Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15108  15109  15110  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51641980
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2017 à 15:31:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

Tu bosses chez Siemens NBoc ?

T'es dans le bon pays mais pas la bonne boîte il me semble, il en avait déjà parlé :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 24-11-2017 à 15:31:23  profilanswer

n°51641984
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2017 à 15:31:34  profilanswer

r06 a écrit :

Bah maintenant il y a Intel... :o

Bof. Le monde pourrait survivre avec seulement AMD sur l'x86, à mon avis. :o

Bon, faudrait de l’investissement dans les fabs TSMC/Samsung/Globalfoundries pour absorber le truc rapidement, c'est vrai. Mais en nombre de wafers gravés, Intel, c'est en fait relativement une petite boite.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51641985
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2017 à 15:31:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu bosses chez Siemens NBoc ?

Nope.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51642000
B00lay Ier
Posté le 24-11-2017 à 15:33:12  profilanswer

C'est un artisan de produit de luxe (qui vend le plus tranquillement du monde une majorité de pièces de grande production, mais [:slackerbitch])

Message édité par B00lay Ier le 24-11-2017 à 15:34:13
n°51642026
r06
Posté le 24-11-2017 à 15:34:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof. Le monde pourrait survivre avec seulement AMD sur l'x86, à mon avis. :o

Bon, faudrait de l’investissement dans les fabs TSMC/Samsung/Globalfoundries pour absorber le truc rapidement, c'est vrai. Mais en nombre de wafers gravés, Intel, c'est en fait relativement une petite boite.

https://www.theverge.com/2016/8/16/ [...] l-idf-2016
Je pensais à ça... :o

n°51642032
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-11-2017 à 15:34:40  profilanswer

Ils ont IPO il y a 7 ans quand même :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51642033
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2017 à 15:34:41  answer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi le rapport et cette attaque gratuite  :??:

On est vendredi mec :o

n°51642039
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-11-2017 à 15:34:56  profilanswer

radioactif a écrit :

T'es dans le bon pays mais pas la bonne boîte il me semble, il en avait déjà parlé :o

:jap:

j'ai pas cherché plus que ça à vrai dire, comme il parlait souvent de collègues allemands, j'ai fait le rapprochement

n°51642043
pilef
Posté le 24-11-2017 à 15:35:09  profilanswer

Vla la gueule de tes arguments. « Ça ne peut pas se casser la gueule parce que sinon c’est la cata ». LOL

On dirait toi disant que le claoude ça ne servait à rien. :o

n°51642058
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2017 à 15:36:05  profilanswer

Ben c'est jusque là du rien du tout, à part une ritournelle de plus de 20 ans. :o

Qu'est ce que tu vois de "systémique" la dedans ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2017 à 15:36:05  profilanswer

n°51642100
pilef
Posté le 24-11-2017 à 15:39:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu prends des gens ternes pour des messies. :o

[:implosion du tibia]  

n°51642101
r06
Posté le 24-11-2017 à 15:39:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est jusque là du rien du tout, à part une ritournelle de plus de 20 ans. :o

Qu'est ce que tu vois de "systémique" la dedans ?

Ben rien justement ...  :o

n°51642126
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-11-2017 à 15:42:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je suis pas le seul a pointer les trucs qui vont pas.

Tesla n'est pas une start up
Elle n'est pas too big
Elle n'a que peut d'inter-dependance dans la SV
Les investissements ne ce concentre pas que sur les constructeurs de voitures
Il y a des vautours qui pilleront le cadavre de tesla
Les montants sont une goute d'eau comparer a d'autre boites

Bref ...

Je pense qu’Hadada n’a pas tort sur tous les points. Vu les investisseurs derrière Tesla et le climat ambiant aux US, je mets $1000 sur la table que Tesla ne disparaîtra pas l’été prochain.

Se concentrer autant sur les pertes avec une vision court termiste, ça reste une grosse différence entre les 2 cotés de l’Atlantique. Ça donne vraiment l’impression que rien qui n’est pas rentable en moins d’un an ou deux ne peut venir de France vu la mentalité.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51642132
pilef
Posté le 24-11-2017 à 15:42:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

D'un autre côté, toi tu parles sans savoir d'un truc que tu découvres avec des gens qui ont minimum réfléchis sur le sujet. Suis-je le seul a te faire remarquer que tu dis de la merde?

