Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15288  15289  15290  ..  30654  30655  30656  30657  30658  30659
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51868840
faulquemon​t
Posté le 17-12-2017 à 20:18:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouve que certains ici ont une attitude de plus en plus insultante, notamment envers dante :/

"pavillon de merde", je ne sais pas si vous vous rendez compte de votre vulgarité des fois. Respectez-vous un peu quand même [:fegafobobos:2]

mood
Publicité
Posté le 17-12-2017 à 20:18:56  profilanswer

n°51868974
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 20:31:03  answer

faulquemont a écrit :

Je trouve que certains ici ont une attitude de plus en plus insultante, notamment envers dante :/

"pavillon de merde", je ne sais pas si vous vous rendez compte de votre vulgarité des fois. Respectez-vous un peu quand même [:fegafobobos:2]

Y'a des fois, faut choquer pour faire réagir.

Bon, pas de chance, c'est jamais le bon qui réagit, ou alors il réagit de travers :o

n°51869171
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-12-2017 à 20:50:45  profilanswer

faulquemont a écrit :

D'accord. D'ailleurs pour savoir s'il a un "pavillon de merde", il faudrait déjà avoir des photos des pièces et connaitre les matériaux utilisé.
Moi, j'ai vu que la photo d'une partie du salon qui montre un carrelage 1er prix Leroy Merlin, mais un logement c'est pas que ça. Une belle cuisine, deux salles de bain (4 personnes dans le foyer = 2 sdb  :o  ), du parquet massif au moins dans les chambres, du triple vitrage, une isolation par l'extérieur, des panneaux solaires, un chauffage au sol, du carrelage plus grand que du 60x60 (moyen de gamme actuellement), etc... peuvent être des critères objectif pour dire si le logement est du bas ou moyen de gamme.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 17-12-2017 à 21:17:24

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51869269
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2017 à 20:59:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

D'accord. D'ailleurs pour savoir s'il a un "pavillon de merde", il faudrait déjà avoir des photos des pièces et connaitre les matériaux utilisé.
Moi, j'ai vu que la photo d'une partie du salon qui montre un carrelage 1er prix Leroy Merlin, mais un logement c'est pas que ça. Une belle cuisine, deux salles de bain (4 personnes dans le foyer = 2 sdb :o ), du parquet massif au moins dans les chambres, du triple vitrage, une isolation par l'extérieur, des panneaux solaires, un chauffage au sol, du carrelage plus grand que du 60x60 (moyen de gamme actuellement), etc... peuvent être des critères objectif pour dire si le logement est du base ou moyen de gamme.

Un escalier en chênes :o

On doit le repeindre, mais le fait est qu'il coûte des sous...

https://reho.st/preview/self/95b23909bef5af98f21bf6b043e4a1064c4ade45.jpg

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51869337
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 21:06:46  answer

dante2002 a écrit :

https://reho.st/preview/self/95b239 [...] 4ade45.jpg

C’est très sombre. :/

n°51869376
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-12-2017 à 21:09:04  profilanswer

20 pages en un weekend :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51869409
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-12-2017 à 21:11:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

j'ai le même et il ne m'a coûte que 1300€ c'est du moyen de gamme chêne chez Lapeyre [:joce], le tien a l'air massacré à coup de teinture verni :/

Message édité par StanCW le 17-12-2017 à 21:12:00

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51869418
andre1980
Posté le 17-12-2017 à 21:11:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

On doit le repeindre, mais le fait est qu'il coûte des sous...]

Tu veux dire "vitrifier" j'espère ?  
Enfin en même temps avec des chiens/chats, même du vitrificateur grand passage ne tiens pas longtemps  :D  

Sinon la rambarde c'est du brico-dépot là. On fait pas plus simple.

Message édité par andre1980 le 17-12-2017 à 21:16:14

---------------
n°51869436
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-12-2017 à 21:12:45  profilanswer

vu l'etat du truc , il a bien été "repeint" au moins une fois :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51869482
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-12-2017 à 21:15:04  profilanswer

faulquemont a écrit :

+1.

