Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14932  14933  14934  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51410762
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-10-2017 à 22:46:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

osef, vire tous tes comptes, ça sera pas une grosse perte

mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 22:46:01  profilanswer

n°51410791
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 22:49:18  answer

Faut pas parler de moi tous les 2 messages si tu t'en fou ;)  

n°51410928
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-10-2017 à 23:06:29  profilanswer

trop dur de pas se moquer :/

n°51410933
mnml
Posté le 31-10-2017 à 23:06:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je sais que c'est une generalite qui a des contours tres specifiques a la situation personnelle de la personne mais globalement Oui, je le conseille toujours si le taux d'emprunt negocie est tres bas et que l'ambition professionnelle permet de tenir les remboursements meme en cas de coup dur personnel. Je pense que l'immobilier parisien, quel que soit sa direction a l'avenir, a toujours un fort attrait malgre des rendements faibles. En contexte RP je pense que cela a parfaitement du sens, selon les quartiers.

Ok, merci, c'est toujours intéressant d'avoir ton point de vue :jap:

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°51411032
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2017 à 23:16:08  profilanswer

pilef a écrit :

Ca fait combien de temps que tu vis à SF ? Combien tu as dépensé en loyers depuis ton arrivée ? Et les prix de l’immo dans ta ville, ils ont monté de combien pendant ce temps ?

La liberté de se faire virer par son proprio, tu en penses quoi ?

Faire des décisions/conclusions à posteriori en oubliant le contexte de l'époque/moment, c'est un coup à passer sa vie à regretter et à refaire le monde :o

Si tu crois que j'ai toujours eu une visibilité à 7 ans et 20-30% d'apport par rapport au marché local pour me décider comme tu le conseilles... J'aurais acheté, je n'aurais simplement pas eu la même vie/carrière car je n'aurais pas pu prendre autant de risques professionnellement.

Quant à la dernière partie, c'est un risque à prendre qui me permet de jouir encore aujourd'hui d'un bien très en dessous des prix du marché.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-11-2017 à 00:26:43

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51411082
LooKooM
Posté le 31-10-2017 à 23:21:58  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

C'est vrai, elle l'a mentionné aussi :D
Mais elle peut tout aussi bien pondre en étant locataire.

Je vais me faire tuer par certain(e)s mais ma breve experience de vie me fait dire qu'effectivement, une femme est beaucoup plus a l'aise pour concevoir et devenir une famille une fois proprietaire qu'etant locataire. C'est assez irrationnel mais c'est ainsi, la sensation qu'on est dans ses murs, qu'on a un endroit a soi, declenche un confort psychologique different.  

On est d'accord qu'entre etre locataire et etre proprietaire en ayant emprunte meme les FDN ce n'est pas tres different d'un point de vue comptable mais concretement donne des resultats psychologiques tres differents.

pilef a écrit :

Ca fait combien de temps que tu vis à SF ? Combien tu as dépensé en loyers depuis ton arrivée ? Et les prix de l’immo dans ta ville, ils ont monté de combien pendant ce temps ?

La liberté de se faire virer par son proprio, tu en penses quoi ?

Je vie depuis 6 mois a SF. J'ai depense $30k depuis mon arrivee. Les prix immo sont restes stables, a environ $10k/m2 ce qui est tres trompeur car ici un T2 fait 80m2, un T3 130m2 et un T4 facilement 150m2. Bref on ne s'en sort pas a moins de $1.3-1.8m pour un appartement familial de base,  $2.5m+ pour quelque chose de sympa en termes d'amenagements/quartiers.

J'ai 33 ans, ma femme moins de 30 ans, pas d'enfants dont nous ne souffrons pas trop pour le moment de la liberte de se faire virer, on est actuellement psychologiquement en mode 'expat' qui est une forme de camping ameliore psychologiquement parlant et donc moyennement convenable j'en conviens. Nous y trouvons a peu pres notre compte etant donne la richesse de l'experience de vie mais il n'est pas exclu que nous rentrions a Paris ou allions encore ailleurs en Europe ou en Asie ensuite, sans stress aucun.  

n°51411238
pilef
Posté le 31-10-2017 à 23:55:07  profilanswer

Ce n’est pas à toi que je posais ces questions :D

n°51411282
LooKooM
Posté le 01-11-2017 à 00:05:22  profilanswer

pilef a écrit :

Desole, je me sentais persecute donc j'ai repondu :o

n°51411354
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2017 à 00:24:24  answer

Non mais c'est bon, va t'en pour de vrai. Va chier du PPT pour 1800€ par mois supernet. Au moins on se tapera plus tes questions auxquelles tu ne réponds même pas toi même.

