Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3141 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14867  14868  14869  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51333850
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 06:55:39  answer

Reprise du message précédent :

Le karting, c'est naturel ?  [:lumbahaab:3]

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 06:55:39  profilanswer

n°51333926
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2017 à 07:40:11  profilanswer

Tracteur a écrit :

Mais oui bien sûr.

Tu ne te rends pas compte de ce que tu écris :D
T’es en train de dire qu’une profession qui est encadrée par la loi est une profession règlementée donc rentière.
Ça n’a même pas un début de sens.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51334006
mnml
Posté le 24-10-2017 à 08:06:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

AH si, c'est hallucinogène, je vois de belles couleurs :o

Les chercheurs prennent de ketamine maintenant, est ce que ça aide à trouver des trucs ?  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°51334015
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 08:08:35  answer

mnml a écrit :

Les chercheurs prennent de ketamine maintenant, est ce que ça aide à trouver des trucs ?  :O

Au moins on sait pourquoi il est pas intéressé par la chose. Trop beaucoup comme on dirait chez Kubrick.  [:kikirabougri:3]

n°51334039
faulquemon​t
Posté le 24-10-2017 à 08:14:41  profilanswer

Ca m'apprendra à lire vite.

J'ai cru que tu étais venu t'installer sur la riviera.

n°51334130
henoutsen
Posté le 24-10-2017 à 08:33:39  profilanswer

Faut qu'il porte plainte contre ses parents :o

Gamin, c'était une paire de pompe par an pour moi (pas plus, pas les moyens), mais mon père savait au moins réparer mes grolles quand il y avait besoin.
Les pantalons rafistolés/customisés qui une fois trop usés deviennent des shorts, le sac D4 qui fait tout un cycle de scolarité à coup de réparations (qui deviennent customisation pour pas trop qu'on se tape la honte) chaque année, les fringues qui font toute la famille etc...

Bizarrement, c'est pas cette "simplicité" qui a le plus marqué mon enfance mais la capacité de mes parents à transformer leur niveau de vie modeste en condition acceptable/agréable pour leurs enfants.
De ce point de vue, nous sommes nettement moins bon que nos parents je pense :(

Autre exemple, j'ai encore en souvenir une chasse à la tablette de chocolat d'anthologie (parce que les œuf c'était trop cher) un jour de Pâques dans les années 80, je ne suis pas certain que nos effusions chocolatées débordantes laissent le mêmes souvenirs d'exception à nos enfants.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 24-10-2017 à 08:39:56
n°51334315
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 09:06:00  answer

C'est pour qu'il croie pas que je me l'injecte :o

(Si si, y'en a qui font ça :o )

n°51334327
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 09:08:03  answer

Ou qu'on en trouve ? :o

n°51334339
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 09:10:01  answer

Ca se vole dans les pharmacies et les hôpitaux :o

n°51334372
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 09:14:34  answer

Je pense que légalement je peux pas m'en faire prescrire du coup. J'ai plus le droit à grand chose maintenant. :c

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 09:14:34  profilanswer

n°51334501
mnml
Posté le 24-10-2017 à 09:28:38  profilanswer

En tous cas ta startup démarre très très fort hadada, well done.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°51334801
chaisedeja​rdin
Posté le 24-10-2017 à 09:56:17  profilanswer

Faut avoir une copine médecin pour ça  [:musacorp:1]

n°51334812
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 09:58:10  answer

chaisedejardin a écrit :

Faut avoir une copine médecin pour ça  [:musacorp:1]

Non mais honnêtement ça m'arrange hein. Et puis c'est rigolo de faire peur aux médecins quand tu leur dit qu'il faut mettre la dose pour les anesthésies et qu'ils te croient pas. :D

n°51334909
boisse
Well...fuck
Posté le 24-10-2017 à 10:05:37  profilanswer

henoutsen a écrit :

Gamin, c'était une paire de pompe par an pour moi (pas plus, pas les moyens), mais mon père savait au moins réparer mes grolles quand il y avait besoin.
Les pantalons rafistolés/customisés qui une fois trop usés deviennent des shorts, le sac D4 qui fait tout un cycle de scolarité à coup de réparations (qui deviennent customisation pour pas trop qu'on se tape la honte) chaque année, les fringues qui font toute la famille etc...

