Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1508  1509  1510  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°23230959
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 07-07-2010 à 18:37:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et dans le métro ya des bombes :o

mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 18:37:28  profilanswer

n°23230984
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 18:40:02  answer

titides a écrit :

T'as le droit d'aimer la saleté, l'odeur, le bruit, la transpiration, la pollution, le manque de respect, le temps qu'on y perd, etc ...
Mais force est de constater que quand tu as connu autre chose, tu n'as pas la même opinion.
Mais j'ai pris les transports en commun par obligation, sinon j'aurais tjs fait autrement.
Enfin, je pense que si on peut s'en passer, on ne vit pas forcément moins bien non plus  :lol:  

Je peux te dire que le jour où j'ai eu ma moto, j'étais heu-reux de ne plus prendre les TEC !
(bon trajet de banlieue à banlieue, je ne le ferais pas de banlieue à paris)

Le metro à toulouse c'est très agréable, largement plus que ta caisse. C'est rapide propre , climatisé est t'as très souvent une place assise :o

n°23230986
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-07-2010 à 18:40:18  profilanswer

Qu'est-ce que tu ne comprend pas ?

n°23231020
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-07-2010 à 18:43:46  profilanswer

Qu'est-ce qui t'afflige ? :o :o
Je ne pige pas pourquoi quelqu'un chercherait à migrer volontairement sur Paris (volontairement : c'est à dire hors impératif genre taf introuvable ailleurs)
Si tu en connais la raison je t'écoute :o

n°23231036
Alekusu2
Posté le 07-07-2010 à 18:45:58  profilanswer

Tout compte fait non  [:max evans]  [:max evans]  

Heureux sont les ignorants :D

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°23231094
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 07-07-2010 à 18:54:54  profilanswer

habitant sur lyon , le metro aucun souci  

justement les bus en été avec les vieilles au dents pourries qui parlent et que t'es enface , le gros a coté qui s'est pas lavé depuis 1 semaine et sens le foin ( veridique hier ) , et le vieux psycho qui s'enerve tout seul parce que y'a trop de monde

hier j'avais vraiment envie de vomir...

n°23231099
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 07-07-2010 à 18:55:24  profilanswer

Atropos a écrit :

Je ne pige pas pourquoi quelqu'un chercherait à migrer volontairement sur Paris (volontairement : c'est à dire hors impératif genre taf introuvable ailleurs)

Nous n'avons pas les memes valeurs  [:princesse lili]

n°23231142
Alekusu2
Posté le 07-07-2010 à 19:01:07  profilanswer

pegasus69 a écrit :

habitant sur lyon , le metro aucun souci  

justement les bus en été avec les vieilles au dents pourries qui parlent et que t'es enface , le gros a coté qui s'est pas lavé depuis 1 semaine et sens le foin ( veridique hier ) , et le vieux psycho qui s'enerve tout seul parce que y'a trop de monde

hier j'avais vraiment envie de vomir...

et dans le metro y a pas tout ça ? C'est trop bien pour eux alors ils n'y vont pas ?

---------------
n°23231183
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 07-07-2010 à 19:05:38  profilanswer

il y'a moins de place par bus comparé au metro donc plus de concentration  
dans le bus, en été la difference tu la vois alors que le metro c'est climatisé , y'a des metro chaque 4 minutes, espacé propre..la belle vie quoi :d

je parle à lyon hin, pas les metro parisiens qui puent les egouts  :jap:

Message édité par pegasus69 le 07-07-2010 à 19:06:42
n°23231191
Kalyx
Posté le 07-07-2010 à 19:06:39  profilanswer

Atropos a écrit :

Qu'est-ce que tu ne comprend pas ?

Je pense qu'il essaie de te faire comprendre que 0€/mois, en comptant l'assurance, l'entretien, et le carburant de ta moto, c'est un chiffre pas très réaliste.
Mais j'peux me tromper :o

mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 19:06:39  profilanswer

n°23231203
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 07-07-2010 à 19:07:35  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je pense qu'il essaie de te faire comprendre que 0€/mois, en comptant l'assurance, l'entretien, et le carburant de ta moto, c'est un chiffre pas très réaliste.

allez 30-40 max par mois , comparé à la voiture c comme rien quoi lol

n°23231213
Kalyx
Posté le 07-07-2010 à 19:08:48  profilanswer

pegasus69 a écrit :

allez 30-40 max par mois , comparé à la voiture c comme rien quoi lol

Comparé aux TEC :o

n°23231293
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 07-07-2010 à 19:18:45  profilanswer

Kalyx a écrit :

Comparé aux TEC :o

sans prendre en compte les inconvenient alors  :jap:

n°23231300
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-07-2010 à 19:19:20  profilanswer

Kalyx a écrit :

Y'a erreur sur la personne, j'ai pas de moto moi [:cosmoschtroumpf]

n°23234320
shamatoo
Posté le 07-07-2010 à 22:50:35  profilanswer

Bof, petite moto (125,pas plus),en roulant par les petites rues, peinard sans faire le con, conso très faible, on passe partout et surtout dans les embouteillages, de banlieue à banlieue c'est super.
Bon, c'est vrai qu'on se fait peur de temps en temps, un con qui déboite, ou sort d'une porte cochère...

