Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15073  15074  15075  ..  30486  30487  30488  30489  30490  30491
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51615407
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 09:14:42  answer

Reprise du message précédent :

C'est dur de moins travailler en fait... Même quand on a pas besoin, on fini par le faire, même de façon bénévole.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 09:14:42  profilanswer

n°51615413
glandoll
Posté le 22-11-2017 à 09:15:01  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis pas au support ou à l'IT donc c'était de la gestion de projet classique comme on en fait dans mon domaine... :o  

au département opérations ?

n°51615422
faulquemon​t
Posté le 22-11-2017 à 09:16:03  profilanswer

Professor a écrit :

Dante, t'es vraiment pénible de troller sans cesse pour maintenir l'attention sur toi.
 [:clooney9]

Du coup on parle moins de toi [:somberlain24:1]

n°51615431
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-11-2017 à 09:16:40  profilanswer

Professor a écrit :

T'aimes bien les histoires de consultants ou de Mexicains, toi :D

Celle-ci j'approuve  :jap:

Difficilement applicable quand même...C'est une belle histoire à raconter aux enfants pour les démotiver et se transformer en hippie au RSA qui reviendront pleurer au moindre souci et qui resteront dépendant toute leur vie :/

Parce qu'en vrai le pêcheur il fait ça toute sa vie dans des conditions difficile, a du mal à payer l'essence de son bateau, se plaint de la pêche intensive, aura une espérance de vie ultra réduite et le jour ou les poissons auront un quelconque souci (mercure, pollution diverse), il n'aura plus rien pour vivre.

n°51615440
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 09:17:37  answer

speedboyz30 a écrit :

Difficilement applicable quand même...C'est une belle histoire à raconter aux enfants pour les démotiver et se transformer en hippie au RSA qui reviendront pleurer au moindre souci et qui resteront dépendant toute leur vie :/

Parce qu'en vrai le pêcheur il fait ça toute sa vie dans des conditions difficile, a du mal à payer l'essence de son bateau, se plaint de la pêche intensive, aura une espérance de vie ultra réduite et le jour ou les poissons auront un quelconque souci (mercure, pollution diverse), il n'aura plus rien pour vivre.

Mieux vaut qu'il soit à l'origine des soucis qui pourraient le paralyser un jour du coup. :o

n°51615442
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2017 à 09:17:49  profilanswer

pilef a écrit :

Sacré levage de pied les enfants :D

Ça me fait penser à cette histoire :

Citation :

Au bord de l'eau dans un petit village côtier mexicain, un bateau rentre au port, ramenant plusieurs thons. L'Américain complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer :

" Pas très longtemps ", répond le Mexicain.  
" Mais alors, pourquoi n'êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus? " demande l'Américain. Le Mexicain répond que ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de sa famille.

L'Américain demande alors : " Mais que faites-vous le reste du temps? "  
" Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir, je vais au village voir mes amis. Nous buvons du vin et jouons de la guitare. J'ai une vie bien remplie ".

L'Américain l'interrompt : " J'ai un MBA de l'université de Harvard et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l'argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu'à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l'usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut-être New York, d'où vous dirigeriez toutes vos affaires. "  
Le Mexicain demande alors : " Combien de temps cela prendrait-il? "  
" 15 à 20 ans ", répond le banquier américain.  
" Et après? "  
" Après, c'est là que ça devient intéressant ", répond l'Américain en riant.  
" Quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions ".

" Des millions? Mais après? "  
" Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos petits-enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis. "

:jap: :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51615464
glandoll
Posté le 22-11-2017 à 09:20:02  profilanswer

Professor a écrit :

Ben moi si !  

Un fainéant (personne qui ne veut rien faire) est assez critiquable je trouve

`
 :jap:  

mais un chômeur est rarement un fainéant. C'est cette association qui est fausse mais souvent utilisée

n°51615485
glandoll
Posté le 22-11-2017 à 09:22:51  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

ok janitor
c'est la métaphore qu'il faut interpréter.

au final, quel est le but de celui qui travaille énormément et engrange un max ? ne pourrait-il pas déjà réalisé son objectif en bossant moins ?

n°51615488
speedboyz3​0
Posté le 22-11-2017 à 09:23:05  profilanswer

Ça change quoi au final ?
Vaut mieux être cogipien que petit pêcheur indépendant le jour où t'auras besoin de toucher des indemnités si t'es paralysé / mort :o

Personne pour nous faire la même histoire avec Dante, Sadlig et Prof?  [:zyzz:1]

n°51615533
Professor
Posté le 22-11-2017 à 09:26:15  profilanswer

faulquemont a écrit :

Du coup on parle moins de toi [:somberlain24:1]

Y'a toujours toi manifestement  [:clooney7]

mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 09:26:15  profilanswer

n°51615559
Professor
Posté le 22-11-2017 à 09:28:15  profilanswer

glandoll a écrit :

`
 :jap:  

mais un chômeur est rarement un fainéant. C'est cette association qui est fausse mais souvent utilisée

D'où les incompréhensions quand Macron critique les fainéants
Dante doit être parmi ceux qui s'indigne !

n°51615561
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2017 à 09:28:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis sérieux.