D’autant plus que pour être exact le qualificatif sied plus à la localisation qu’à son habitation qui est en toute honnêteté honnête.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 17-12-2017 à 21:15:04  profilanswer

n°51869499
faulquemon​t
Posté le 17-12-2017 à 21:16:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

Moi, j'ai vu que la photo d'une partie du salon qui montre un carrelage 1er prix Leroy Merlin, mais un logement c'est pas que ça. Une belle cuisine, deux salles de bain (4 personnes dans le foyer = 2 sdb  :o  ), du parquet massif au moins dans les chambres, du triple vitrage, une isolation par l'extérieur, des panneaux solaires, un chauffage au sol, du carrelage plus grand que du 60x60 (moyen de gamme actuellement), etc... peuvent être des critères objectif pour dire si le logement est du base ou moyen de gamme.

Merci pour cette intervention de qualité  :jap:  

dante2002 a écrit :

Perso j'aime beaucoup [:clooney44]

n°51869507
faulquemon​t
Posté le 17-12-2017 à 21:16:47  profilanswer

radioactif a écrit :

+1.

D’autant plus que pour être exact le qualificatif sied plus à la localisation qu’à son habitation qui est en toute honnêteté honnête.

Voilà, tout à fait  :jap:

n°51869534
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 21:19:02  answer

Je propose que tout le monde sur ce topic soit gentil jusqu'à Noël :) :) :)

n°51869549
andre1980
Posté le 17-12-2017 à 21:20:12  profilanswer

pas d'accord. La localisation n'a rien à voir avec la qualité de construction du logement en lui même. La situation géographique ne rentre que dans le prix d'achat/revente et la qualité de vie globale.

Du stratifier restera de la merde à Nice comme à Flétange.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 17-12-2017 à 21:20:35

---------------
n°51869552
xilebo
noone
Posté le 17-12-2017 à 21:20:31  profilanswer

andre1980 a écrit :

Moi, j'ai vu que la photo d'une partie du salon qui montre un carrelage 1er prix Leroy Merlin, mais un logement c'est pas que ça. Une belle cuisine, deux salles de bain (4 personnes dans le foyer = 2 sdb  :o  ), du parquet massif au moins dans les chambres, du triple vitrage, une isolation par l'extérieur, des panneaux solaires, un chauffage au sol, du carrelage plus grand que du 60x60 (moyen de gamme actuellement), etc... peuvent être des critères objectif pour dire si le logement est du base ou moyen de gamme.

une belle cuisine  [:yann39]  ( 13000 euros montée environ, pas trop grande 10m² mais bon electroménager )
2 salles de bain : [:yann39] ( la 2eme c'est moi qui l'ai faite quand j'ai aménagé l'étage, c'est un peu ma fierté, j'ai tout fait tout seul à part la pose des velux et de la clim , bon les finitions c'est pas top, car je suis mauvais pour ca )
parquet massif dans les chambres [:yann39] [:judgedredd:2]  ca dépend, c'est du semi massif. C'est du parquet à clipser en haut avec 5mm de massif , sauf la salle de bain qui est en massif pur collé, et en bas du parquet clipsé collé semi massif aussi ( chêne blanchi )
triple vitrage : [:judgedredd:2]  euh ca doit être du double mais on n'a pas froid dans la maison.
isolation extérieure : [:judgedredd:2]  
panneau solaire : [:judgedredd:2]  
chauffage au sol : [:yann39] en bas en tout cas. Un vrai plaisir, marcher pieds nus sur du tiède, et quand tu laves ca sèche vite. En plus , depuis qu'on a changé la chaudière (  gaz citerne [:judgedredd:2]  ) à condensation, la régulation marche nickel, on a exactement la température demandée, ce qui n'est pas si évident en chauffage au sol à cause de l'inertie.
carrelage plus grand que 60x60 [:judgedredd:2]  on a un carrelage un peu pourri, mais ca, difficile à changer surtout à cause du chauffage au sol.

On peut rajouter un adoucisseur d'eau ( :o ) , étage climatisé  ( la clim marche tellement fort que ca climatise toute la maison ) et cablé en réseau 1gbps,  80% de la maison en legrand celiane ( je remplace au fur et à mesure ) une terrasse en bois de 80m² , 4000 m² de jardin et 12000 de champ, le tout entouré de bois [:yann39] dans une superbe région ( la brenne ) [:yann39] mais sinistrée en terme d'emploi [:judgedredd:2][:judgedredd:2][:judgedredd:2]  

Bon, j'espère que ca plaira quand je devrai revendre :o

n°51869663
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 21:29:02  answer

andre1980 a écrit :

pas d'accord. La localisation n'a rien à voir avec la qualité de construction du logement en lui même. La situation géographique ne rentre que dans le prix d'achat/revente et la qualité de vie globale.