C'est pas toi encore qui t'emerveillais de voir comment tu avais évolué dans plein de domaine par ce qu'en fait "ça se passait pas comme tu pensais"?

Est ce que c'est pas toi qui nous a fait plusieurs sortie sur-realiste d'autre machin que tu pensais savoir? Le cloud c'est même rester un running gag du topic. Tu tacles Dante mais t'es pas mal dans le domaine aussi.

Si je dis de la merde t'inquiète qu'on me le fait remarqué sur le topic. Et parfois j'ai tort aussi t'inquiète pas.

:love:  

n°51642164
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2017 à 15:44:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pense qu’Hadada n’a pas tort sur tous les points. Vu les investisseurs derrière Tesla et le climat ambiant aux US, je mets $1000 sur la table que Tesla ne disparaîtra pas l’été prochain.

Se concentrer autant sur les pertes avec une vision court termiste, ça reste une grosse différence entre les 2 cotés de l’Atlantique. Ça donne vraiment l’impression que rien qui n’est pas rentable en moins d’un an ou deux ne peut venir de France vu la mentalité.

Ca fait un peu plus qu'un an ou deux comme même :o
Tout comme Uber :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51642179
r06
Posté le 24-11-2017 à 15:44:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Globalement je crois que tout le monde était d'accord avec ça.
Le débat était sur la raison invoquée par hdada "too big to fail"
/tunelispas
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-11-2017 à 15:46:00
n°51642209
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-11-2017 à 15:47:24  profilanswer

C’était déjà un problème pour le modèle S.

Tu ne comprends pas l’état d’esprit des gens qui commandent une bagnole comme ça.

---------------
n°51642214
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2017 à 15:47:49  profilanswer

Et puis bon, le consensus c'est plutôt que la survie de Tesla dépend aujourd'hui plus de la montée en puissance de la chaine de prod de la M3 que de métriques comptables à la noix. :o

---------------
n°51642233
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 24-11-2017 à 15:48:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

.... Ça donne vraiment l’impression que rien qui n’est pas rentable en moins d’un an ou deux ne peut venir de France vu la mentalité.

Oui, pas tort sur ce point. Malheureusement, dans la plupart des cogips, difficile de lancer des investissements sur le long terme.  

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°51642267
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2017 à 15:50:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne comprends pas l’état d’esprit des gens qui commandent une bagnole comme ça.

Justement, les segments de marché sont suffisamment différents pour que la problématique économique de la model S soit très différentes de celle de la model 3. Il leur faut au moins un ordre de grandeur de production en plus pour avoir le même niveau de rentabilité avec la M3, étant donnée la marge brute considérablement plus faible.

---------------
n°51642281
B00lay Ier
Posté le 24-11-2017 à 15:51:10  profilanswer

7_Papa a écrit :

Oui, pas tort sur ce point. Malheureusement, dans la plupart des cogips, difficile de lancer des investissements sur le long terme.  

Ca, c'est surtout à cause de l'incompétence de la hiérarchie...

Vu qu'ils sont incapables d'établir des plans de financement pluriannuels, c'est pas possible épicétou [:cloud_]

n°51642306
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-11-2017 à 15:52:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca fait un peu plus qu'un an ou deux comme même :o
Tout comme Uber :o

- du coup c’est quoi une bonne durée pour démarrer un constructeur automobile de 0 et être profitable ?
- pas sur de comprendre. Mais si tu parles de la capacité à ne pas disparaître rapidement, oui c’est le même problème. Trop de monde a du fric dedans pour que ça coule rapidement malheureusement.

---------------
n°51642320
Shriv
Posté le 24-11-2017 à 15:53:23  profilanswer

Parlons peu parlons POGNON   :o  Après avoir lurké le topic pendant des années je partage à mon tour en ce bon Vendredi.  
Voici ma projection de budget à 3 enfants (actuellement 2 ).  J'ai fait grosse maille pour voir si on pouvait garder un minimum de convenabilité.  