La différence que font les "'libéraux" entre la charité et la solidarité est gerbante.

Ils justifient le fait de ne pas donner 100 en impôts "parce que c'est mal géré pour payer des encules de fonctionnaires et des fainéants" en donnant 20 à une œuvre de charité. (déductible des impôts).

Au delà de l hypocrisie et de l égoïsme, c'est surtout une sélection des pauvres qui méritent leur aumône.

Ce qui est le plus rigolo, c'est que d'une vue macro, les pauvres le sont à cause des riches (usine qui ferme par exemple).

C'est plutôt vrai. :jap:

La charité privée c'est mieux que pas de charité du tout mais c'est vraiment pas une solution terrible.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51615562
speedboyz3​0
Posté le 22-11-2017 à 09:28:22  profilanswer

glandoll a écrit :

ok janitor
c'est la métaphore qu'il faut interpréter.

au final, quel est le but de celui qui travaille énormément et engrange un max ? ne pourrait-il pas déjà réalisé son objectif en bossant moins ?

C'est d'la merde les métaphores comme ça  [:leve le pied jeannot:4]  

Et non il ne pourrait pas. Je vois pas trop un mec comme alkibiades en cogip / job chiant / pavillon / scénic / labrador / club med / 3 gosses.
Sans parler du fait que si il est fait ça à la base, c'est qu'il aime ce qu'il fait même si il aime bien venir se plaindre ici :D

n°51615585
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2017 à 09:30:33  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est d'la merde les métaphores comme ça  [:leve le pied jeannot:4]  

Et non il ne pourrait pas. Je vois pas trop un mec comme alkibiades en cogip / job chiant / pavillon / scénic / labrador / club med / 3 gosses.
Sans parler du fait que si il est fait ça à la base, c'est qu'il aime ce qu'il fait même si il aime bien venir se plaindre ici :D

Ca se voit que t'essayes de te convaincre que non, t'as pas fait un mauvais choix d'émigration. :o

---------------
n°51615595
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 09:32:00  answer

Oui mais dans ce cas, l'activité bénévole, j'appelle ça "profiter" non? Et puis, pour en arriver là, faut déjà que je franchisse l'étape précédente de toute façon...

n°51615603
r06
Posté le 22-11-2017 à 09:32:39  profilanswer

glandoll a écrit :

au département opérations ?

:??: , en général je suis à la R&D.... :o

n°51615614
r06
Posté le 22-11-2017 à 09:34:28  profilanswer

T'es sérieusement en train de discuter de la stratégie de la holding imaginaire de Sadlig?   :lol:  :o

n°51615621
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-11-2017 à 09:34:59  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Non mais même c'est quand même une vision fantasmée des pauvres qui auraient tout pour être heureux en fait :D

---------------
Horse_man
n°51615624
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 09:35:26  answer

Professor a écrit :

D'où les incompréhensions quand Macron critique les fainéants
Dante doit être parmi ceux qui s'indigne !

Non, c'est parce que les politiciens font souvent l'association "Chômeur = assisté = fainéant", du coup, quand un politicien utilise le terme, c'est super ambiguë.

n°51615630
glandoll
Posté le 22-11-2017 à 09:36:24  profilanswer

enfin ceux de la droite décomplexé, sinon pas vraiment

n°51615637
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2017 à 09:37:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non mais même c'est quand même une vision fantasmée des pauvres qui auraient tout pour être heureux en fait :D

Je crois que le curseur, dans cette histoire, n'est pas entre pauvres et moyens ou riches, mais entre le mec qui a un rythme acceptable et qui profite de son quotidien et le stakhanoviste qui est en fait très malheureux.

---------------
n°51615664
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-11-2017 à 09:39:28  profilanswer

Professor a écrit :

Dante, t'es vraiment pénible de troller sans cesse pour maintenir l'attention sur toi.
[:clooney9]

En quoi c'est du troll ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51615673
kaboom85
Posté le 22-11-2017 à 09:40:20  profilanswer

n°51615684
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-11-2017 à 09:41:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est plutôt vrai. :jap:

La charité privée c'est mieux que pas de charité du tout mais c'est vraiment pas une solution terrible.