Du stratifier restera de la merde à Nice comme à Flétange.

T’as une liste ou des logiciels à conseiller pour être sûr de rien rater dans la conception de sa baraque ?

n°51869732
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 21:34:13  answer

radioactif a écrit :

+1.

Du coup, il faut dire "pavillon dans un coin merdique" et ça passe ? :o

n°51869760
Professor
Posté le 17-12-2017 à 21:35:49  profilanswer

xilebo a écrit :

une belle cuisine  [:yann39]  ( 13000 euros montée environ, pas trop grande 10m² mais bon electroménager )
2 salles de bain : [:yann39] ( la 2eme c'est moi qui l'ai faite quand j'ai aménagé l'étage, c'est un peu ma fierté, j'ai tout fait tout seul à part la pose des velux et de la clim , bon les finitions c'est pas top, car je suis mauvais pour ca )
parquet massif dans les chambres [:yann39] [:judgedredd:2]  ca dépend, c'est du semi massif. C'est du parquet à clipser en haut avec 5mm de massif , sauf la salle de bain qui est en massif pur collé, et en bas du parquet clipsé collé semi massif aussi ( chêne blanchi )
triple vitrage : [:judgedredd:2]  euh ca doit être du double mais on n'a pas froid dans la maison.
isolation extérieure : [:judgedredd:2]  
panneau solaire : [:judgedredd:2]  
chauffage au sol : [:yann39] en bas en tout cas. Un vrai plaisir, marcher pieds nus sur du tiède, et quand tu laves ca sèche vite. En plus , depuis qu'on a changé la chaudière (  gaz citerne [:judgedredd:2]  ) à condensation, la régulation marche nickel, on a exactement la température demandée, ce qui n'est pas si évident en chauffage au sol à cause de l'inertie.
carrelage plus grand que 60x60 [:judgedredd:2]  on a un carrelage un peu pourri, mais ca, difficile à changer surtout à cause du chauffage au sol.

On peut rajouter un adoucisseur d'eau ( :o ) , étage climatisé  ( la clim marche tellement fort que ca climatise toute la maison ) et cablé en réseau 1gbps,  80% de la maison en legrand celiane ( je remplace au fur et à mesure ) une terrasse en bois de 80m² , 4000 m² de jardin et 12000 de champ, le tout entouré de bois [:yann39] dans une superbe région ( la brenne ) [:yann39] mais sinistrée en terme d'emploi [:judgedredd:2][:judgedredd:2][:judgedredd:2]  

Bon, j'espère que ca plaira quand je devrai revendre :o

Tout à l'air plutôt sympa effectivement ... a part la Brenne :/  

C'est vrai que pour moi (et j'imagine pour d'autres) le lieux de vie est un critère important de la vie convenable.

En ce moment nous sommes en pleine réflexion sur notre prochaine maison.
Hier, avec un constructeur, on nous a demandé de choisir nos critères principaux parmi une liste.
Globalement on a mis :  
L'espace, l'architecture, la performance énergétique, le coté pratique, les surfaces vitrées ...  

C'est important de bien choisir les critères du plus gros achat de sa vie.  

n°51869768
andre1980
Posté le 17-12-2017 à 21:36:45  profilanswer

Non mais avoir des matériaux costaux, performant (mode écolo) et pratique (bonne cuisine, bonne disposition des pièce) et avec une bonne luminosité, c'est un peu la base pour déclasser un logement moyen de gamme je pense pour la plupart des gens. D'ailleurs le prix en magasin des matériaux te le fait bien ressentir  :sweat: .