Va falloir déjà te trouver une vie vu que pour le moment tu la passes à créer des multis et poster ici 16h/24 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2017 à 00:25:35
n°51411376
glandoll
Posté le 01-11-2017 à 00:32:13  profilanswer

ah c'était donc cela ton boulot inavouable  :o

mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 00:32:13  profilanswer

n°51411413
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2017 à 00:42:40  answer

A quel moment j'ai dit que je m'en allais  :??:

PS: ma vie se porte très bien, c'est pas moi qui passe mon temps à cracher sur les autres et à ne vouloir fréquenter que mes gosses et ma femme :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2017 à 00:44:18
n°51411429
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2017 à 00:48:00  answer

glandoll a écrit :

ah c'était donc cela ton boulot inavouable  :o

Voilà, je vais bien faire 45k nets mais sur 4 ans :jap:

n°51411441
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2017 à 00:53:55  answer

Je passe pas ma vie à me cacher derrière 23 multis pour qu'on puisse me tartiner de la crême sur un et me chier dessus avec l'autre...

Entre autres, vu que je dois passer 20 fois moins de temps ici que toi, tu devrais éviter de croire que tu me connais au point de savoir qui je veux fréquenter. Les types comme toi, oui, je les évite, parce que tu te caches derrière 23 façades pour ne pas qu'on puisse savoir qu'on te parle à toi. :)

Bref, tu essaye de te la péter, mais tu n'es même pas un pseudo fixe. Autant te dire que pour moi (pour les autres je sais pas et je m'en fout) tu n'es en fait personne à part un poseur de question qui arrive à en trouver des sympas mais qui font plus "mec en sociologie" que "futur mec employable à plusieurs dizaines de milliers d'euros par ans".

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2017 à 00:56:39
n°51411597
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2017 à 01:49:11  profilanswer

pilef a écrit :

Pour répondre à une de tes questions, on a du lacher en loyer pas loin de $350k en presque 10 ans.

Message édité par Youmoussa le 01-11-2017 à 01:49:43

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51411710
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-11-2017 à 03:17:48  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Sans animosité aucune, qu'est-ce qui te permet cette déduction ? :o

l'expérience de la vie.
Je suis d'accord avec lui, c'est un truc que t'as ou que t'as pas. Tu l'expliques pas. Ca doit être un truc qui se créer lors de l'enfance.

Le charisme, c'est quand même un truc que tu vois sans voir, un truc qui t'attire sans que tu sachent pourquoi. Un peu comme "les coup de foudre" amoureux.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51411712
alkibiades
Posté le 01-11-2017 à 03:19:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Desole, je me sentais persecute donc j'ai repondu :o

il ne faut pas te sentir persecuté,
tu es l'un des rares a être transparent et toujours de bons conseils. Cela permet d'élever un peu le niveau ce qui est très appréciable.

Meme si cela peut parait inquisiteur, j'aime bien connaitre ta façon de gérer ton patrimoine et investissement. On a des profils un peu similaires au niveau épargne et revenus.
Mes investissements et grain sont par contre bien inférieurs, mais je ne suis pas du métier.  

n°51411747
LooKooM
Posté le 01-11-2017 à 04:00:12  profilanswer

alkibiades a écrit :

il ne faut pas te sentir persecuté,
tu es l'un des rares a être transparent et toujours de bons conseils. Cela permet d'élever un peu le niveau ce qui est très appréciable.

Meme si cela peut parait inquisiteur, j'aime bien connaitre ta façon de gérer ton patrimoine et investissement. On a des profils un peu similaires au niveau épargne et revenus.
Mes investissements et grain sont par contre bien inférieurs, mais je ne suis pas du métier.  

Merci pour ton retour.

Pour simplifier, même s'il y a des inexactitudes, tu as:
- des revenus plus elevés que les miens, surtout net de taxes
- un train de vie moins onéreux et des gouts moins couteux aussi en général aujourd'hui, même cela peut évoluer :whistle:
- un désir de t'arrêter de travailler assez jeune et de vivre une vie avec des revenus certes elevés mais modérés par rapport à tes revenus actuels

Pour ma part j'ai:
- des gouts et un train de vie assez onéreux, même si cela peut également évoluer et je ne suis pas totalement dispendieux non plus
- aucun désir de m'arrêter de travailler, je vois la retraite comme un naufrage pour le moment et l'ambition de maintenir au d'augmenter mes revenus dans le futur sauf choix de carrière très net.

