Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3404 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14997  14998  14999  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51501750
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2017 à 10:45:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perso, je pense que chacun devrait passer quelques mois en pme, puis en société de service.

Personnelement en France j'ai fait pme familiale tyrannique, ssii, puis cogip.

Du pire au meilleur :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 10:45:16  profilanswer

n°51501752
Tracteur
Posté le 10-11-2017 à 10:45:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51501772
glandoll
Posté le 10-11-2017 à 10:46:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso, je pense que chacun devrait passer quelques mois en pme, puis en société de service.

une société de services ne peut pas être une PME ?

n°51501793
Tracteur
Posté le 10-11-2017 à 10:47:41  profilanswer

n°51501798
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 10:47:58  answer

dante2002 a écrit :

Ca m'aurait peut-être réconcilié avec la prod, va savoir.

n°51501811
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2017 à 10:48:26  profilanswer

Tracteur a écrit :

The Cleaner =  hadada/Janitor ?  :??:  

:jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51501859
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 10:50:46  answer

Tracteur a écrit :

Si tu n'as pas de "pouvoir de décision" sur les autres et que tout le monde ne lâche pas ses positions (parce que le BB de la Logistique est bien tranquille dans son fauteuil et n'a pas envie de remuer ses mains car il trouve que son process tourne bien) là forcément, ça ne va pas être drôle comme situation.
Pouvoir = tu décides, ils exécutent.
Après, plus l'entité est importante, plus ça devient complexe/chiant/niveau hiérarchique important/chamboulement etc
Gérer une industrie de 3M ou 15M ou s100M c'est 3 choses. Les ressources/missions/processus/rapports/.. ne sont pas les mêmes.
Tout comme gérer ta boite ou une boite pour le compte d'autrui ce n'est pas non plus la même chose.

Grosse structure, lourdeur des orga et puissance des syndicats.

n°51501881
TheCleaner
Posté le 10-11-2017 à 10:52:01  profilanswer

Tracteur a écrit :

The Cleaner =  hadada/Janitor ?  :??:  

Voila :o

n°51502006
alkibiades
Posté le 10-11-2017 à 11:00:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Peut être parce qu'il assume et ne fait pas des leçons à tout bout de champ comme toi ?

Je suis libéral et assume complètement de chercher par tous les moyens légaux de m affranchir si possible de l’impot.
Je m impose juste de rester dans le cadre de la légalité.
Je reconnais que mon égoïsme social puisse choquer, et je le vis bien.

Mais effectivement je n’ai pas le discours gauchiste totalement contradictoire de Dante.

n°51502028
Tracteur
Posté le 10-11-2017 à 11:01:47  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 11:01:47  profilanswer

n°51502036
r06
Posté le 10-11-2017 à 11:02:08  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je suis libéral et assume complètement de chercher par tous les moyens légaux de m affranchir si possible de l’impot.

Mais effectivement je n’ai pas le discours gauchiste totalement contradictoire de Dante.

J'espère que tu es cohérent jusqu'au bout et ne prévoit pas d'utiliser l'hopital ou les écoles publics...:o

n°51502053
Tracteur
Posté le 10-11-2017 à 11:02:58  profilanswer

n°51502057
glandoll
Posté le 10-11-2017 à 11:03:14  profilanswer

Tracteur a écrit :

OK à la Kediss c'est être vague. Néanmoins, vivons caché, vivons heureux  :jap:  

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de dire combien je "palpe"
Je préféré parler de patrimoine que de salaires ou revenus. Ton patrimoine peux augmenter plus que tes revenus.  
J'ai promis à un Taulier que je poserai ma fiche sur le topic épargne mais je n'ai jamais eu le temps de m'y mettre mais je m'y tiendrai.
Taulier qui m'a parrainé car je gérais "moyennement" mon pognon par flemme de fermer un compte en BeD par exemple
Dans la vie y a pas que le pognon :o

[:bidem]

n°51502075
Tracteur
Posté le 10-11-2017 à 11:04:09  profilanswer

n°51502082
Tracteur
Posté le 10-11-2017 à 11:04:51  profilanswer

n°51502119
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2017 à 11:07:06  profilanswer

alkibiades a écrit :

Cette phrase me fait halluciner...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51502278
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-11-2017 à 11:17:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pas toi qui ne payait pas d'impôts en France malgré un salaire dans le top 10% ?  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51502310
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-11-2017 à 11:20:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sur le fait de partir en exil fiscal TOI, n'est pas hallucinant ? :o

Alors même que tu as tellement profité des niches française auparavant qu'au final tu n'as quasi jamais payé d'impôts en France... => :lol:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°51502320
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2017 à 11:20:27  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas toi qui ne payait pas d'impôts en France malgré un salaire dans le top 10% ? [:somberlain24:1] [:somberlain24:1]

Comme d habitude, tout le monde va oublier, mais je n'ai strictement jamais effectué aucun choix de vie ayant pour finalité la réduction d'impôts.

L intention est primordiale pour faire la différence.