Du lino partout, des meuble cuisine 1er prix conforama, une baignoire de 120cm de long et du carrelage blanc, c'est très bas de gamme quand même  :o  (cette description fait très logement spécial location loué un propriétaire radin)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 17-12-2017 à 21:38:56

---------------
n°51869784
Macnigore
Posté le 17-12-2017 à 21:38:03  profilanswer

Sympa votre projet prof :)

Vous n'arrêtez pas on dirait  :pt1cable:  

Entre les achats locatifs, le boulot, trois enfants, la chouille régulièrement et maintenant la construction vous faites comment? Vous ne vous posez jamais?

n°51869856
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 21:44:24  answer

andre1980 a écrit :

Non mais avoir des matériaux costaux, performant (mode écolo) et pratique (bonne cuisine, bonne disposition des pièce) et avec une bonne luminosité, c'est un peu la base pour déclasser un logement moyen de gamme je pense pour la plupart des gens. D'ailleurs le prix en magasin des matériaux te le fait bien ressentir  :sweat: .

Du lino partout, des meuble cuisine 1er prix conforama, une baignoire de 120cm de long et du carrelage blanc, c'est très bas de gamme quand même  :o  (cette description fait très logement spécial location loué un propriétaire radin)

Pour l’instant j’en suis qu’aux esquisses. Et je pense me lancer sur sketchup pour voir. Mais ça a l’air un peu chaud. :o

n°51869861
mnml
Posté le 17-12-2017 à 21:44:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quel ... magnifique escalier  [:herfar]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°51869888
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-12-2017 à 21:46:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Entre les achats locatifs, le boulot, trois enfants, la chouille régulièrement et maintenant la construction vous faites comment? Vous ne vous posez jamais?

Y'a une ligne de 2000 balles mensuels pour la coke dans le budget de prof.

---------------
n°51869934
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 17-12-2017 à 21:50:54  profilanswer

Professor a écrit :

Tout à l'air plutôt sympa effectivement ... a part la Brenne :/  

C'est vrai que pour moi (et j'imagine pour d'autres) le lieux de vie est un critère important de la vie convenable.

En ce moment nous sommes en pleine réflexion sur notre prochaine maison.
Hier, avec un constructeur, on nous a demandé de choisir nos critères principaux parmi une liste.
Globalement on a mis :  
L'espace, l'architecture, la performance énergétique, le coté pratique, les surfaces vitrées ...  

C'est important de bien choisir les critères du plus gros achat de sa vie.

Vous voulez pas dessiner votre maison vous-mêmes ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°51869945
Professor
Posté le 17-12-2017 à 21:51:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

Hier soir bar à tapas avec des potes qui eux aussi se posaient la même question

C'est vrai qu'on se doit d'être efficace pour tout gérer.  

En ce moment j'ai une rénovation en cours + une construction + notre future maison + changement de banque + le boulot (dont des anciens clients qui me rappellent) + les gosses ...  
Et je suis aussi trésorier de l'asso de ma promo :D  

n°51869966
Professor
Posté le 17-12-2017 à 21:52:27  profilanswer

tryptique a écrit :

Vous voulez pas dessiner votre maison vous-mêmes ?

Si :D

J'ai déjà fait 5 ou 6 plans  

Et j'ai aussi fait les plans des autres maisons  

J'aime dessiner  
 [:gingerspirit:3]  

n°51869990
thalis
Posté le 17-12-2017 à 21:54:17  profilanswer

C'est tout con à maitriser Sketchup. Bon je m'en sers que pour modéliser les petits trucs. Pour l'architecture elle même, j'utilise Arcon Evo, mais c'est qd meme plus chiant à prendre en main que sketchup quand on n'a pas l'habitude.

n°51870030
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 21:59:18  answer

thalis a écrit :

C'est tout con à maitriser Sketchup. Bon je m'en sers que pour modéliser les petits trucs. Pour l'architecture elle même, j'utilise Arcon Evo, mais c'est qd meme plus chiant à prendre en main que sketchup quand on n'a pas l'habitude.

Je suis nul en dessin a la base. Mais j’ai pas mal d’idée pour des meubles et la maison de mes rêves. Si tu me dis que c’est simple je vais m’y attaquer. :jap:

n°51870036
Professor
Posté le 17-12-2017 à 21:59:48  profilanswer

Moi je fais du sketchup pour voir les volumes ext.

n°51870599
R1133
Posté le 17-12-2017 à 22:47:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est le classique 'dépêchez vous d'acheter il n'y en aura pas pour tout le monde' alors que tu débordes de stock.

Ça fait 20 ans que la Birmanie va bientôt être touristique. Que les gens se detendent.