De facto il est assez difficile d'avoir la même stratégie patrimoniale même s'il y aura quelques paralleles, surtout aujourd'hui quand nous travaillons tous les deux; à mesure que la date de ton arrêt de travail va se rapprocher ta gestion devra s'ajuster d'autant mais ta très forte capacité d'épargne d'ici là devrait compenser cet effet. Pour ma part, ma capacité d'épargne a tendance à se tasser et va je pense diminuer si je devais avoir des enfants malgré une éventuelle augmentation de revenus dans le futur. En revanche je dispose d'un horizon d'investissement plus long.

n°51411764
alkibiades
Posté le 01-11-2017 à 04:42:20  profilanswer

Mon train de vie n'est effectivement pas (assez) convenable au regard de mes revenus et patrimoine.
Mais je me soigne et commence à apprécier les effets.

Je ne compte pas complètement m'arrêter de travailler, je souhaite juste avoir plus de temps libre.
Je fonctionne par contrat / projet et je peux donc assez facilement choisir ma durée de travail.

Donc à terme, mes revenus vont fortement diminués si je le décide, mais rester malgré tout suffisants pour me permettre de vivre dans de bonnes conditions. La transition doit se faire en douceur et surtout ne pas être irrevocable.

Coté patrimoine, la stratégie est d'assurer une rente pouvant me permettre de vivre tout en préservant le patrimoine net d'inflation. Mais tout comme toi je n'ai pas (encore) d'enfants, ce qui pourrait redéfinir les objectifs.

Autres paramètres:
Je devrais sans doute être plus sincère (tout comme toi), il y a quelques éléments/facteurs externes que je n'ai jamais énoncés sur ce topic, et qui biaisent un peu la donne.

Message cité 2 fois
Message édité par alkibiades le 01-11-2017 à 05:36:15
n°51411770
LooKooM
Posté le 01-11-2017 à 05:09:28  profilanswer

alkibiades a écrit :

Mon train de vie n'est effectivement pas (assez) convenable au regard de mes revenus et patrimoine.

Autres paramètres:
Je devrais sans doute être plus sincère (tout comme toi), il y a quelques éléments/facteurs externes que je n'ai jamais énoncés sur ce topic, et qui biaise un peu la donne.

Je suis d'accord toutefois certains aspects sont délicats; devoir évoquer que mon père malade fait une donation anticipée est à la frontière de ce que je suis prêt à partager ici et malheureusement je ne sais pas comment illustrer autrement certains aspects patrimoniaux sans être moins pudique. Or un peu de retenue est nécéssaire pour preserver un tant soit peu de pseudo-anonymité.

n°51411828
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-11-2017 à 07:33:17  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

C'est vrai, elle l'a mentionné aussi :D
Mais elle peut tout aussi bien pondre en étant locataire.

Je connais pas mal de femme qui auraient littéralement refusé de devenir maman en location.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51411831
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-11-2017 à 07:37:03  profilanswer

alkibiades a écrit :

Mais je me soigne et commence à apprécier les effets.

Je ne compte pas complètement m'arrêter de travailler, je souhaite juste avoir plus de temps libre.
Je fonctionne par contrat / projet et je peux donc assez facilement choisir ma durée de travail.

Donc à terme, mes revenus vont fortement diminués si je le décide, mais rester malgré tout suffisants pour me permettre de vivre dans de bonnes conditions. La transition doit se faire en douceur et surtout ne pas être irrevocable.

Coté patrimoine, la stratégie est d'assurer une rente pouvant me permettre de vivre tout en préservant le patrimoine net d'inflation. Mais tout comme toi je n'ai pas (encore) d'enfants, ce qui pourrait redéfinir les objectifs.

Autres paramètres:
Je devrais sans doute être plus sincère (tout comme toi), il y a quelques éléments/facteurs externes que je n'ai jamais énoncés sur ce topic, et qui biaisent un peu la donne.

Merci de l admettre :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51411837
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2017 à 07:40:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faire des décisions/conclusions à posteriori en oubliant le contexte de l'époque/moment, c'est un coup à passer sa vie à regretter et à refaire le monde :o

Si tu crois que j'ai toujours eu une visibilité à 7 ans et 20-30% d'apport par rapport au marché local pour me décider comme tu le conseilles... J'aurais acheté, je n'aurais simplement pas eu la même vie/carrière car je n'aurais pas pu prendre autant de risques professionnellement.

Quant à la dernière partie, c'est un risque à prendre qui me permet de jouir encore aujourd'hui d'un bien très en dessous des prix du marché.