C'est rigolo comme les impôts en ont conscience et pas vous :D

---------------
n°51502334
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-11-2017 à 11:21:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme d habitude, tout le monde va oublier, mais je n'ai strictement jamais effectué aucun choix de vie ayant pour finalité la réduction d'impôts.

Ni les gosses, ni les frais kilométriques, ni d'imposer à Mme la non activités ? :o

==> ( :lol: ² )²

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 10-11-2017 à 11:22:03

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°51502338
glandoll
Posté le 10-11-2017 à 11:21:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

et habiter loin pour déduire les frais réels, c'était indépendant de ta volonté ?

après je t'accorde le fait qu'il est vrai qu'il a le bon exilé et le mauvais exilé [:xqwzts:1]

n°51502345
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2017 à 11:21:54  profilanswer

MEI a écrit :

Alors même que tu as tellement profité des niches française auparavant qu'au final tu n'as quasi jamais payé d'impôts en France... => :lol:

Attention, les mots ont un sens (même si vous l oubliez souvent).

Un exil fiscal c'est partir pour payer moins d'impôts.

Moi je suis parti, et je paie plus d'impôts.

C'est bien la preuve que les impôts n'ont jamais été une motivation pour moi.

---------------
n°51502354
TheCleaner
Posté le 10-11-2017 à 11:22:30  profilanswer

Tracteur a écrit :

Ok c'est visiteur du futur c'est toi aussi ?  :pt1cable:  Tu as des choses à cacher ? :o

Exacte, tu semble bien connaitre le topic pour qqn qui vient d'y débarquer!

n°51502361
r06
Posté le 10-11-2017 à 11:22:58  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas toi qui ne payait pas d'impôts en France malgré un salaire dans le top 10% ?  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

Dante bénéficiait du fait de vivre d'une manière que l'état estime nécessaire de sponsoriser (enfant, aide pour aller bosser si on vit loin de son travail), c'est quand même différent d'organiser une structure financière complexe ou de faire des opérations contraignantes (type pinel ou autre) afin de ne pas payer d'impots.
Bon après alkibiades ne bosse pas en France donc à priori du moment qu'il ne vient jamais essayer d'utiliser les aides et le système Francais ça me choque pas trop... :o  
Mais du coup vu qu'il me semble qu'il cherche à acheter en France je pense qu'on peut sans soucis envahir et squatter sa baraque sans qu'il appelle les flics vu qu'il ne les finance pas... :whistle:  :o

n°51502362
glandoll
Posté le 10-11-2017 à 11:23:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Attention, les mots ont un sens (même si vous l oubliez souvent).  

Un exil fiscal c'est partir pour payer moins d'impôts.  

Moi je suis parti, et je paie plus d' des impôts.  

C'est bien la preuve que les impôts n'ont jamais été une motivation pour moi.  

petite nuance

n°51502374
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2017 à 11:23:37  profilanswer

MEI a écrit :

Ni les gosses, ni les frais kilométriques, ni d'imposer à Mme la non activités ? :o

==> ( :lol: ² )²

Aucun des fais que tu cités n'a eu pour but de réduire les impôts...

Quand ton ex femme t'a annoncé qu'elle était enceinte, tu lui as répondu "chic, une demi part fiscale"?

"c'est un garçon ou une fille ?
On s'en fout, c'est une demi part fiscale !!!!".

Votre mauvaise foi vous aveugle.

---------------
n°51502393
glandoll
Posté le 10-11-2017 à 11:24:22  profilanswer

r06 a écrit :

Dante bénéficiait du fait de vivre d'une manière que l'état estime nécessaire de sponsoriser (enfant, aide pour aller bosser si on vit loin de son travail), c'est quand même différent d'organiser une structure financière complexe ou de faire des opérations contraignantes (type pinel ou autre) afin de ne pas payer d'impots.
Bon après alkibiades ne bosse pas en France donc à priori du moment qu'il ne vient jamais essayer d'utiliser les aides et le système Francais ça me choque pas trop... :o  
Mais du coup vu qu'il me semble qu'il cherche à acheter en France je pense qu'on peut sans soucis envahir et squatter sa baraque sans qu'il appelle les flics vu qu'il ne les finance pas... :whistle:  :o

après, si on veut le rendre illégal, on peut
qu'est-ce qu'on attend ?

n°51502405
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2017 à 11:25:28  profilanswer

glandoll a écrit :

et habiter loin pour déduire les frais réels, c'était indépendant de ta volonté ?

après je t'accorde le fait qu'il est vrai qu'il a le bon exilé et le mauvais exilé [:xqwzts:1]

Oui, et les impôts étaient d'accord avec moi.

Acheter une maison à un endroit ne garantie pas de bosser 25 ans à cet endroit.
Si je travaillais à Metz, j'aurai eu des frais elles vachement moindre.

Or il se trouve que quand j'ai acheté le siège de ma ssii était à Metz, et d'ailleurs à l'époque je n'étais pas aux frais réels.