Bizarrement, c'est pas cette "simplicité" qui a le plus marqué mon enfance mais la capacité de mes parents à transformer leur niveau de vie modeste en condition acceptable/agréable pour leurs enfants.

Autre exemple, j'ai encore en souvenir une chasse à la tablette de chocolat d'anthologie (parce que les œuf c'était trop cher) un jour de Pâques dans les années 80, je ne suis pas certain que nos effusions chocolatées débordantes laissent le mêmes souvenirs d'exception à nos enfants.

etre "relativement" pauvre pendant son enfance avec des parents aimants, attentionés et qui ne sont pas des trous noirs culturels , est probablement la meilleure éducation possible, en tout cas celle qui forme des adultes avec les meilleures capacités d'adaptation, et les meilleurs dispositions psychologiques pour affronter la vie.  

n°51335014
glandoll
Posté le 24-10-2017 à 10:14:17  profilanswer

boisse a écrit :

etre "relativement" pauvre pendant son enfance avec des parents aimants, attentionés et qui ne sont pas des trous noirs culturels , est probablement la meilleure éducation possible, en tout cas celle qui forme des adultes avec les meilleures capacités d'adaptation, et les meilleurs dispositions psychologiques pour affronter la vie.  

avec relativement riche, ca marche aussi tu sais  :o

n°51335099
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 10:20:47  answer

glandoll a écrit :

En effet, c'est quoi l’intérêt d'être pauvre?

n°51335117
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 10:22:14  answer

henoutsen a écrit :

Sans doute aussi que certains parents gèrent + ou + bien les allocations familiales et l'allocation de rentrée scolaire.

n°51335182
pilef
Posté le 24-10-2017 à 10:26:26  profilanswer

glandoll a écrit :

[:moundir]  

n°51335670
SaucissonM​asque
Posté le 24-10-2017 à 11:06:19  profilanswer

boisse a écrit :

Il y a deux choses dans les propos de Henoutsen :  

1\ être "relativement" pauvre pendant son enfance
2\ la capacité de ses parents à transformer leur niveau de vie en condition agréable pour leurs enfants.

Autant je pense que le point n°2 contribue à favoriser une bonne éducation. Autant le point n°1, rafistoler les jeans en short etc c'est quand même "extrême" et je ne pense pas que cela contribue à une bonne éducation (évidemment je ne porte pas de jugement si les parents ne peuvent pas faire autrement au détriment d'autres activités/projets/achats vitaux, et je préfère toujours ça aux enfants pourris gâtés).

n°51335750
r06
Posté le 24-10-2017 à 11:12:24  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

2\ la capacité de ses parents à transformer leur niveau de vie en condition agréable pour leurs enfants.

Autant je pense que le point n°2 contribue à favoriser une bonne éducation. Autant le point n°1, rafistoler les jeans en short etc c'est quand même "extrême" et je ne pense pas que cela contribue à une bonne éducation (évidemment je ne porte pas de jugement si les parents ne peuvent pas faire autrement au détriment d'autres activités/projets/achats vitaux, et je préfère toujours ça aux enfants pourris gâtés).

Je vois pas trop ce que ça a d'extrème  :??: , on a largement les moyens d'acheter des fringues a nos gamins mais on a recement fait un short d'un jean au plus grand. C'était très bien.... :o

n°51335770
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2017 à 11:13:44  profilanswer

r06 a écrit :

Je vois pas trop ce que ça a d'extrème  :??: , on a largement les moyens d'acheter des fringues a nos gamins mais on a recement fait un short d'un jean au plus grand. C'était très bien.... :o

+1, je vois pas le souci.
Faut pas confondre la pauvreté (patcher 12 fois les jeans usés, je parle bien d'usure) et le fait de ne pas vouloir gâcher un jean qui peut facilement avoir une seconde vie fructueuse.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51335821
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2017 à 11:17:36  profilanswer

boisse a écrit :

Bof, vaut mieux que les parents ne soient pas des trous noirs culturels mais aussi qu'ils soient riches. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51335828
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-10-2017 à 11:18:12  profilanswer

r06 a écrit :

Je vois pas trop ce que ça a d'extrème :??: , on a largement les moyens d'acheter des fringues a nos gamins mais on a recement fait un short d'un jean au plus grand. C'était très bien.... :o

Tandis que moi j'étais hier acheté une veste d'hiver pour chacun des gamins chez sergent major (et c'est la veste "pour l'école", celle pour sortir est une catimini :o).