Revenus du couple : 6500 +900 de locatif  

Emprunt et couts associés immobilier : 1900 incluant résidence principale et investissement locatif  
 Courses : 1100. Je mets là-dedans l'alimentation, les produits d'entretiens, la pharmacie.... Tout ce qui est courant
Impôts : 600 avec la TF et la TH
Ecole plus garde périscolaire : 600
Voyage : 500
Nounou numéro 3 : 450
Vêtements cadeaux loisirs : 400
Deux voitures comprenant essence, assurance, révisions : 300
Chauffage charges maison assurance : 250  
Ménage : 150  

Soit une différence positive de 1,1K€ mensuels.  
De quoi contribuer à épargner sur d'autres supports.

A vos critiques   :o  

n°51642418
B00lay Ier
Posté le 24-11-2017 à 15:59:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

du coup c’est quoi une bonne durée pour démarrer un constructeur automobile de 0 et être profitable ?

C'est assez difficile à estimer, Tesla me semble quand même aller lentement sur l'accomplissement, mais c'est certainement pas sans raison (fonctionnement à la Kickstarter?)

Mais dans l'ensemble, le gros souci est de se faire une place, et faut dire ce qui est, c'est pas facile... donc si on veut gonfler (segment plus mainstream qu'une Model S) on vend à pertes pendant un temps et surtout pendant ce même temps il faut faire en sorte de pouvoir augmenter la production, donc énorme endettement qu'on ne retrouvera probablement que sur la génération suivante (sauf modèle économique high-tech qui fonctionne à pertes et repose sur l'arrivée continuelle de "nouveautés" pour faire gonfler la bulle du capital)

J'ai très nettement plus peur pour la contrefaçon FF que pour Tesla, mais bon, je dois pas être le seul...

Message édité par B00lay Ier le 24-11-2017 à 16:00:42
n°51642424
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-11-2017 à 16:00:12  profilanswer

r06 a écrit :

Globalement je crois que tout le monde était d'accord avec ça.
Le débat était sur la raison invoquée par hdada "too big to fail"
/tunelispas
 :o

The NBoc a écrit :

Justement, les segments de marché sont suffisamment différents pour que la problématique économique de la model S soit très différentes de celle de la model 3. Il leur faut au moins un ordre de grandeur de production en plus pour avoir le même niveau de rentabilité avec la M3, étant donnée la marge brute considérablement plus faible.

Bof. C’est pas Dante qui hésitait à prendre un modèle 3 mais Sadlig. Tu vas taper dans la classe moyenne supérieure même si le prix est plutôt bas. Personne (ou presque) qui n’a un vrai besoin de voiture ne vas être en attente d’un modèle 3. Ça va être la 2ème voiture de ceux qui n’ont pas les moyens de mettre les $100k de la S, et ça ne va  probablement pas être de la classe moyenne.

---------------
n°51642456
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2017 à 16:02:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bof. C’est pas Dante qui hésitait à prendre un modèle 3 mais Sadlig. Tu vas taper dans la classe moyenne supérieure même si le prix est plutôt bas. Personne (ou presque) qui n’a un vrai besoin de voiture ne vas être en attente d’un modèle 3. Ça va être la 2ème voiture de ceux qui n’ont pas les moyens de mettre les $100k de la S, et ça ne va  probablement pas être de la classe moyenne.

Si Tesla na vendu que 100k model S en plusieurs années mais espère vendre 500k model 3 en un an à terme, c'est bien parce qu'il pense que la cible est beaucoup plus large pour la model 3. Y a un ratio de prix de plus de 2 entre les 2, c'est pas rien.

---------------
n°51642465
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-11-2017 à 16:02:56  profilanswer

S.hneider ?

n°51642468
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2017 à 16:03:11  profilanswer

Nope.

---------------
n°51642536
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2017 à 16:06:25  answer

Youmoussa a écrit :

"Pourvu qu'elle arrive avant que la boite coule" ?

n°51642563
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-11-2017 à 16:07:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si Tesla na vendu que 100k model S en plusieurs années mais espère vendre 500k model 3 en un an à terme, c'est bien parce qu'il pense que la cible est beaucoup plus large pour la model 3. Y a un ratio de prix de plus de 2 entre les 2, c'est pas rien.