Message édité par shamatoo le 07-07-2010 à 22:51:17
n°23234895
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 07-07-2010 à 23:34:49  profilanswer

titides a écrit :

T'as le droit d'aimer la saleté, l'odeur, le bruit, la transpiration, la pollution, le manque de respect, le temps qu'on y perd, etc ...
Mais force est de constater que quand tu as connu autre chose, tu n'as pas la même opinion.
Mais j'ai pris les transports en commun par obligation, sinon j'aurais tjs fait autrement.
Enfin, je pense que si on peut s'en passer, on ne vit pas forcément moins bien non plus  :lol:  

Je peux te dire que le jour où j'ai eu ma moto, j'étais heu-reux de ne plus prendre les TEC !
(bon trajet de banlieue à banlieue, je ne le ferais pas de banlieue à paris)

Oui enfin le Metro de Paris est sympa globalement, et sauf a rentrer du Job apres 22h y aucun probleme, et je preferes cela a une Moto ou j'ai quasi 100% de chances de tomber de me peter un truc et donc d'avoir des problemes au travail, voir de claquer ou de rester paralyse, de devoir flipper tout au long de ma route pour ne pas me faire embrocher, pis quand il pleut ou fait -10° ...

Parfois je prends le Metro tres tot le matin dans un coltard pas possible, meme en Bagnole j'aurais du mal, alors en moto meme pas en reves  :sarcastic:

n°23234999
Alekusu2
Posté le 07-07-2010 à 23:43:02  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Oui enfin le Metro de Paris est sympa globalement, et sauf a rentrer du Job apres 22h y aucun probleme, et je preferes cela a une Moto ou j'ai quasi 100% de chances de tomber de me peter un truc et donc d'avoir des problemes au travail, voir de claquer ou de rester paralyse, de devoir flipper tout au long de ma route pour ne pas me faire embrocher, pis quand il pleut ou fait -10° ...

Heu.... Dès que tu tousses tu vas aux urgences ? T'as l'air méga méga méga parano  :sweat:  :sweat:

---------------
n°23235303
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-07-2010 à 00:09:44  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu risques ta vie autant en marchant dans la rue, en traversant le passage clouté, etc.

Y'a des stats là-dessus. Et t'as bien plus de chance de mourir sur un deux roues qu'à pied...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23235314
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-07-2010 à 00:10:39  profilanswer

pegasus69 a écrit :

allez 30-40 max par mois

ça, c'est juste le prix de l'assurance moto non ?

---------------
n°23235400
Nokiwiazer​ty
Posté le 08-07-2010 à 00:22:13  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Heu.... Dès que tu tousses tu vas aux urgences ? T'as l'air méga méga méga parano  :sweat:  :sweat:

Arette de te la peter, j'ai failli faire Medecine avant mon CPGE, et j'ai pleins de potes Dr et Prof, donc question Medine tu peux aller voir ailleurs avec tes blagues  :o

Je sais tres bien ce que je risque ou pas, et y rien de parano a ete conscient que la Moto c'est ultra dangereux, meme par beau temps, et j'ai envie de profier de la vie et pas de finir en Legume ou pire, donc bon ...

n°23235515
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-07-2010 à 00:45:02  profilanswer

Tout est là : http://www.securiteroutiere.gouv.f [...] 28a58e.pdf

---------------
n°23235769
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-07-2010 à 01:46:27  profilanswer

A l'heure actuelle, ca me coute plus rien. (moto HS moteur kc, et pas de boulot ^_^)
Mais disons que pour l'assurance, il faut payer qu'on l'utilise ou pas, donc je m'en fiche.
Mon budget transport est surement plus élevé, mais je peux bouger ou je veux quand je veux.
Si tu comptes la location d'une bagnole le jour où tu veux te ballader le week end, ca monte vite !

