Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15049  15050  15051  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51587459
briseparpa​ing
Posté le 19-11-2017 à 09:51:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

La résilience.

J'aurais utilisé un autre terme   [:copepresident:3]  
Mais il est hors-charte   [:copepresident:3]

mood
Publicité
Posté le 19-11-2017 à 09:51:46  profilanswer

n°51587467
Darya
E * L
Posté le 19-11-2017 à 09:54:10  profilanswer

D'ailleurs Dante, il y a une vraie question que je me pose (pour d'autres forumeurs aussi sur d'autres topics) : est-ce que de voir que 99% des forumeurs ne sont pas d'accord avec toi (pour résumer) te fait (ou t'as fait) réfléchir parfois, ou est-ce que de toutes façons "c'est hfr" et tu t'en fous ?
On est pas mal de monde à penser ce qu'Eze a dit plus haut (certes de manière virulente) sur ta façon de traiter ta femme, est-ce que du coup tu te dis que peut-être ce serait bien de réfléchir à améliorer son employabilité ou est-ce que ça t'en touche une sans faire bouger l'autre ?

---------------
I've got my mind set on you
n°51587468
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-11-2017 à 09:54:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

La résilience.

Citation :

Faculté à « rebondir », à vaincre des situations traumatiques

Carrément, hfr situation traumatique

n°51587476
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 09:55:13  answer

Darya a écrit :

D'ailleurs Dante, il y a une vraie question que je me pose (pour d'autres forumeurs aussi sur d'autres topics) : est-ce que de voir que 99% des forumeurs ne sont pas d'accord avec toi (pour résumer) te fait (ou t'as fait) réfléchir parfois, ou est-ce que de toutes façons "c'est hfr" et tu t'en fous ?
On est pas mal de monde à penser ce qu'Eze a dit plus haut (certes de manière virulente) sur ta façon de traiter ta femme, est-ce que du coup tu te dis que peut-être ce serait bien de réfléchir à améliorer son employabilité ou est-ce que ça t'en touche une sans faire bouger l'autre ?

Il va te répondre qu’il fait déjà tout ce qu’il peut et que ceux qui lui disent de se bouger un peu sont des « yakafokon »

n°51587480
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 09:55:31  answer

biloo a écrit :

Citation :

Faculté à « rebondir », à vaincre des situations traumatiques

Carrément, hfr situation traumatique

[:albounet]

n°51587492
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-11-2017 à 09:57:45  profilanswer

Darya a écrit :

http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/645/713/888.jpg

n°51587502
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 10:00:29  answer

Franchement c'est une bonne question. Quand tout le monde te dit que ta vie c'est de la merde c'est quoi le projet de venir jour après jour s'en prendre plein la gueule?

n°51587507
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2017 à 10:01:47  profilanswer

Vous en doutez ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51587513
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 10:03:34  answer

dante2002 a écrit :

Vous en doutez ?

On est dimanche matin et tu préfères poster ici qu’être avec tes gamins que tu ne vois pas si souvent.  
Ai-je besoin d’en rajouter ?

n°51587528
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 10:06:35  answer

dante2002 a écrit :

Vous en doutez ?

10h du matin, le père de famille idéale qui voit ses gosses 2 jours par semaine est encore en train de troller sur HFR et ne comprend toujours pas que ses actes sont complètement à l'opposé de ce qu'il dit :o

Du coup, en lissé sur la semaine, tu as un temps moyen avec tes gosses qui dépasse pas les 20 minutes par jours :o

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2017 à 10:07:13
mood
Publicité
Posté le 19-11-2017 à 10:06:35  profilanswer

n°51587533
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-11-2017 à 10:08:39  profilanswer

Mais non, il a un casque micro, et dicte à une ia qu'il a conçu lui même , le texte de ses posts sur hfr , pendant qu'il tond la pelouse tout en corrigeant les devoir :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51587541
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-11-2017 à 10:10:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous en doutez ?

bien sûr que non

tu sait qu'on est fier de toi frérot  [:clooney44]

n°51587544
oh_damned
Posté le 19-11-2017 à 10:10:30  profilanswer

Avec un malin phone on peut poster sur HFR en toutes circonstances :o
Je serais curieux de connaitre la proportion de posts écrits en faisant caca :o

n°51587546
Filob
Posté le 19-11-2017 à 10:10:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement tant mieux si ils peuvent.

Ma modulation, que vous ne voyez pas, à déjà été prise à son maximum.

J ai quitté la technique pour ne plus faire d'astreinte et d'opération le week-end.

