:20:49  profilanswer

Bonjour  :jap:  

Je tente de recentrer le topic en exposant ma situation budgétaire.

Je suis un trentenaire en couple travaillant au Japon.  
Une fois tous les impôts déduits, nous gagnons l'équivalent d'environ 5000€ par mois.
Voici notre budget pour deux :
Appartement : 1000€ mois (55M2, banlieue "sympa" à 20-30 minutes du centre de Tokyo).
Alimentation et autres courses quotidiennes : 450€
Charges (eau, gaz et électricité) : 150€
Internet et téléphonie : 60€
Transports non remboursés : 50€
Vêtements : 120€
Santé / Beauté / Hygiène : 150€
Sport : 120€
Sorties : 250€
Voyages (dont France) : 350€
Divers / Gros achats mensualisés : 300€

Pas de voiture ni de mutuelle.

Dépenses : 3000€.
Economies : 2000€... Ou peut-être un peu moins. J'oublie sûrement quelques petites dépenses.

La non convenabilité de la vie au Japon :

- Devoir payer l'avion pour voir sa famille
- Du monde un peu partout
- L'argent ne travaille pas sur les comptes classiques des grandes banques
- Les risques de catastrophes naturelles
- Le climat, moins agréable qu'en France en général
- La retraite, ridicule par rapport à la France
- Le manque de vacances dans les boites classiques
- Beaucoup de maisons construites en carton ; quasiment pas de grand jardin, même à la campagne.

La convenabilité de la vie au Japon :

- Le sentiment de sécurité... N'est pas qu'un sentiment. Très peu de petite délinquance. Quasiment aucun stress au quotidien à ce niveau-là.
- Pas de grèves, peu de retard
- N'importe quel médecin spécialiste est accessible dans la journée ou presque
- Le riche choix de restaurants / magasins  
- Des toilettes et baignoires agréables  :love:  
- Une vie plus confortable matériellement parlant à métier équivalent en France et des opportunités de boulot partout...

En bref, après 8 ans sur place, je ne regrette pas mon expatriation... Même si parfois la France me manque  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par nodato le 07-01-2018 à 01:22:08
n°52037100
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2018 à 01:24:15  profilanswer

tu parles japonais du coup ?
'tain le japon ça a l'air top pour le tourisme mais pour bosser je m'y vois tellement pas :sweat:

n°52037115
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-01-2018 à 01:26:49  profilanswer

0 racailles, ça doit être agréable c'est sûr

n°52037265
nodato
Posté le 07-01-2018 à 02:08:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu parles japonais du coup ?
'tain le japon ça a l'air top pour le tourisme mais pour bosser je m'y vois tellement pas :sweat:

Oui, c'est ma langue de travail  :jap:  

C'est agréable à vivre aussi je t'assure. Après ça dépend des conditions. Je suis en vacances actuellement et dans une dizaine de jours, j'en reprends 10 semaines (université)  :whistle:  

n°52037267
nodato
Posté le 07-01-2018 à 02:10:28  profilanswer

poutrella a écrit :

Il y a bien sûr des "racailles". Mais ça se limite souvent à faire du bruit dans la rue en moto. Ou alors ce sont des salariés alcoolisés le soir qui se mettent sur la gueule. Mais rien à voir avec la France, et j'ai jamais vécu dans une "banlieue".

n°52037282
igo2001
Posté le 07-01-2018 à 02:17:42  profilanswer

poutrella a écrit :

Honnêtement je connais aucune grande ville dans le monde ou le phénomène "racailles" est aussi marqué qu'à Paris.  :sweat:  

Ca fait 10 ans que je suis expat et j'ai pas mal bougé, mais à ma connaissance Paris est un cas unique a ce niveau la.  

n°52037285
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2018 à 02:19:07  profilanswer

nodato a écrit :

Oui, c'est ma langue de travail  :jap:  

C'est agréable à vivre aussi je t'assure. Après ça dépend des conditions. Je suis en vacances actuellement et dans une dizaine de jours, j'en reprends 10 semaines (université)  :whistle:  

tu bosses pas dans le privé en fait ?  
je comprends mieux :o

n°52037354
glandoll
Posté le 07-01-2018 à 02:56:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Je déteste les endives  :fou:  

Croyez ce que vous voulez je m’en tape.