En tout cas, je mettais moins de 30 min pour aller au taf, plus d'une heure en TEC.
Le choix était vite fait, et je ne prenais que les transports par nécessité (grand froid, neige...)
Pour avoir fait 3,5 ans de moto (une 125 cm3 varadero) franchement j'ai jamais eu de problème.
C'est surement moins vrai dans les TEC, où je me suis déjà fait pointé un pétard sur la tampe !
Quand on voit aussi des morts parce que certains "s'amusent" à pousser les gens sur les voies ...
On se dit surtout qu'on peut mourrir n'importe où, n'importe quand ...

n°23235775
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2010 à 01:49:24  answer

Leg9 a écrit :

Non mais je le comprends....

Dans la grande majorité, on est obligés d'aller bosser.
Chaque jour.
Ca fait chier, mais c'est comme ça.
J'aimerais être rentier, je ne le suis pas, tant pis.
Le boulot, vu mon orientation, ça va être dans un bureau, en ville.

Bien.

Moi les trajets ça me gonfle ; sévère.
Ca me gonfle déjà pas mal en bagnole, mais alors SURTOUT en transport en commun, et SURTOUT²²² en TEC avec des correspondances.
Donc je ne vais pas choisir mon lieu et mon mode de vie en fonction du boulot, mais en fonction de la minimisation de mes temps de trajet vers "la viiiIIIiille".
Accessoirement, ça ne me déplait pas d'être à une portée de fusil du ciné, des restaus, et des bars, mais c'est plus une heureuse coïncidence qu'un argument. :o

Vu comment tu te fais plaiz' avec des objets designs qui coûtent un rein, j'te voyais plus trader/rentier que employé ma burne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2010 à 01:49:48
n°23235777
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-07-2010 à 01:49:46  profilanswer

Sauf que j'habite pas à Toulouse.

n°23235782
Nokiwiazer​ty
Posté le 08-07-2010 à 01:52:44  profilanswer

titides a écrit :

A l'heure actuelle, ca me coute plus rien. (moto HS moteur kc, et pas de boulot ^_^)
Mais disons que pour l'assurance, il faut payer qu'on l'utilise ou pas, donc je m'en fiche.
Mon budget transport est surement plus élevé, mais je peux bouger ou je veux quand je veux.
Si tu comptes la location d'une bagnole le jour où tu veux te ballader le week end, ca monte vite !

En tout cas, je mettais moins de 30 min pour aller au taf, plus d'une heure en TEC.
Le choix était vite fait, et je ne prenais que les transports par nécessité (grand froid, neige...)
Pour avoir fait 3,5 ans de moto (une 125 cm3 varadero) franchement j'ai jamais eu de problème.
C'est surement moins vrai dans les TEC, où je me suis déjà fait pointé un pétard sur la tampe !
Quand on voit aussi des morts parce que certains "s'amusent" à pousser les gens sur les voies ...
On se dit surtout qu'on peut mourrir n'importe où, n'importe quand ...

Oui enfin le TEC ou RER c'est sur que c'est plus glauque que le Metro, la y rien a dire, et c'est sur que d'habiter en 2em partie de Banlieu ça doit pas etre rigolo !
Pour moi je suis a Neuilly, et pour rien au monde je ne prendrais ma bagnole/moto pour aller a Paris, apres pour ceux qui vivent encore plus en arier c'est une autre histoire ...

n°23235783
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-07-2010 à 01:52:46  profilanswer

Atropos a écrit :

Je ne pige pas pourquoi quelqu'un chercherait à migrer volontairement sur Paris  
(volontairement : c'est à dire hors impératif genre taf introuvable ailleurs)

Si tu me donnes 2K€ net par mois + un logement de fonction, j'dirais pas non d'aller à Sophia ou ailleurs !
Mais voila, j'ai tjs pas trouvé ... donc un peu obligé de rester sur la RP  

n°23235810
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-07-2010 à 01:59:09  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Oui enfin le Metro de Paris est sympa globalement, et sauf a rentrer du Job apres 22h y aucun probleme, et je preferes cela a une Moto ou j'ai quasi 100% de chances de tomber de me peter un truc et donc d'avoir des problemes au travail, voir de claquer ou de rester paralyse, de devoir flipper tout au long de ma route pour ne pas me faire embrocher, pis quand il pleut ou fait -10° ... Parfois je prends le Metro tres tot le matin dans un coltard pas possible, meme en Bagnole j'aurais du mal, alors en moto meme pas en reves  :sarcastic:

A -10°C, déjà c'est vraiment rare en RP, d'autre part, là je sors pas en moto (suis pas fou)
Mais d'autre part, je ne fais pas le trajet Paris - Banlieue A/R, mais banlieue à banlieue (30 kms A/R)
A moins de commencer très tôt le matin et finir tôt ou tard, la bagnole c'est la galère.
Je ne pense pas que je pourrais faire le trajet A/R paris banlieue, tous les jours en moto.
C'est tout de même très risqué, je l'ai fait une seule fois un jour dans les heures de pointe, c'est l'horreur !
Mais je prenais l'A6 sur moins de 10 kms, entre la sortie n°6 (savigny) et evry/lisses, 15 kms en tout !
Après quand il pleut, tu fais attention, tu roules moins vite, etc ... et j'ai jamais eu de pépin !

n°23235823
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-07-2010 à 02:02:50  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Oui enfin le TEC ou RER c'est sur que c'est plus glauque que le Metro, la y rien a dire, et c'est sur que d'habiter en 2em partie de Banlieu ça doit pas etre rigolo !