---------------
n°51502409
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-11-2017 à 11:25:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'pas toi qu'à été faire les formalités pour une dérogation sur els frais réels ?  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

---------------
n°51502416
TheCleaner
Posté le 10-11-2017 à 11:26:03  profilanswer

MEI a écrit :

C'est tout de même différent. Ces choix ne sont pas toujours cohérent mais il y a une différence de philosophie entre bénéficier d'un système avantageux allant avec ton activité pro et être à la recherche de faille dans le système fiscale pour optimiser.

n°51502428
glandoll
Posté le 10-11-2017 à 11:26:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Or il se trouve que quand j'ai acheté le siège de ma ssii était à Metz, et d'ailleurs à l'époque je n'étais pas aux frais réels.

en fait, rembourser les frais réels, ca aide les contribuables prenant des choix bidons  :o  
(je n'inclue pas ceux qui se retrouvent licencié et doivent aller plus loin ensuite pour rebosser).

n°51502438
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-11-2017 à 11:27:32  profilanswer

Faut retrouver le post de lookoom qui avait parfaitement expliqué le principe et le but d'une niche fiscale.

---------------
n°51502440
r06
Posté le 10-11-2017 à 11:27:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais tu étais déjà en mission dans ta boite actuelle et tu n'étais pas aux frais réels car ta SSII devait te donner des indemnités de déplacement...
Fais pas ton sadlig... :D

n°51502444
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2017 à 11:27:55  profilanswer

r06 a écrit :

Mais du coup vu qu'il me semble qu'il cherche à acheter en France je pense qu'on peut sans soucis envahir et squatter sa baraque sans qu'il appelle les flics vu qu'il ne les finance pas... :whistle: :o

Pour la partie en gras, ça coule de source que c'est difficile.

Mais le relativisme intellectuel, fléau de notre siècle, fait que tout se vaut.

Donc, pour hfr, Dante qui déduit ses frais de nounou, c'est aussi grave que les paradise paper.

On a eu un échange hallucinant sur ça il y a quelques jours sur le topic macron.

Les types de disent que le français moyen ne peut pas critiquer l évasion fiscale qui ruine notre pays, parce que lui aussi change son robinet avec dédé le voisin plutôt que d'appeler un plombier.

---------------
n°51502456
r06
Posté le 10-11-2017 à 11:28:38  profilanswer

glandoll a écrit :

en fait, rembourser les frais réels, ca aide les contribuables prenant des choix bidons  :o  
(je n'inclue pas ceux qui se retrouvent licencié et doivent aller plus loin ensuite pour rebosser).

J'imagine que c'est l'esprit de la loi, après dans les faits ça permet aux gens de vivre loin de leur travail.
Ce qui d'un point de vue ecologique semble mauvais donc ça devrait être supprimé.... :D

n°51502483
glandoll
Posté le 10-11-2017 à 11:30:41  profilanswer

r06 a écrit :

J'imagine que c'est l'esprit de la loi, après dans les faits ça permet aux gens de vivre loin de leur travail.
Ce qui d'un point de vue ecologique semble mauvais donc ça devrait être supprimé.... :D

frais réels jusqu'à un plafond raisonnnable (1 tour de terre annuel par exemple), ca serait plus logique

n°51502494
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2017 à 11:31:18  profilanswer

Theomede a écrit :

C'pas toi qu'à été faire les formalités pour une dérogation sur els frais réels ? [:somberlain24:1] [:somberlain24:1]

Non, on m'a demandé de me justifier, ce que j'ai fait :
Tous les justificatifs et factures de garage
Indications du prix d'achat de la maison, du reste à rembourser, et du prix de la maison à l'époque du contrôle

Les impôts sont des humains, très sensibles à la bonne foi des contribuables.
Ils allaient pas m obliger à vendre pour être en NE forte à l époque, pour la seule raison que finalement je travaillais trop loin.
Surtout considérant qu'ils m encourzgaient en même temps à acheter, en me permettant grâce à Sarkozy de déduire pendant 5 ans 25% de mes intérêts payés de mes impôts.

---------------
n°51502518
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2017 à 11:32:49  profilanswer

r06 a écrit :

Les entreprises n'ont qu'à donner des salaires cohérents avec le prix de l'immobilier dans leur bassin d'emploi.

A 10 000 euros par mois (net), j'aurai les moyens de vivre au luxembourg.

---------------
n°51502550
Phenom
Posté le 10-11-2017 à 11:34:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les entreprises n'ont qu'à donner des salaires cohérents avec le prix de l'immobilier dans leur bassin d'emploi.

A 10 000 euros par mois (net), j'aurai les moyens de vivre au luxembourg.

Ca ne changerait rien, tu ferais quand même des mauvais choix.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°51502551
Tracteur
Posté le 10-11-2017 à 11:34:16  profilanswer

Message édité par Tracteur le 10-11-2017 à 11:39:47
n°51502561
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2017 à 11:34:58  profilanswer

Je suis assez d'accord avec ça...

« Paradise Papers » : l’égalité devant l’impôt, pilier essentiel du contrat démocratique
http://www.lemonde.fr/evasion-fisc [...] 62750.html
via Le Monde

Les riches sabordent le contrat social, et les états.

Mais c'est pas la première fois de l'histoire qu'ils sont ça...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14997  14998  14999  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)