La charité privée au dépend de la publique est un moyen de s'acheter une bonne conscience tout en se defaussant.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51615689
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 09:41:40  answer

glandoll a écrit :

enfin ceux de la droite décomplexé, sinon pas vraiment

Ouais enfin Macron, il est pas franchement de gauche, et il est pas franchement complexé non plus. Ca aide pas trop :o

Puis quand tu fais des réformes pro riche (mais genre vraiment riche, pas vous quoi :o ) faut faire un effort sur le langage et pas utiliser des termes ambiguës et justifier ça par une "pensée complexe" qui tend juste à démontrer qu'il prend le peuple pour des cons.

n°51615700
kaboom85
Posté le 22-11-2017 à 09:42:41  profilanswer

toupouri a écrit :

J'aurais du préciser "impôt sur le revenu". C'est sûr que si tu comptes la TVA...

pourquoi ne compterait on pas la TVA en meme temps  [:spamafote]  

à part pour sortir un soi disant argument de merde je veux dire  [:salade tomate oignon:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51615713
kaboom85
Posté le 22-11-2017 à 09:44:12  profilanswer

ça viendra  :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51615717
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 09:44:37  answer

kaboom85 a écrit :

pourquoi ne compterait on pas la TVA en meme temps  [:spamafote]  

à part pour sortir un soi disant argument de merde je veux dire  [:salade tomate oignon:1]

Les mecs oublient de compter la CSG que tout le monde paye... "SéPaUnImpoCéUneCotisassion-proof" :o

n°51615718
glandoll
Posté le 22-11-2017 à 09:44:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

En quoi c'est du troll ?

bah tu fais la même chose

n°51615723
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2017 à 09:45:18  profilanswer

Ben complexé je sais pas mais le fait qu'il se prétende de gauche tout en faisant ce qu'il fait inspire plutôt une forme de contrariété, je trouve. :D

---------------
n°51615729
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-11-2017 à 09:45:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je crois que le curseur, dans cette histoire, n'est pas entre pauvres et moyens ou riches, mais entre le mec qui a un rythme acceptable et qui profite de son quotidien et le stakhanoviste qui est en fait très malheureux.

Possible oui...

---------------
Horse_man
n°51615738
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 09:46:52  answer

The NBoc a écrit :

Ben complexé je sais pas mais le fait qu'il se prétende de gauche tout en faisant ce qu'il fait inspire plutôt une forme de contrariété, je trouve. :D

C'est la gauche version Zad38 :o

n°51615777
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-11-2017 à 09:51:12  profilanswer

glandoll a écrit :

bah tu fais la même chose

Aucunement.

Edit : l argent que je donne à des associations n'est même pas déduit de mes impôts (protection animale et campagne de mêlenchon l année dernière).

Toute dépense que je fais qui est un choix, et non une contrainte, est mon problème. Donc je ne les déduis pas même si j'en ai le droit.
Je déduis seulement les dépenses qui sont déductibles ET obligatoires eu égard aux efforts que je dois faire pour ma famille.

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 22-11-2017 à 09:53:19

---------------
n°51615782
glandoll
Posté le 22-11-2017 à 09:51:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aucunement.

et honnêtement ?  :o

n°51615788
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2017 à 09:52:42  profilanswer

Macron c'est assez largement l'élu de citadins contrariés ou complexé de manière générale, d'ailleurs.

Y a une forte tension entre les idéaux progressistes/humanistes et la dégradation du niveau de vie réel des classes moyennes des grandes villes avec la surchauffe démographique et surtout la forte désolvabilisation en matière immobilière de ces 15 dernières années qui les incite plutôt au rejet des pauvres. :o

---------------
n°51615833
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-11-2017 à 09:57:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aucunement.

Edit : l argent que je donne à des associations n'est même pas déduit de mes impôts (protection animale et campagne de mêlenchon l année dernière).

Toute dépense que je fais qui est un choix, et non une contrainte, est mon problème. Donc je ne les déduis pas même si j'en ai le droit.
Je déduis seulement les dépenses qui sont déductibles ET obligatoires eu égard aux efforts que je dois faire pour ma famille.

Donc quand tu donne à la SPA par principe tu ne le déclare pas ?

T'es réellement sérieux là ? :lol:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°51615839
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-11-2017 à 09:58:19  profilanswer

MEI a écrit :

Donc quand tu donne à la SPA par principe tu ne le déclare pas ?

T'es réellement sérieux là ? :lol:

Oui pourquoi ?

C'est un choix de donner à la spa.

Par contre aller bosser c'est pas un choix, c'est une obligation.

---------------
n°51615862
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2017 à 10:00:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aucunement.

énorme troll... la campagne de Mélanchon c'est pas une association, c'est la défense de tes fausses idées de faux gauchiste :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 22-11-2017 à 10:00:48
n°51615868
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2017 à 10:00:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui pourquoi ?

vivre en maison hyper loin du boulot c'est aussi un choix, pas une obligation.

n°51615895
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 10:03:34  answer

dante2002 a écrit :

Oui pourquoi ?

Ouais enfin personne ne t'a obligé à acheter un pavillon à 100 bornes de ton boulot :o

Du coup, tes kilomètres, c'est un choix. Deal with it.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2017 à 10:04:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15073  15074  15075  ..  30486  30487  30488  30489  30490  30491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)