C’etait surtout pour dire qu’en effet les billets sont moins chers quand on les prends tôt.

Cela dit je suis nul pour dégotter des bons plans pour les voyages, je paye systématiquement trop cher.

j'aimerais être commercial chez toi:
billets de métro à 5 euros (avec NKM)
litre d'essence à 3€
TGV Bordeaux Paris à 300€ (et encore en s'y prenant à l'avance)
resto midi à 35€, 50€ avec le verre de rouge
nuit d'hôtel en province 3 étoiles à 150 euro

n°52037379
glandoll
Posté le 07-01-2018 à 03:12:21  profilanswer

nodato a écrit :

Bonjour  :jap:  

Je tente de recentrer le topic en exposant ma situation budgétaire.

Je suis un trentenaire en couple travaillant au Japon.  
Une fois tous les impôts déduits, nous gagnons l'équivalent d'environ 5000€ par mois.

Dépenses : 3000€.
Economies : 2000€... Ou peut-être un peu moins. J'oublie sûrement quelques petites dépenses.
:

ça parait faible les salaires à Tokyo, surtout si vous y êtes depuis 8 ans sauf si tu es le seul à bosser.

la vie sur place semble plus qu'honnête vu les économies que vous pouvez faire.
le budget vacances semble un peu faible (surtout que ça inclut le ou les retour en France).

n°52037462
nodato
Posté le 07-01-2018 à 05:56:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu bosses pas dans le privé en fait ?  
je comprends mieux :o

Si c'est bien dans le privé.

glandoll a écrit :

ça parait faible les salaires à Tokyo, surtout si vous y êtes depuis 8 ans sauf si tu es le seul à bosser.

la vie sur place semble plus qu'honnête vu les économies que vous pouvez faire.
le budget vacances semble un peu faible (surtout que ça inclut le ou les retour en France).

Pour détailler un peu, on y bosse depuis 5 ans et la part des salaires est approximativement : 3500€ (moi) /1500€ (elle).
C'est après toutes cotisations et impôts prélevés / payés (y compris la taxe d'habitation), c'est donc ce qui reste vraiment à la fin de chaque mois.

Les salaires ne sont pas exceptionnels mais au vu de l'expérience, et du coup de la vie comparé à Paris, je ne m'en plains pas.
Pour le budget vacances, je l'ai peut-être un peu sous-évalué en effet. Après on rentre une fois par an en France (1500 à 2000€ d'avion à 2) où on reste les 3/4 du temps chez la famille et on se fait un ou deux voyages plus proches par an, au budget variable.

n°52037531
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2018 à 08:00:37  answer

fylgo a écrit :

Ca s'appelle l'amour

C'est super risqué et dangereux.
Réfléchi bien avant d'essayer :D

J'avais encore jamais vu de relations amoureuses qui poussaient à se souhaiter des malformations comme la stérilité pour fuir les écarts de désirs entre sa partenaire et soi même.

n°52037649
r06
Posté le 07-01-2018 à 09:06:26  profilanswer

Ce qu'il a surtout pas encore réalisé c'est que la stérilité c'est rarement un ou 0, donc s'ils ont des difficultés à concevoir, sa femme risque de vouloir tenter sa chance quand-même en faisant des examens pénibles et douloureux puis des traitements qui vont affecter son humeur et son physique et que lui aussi devra dans une moindre mesure y passer....:o

n°52037658
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-01-2018 à 09:09:35  profilanswer

StanCW a écrit :

Bha si : tu l'as ou pas le gamin , il y'a difficilement un entre deux .. déjà si un couple en veux un les rares critères qui feront leur malheur ce sont des raisons médicales mais il reste l'adoption, l'aspect économiques n'a pas sa place sur HFR ou alors c'est un faux problème.  