Si je regarde ce que les gens avec des moyens autour de moi font, ce qui est à présent à la mode c'est l'Iran, l'Asie centrale (Azerbaïdjan, Kazakhstan, etc...), des expéditions d'immersion en Afrique noire ou en Chine profonde. Pour le soleil, plus l'île est méconnue ou de transport mega long mieux c'est: obscure sous îlot des Grenadines, Hokkaido, Galapagos, etc...

Sinon c'est RS en Europe proche et ils ont des budgets jardiniers/entretien équivalent à 3 mois de location hdg. Mais c'est aussi un plaisir je ne critique pas outre mesure.

Je pense pas que quelqu'un puisse aller chercher le soleil a Hokkaido...

n°51870692
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2017 à 22:58:05  profilanswer

Oui, le couloir est une des pièces qu'on a pas encore refait (une pièce par an, on a emménagé il y a 7 ans)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51870731
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 17-12-2017 à 23:03:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, le couloir est une des pièces qu'on a pas encore refait (une pièce par an, on a emménagé il y a 7 ans)

Ah mais t'as acheté ta maison d'occasion (si je puis dire :o). C'est convenable ça ? :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°51870757
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-12-2017 à 23:06:20  profilanswer

tryptique a écrit :

Ah mais t'as acheté ta maison d'occasion (si je puis dire :o). C'est convenable ça ? :o

[:rofl]

---------------
n°51870778
sire deck
Posté le 17-12-2017 à 23:08:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

Disons qu'une semaine de Boulot de Prof ET de sa femme doit correspondre à une des tiennes à toi seul :o  

---------------

n°51871483
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-12-2017 à 03:47:23  profilanswer

onina a écrit :

Bah les goûts ne sortent pas du nulle part, ils sont largement influencés par la société, et force est de constater que tout le monde a eu le goût des voyages en même temps, quand même  :D  

Source  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51871524
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2017 à 05:57:13  profilanswer

J'ai une question pour ce lundi, qu'on a jamais aborde et qui pourtant est cardinale.

Une vertu dont la présence diminue la convenabilité matérielle pour augmenter l estime de soi.

Êtes vous honnête au quotidien ?

Essayez vous de vous arranger avec la loi, les règlements, les usages, dans le but de vous en mettre plein les fouilles ?

Quand j'étais petit, mes copains se moquaient de moi parce que j'allais rendre le. Carambar en trop au marchand de journaux.

Aujourd'hui, je me fais plus où moins toiser par mes pairs parce que je paie les choses au lieu de les voler :
Au boulot quand je prends la voiture je paie mon parking (et je ne squatte pas le parking d un supermarché comme mes collègues).
Je ne pirate pas.

Au final, en 2018,le type qui ne magouille pas esr plus ou moins considéré comme un looser, dans cette société qui monte en vertu le fait d arnaquer son prochain.

Du coup :
Enseignez vous l honnêteté à mes enfants ?

Vous vous moquez de mes anciens topics, mais les réactions sur le. Topic "le mensonge est il le passeport vers l insertion sociale" était édifiant.

Naïvement, je mets ça sur le compte de la droitisation de la société...

Message cité 10 fois
Message édité par dante2002 le 18-12-2017 à 05:57:44

---------------
n°51871527
sckp
Posté le 18-12-2017 à 06:05:06  profilanswer

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de rendre la monnaie que la caissière m'a rendu en trop. Et la dernière fois je n'ai payé qu'un pain et quand j'ai ouvert mon sac à dos il y en avait deux. La fois d'après j'ai donc payé 2 pains pour un seul acheté. C'est normal je trouve.
Concernant le piratage je ne vais pas mentir, ça m'est arrivé quand j'étais plus jeune. Mais maintenant j'achète tout, Windows, Office, Jeux Steam, même l'anti-virus... Mais c'est surtout car je ne veux plus me faire chier à faire 36 manipulations pour authentifier les logiciels.
Pour tout dire, je ne paie pas d'impôts (non imposable) mais j'en suis arrivé à vouloir en payer, juste pour le principe. cela dit je ne l'ai pas encore fait mais bon...

n°51871531
briseparpa​ing
Posté le 18-12-2017 à 06:11:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai une question pour ce lundi, qu'on a jamais aborde et qui pourtant est cardinale.

