Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14901  14902  14903  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51364469
sadlig
Posté le 26-10-2017 à 21:32:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

C'est ce qui est arrivé aux mutuelles sous Sarko, et on entandait moins de crie d orfrai ("vous gérez mieux que les assurances privées, on va vous taxer pour ça).

Non... sous Sarko on a rendu la Mutuelle obligatoire pour tous les salariés, parce que son frère dirigeait Malakoff Médéric, ça les a rendu richissime.
Nous on nous pique le CA, et en plus on nous empêche de l’augmenter (gel des loyers y compris après travaux).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 21:32:09  profilanswer

n°51364511
glandoll
Posté le 26-10-2017 à 21:36:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Non... sous Sarko on a rendu la Mutuelle obligatoire pour tous les salariés, parce que son frère dirigeait Malakoff Médéric, ça les a rendu richissime.
Nous on nous pique le CA, et en plus on nous empêche de l’augmenter (gel des loyers y compris après travaux).

on vous pique mais est-ce qu'on ne vous donnait pas trop avant ??? et que vous vous êtes bien gavés avant comme des oies à noel ??
n'est-ce pas un juste retour à la normale ?

n°51364529
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 21:38:46  profilanswer

En parcourant une page gouvernementale je lis :

Citation :

Aides indirectes et ou fiscales de l’Etat
Outre les subventions directes, l’Etat par divers dispositifs soutient le secteur du logement social par des aides indirectes :  
- une réduction de TVA : depuis le 1er janvier 2014, les logements sociaux bénéficient d’un taux de TVA à taux réduit de 5,5 %.  
- une éxonération de TFPB ( taxe foncière sur les propriétées bâties) pendant 25 ans.
Les bailleurs sociaux ne sont pas soumis à l’impôt sur les sociétés.

C'est pas mal 0 IS comme même.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51364534
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 21:39:21  answer

dante2002 a écrit :

Pôle emploi m'en parle pas.
Ils avaient radié par erreur ma femme. Comme si elle avait besoin de ça après l arnaque dont elle a été victime.

Mais sa précédente boîte a reposte une annonce, à nouveau à 1800 annoncé, pour au final faire travailler quelqu'un gratis pendant un mois.

Mais en ces temps de vache maigre, on ne contrôle plus les entreprises...

T'as vu ou qu'on etait en période de vaches maigres :??:

n°51364536
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 21:39:44  answer

sadlig a écrit :

Tu veux dire qu'on vous pique de l'argent public ? :o

Triste...

Du coup, est ce que je peux dire que Macron m'a piqué 10€ par mois et par appartement en location, vu que j'ai été assez con pour baisser les loyers de 10€ au premier Novembre ? :o

n°51364540
glandoll
Posté le 26-10-2017 à 21:39:59  profilanswer

bah il est payé 60k€ alors qu'il y a 10 ans, il aurait 150k€  :D

n°51364556
glandoll
Posté le 26-10-2017 à 21:41:23  profilanswer

non mais toi, ca n'est pas pareil, tu es riche
wait

n°51364564
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 21:42:24  answer

glandoll a écrit :

non mais toi, ca n'est pas pareil, tu es riche
wait

Ouais enfin, je peux pas subitement décider de me débloquer 60k€ de dividende en disant que je les bride :o

n°51364581
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 21:43:57  profilanswer

En tout cas cette baisse des loyers aura une incidence positive : ça va forcer les SA HLM entre autres à traquer les gens qui ne paient pas de surloyer, voire à vouloir les augmenter un peu...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51364607
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-10-2017 à 21:46:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Au fait que peu d’entreprises peuvent survivre si on lui pique 10% de son CA chaque année.

sadlig a écrit :

Cela engloutit les deux tiers du bénéfice que ces organismes à but non lucratif, qui n’ont pas le droit de distribuer des dividendes, réinvestissent entièrement dans leur parc sous forme de constructions neuves et de rénovations.

http://www.lemonde.fr/logement/art [...] hlm&xtcr=5

[:zedlefou:1]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 21:46:25  profilanswer

n°51364619
sadlig
Posté le 26-10-2017 à 21:48:47  profilanswer

StanCW a écrit :

Cela engloutit les deux tiers du bénéfice que ces organismes à but non lucratif, qui n’ont pas le droit de distribuer des dividendes, réinvestissent entièrement dans leur parc sous forme de constructions neuves et de rénovations.

http://www.lemonde.fr/logement/art [...] hlm&xtcr=5

[:zedlefou:1]

Oui et ?