Oui, je ne dis pas le contraire. Je vis sûrement dans le coin qui a la plus grande concentration en Tesla. Je vois bien qui en a une ou pas. Et je persiste, ce n’est pas pour tout le monde mais encore une clientèle aisée.

Ce que tu dis ne contredis en rien ce que je dis.

---------------
n°51642599
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2017 à 16:09:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui, je ne dis pas le contraire. Je vis sûrement dans le coin qui a la plus grande concentration en Tesla. Je vois bien qui en a une ou pas. Et je persiste, ce n’est pas pour tout le monde mais encore une clientèle aisée.

Ce que tu dis ne contredis en rien ce que je dis.

Oui ben si tu penses que Tesla ne va vendre grosso modo que le même nombre de M3 que de MS, j'ai du mal à voir comment tu peux penser qu'ils ne vont pas au devant d'une catastrophe économique majeure. A priori leur business plan ne tient que grâce à cette montée en puissance très proche de la production. :D

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 24-11-2017 à 16:09:52

---------------
n°51642632
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-11-2017 à 16:11:53  profilanswer

R06 dit que personne ne pense que ça va couler :o

---------------
n°51642643
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-11-2017 à 16:12:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui ben si tu penses que Tesla ne va vendre grosso modo que le même nombre de M3 que de MS, j'ai du mal à voir comment tu peux penser qu'ils ne vont pas au devant d'une catastrophe économique majeure. A priori leur business plan ne tient que grâce à cette montée en puissance très proche de la production. :D

Tu ne lis pas  :/

---------------
n°51642666
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2017 à 16:13:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas  :/

ben si si.

500k par an, c'est pas des volumes de voiture pour classe aisée.

---------------
n°51642702
pilef
Posté le 24-11-2017 à 16:16:32  profilanswer

Si si, même que ce n’était pas du claoude pour toi  [:albounet]  

n°51642714
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-11-2017 à 16:17:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

ben si si.

500k par an, c'est pas des volumes de voiture pour classe aisée.

C’est pas 500k modèle 3 autant que je sache.

Édit : https://insideevs.com/teslas-model- [...] -combined/

Citation :

He has also stated that Tesla’s end-goal is to have the ability to produce 500,000 vehicles (3, S and X) by the end of 2018.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-11-2017 à 16:18:10

---------------
n°51642772
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2017 à 16:20:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pas 500k modèle 3 autant que je sache.

Édit : https://insideevs.com/teslas-model- [...] -combined/

Citation :

He has also stated that Tesla’s end-goal is to have the ability to produce 500,000 vehicles (3, S and X) by the end of 2018.

https://www.theguardian.com/technol [...] -to-buyers

Ouaip, c'est 500k total.

Sachant qu'en 2016 S+X c'était 84k, la Model 3 c'est plus de 400k pour 2018.

https://cleantechnica.com/2017/01/0 [...] roduction/

---------------
n°51642791
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-11-2017 à 16:22:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://www.theguardian.com/technol [...] -to-buyers

Ouaip, c'est 500k total.

Sachant qu'en 2016 S+X c'était 84k, la Model 3 c'est plus de 400k pour 2018.

https://cleantechnica.com/2017/01/0 [...] roduction/

Sauf qu’ils ont déjà pas atteint les objectifs de production il me semble.

Quoi qu’il en soit, ça ne change rien à mon argument sur qui seront les premiers clients pour le modèle 3  :D

---------------
n°51642837
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2017 à 16:26:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf qu’ils ont déjà pas atteint les objectifs de production il me semble.

Quoi qu’il en soit, ça ne change rien à mon argument sur qui seront les premiers clients pour le modèle 3  :D

Moi ce que je dis c'est que leur projection de production c'est un défi plus que considérable, et que c'est ce défi qui conditionne leur futur. :spamafote:

Qu'il y ait un facteur 5 ou 10 sur la demande globale entre une S et une 3, pourquoi pas, je suis pas marketeux, j'en sais rien, au fond.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15108  15109  15110  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)