Comme j'ai quitté la technique, je peux faire du télétravail (au luxembourg c'est compliqué /interdit si tu touches des donnes de prod dans le monde bancaire).

J'ai choisi exprès le milieu avec le plus de congé sur le marché luxembourgeois.

Bref, vous ne le voyez pas de vos yeux de privilégié, mais j'ai maximise le ratio salaire/temps disponible.

C'est quoi le rapport avec le fait de ne pas avoir investi à un moment pour que ta femme puisse se former?
Là tu parles de toi toi toi, encore.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51587554
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-11-2017 à 10:12:00  profilanswer

Darya a écrit :

Tu penses vraiment qu’il va répondre ?  :D

---------------
More GG, more skill
n°51587558
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 10:12:51  answer

Darya a écrit :

J'espère que tu n'attends pas de réponse...

edit : oui je sais, mais je cite juste pour qu'il puisse pas dire qu'il n'a pas vu la question :o

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2017 à 10:13:34
n°51587567
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2017 à 10:14:55  profilanswer

Darya a écrit :

Comment tu prendrais si tu recevais des leçon de morale au sujet d'efforts insuffisant, de la part de gens qui n'ont jamais eu besoin de faire des efforts...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51587572
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-11-2017 à 10:17:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment tu prendrais si tu recevais des leçon de morale au sujet d'efforts insuffisant, de la part de gens qui n'ont jamais eu besoin de faire des efforts...

Ou peut-être que leurs efforts ont été faits dans la bonne direction et ont payé :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51587578
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 10:18:04  answer

dante2002 a écrit :

Exactement ce que je pensais. Le mec cite, mais ne répond pas.

Non, répondre à une question par une autre question, ce n'est pas y répondre, c'est une technique assez connue pour ne pas avoir à répondre...

Si tu crois que j'ai jamais eu aucun effort à produire, tu te trompes, mais assez lourdement. Pendant que toi, tu te payais ta bagnole neuve à crédit en vivant chez tes parents, j'avais nettement moins de chance que toi...

Bref, tu es très satisfait de ta position actuelle, et tu es très satisfait d'avoir une bonniche pour s'occuper de ta descendance. Tu ne remets rien en question parce que ça te plait qu'elle soit bloquée.

Ca te plait tellement, que maintenant que tu n'es plus en NE, tu freines encore des 4 fers pour que la situation ne change pas trop vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2017 à 10:20:33
n°51587588
Filob
Posté le 19-11-2017 à 10:19:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai déjà expliqué que ma dame vendeuse au smic a suivi une formation en cours du soir pendant 1 an en parallèle de son job, suite à laquelle elle bosse dans sa nouvelle branche depuis 6 ans. Elle gagne pas 4K par mois mais y'a quand même eu une belle amélioration des conditions de boulot et de salaire. Evidemment on a fait ça avant d'avoir des obligations histoire de pas se compliquer la vie :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51587590
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 10:19:46  answer

Il est peut être rabbin.

n°51587595
faulquemon​t
Posté le 19-11-2017 à 10:21:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a acheté il y a 7 ans.

Si vous vendiez aujourd'hui, le produit de la vente couvrirait-il le capital restant dû?

n°51587603
sadlig
Posté le 19-11-2017 à 10:23:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

D’une part, qui te dis que t’es interlocuteurs n’ont jamais eu besoin de faire des efforts ? Au contraire je pense que les situations parfois exceptionnelles qu’on trouve ici sont souvent le résultats d’efforts importants.

D’autre part, ce que je critique surtout c’est que tu considères que toi seul à raison sans remettre en question tes choix quand ils sont manifestement erronés, et tu rejettes la faute sur les autre.

Pour ma part, j’ai fait pleins d’erreurs dans ma vie, je fais avec et j’avance, ça me fait progresser.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51587606
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 10:24:39  answer

faulquemont a écrit :

Si vous vendiez aujourd'hui, le produit de la vente couvrirait-il le capital restant dû?

Il dit lui même que oui...

Si il ne vend pas, c'est parce qu'il n'en a pas l'envie. Il a réussi à se persuader qu'en achetant un thermomix, il améliorait la vie de sa femme. Prochaine étape, l'aspirateur Dyson pour son anniversaire et une centrale de repassage pour Noël.