Aprés l'autre truc c'est ce que moi ça me fait carrement suer d'avoir 30 ans de plus que mon ainée .. j'aurais aimé l'avoir 5 ans plus tôt avec le recl d'aujourd'hui .. mais ça.. je savais que j'en voulais mais pas vraiment quand (au plus tôt) par contre j'etais sur de ne pas en vouloir apres 40ans pour des raisons pratique  (pour le gamins ou pour moi) .. bon j'ai raté ce point aussi :fou:

Sur le fait de l’avoir, oui, sur le fait de le vouloir, beaucoup moins.  
Certains sont sûrs de leur désir, d’autres beaucoup moins et pourraient être heureux (ou malheureux :o) dans les 2 situations.

n°52037779
fylgo
Posté le 07-01-2018 à 09:57:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par fylgo le 07-01-2018 à 09:59:22
n°52037806
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2018 à 10:07:12  answer

Tu sous estimes tellement le désir d'enfant de ta femme. Si elle en veut un elle fera tout ce qui est possible pour en avoir un.
Arrête d'espérer une possible stérilité, c'est bizarre et réfléchi à ce que tu veux vraiment.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2018 à 10:07:34
n°52037820
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-01-2018 à 10:09:55  profilanswer

Alors que toi tu le connais parfaitement  [:la chancla:5]  

n°52037855
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2018 à 10:19:02  answer

fylgo a écrit :

Mariés depuis plus d'un an. Pression sociale de DINGUE, c'est la question incessante dans les cercles famille/ami/sport/collègue. Relou à force ce putain de dogme...

Je mise sur ta phrase en gras :jap:

fylgo a écrit :

Être stérile me soulagerait a vrai dire...
Par contre j'aimerai pas que ce soit elle, je 'prefererai' porter la 'responsabilité' si tant es qu'on puisse choisir bien entendu.
Nan je pense que je serai un bon père. J'ai un excellent feeling avec les enfants et ça s'est toujours bien passé. Le problème ne se situe pas du tout à ce niveau.
Je pense pas qu'on fera rien ensuite, par contre c'est un fil à la patte évidemment (j'évite le mot boulet élégamment n'est ce pas?). Le problème est de cet ordre oui.

Ma femme et moi vivons un amour fusionnel assez dingue. On est sur la même longueur d'onde et on se mime mutuellement : on fait quasiment tout ensemble. Elle est a la fois ma femme et 'mon meilleur pote'. Je ne saurais l'exprimer mieux que ça.
Parmi nos meilleurs moments il y a nos sessions sportives en couple. On pratique le même sport de glisse, tous les deux avec un niveau correct, surtout elle qui domine pour une femme (pas de sexisme là, elle est largement la meilleure femme de mon cercle de pratiquant, et moi suis moyen/bon pour les hommes et pourtant bien meilleur qu'elle :lol: ).
Autre bon moment, nos virées "conduite sport" le weekend, pour arsouiller un peu (pas la peine de m'insulter je connais l'opinion HFR Compliant a ce sujet)
Avec un gamin, sans famille dans le coin, ce sera au mieux chacun son tour, et surtout beaucoup moins... Mais plus jamais ensembles.
Et ca va me manquer. Clairement quand je vais seul ça me motive moins.
On est sur cet aspect dans la jalousie, pas envie de partager. C'est pour la partie docteur Freud [:abakuk:3]

Autre chose. Nul n'est parfait :O
Je suis très indépendant. Je ne supporte pas la contrainte, si on me met des limites c'est vite compliqué... Et je fini par exploser = me barrer faire autre chose
Donc en gros ça finira en modèle du couple d'il y a 40 ans. Que je trouve dégueulasse... Mais j'ai clairement pas envie de m'occuper plein temps d'un gamin, et il faudra que quelqu'un le fasse.
Donc tant que j'ai rien de mieux à faire oui, mais le jour ou j'ai un truc, rien ne doit etre sur mon chemin pour faire ce que je veux.
J'ai mis plusieurs années a accepter les limites au boulot. Bien souvent ça pèse, je tourne "bored-out" car je m'ennuie (HFR).
J'ai pas envie de rajouter le meme genre de schema "je dois faire ci" a mon temps libre

Autre point. J'ai beau etre parfaitement intégré au système, je souhaite en etre le plus libre possible. Un gosse, un credit, c'est s'enchaîner. Qui plaque son job avec un gamin à nourrir ?