L’achat de ta RP en France ne t’a pas empêché de bouger, possiblement l’achat de ta RP à SF vu la liquidité du marché ne t’aurait pas non plus empêché de bouger non ?
Oui c’est facile de prédire les numéros du loto après le tirage, mais faut quand même donner les bons numéros :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51411870
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2017 à 08:02:09  answer

dante2002 a écrit :

Je connais pas mal de femme qui auraient littéralement refusé de devenir maman en location.

S'il suffisait de pas acheter pour rendre les femmes childfree, ça se saurait si tu veux mon avis  [:smileysex]

n°51411908
Filob
Posté le 01-11-2017 à 08:18:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

On vit vraiment sur une autre planète, ou un autre espace temps plutôt :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51411931
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2017 à 08:28:33  profilanswer

Surtout, il y a de tout, des mecs qui veulent acheter pour fonder une famille et casser les murs, t'en as autant. Disons que c'est possiblement plus pressant à l'approche de la pondaison.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51411936
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2017 à 08:31:00  answer

dante2002 a écrit :

Dante qui trouve un nouveau moyen de contraception.  [:power600]  

n°51411943
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-11-2017 à 08:33:10  profilanswer

Ça aide :D

---------------
n°51411945
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-11-2017 à 08:33:34  profilanswer

Filob a écrit :

On vit vraiment sur une autre planète, ou un autre espace temps plutôt :o

Toutes les copines de fac à ma femme.

---------------
n°51411947
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2017 à 08:34:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je croyais qu'elle avait fait un BTS :o

Du coup nickel pour les concours non ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 01-11-2017 à 08:34:23

---------------
n°51411950
Filob
Posté le 01-11-2017 à 08:35:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

De ma femme.
Incluant ta femme on imagine.

C’est tellement vintage, ça en est presque mignon :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51412079
glandoll
Posté le 01-11-2017 à 09:02:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

même les jours fériés, la pêche est ouverte  :D

n°51412224
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-11-2017 à 09:33:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Je croyais qu'elle avait fait un BTS :o

Du coup nickel pour les concours non ? :o

Avant ça elle avait fait un deug d'histoire.

---------------
n°51412235
chaisedeja​rdin
Posté le 01-11-2017 à 09:34:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc elle a un bac+5 :o

n°51412261
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2017 à 09:37:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tiens, c'est intéressant comme info :d

n°51412323
ignomo
Posté le 01-11-2017 à 09:50:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je vais me faire tuer par certain(e)s mais ma breve experience de vie me fait dire qu'effectivement, une femme est beaucoup plus a l'aise pour concevoir et devenir une famille une fois proprietaire qu'etant locataire. C'est assez irrationnel mais c'est ainsi, la sensation qu'on est dans ses murs, qu'on a un endroit a soi, declenche un confort psychologique different.  

Ca a été le cas pour nous, et je rétablirais une égalité en disant que pour moi aussi, le fait d'être propriétaire d'un logement pouvant accueillir une famille a été un déclencheur.

n°51412328
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2017 à 09:51:06  profilanswer

Eh beh, vous l es choisissez mal.

---------------
n°51412334
chaisedeja​rdin
Posté le 01-11-2017 à 09:53:44  profilanswer

Moi j'éduque la mienne, et peu à peu ça fait son chemin :o

n°51412538
onina
Posté le 01-11-2017 à 10:37:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Marrant, quand tu dis une merde du genre, la moitié du topic te tombe dessus (à raison), mais quand Lookoom le dit 3 posts avant toi, ça passe crème.  
Ce topic est danto-dépendant.  [:il a ri 5]

n°51412544
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2017 à 10:38:48  answer

Lookoom fait des posts trop longs surtout :o donc tl:dr

n°51412613
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-11-2017 à 10:47:34  profilanswer

onina a écrit :

Marrant, quand tu dis une merde du genre, la moitié du topic te tombe dessus (à raison), mais quand Lookoom le dit 3 posts avant toi, ça passe crème.
Ce topic est danto-dépendant. [:il a ri 5]

Et pourquoi donc ?
Je n'ai pas dit que c'était ma position, j'ai dit que c'était une position répandue chez les femmes.

---------------
n°51412743
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-11-2017 à 11:05:37  profilanswer

elle doivent se dire :  
proprio = mec qui a de l'argent = bon partie = vite, je dois lui faire un gosse pour le ferrer  :o  

en gros, des sales profiteuses.

Message cité 6 fois
Message édité par andre1980 le 01-11-2017 à 11:06:13

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14932  14933  14934  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)