Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4505 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15000  15001  15002  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51504115
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 13:43:11  answer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Il est pas exemplaire mais qui peut se vanter de vraiment l'être.  :o  
Après son constat est juste.... :D

Fonctionnaire pour la gloire de la Fronss, consommation locale, banque en dur française. Juste mes fringues, parce que je peux pas me permettre de m'habiller made in france pour l'instant. :o

mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 13:43:11  profilanswer

n°51504122
henoutsen
Posté le 10-11-2017 à 13:44:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est la grande arnaque idéologique du libéralisme.
Pensez que la somme des intérêts individuels fait un intérêt commun

Rien à voir, mais alors rien à voir avec la choucroute  :heink:  

n°51504131
r06
Posté le 10-11-2017 à 13:44:44  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est mal comprendre la fiscalité que penser ça  :(

En quoi? Attention l'argument "mais enfin si les politiques font ça c'est forcément pour le bien de la France n'est pas valable ici"  :D

n°51504133
pilef
Posté le 10-11-2017 à 13:44:48  profilanswer

Donc tu contribues au déficit des finances publiques :o

n°51504137
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 13:45:05  answer

Tu ne fais pas assez d'efforts.

n°51504152
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 13:45:54  answer

pilef a écrit :

Donc tu contribues au déficit des finances publiques :o

Je forme les élites de demain.

n°51504222
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 13:51:10  answer

Ainsi que les cas sociaux de demain  [:t_faz:1]

n°51504223
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2017 à 13:51:16  profilanswer

glandoll a écrit :

en quoi tu agis différemment ?

Je fais beaucoup pour le bien commun.
Par exemple aujourd'hui, la raison de mon télétravail est le conseil d'école de 16h30,ou je suis représentant des parents d élèves.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51504226
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2017 à 13:51:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca rend l'equilibre des caisses de l'Etat plus viable, c'est la bonne nouvelle... apres que l'esperance de vie baisse, vu la baisse de la qualité de la nourriture et l'augmentation du stress au travail, ça ne m'étonne qu'à moitié. L'accès à la santé a tendance aussi a baisser aupres de la classe populaire donc ça va continuer...

Euh, pas spécialement en France. Encore moins avec le tiers payant en voie de généralisation et la CMU C. C’est simplement que l’accès aux soins progresse plus vite pour les riches.

Si l’espérance de vie baisse c’est surtout parce que c’est une génération de patates de canapé qui ne se bouge pas le cul en mangeant de la merde (!= qualité de l’alimentation qui se dégraderait toute chose égale par ailleurs) plutôt que le reste des facteurs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51504231
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 13:51:49  answer

Tu penses qu'ils viennent beaucoup au CDI ? En dehors de la visite obligatoire je veux dire.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 13:51:49  profilanswer

n°51504245
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-11-2017 à 13:52:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Par exemple aujourd'hui, la raison de mon télétravail est le conseil d'école de 16h30,ou je suis représentant des parents d élèves.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51504251
henoutsen
Posté le 10-11-2017 à 13:53:39  profilanswer

r06 a écrit :

En quoi? Attention l'argument "mais enfin si les politiques font ça c'est forcément pour le bien de la France n'est pas valable ici"  :D

Parce que vous prenez l'imposition et l'incitation fiscale à l'envers.
Et non, les politiques justement, ils sont défaillants sur le sujet.

Les systèmes d'incitations fiscales servent justement de déclencheur pour que les contributeurs aux systèmes (qui sont effectivement les plus aisés désolé si c'est ainsi) contribuent encore plus au système.
En échange d'un investissement supplémentaire dans un domaine nécessaire pour le pays (emploie, immobilier etc...) l'état concède à réduire un peu l'imposition du contribuable. Mais au final, si ça avantage le contribuable qui gagne un peu, la balance est surtout positive pour l'état car le petit bras de levier qu'il fait permet de soutenir de l'activité, améliorer les différents parc (auto, immo etc...) français, facilité une transition, soutient la natalité etc...

Là ou le système déraille c'est que plus personne n'est au commande de la fiscalité et qu'il n'y a plus de vision stratégique de déploiement des niches et incitations fiscales.

Mais dans un système qui fonctionnement bien, le vrai patriote justement, il va à fond dans les niches fiscales car il soutient de fait les besoins de son pays exprimé par l'incitation fiscale que l'état met en place. L'individualiste lui, part à l'étranger, ne paie pas d'impôt en France etc...