C’est une taxe sur le CA qui représente, à minima, 2/3 du bénéfice, mais surtout au moins 80% de l’autofinancement (et plus de 100% pour plus d’une centaine d’organismes).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51364625
glandoll
Posté le 26-10-2017 à 21:49:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui et ?

C’est une taxe sur le CA qui représente, à minima, 2/3 du bénéfice, mais surtout au moins 80% de l’autofinancement (et plus de 100% pour plus d’une centaine d’organismes).

faudra baisser ton salaire pour de vrai et pas juste chopper 15% à la place de 38%  :o

n°51364659
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 21:53:16  answer

sadlig a écrit :

Oui et ?

Bah tu fais comme demande les mecs de droite, vous adaptez votre salaire pour faire baisser les coûts, vous virez les inutiles qui regardent les dossier sans les traiter... Bref, adaptez vous.  

Les mecs, vous êtes extrêmement prompts à dire "ben Yakasadapter", ben faites de même...

C'est plus dur quand on est pas du bon coté de la matraque hein ?

n°51364670
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 21:55:07  profilanswer

Ce qui m'étonne est que de brillants financiers n'aient pas provisionné de risque de réglementation. C'est dans mes cours de M1 et dans des procédures avec lesquelles j'ai travaillé.

---------------
n°51364671
sadlig
Posté le 26-10-2017 à 21:55:13  profilanswer

On s'adaptera et on ne virera personne, mais on construira moins, et du coup les promoteurs privés également. Les prix des logements ne sont pas près de baisser vu que l’offre va se tarir.

---------------
n°51364684
sadlig
Posté le 26-10-2017 à 21:56:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce qui m'étonne est que de brillants financiers n'aient pas provisionné de risque de réglementation. C'est dans mes cours de M1 et dans des procédures avec lesquelles j'ai travaillé.

D’une part c’est interdit en France, d’autre part n'étant pas fiscalisé ça n’a pas d'interêt.

---------------
n°51364721
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 22:00:07  profilanswer

sadlig a écrit :

D’une part c’est interdit en France, d’autre part n'étant pas fiscalisé ça n’a pas d'interêt.

Faire des montagnes de cash/instruments financiers est interdit ? La provision n'est pas que l'affectation comptable (qui a pour avantage de passer en charges si elle est justifiée...) mais tout placement en vue d'un risque.
finance vs. compta :o

---------------
n°51364731
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 22:01:35  answer

sadlig a écrit :

On s'adaptera et on ne virera personne, mais on construira moins, et du coup les promoteurs privés également. Les prix des logements ne sont pas près de baisser vu que l’offre va se tarir.

Et en quel honneur ?

De plus, pour quelqu'un se défendant de toucher du fric venant du public, je trouve ça assez cocasse que vous vous différenciez des mecs du privé :o

n°51364748
sadlig
Posté le 26-10-2017 à 22:03:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Faire des montagnes de cash/instruments financiers est interdit ? La provision n'est pas que l'affectation comptable (qui a pour avantage de passer en charges si elle est justifiée...) mais tout placement en vue d'un risque.
finance vs. compta :o

Provisionner un risque qui n’est pas avéré ni estimable est interdit.

Et notre cash sert uniquement à construire et réhabiliter, il n’est pas distribuable

---------------
n°51364761
sadlig
Posté le 26-10-2017 à 22:04:53  profilanswer

La loi SRU impose toujours 25% de logements sociaux et la quasi totalité des PLU ont une servitude de mixité sociale. Si le bailleur social ne construit pas, l'opération privée ne sort pas non plus

---------------
n°51364762
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 22:04:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Et notre cash sert uniquement à construire et réhabiliter, il n’est pas distribuable

Voyons voyons, même la médecine du travail a du cash à placer, je ne parle pas de le distribuer !

---------------
n°51364768
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 22:06:01  profilanswer

sadlig a écrit :

La loi SRU impose toujours 25% de logements sociaux et la quasi totalité des PLU ont une servitude de mixité sociale. Si le bailleur social ne construit pas, l'opération privée ne sort pas non plus

Le financement se fait-il proportionnellement aux CF espérés ou bien les privés prennent en charge proportionnellement plus de coûts ?