Une vertu dont la présence diminue la convenabilité matérielle pour augmenter l estime de soi.

Essayez vous de vous arranger avec la loi, les règlements, les usages, dans le but de vous en mettre plein les fouilles ?

Quand j'étais petit, mes copains se moquaient de moi parce que j'allais rendre le. Carambar en trop au marchand de journaux.

Aujourd'hui, je me fais plus où moins toiser par mes pairs parce que je paie les choses au lieu de les voler :
Au boulot quand je prends la voiture je paie mon parking (et je ne squatte pas le parking d un supermarché comme mes collègues).
Je ne pirate pas.

Au final, en 2018,le type qui ne magouille pas esr plus ou moins considéré comme un looser, dans cette société qui monte en vertu le fait d arnaquer son prochain.

Du coup :
Enseignez vous l honnêteté à mes enfants ?

Vous vous moquez de mes anciens topics, mais les réactions sur le. Topic "le mensonge est il le passeport vers l insertion sociale" était édifiant.

Naïvement, je mets ça sur le compte de la droitisation de la société...

C'est amusant cette réflexion.Je n'arrive pas à comprendre si tu cherches un sujet pour passer la journée :d
Il y a une caractéristique fondamentale de ton personnage ici: la malhonnêteté intellectuelle en permanence. Je pense que c'est ce qui provoque autant d'agressivité à ton encontre

n°51871533
igo2001
Posté le 18-12-2017 à 06:12:23  profilanswer

sckp a écrit :

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de rendre la monnaie que la caissière m'a rendu en trop. Et la dernière fois je n'ai payé qu'un pain et quand j'ai ouvert mon sac à dos il y en avait deux. La fois d'après j'ai donc payé 2 pains pour un seul acheté. C'est normal je trouve.
Concernant le piratage je ne vais pas mentir, ça m'est arrivé quand j'étais plus jeune. Mais maintenant j'achète tout, Windows, Office, Jeux Steam, même l'anti-virus... Mais c'est surtout car je ne veux plus me faire chier à faire 36 manipulations pour authentifier les logiciels.
Pour tout dire, je ne paie pas d'impôts (non imposable) mais j'en suis arrivé à vouloir en payer, juste pour le principe. cela dit je ne l'ai pas encore fait mais bon...

HS mais je suis toujours un peu sur le cul de voir quelqu'un qui paie des jeux video (produit culturel cher et totalement non-indispensable) plein pot non pas par honneteté mais parce que c'est "plus pratique comme ca", et en meme temps ne pas etre imposable.  :heink:

J'ai toujours pensé que les personnes non-imposables devaient uniquement etre celles qui sont en grande difficulté économiquement et socialement. Tous les autres devraient contribuer (meme un peu).

Fin du HS.  

Message cité 3 fois
Message édité par igo2001 le 18-12-2017 à 06:13:51
n°51871535
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 06:15:04  answer

tryptique a écrit :

Tu as potentiellement moins de surprise qu'avec du neuf :o

n°51871537
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 06:20:18  answer

igo2001 a écrit :

HS mais je suis toujours un peu sur le cul de voir quelqu'un qui paie des jeux video (produit culturel cher et totalement non-indispensable) plein pot non pas par honneteté mais parce que c'est "plus pratique comme ca", et en meme temps ne pas etre imposable.  :heink:  

J'ai toujours pensé que les personnes non-imposables devaient uniquement etre celles qui sont en grande difficulté économiquement et socialement. Tous les autres devraient contribuer (meme un peu).

Fin du HS.  

Plein pot parce qu'il les achète sur steam ? Tu veux dire la plateforme où t'as des -90% tout les 4 mois ? Où tu peux acheter tes jeux sur des sites de clé à 25€ le jeu sorti il y'a moins d'un mois ? La plateforme où tu peux acheter tes jeux sur humble bundle par pack de 8 pour 13$ ?

Ce qui me fout sur le cul, c'est que tu puisse être aussi aveugle, juste parce qu'il s'agit de jeux vidéos.

Ah et juste comme ça, rien que par la TVA il contribue, et pas qu'un peu. Et c'est la plus grosse recette de l'état :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15288  15289  15290  ..  30654  30655  30656  30657  30658  30659

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)