Je ne parle pas des montages à la con à la limite de la légalité là hein, mais des niches fiscales et de l'orientation de la fiscalité par l'état. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 10-11-2017 à 13:58:04
n°51504252
Phenom
Posté le 10-11-2017 à 13:53:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et tu appelles ça du bien commun, "télétravail" alors que tu glandes la journée ici. Tu es faux de bout en bout.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°51504285
glandoll
Posté le 10-11-2017 à 13:56:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

pour TON bien commun

n°51504333
henoutsen
Posté le 10-11-2017 à 14:00:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faire partie d'un groupe de pression pour sa progéniture = bien commun, ok :jap:

n°51504339
r06
Posté le 10-11-2017 à 14:00:45  profilanswer

henoutsen a écrit :

Parce que vous prenez l'imposition et l'incitation fiscale à l'envers.
Et non, les politiques justement, ils sont défaillants sur le sujet.

Les systèmes d'incitations fiscales servent justement de déclencheur pour que les contributeurs aux systèmes (qui sont effectivement les plus aisés désolé si c'est ainsi) contribuent encore plus au système.
En échange d'un investissement supplémentaire dans un domaine nécessaire pour le pays (emploie, immobilier etc...) l'état concède à réduire un peu l'imposition du contribuable. Mais au final, si ça avantage le contribuable qui gagne un peu, la balance est surtout positive pour l'état car le petit bras de levier qu'il fait permet de soutenir de l'activité, améliorer les différents parc (auto, immo etc...) français, facilité une transition, soutien la natalité etc...

Là ou le système déraille c'est que plus personne n'est au commande de la fiscalité et qu'il n'y a plus de vision stratégique de déploiement des niches et incitations fiscales.

Mais dans un système qui fonctionnement bien, le vrai patriote justement, il va à fond dans les niches fiscales car il soutient de fait les besoins de son pays exprimé par l'incitation fiscale que l'état met en place. L'individualiste lui, part à l'étranger, ne paie pas d'impôt en France etc...

Je ne parle pas des montages à la con à la limite de la légalité là hein, mais des niches fiscales et de l'orientation de la fiscalité par l'état. :jap:

Mouai franchement les évaluations des niches fiscales par la cours des comptes m'ont surtout donné l'impression que derrière chaque niche il y avait un chien près à mordre.
En soit le concept me semble pas forcément mauvais même très largement perverti pour le bénéfices de certains intérêts particuliers ou corporatistes.
Donc à titre personnel je préfère largement que l'état gère lui même ses dépenses et ses investissement, impose tout le monde pareil et qu'on arrête avec ce système absurde.

n°51504347
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2017 à 14:01:20  profilanswer

Comme toujours, c’est surtout la démocratisation de l’accès à des écoles pourries.
Le haut du panier recrute toujours le haut du panier. Même en proportion c’est stable :D
Les écoles moyennes (notamment commerce) on ouvert grand les vannes, ça rapporte du cash...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51504364
henoutsen
Posté le 10-11-2017 à 14:02:11  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai franchement les évaluations des niches fiscales par la cours des comptes m'ont surtout donné l'impression que derrière chaque niche il y avait un chien près à mordre.
En soit le concept me semble pas forcément mauvais même très largement perverti pour le bénéfices de certains intérêts particuliers ou corporatistes.
Donc à titre personnel je préfère largement que l'état gère lui même ses dépenses et ses investissement, impose tout le monde pareil et qu'on arrête avec ce système absurde.

Tu as cette impression justement parce qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion. :jap:

n°51504395
FRACTAL
Posté le 10-11-2017 à 14:04:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça consiste à faire remonter les réclamations des autres parents genre "mon petit jean kevin veut un menu sans gluten le mercredi et kilian un menu bio le vendredi" ou il y a un vrai enjeu ?

[:xxantoinexx:2]

n°51504533
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2017 à 14:12:45  profilanswer

Plaît il ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51504582
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 14:15:34  answer

r06 a écrit :

A ma connaissance, la mise en place des niches fiscales n'est jamais accompagnée d'une mesure d'efficacité. A partir de là, chacun peut bien en abuser a sa guise, rien ne se passe. Pareil pour les politiques d'ailleurs, les promesses de campagne ne sont jamais évaluées en fin de mandat :/

n°51504584
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 14:15:35  answer

r06 a écrit :

A ma connaissance, la mise en place des niches fiscales n'est jamais accompagnée d'une mesure d'efficacité. A partir de là, chacun peut bien en abuser a sa guise, rien ne se passe. Pareil pour les politiques d'ailleurs, les promesses de campagne ne sont jamais évaluées en fin de mandat :/

n°51504585
Ayrin
Miaou
Posté le 10-11-2017 à 14:15:39  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ça consiste à faire remonter les réclamations des autres parents genre "mon petit jean kevin veut un menu sans gluten le mercredi et kilian un menu bio le vendredi" ou il y a un vrai enjeu ?

Sûrement aussi faire en sorte qu'on apprenne aux garçons à être de vrais hommes et aux filles à être de bonnes futures femmes au foyer :o

n°51504586
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 10-11-2017 à 14:15:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Plaît il ?