Et je ne suis pas du tout convaincu qu'elle soit fait pour etre mere. Elle supporte pas les "average mom", leur gamin centre du monde, etc.
Elle peint, lis bcp, joue au piano a un niveau quasi pro (magnifique), est sportive, indépendante aussi. Aime le calme... S'ennuie jamais. Une femme très active

A vrai dire j'ai peur qu'elle regrette. Car elle va gagner des choses mais aussi en perdre, bcp.

Donc oui on (surtout elle :D ) a un niveau d'éducation qui donnerai un environnement très sympa pour un enfant heureux.

fylgo a écrit :

J'ai eu des relations nombreuses et surtout pas mal de relations "serieuses" (plus de 2ans). Mon échantillons est suffisamment bon pour savoir que j'ai trouvé THE ONE.
Dire au revoir a mon couple maintenant ou prendre le risque de devoir lui dire au revoir plus tard?
Si je me casse elle n'aura sûrement jamais d'enfants. Ma femme est pas du genre a faire un gosse seule, ni avec le premier venu.
Elle a aussi des défauts :O hihihi
Elle a énormement d'ami homme. Plus que femme. Elle les supporte pas, trip bobone, trop memeres... Parle que de leur gosses, ça l'horipile :D
Très peu d'hommes la supporte en compagne car elle est très... Heu... Elle a du caractère. Pas au sens chieuse ou capricieuse. Mais elle se laisse pas marcher sur les couilles et impossible de la dominer ou de la soumettre.
Ma femme est un pur sang, et sans une énorme dose de respect et d'écoute, ça part en live. Beaucoup se sentent atteint dans leur virilité avec elle et vous savez que quand on attaque la virilité d'un gaillard, ça va pas bien loin...
Je n'ai pas le droit de la priver, si c'est ce qu'elle veut

fylgo a écrit :

Nan aucun risque. Si on est parents et heureux ce que je souhaite, on sera tjs enchantés car jusqu'à aujourd'hui on a eu une vie sincèrement géniale. Sport, culture, voyage, ouverture au monde, la totale.
Des expérience pro, des echecs, des pays différents...
Par contre une vie pas écolo ... Pfiou le co2...

fylgo a écrit :

Ya k'a ! Cf plus haut

fylgo a écrit :

Bof.
Lis un BON bouquin sur les thérapies cognitives et comportementales, et analyse toi toi-même.
Si tu es scientifique tu vas me comprendre : analyse toi, créer des n modèle de toi même, fais le évoluer. Calque ton modèle sur ta vie. Analyse toi tjs. Comprend toi, tu vas te connaître. Tu comprendra qui tu es et comment tu fonctionne. On s'en branle du pourquoi. Comprend ton fonctionnement et accepte le. Le changement viendra par l'acceptation et non par la confrontation contre toi même.

fylgo a écrit :

Ya k'a, faut qu'on.
La vie n'est pas manichéenne.
Idéalement si on avait 20 ans, oui tu as raison.
Si je suis ton raisonnement, je fais ma valise ce soir.
Nous serons dévastés tous les deux.
Si elle se retrouve quelqu'un, ça va prendre un peu de temps. Et elle fera pas un gosse immédiatement. Elle depasse 40 ans. Ca devient chaud de l'utérus. Mais ca peut marcher... Ou pas.
La grosse proba c'est de finir vieille à chat surtout :D
Donc non, ce n'est pas un bon conseil.
Quand à la moralisation sur l'enfant... Bof. Vu le nombre de couples qui se séparent...
Oui ça ferai un de plus, certes. Faire la morale la dessus sans dire quoi que ce soit (en face) aux couples qui se séparent c'est bizarre, non?
Parceque il n'est pas prévu de se séparer à la base. Comme n'importe quel couple donc. C'est une façon de reporter sa morale sur autrui, et là on va pas etre copain ;) (pour moi il n'y a rien de pire que les gens qui se mêlent des affaires des autres genre "la manif pour tous" )

Rien a ajouter.

n°52037858
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-01-2018 à 10:20:16  profilanswer

+1

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15422  15423  15424  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)