Non, au contraire, c'était dans le métro, un dimanche à 17h00 !!! (comme quoi les idées ont la dent dure)
La station est un terminus, aux abords d'un grand centre commercial et y'avait du monde.
J'ai déjà pris plusieurs les TEC de nuit (bus noctilien et RER) jamais un pb !
Et franchement, j'ai jamais eu de problème en grande banlieue, alors que plus proche, c'est pas le cas.

n°23235867
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-07-2010 à 02:13:41  profilanswer

Pour te donner des chiffres :  
- assurance (tous risques) : - de 350 € par an (j'étais même assuré en cas de déplacement pro)
- essence : SP98 ou SP95 : 40 € par mois, mais avec des déplacements persos aussi dedans.

Combien te coute une location de voiture pour partir en week end ? un taxi ?

Sincèrement, mes déplacements banlieue à banlieue = véhicule
Déplacements banlieue à Paris = TEC, mais pas tjs ...

n°23235873
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2010 à 02:14:39  answer

Ça va titides, tu t'fais pas trop chier ? :o

n°23235885
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-07-2010 à 02:18:08  profilanswer

me suis reveillé, et là impossible de me rendormir !
mais ca fesait longtemps que je n'avais pas participé ...  
enfin, pas grave si je me lève tardivement demain !

n°23235890
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2010 à 02:18:50  answer

Pas de problème, si t'as besoin d'un coup de main... :o

n°23235975
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-07-2010 à 03:08:37  profilanswer

Ca ira bien tout seul, ceci dit, ca évite de voir des duologues entre mihirung et alekusu2  :D

n°23236175
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2010 à 08:09:03  profilanswer

titides a écrit :

Pour te donner des chiffres :  
- assurance (tous risques) : - de 350 € par an (j'étais même assuré en cas de déplacement pro)
- essence : SP98 ou SP95 : 40 € par mois, mais avec des déplacements persos aussi dedans.

Combien te coute une location de voiture pour partir en week end ? un taxi ?

Sincèrement, mes déplacements banlieue à banlieue = véhicule
Déplacements banlieue à Paris = TEC, mais pas tjs ...

Donc tu n'achètes pas de véhicule et ne l'entretiens pas ?
Dans les coûts, faut compter l'amortissement...

n°23236192
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-07-2010 à 08:15:41  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Parfois je prends le Metro tres tot le matin dans un coltard pas possible, meme en Bagnole j'aurais du mal, alors en moto meme pas en reves  :sarcastic:

sympa globalement  :heink:
Il pue, il est bruyant, il est blindé aux heures de pointe, y'a des cassos régulièrement, pas de clim, il est cher...
Faut pas avoir fait beaucoup d'autres métros pour le trouver sympa :o

Message cité 2 fois
Message édité par Atropos le 08-07-2010 à 08:16:28
n°23236198
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2010 à 08:19:01  profilanswer

Atropos a écrit :

Il pue, il est bruyant, il est blindé aux heures de pointe, y'a des cassos régulièrement, pas de clim, il est cher...

Le maillage est très dense, il pue, ça dépend des lignes, bruyant, je te l'accorde, blindé aux heures de pointe, j'ai jamais vu de métro pas blindé aux heures de pointe... :o
Pas de clim stun peu chiant en effet, mais c'est pour 2 mois par an, ptet que l'exploitation coûte trop cher par rapport aux bénéfices.

n°23236291
Hoiniel
Posté le 08-07-2010 à 08:54:37  profilanswer

Atropos a écrit :

Beaucoup moins cher qu'une voiture ou moto.

Sinon, je suis d'accord sur le reste. :o

n°23237226
k-nar
Laqué.
Posté le 08-07-2010 à 10:49:44  profilanswer

[hs]

Ils valent que dalle ces chiffres pour les motocyclistes parce que ça englobe les motards et les scooters > 125 cm^3 (qui n'ont aucune formation et pas la maîtrise de leur engin)

[/hs]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1508  1509  1510  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)