La garder à 1h30 de la possibilité d'avoir un emploi correct, c'est le meilleur moyen d'être sur qu'elle n'ira pas à cause de toute la logistique que ça induit, genre amener les gosses à la nourrisse à 6h30 du matin :o. Surtout quand tu te tapes un mari qui arrête pas de scander que laisser une inconnue s'occuper de ses gosses, c'est être un parent indigne...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2017 à 10:27:12
n°51587608
faulquemon​t
Posté le 19-11-2017 à 10:25:03  profilanswer

sadlig a écrit :

D’une part, qui te dis que t’es interlocuteurs n’ont jamais eu besoin de faire des efforts ? Au contraire je pense que les situations parfois exceptionnelles qu’on trouve ici sont souvent le résultats d’efforts importants.

D’autre part, ce que je critique surtout c’est que tu considères que toi seul à raison sans remettre en question tes choix quand ils sont manifestement erronés, et tu rejettes la faute sur les autre.

Pour ma part, j’ai fait pleins d’erreurs dans ma vie, je fais avec et j’avance, ça me fait progresser.

Au fait ça va mieux tes problèmes de mémoire?  :whistle:

n°51587612
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 10:25:54  answer

Voilà oldcroco, LooKoom, Sadlig, etc, l'élite du topic s'est construit à la force du poignet. Il y a quand même quelque part un problème d'ego ou de reconnaissance si on en vient à considérer qu'on est plus méritant que 99%

n°51587616
faulquemon​t
Posté le 19-11-2017 à 10:26:28  profilanswer

Dans ce cas il faut vite se débarrasser de ce pavillon maudit et s'installer à la civilisation.

n°51587632
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-11-2017 à 10:29:41  profilanswer

il en a déjà un je crois :o

n°51587635
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 10:30:36  answer

biloo a écrit :

Encore une preuve qu'il n'écoute pas hfr vu que c'est le henry qui est plébiscité.  [:jay_kay06:1]

n°51587644
sadlig
Posté le 19-11-2017 à 10:34:26  profilanswer

Non, pour ma part.  
Je suis responsable de ma vie convenable, et j’ai fait ce qu’il fallait pour ça.

Mais ce qui est au-delà du convenable, après mes 40 ans donc,  provient essentiellement du travail de mon grand-père et c’est pour cela que je m’efforce de le pérenniser.

J’ai bien conscience que je n’ai jamai eu à redouter d'être à la rue et vraiment dans le besoin, parce qu’il y aura toujours quelqu’un pour m’aider.  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51587658
sadlig
Posté le 19-11-2017 à 10:36:37  profilanswer

faulquemont a écrit :

Au fait ça va mieux tes problèmes de mémoire?  :whistle:

Non, ça s’aggrave, et je suis sérieux.
Je vais devoir consulter parce que ce n’est pas normal à ce niveau là. J’ai toujours eu des problèmes,  parfois handicapants professionnellement ou personnellement, mais c’est de pire en pire.

---------------
n°51587666
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2017 à 10:37:41  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, pour ma part.
Je suis responsable de ma vie convenable, et j’ai fait ce qu’il fallait pour ça.

Mais ce qui est au-delà du convenable, après mes 40 ans donc, provient essentiellement du travail de mon grand-père et c’est pour cela que je m’efforce de le pérenniser.

J’ai bien conscience que je n’ai jamai eu à redouter d'être à la rue et vraiment dans le besoin, parce qu’il y aura toujours quelqu’un pour m’aider.

T'as choisi ta famille ?

---------------
n°51587671
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 10:39:12  answer

biloo a écrit :

Ah c'est pour ça qu'i le passe de temps en temps. Ca permet de l'afficher :o

n°51587673
Darya
E * L
Posté le 19-11-2017 à 10:39:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suppose que ça veut dire que tu t'en fous ?
Merci d'avoir répondu en tout cas :jap:

Et pour répondre à la tienne : déjà, je ne pars pas du même postulat que toi, "les gens de ce topic n'ont jamais eu à faire d'efforts". Il y a tellement de gens différents, des profils et des parcours différents, que je ne vois pas comment on peut généraliser et dire ça. Moi par ex j'ai pas eu plus de cartes en main dans la vie que toi au départ, mes grands parents parlaient a peine français (et pas du tout quand ils ont atterri ici), mon père ne passait pas son 13eme mois dans nos cadeaux de noël, on est partis 2 fois en vacances (en France), je viens d'un mini bled qui n'avait même pas de  bibliothèque... Bref aujourd'hui je m'en sors pas trop mal mais j'ai du faire énormément d'efforts (formations, déménagements a repetition, horaires de travail...) pour en arriver là. De nombreuses personnes ici ont fait de tels efforts, je parle juste du cas que je connais le mieux :o  