---------------
n°51364771
sadlig
Posté le 26-10-2017 à 22:06:25  profilanswer

On dépend, juridiquement pas financièrement, d’une collectivité à la différence des ESH, qui sont privés mais dont les ressources viennent du 1%, donc de tous les salariés. On a tous une mission de service public.

Les promoteurs privés ne visent que la rentabilité.

Message édité par sadlig le 26-10-2017 à 22:08:31

---------------
n°51364782
sadlig
Posté le 26-10-2017 à 22:07:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Le financement se fait-il proportionnellement aux CF espérés ou bien les privés prennent en charge proportionnellement plus de coûts ?

Ils payent le foncier 3 ou 4 fois plus chers, mais leurs marges n’ont rien à voir également (1-2% pour nous, au moins 25% pour eux)

---------------
n°51364788
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 22:09:03  answer

On s'en fou un peu des déboires financiers des logements pas convenables :o

n°51364793
sadlig
Posté le 26-10-2017 à 22:09:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Voyons voyons, même la médecine du travail a du cash à placer, je ne parle pas de le distribuer !

Placer au livret A ce n’es5 pas l’extase, sachant qu’on a pas le droit aux placements financiers comme les actions ou autres.

---------------
n°51364824
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 22:13:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Ils payent le foncier 3 ou 4 fois plus chers, mais leurs marges n’ont rien à voir également (1-2% pour nous, au moins 25% pour eux)

Il y a un truc que je ne comprends pas.
Dans les habitations mixtes, il y a des H/ILM et des bailleurs privés (zinzins + particuliers) qui ont acheté des appartements à des promoteurs
Comment s'apprécie cette marge ? Sur la totalité de l'opération à horizon 25 ans ? Uniquement du point de vue du bailleur ? Sinon on compare des choux et des carottes.

sadlig a écrit :

Placer au livret A ce n’es5 pas l’extase, sachant qu’on a pas le droit aux placements financiers comme les actions ou autres.

Même aux placements court terme, ce qu'on appelait la quasi-trésorerie ?

---------------
n°51364829
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 22:13:57  answer

sadlig a écrit :

C'est la déductibilité fiscale qui est interdite, pas la constitution de la provision.

n°51364834
mnml
Posté le 26-10-2017 à 22:14:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu remplis à fond le cliché du mec français/debbie Downer qui pense que ne pas faire tenir sa/une boîte est une expérience foirée  :D

Clairement une expérience en startup même foirée n'est pas inintéressante, je ne crois pas avoir dit ça même si tu l'as extrapolé.

Ce qui est surtout dérangeant, c'est ton discours hautain et méprisant, tes attaques gratuites, et tes critiques sur des sujets où tu ne brilles pas.

La par exemple, après m'avoir insulté, tu trouves le moyen d'en rajouter une couche sur un soit disant esprit français, t'as vraiment un problème avec la France et les Cogips en fait  :D

J'espère au moins que si un jour tu as une merde de santé (ce que bien sur je ne te souhaites pas), tu ne viendra pas chouiner pour te faire soigner en France...Sachant qu'un hopital, c'est un peu comme un grosse COGIP :o

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 26-10-2017 à 22:27:13
n°51364838
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 22:15:25  profilanswer

mnml a écrit :

Clairement une expérience en startup même foirée n'est pas inintéressante, je ne crois pas avoir dit ça même si tu l'as extrapolé :)

Ce qui est surtout dérangeant, c'est ton discours hautain et méprisant, tes attaques gratuites, et tes critiques sur des sujets où tu ne brilles pas.  

La par exemple, après m'avoir insulté, tu trouves le moyen d'en rajouter une couche sur un soit disant esprit français, t'as vraiment un problème avec la France et les Cogips en fait  :D  

J'espère au moins que si un jour tu as une merde de santé (ce que bien sur je ne te souhaites pas), tu ne viendra chouiner pour te faire soigner en France...

C'est quand même un peu la ligne jaune :/

---------------
n°51364852
sadlig
Posté le 26-10-2017 à 22:17:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a un truc que je ne comprends pas.
Dans les habitations mixtes, il y a des H/ILM et des bailleurs privés (zinzins + particuliers) qui ont acheté des appartements à des promoteurs
Comment s'apprécie cette marge ? Sur la totalité de l'opération à horizon 25 ans ? Uniquement du point de vue du bailleur ? Sinon on compare des choux et des carottes.

radioactif a écrit :

Même aux placements court terme, ce qu'on appelait la quasi-trésorerie ?