Tu travaille bien au Luxembourg donc tu connais bien le bien commun c'est sur. .

n°51504612
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 10-11-2017 à 14:17:05  profilanswer

Pour les politiques, pas de soucis, la phrase magique existe : c'est la crise.

n°51504625
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 14:17:49  answer

FRACTAL a écrit :

Dans le meilleur des cas.

Ca se transforme souvent aussi en attaques ultra démagogique envers les enseignants. Trop de travail, pas assez de travail, trop difficile, bref tout ce qui pourrait déporter la responsabilité de l'échec d'un ou plusieurs gosses.

Je serais curieux de voir le comportement du Représentant Dante si par malheur un jour un de ses gosses se retrouve en échec scolaire :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2017 à 14:18:44
n°51504660
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 10-11-2017 à 14:19:34  profilanswer

Il irait dans le privé pour le bien commun de tous :o

n°51504801
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2017 à 14:27:35  profilanswer

Je ne réclame rien pour mes enfants, mais pour tous les enfants.

---------------
n°51504819
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2017 à 14:28:29  profilanswer

Il contribue au rayonnement français dans un territoire culturellement sinistré, c’est en quelque sorte une bonne action.

---------------
n°51504823
Phenom
Posté le 10-11-2017 à 14:28:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et en quoi ce que tu réclames seraient bénéfiques à TOUS les enfants.
T'es vraiment égoïste :/

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°51504825
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2017 à 14:28:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, mais il suffit que tu penses que ce qu'il faut pour tes enfants c'est ce qu'il faut pour tous les enfants pour que... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51504878
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 14:31:37  answer

dante2002 a écrit :

tant qu'on a rien a réclamer, c'est pas difficile.

n°51504887
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2017 à 14:31:58  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu as cette impression justement parce qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion. :jap:

Surtout parce que cette catégorie de pilote a sacrément tendance à filer les clés de l’avion aux terroristes :D

Message édité par radioactif le 10-11-2017 à 14:33:26

---------------
n°51505465
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 10-11-2017 à 15:10:22  profilanswer

C'est les pires ce qui vont aux CDI, si t'as besoin d'aller au CDI avant la prépa t'es quand même mal barré.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°51505734
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 15:27:40  answer

brittanywow a écrit :

C'est les pires ce qui vont aux CDI, si t'as besoin d'aller au CDI avant la prépa t'es quand même mal barré.

Ou alors ils y vont par plaisir et parce que je suis sympa va savoir.

n°51505781
thalis
Posté le 10-11-2017 à 15:30:48  profilanswer

brittanywow a écrit :

Le CDI c'etait le meilleur coin de mon lycée :
- des salles de travail pour 8-10 personnes, pour papoter bien au chaud entre copains
- des romans et des bandes dessinées
- une salle informatique avec des 8086 où on pouvait amener des jeux sur disquette

n°51505813
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 15:32:01  answer

thalis a écrit :

- des salles de travail pour 8-10 personnes, pour papoter bien au chaud entre copains
- une salle informatique avec des 8086 où on pouvait amener des jeux sur disquette

Les jeux sont en ligne maintenant. :o  
Si on me fait pas chier et que personne a besoin de bosser je ferme les yeux.

n°51505815
TheCleaner
Posté le 10-11-2017 à 15:32:03  profilanswer

glandoll a écrit :

pour TON bien commun

henoutsen a écrit :

Faire partie d'un groupe de pression pour sa progéniture = bien commun, ok :jap:

Procès d'intention la quand même!

n°51505848
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 15:34:17  answer

dante2002 a écrit :

Ca serait du bien commun si tu faisais ça SANS avoir d'intérêt personnel... Genre sans que tes gosses soit dans cette école...

Tu donnes pour recevoir... ne serait ce que de la gloire ici...

Bordel, je fais parti du bureau de l'association de parent d'élève en tant que trésorier, je suis représentant de parent d'élève, tu l'affiche comme si c'était une fierté alors qu'en général, c'est parce que personne veut s'y coller :o... j'agis pas pour le bien commun, j'agis pour que mon gamin se sente bien dans l'école et accessoirement pour les autres aussi. Essaye pas de nous mentir. Si tes gamins n'étaient pas dans cette école, tu passerais devant sans en avoir rien à foutre, et l'année où ils vont rentrer au collège, cette école, tu l'aura oublié :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2017 à 15:38:38
n°51505958
TheCleaner
Posté le 10-11-2017 à 15:41:42  profilanswer

thalis a écrit :

C'est une salle de pause ça, pas un CDI  :D

n°51505987
thalis
Posté le 10-11-2017 à 15:43:48  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est une salle de pause ça, pas un CDI  :D

Y'avait des livres, et une charmante dame pour gerer le biniou, c'est un CDI :o (et on faisait ce qu'on voulait, tant qu'on faisait pas de bruit en salle commune, et qu'on n'y mangeait pas)

Message édité par thalis le 10-11-2017 à 15:44:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15000  15001  15002  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)