Et pour répondre quand même : clairement si autant de personnes remettaient en cause mes choix, j'essaierais de m'en servir comme piste de reflexion, ça me ferait clairement réfléchir. Mais, je n'ai pas un ego surdimensionné :o et je pense que ma capacité de remise en question a joué pour m'amener là où je suis aujourd'hui (sans non plus avoir le niveau que d'autres ont ici)

---------------
n°51587679
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2017 à 10:41:38  profilanswer

Darya a écrit :

Et pour répondre à la tienne : déjà, je ne pars pas du même postulat que toi, "les gens de ce topic n'ont jamais eu à faire d'efforts". Il y a tellement de gens différents, des profils et des parcours différents, que je ne vois pas comment on peut généraliser et dire ça. Moi par ex j'ai pas eu plus de cartes en main dans la vie que toi au départ, mes grands parents parlaient a peine français (et pas du tout quand ils ont atterri ici), mon père ne passait pas son 13eme mois dans nos cadeaux de noël, on est partis 2 fois en vacances (en France), je viens d'un mini bled qui n'avait même pas de bibliothèque... Bref aujourd'hui je m'en sors pas trop mal mais j'ai du faire énormément d'efforts (formations, déménagements a repetition, horaires de travail...) pour en arriver là. De nombreuses personnes ici ont fait de tels efforts, je parle juste du cas que je connais le mieux :o

Et pour répondre quand même : clairement si autant de personnes remettaient en cause mes choix, j'essaierais de m'en servir comme piste de reflexion, ça me ferait clairement réfléchir. Mais, je n'ai pas un ego surdimensionné :o et je pense que ma capacité de remise en question a joué pour m'amener là où je suis aujourd'hui (sans non plus avoir le niveau que d'autres ont ici)

Est ce que tu penses que je n'ai pas de capacité de remises en question, alors que je me suis coltine des années de cours du soir, et que j'ai quitté une cogip ou j'aurai pu attendre la retraite pour un exigeant environnement international ?

---------------
n°51587680
Darya
E * L
Posté le 19-11-2017 à 10:41:56  profilanswer

J'ai un Henry, j'ai réussi ma vie [:bakk13]

---------------
n°51587681
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 10:41:57  answer

dante2002 a écrit :

T'as choisi ta famille ?  

Il s'est quand même donné la peine de naître   [:salade man:2]

n°51587690
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 10:43:02  answer

Darya a écrit :

Et pour répondre à la tienne : déjà, je ne pars pas du même postulat que toi, "les gens de ce topic n'ont jamais eu à faire d'efforts". Il y a tellement de gens différents, des profils et des parcours différents, que je ne vois pas comment on peut généraliser et dire ça. Moi par ex j'ai pas eu plus de cartes en main dans la vie que toi au départ, mes grands parents parlaient a peine français (et pas du tout quand ils ont atterri ici), mon père ne passait pas son 13eme mois dans nos cadeaux de noël, on est partis 2 fois en vacances (en France), je viens d'un mini bled qui n'avait même pas de  bibliothèque... Bref aujourd'hui je m'en sors pas trop mal mais j'ai du faire énormément d'efforts (formations, déménagements a repetition, horaires de travail...) pour en arriver là. De nombreuses personnes ici ont fait de tels efforts, je parle juste du cas que je connais le mieux :o  

C'est certain. Quand on se pose des questions sur soit, on avance beaucoup mieux que quand on rejette tout les reproches en disant que c'est dit par jalousie.

n°51587696
sadlig
Posté le 19-11-2017 à 10:44:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'as choisi ta famille ?  

Crois-tu qu’on est expert-comptable sans travailler ?

---------------
n°51587698
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 10:44:39  answer

dante2002 a écrit :

Est ce que tu penses que je n'ai pas de capacité de remises en question, alors que je me suis coltine des années de cours du soir, et que j'ai quitté une cogip ou j'aurai pu attendre la retraite pour un exigeant environnement international ?

C'est certain. Et tout le reste n'est que pur égoïsme. Tout ce que tu as entrepris ne tourne qu'autour de ta petite personne. Dans ce que tu décris ici, tu ne donnes jamais l'impression que tu veux aider ta femme à avancer...

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2017 à 10:45:26
n°51587700
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 10:44:56  answer

Darya a écrit :

J'ai un Henry, j'ai réussi ma vie [:bakk13]

J'espère en avoir un d'ici quelques années inch'allah.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15049  15050  15051  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)