Ça dépend si on parle de locatif ou d’accession :
Pour le locatif, c’est sur la totalité et sur 50 ans
Pour l’accession, au terme de la vente de l’ensemble des lots.

Pour le court terme, éventuellement des CAT mais moins d’intérêt que le Livret A

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 26-10-2017 à 22:18:18

---------------
n°51364863
sadlig
Posté le 26-10-2017 à 22:18:54  profilanswer

Non, nous on peut pas, c’est une spécificité, parmis d’autres.

Message édité par sadlig le 26-10-2017 à 22:19:24

---------------
n°51364868
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 22:20:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Ça dépend si on parle de locatif ou d’accession :
Pour le locatif, c’est sur la totalité et sur 50 ans
Pour l’accession, au terme de la vente de l’ensemble des lots.

Pour le court terme, éventuellement des CAT mais moins d’intérêt que le Livret A

C'est pas du tout ce qu'on m'en rapporte... :D

Tu veux donc dire que sur un projet à 50 ans, en intégrant les flux liés aux travaux d'entretien toussa, la marge totale est de 2%, soit environ rien par an de rentabilité moyenne ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 26-10-2017 à 22:20:25

---------------
n°51364889
sadlig
Posté le 26-10-2017 à 22:22:38  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas du tout ce qu'on m'en rapporte... :D

Tu veux donc dire que sur un projet à 50 ans, en intégrant les flux liés aux travaux d'entretien toussa, la marge totale est de 2%, soit environ rien par an de rentabilité moyenne ?

Bah oui : on commence à gagner un peu d’argent vers 35 ans mais arrivent la TFPB, les Réhabilitations,...

---------------
n°51364945
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-10-2017 à 22:31:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui et ?

ça veut dire que vous ferez malgré tout du benefice ! , le truc c'est que ce sera un peu plus compliqué pour la rénovation ou les nouvelles constructions , pas forcement que vous serez pris à la gorge.. enfin .. toujours d’après certains articles.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 26-10-2017 à 22:34:10

---------------
n°51364971
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-10-2017 à 22:34:52  profilanswer

aprés, c'est le public => serrage de ceinture pour tout le monde, je trouve même étonnant que ça n'eu pas été fait avant.

---------------
n°51365004
sadlig
Posté le 26-10-2017 à 22:39:00  profilanswer

StanCW a écrit :

ça veut dire que vous ferez malgré tout du benefice ! , le truc c'est que ce sera un peu plus compliqué pour la rénovation ou les nouvelles constructions , pas forcement que vous serez pris à la gorge.. enfin .. toujours d’après certains articles.

Je connais une vingtaine d’organismes qui ne passeront pas 2018.

On verra bien

---------------
n°51365025
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-10-2017 à 22:41:28  profilanswer

Mauvaise gestion ou lot quotidien dans ce milieu ? comment faisaientt-ils pour "survivre" c'était deja limite en faite ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 26-10-2017 à 22:41:43

---------------
n°51365046
glandoll
Posté le 26-10-2017 à 22:44:00  profilanswer

sadlig a écrit :

ils payent plus chers et ils vendent aussi plus chers que vous ?

n°51365070
axklaus
Posté le 26-10-2017 à 22:46:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Je connais une vingtaine d’organismes qui ne passeront pas 2018.

On verra bien

il faudrait expulser les pauvres et mauvais payeurs et ne garder que ceux qui payent dans les temps avec surloyer  :sol:  
ça redonnerait un peu de mixité sociale je pense,  
Bon pour ma part je suis ravi qu'après que moi et ma femme reprenons le travail on nous annonce une baisse de loyer, merci Mr President  :sol:

nan sérieux quelle idée d'offrir des crédit d’impôts pour polluer et creuser les déficit commerciaux (frais réels), alors que l'argent des sociétés hlm reste en France et permet de tirer les loyers vers le bas ...

c'est aussi stupide que la suppression des APL Accession, ces gens la vont rester aux APL faute de pouvoir acheter, et couter encore + cher à la collectivité :
http://votreargent.lexpress.fr/imm [...] 51004.html

Message édité par axklaus le 26-10-2017 à 22:53:47
n°51365113
sadlig
Posté le 26-10-2017 à 22:52:59  profilanswer

StanCW a écrit :

Mauvaise gestion ou lot quotidien dans ce milieu ? comment faisaientt-ils pour "survivre" c'était deja limite en faite ?

Oui

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14901  14902  14903  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)