Après, un an plus tard,mon frère est très content de tout récupérer :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51335857
glandoll
Posté le 24-10-2017 à 11:20:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tandis que moi j'étais hier acheté une veste d'hiver pour chacun des gamins chez sergent major (et c'est la veste "pour l'école", celle pour sortir est une catimini :o).

c'est donc un mauvais francais alors ?

n°51335861
r06
Posté le 24-10-2017 à 11:20:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bof ici on met pas de veste et on est encore en short.... :D  
Mais bon segent major pour un gamin, t'as vraiment des gouts de luxe... :lol:  
Combien par curiosité?

n°51335908
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 11:23:24  answer

dante2002 a écrit :

Decathlon, pas cher, durable, et si on prends assez grand elle les garde 2 ans. Même manteau pour crèche / sortir / avec nous / ski etc.

n°51335925
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-10-2017 à 11:24:22  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est donc un mauvais francais alors ?

Voilà des fiches bien tenues [:marechal_pepetain:6]

n°51335966
babgob
Posté le 24-10-2017 à 11:27:08  profilanswer

+1

n°51336003
glandoll
Posté le 24-10-2017 à 11:28:57  profilanswer

ou faut au moins acheter en soldes si c'est un truc relativement cher....

n°51336013
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-10-2017 à 11:29:28  profilanswer

Sergent major pour un gosse qui va garder ça quelques mois

Mais quel gâchis ....  

Économiser donc sur ça pour vous faire des week end détente avec madame ... ça doit être super fun votre rythme de vie tourne pour l’un vers lés transport en commun et pour l autre a faire bobone à la maison ....

n°51336060
glandoll
Posté le 24-10-2017 à 11:33:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sergent major pour un gosse qui va garder ça quelques mois

Mais quel gâchis ....  

Économiser donc sur ça pour vous faire des week end détente avec madame ... ça doit être super fun votre rythme de vie tourne pour l’un vers lés transport en commun et pour l autre a faire bobone à la maison ....

:jap:  

faut dépenser en loisir/expérience et pas uniquement en bien comme le fait dante....c'est du gachis effectivement car ca n'apporte aucun confort/qualité de vie/bien-être

n°51336071
ubik31
Posté le 24-10-2017 à 11:34:03  profilanswer

c'est pas cher Sergent major, dans l'école de mon fils ya plein de gosses habillés chez bonpoint / jacadi ...

Convenables les tenues à 500 euros pour les gosses  :pt1cable:

n°51336082
r06
Posté le 24-10-2017 à 11:34:46  profilanswer

glandoll a écrit :

:jap:  

faut dépenser en loisir/expérience et pas uniquement en bien comme le fait dante....c'est du gachis effectivement car ca n'apporte aucun confort/qualité de vie/bien-être

Du coup il aurait intéret à en faire un 3eme il pourrait réutiliser.... :o

n°51336096
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2017 à 11:35:36  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup il aurait intéret à en faire un 3eme il pourrait réutiliser.... :o

Non, il lui faut 2 nouveaux jumeaux pour optimiser l'utilisation des ressources disponibles. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51336134
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 11:38:34  answer

dante2002 a écrit :

Combien t'as payé ça ?

n°51336171
r06
Posté le 24-10-2017 à 11:40:51  profilanswer

J'ai regardé vite fait sur internet et c'est moins cher que ce que je pensais, ça semble être entre 50 et 80€ la veste... :o

n°51336196
boisse
Well...fuck
Posté le 24-10-2017 à 11:42:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof, vaut mieux que les parents ne soient pas des trous noirs culturels mais aussi qu'ils soient riches. :o

de mon experience ca fabrique globalement soit des bobos ou des feignasses ( en fait c'est pareil :o ) soit des betes a concours sans ame, et presque toujours des gens qui supportent tres mals les premieres portes qu'ils vont se prendre dans la gueule.  

Vivre modestement dans son enfance n'est en general pas une souffrance car les gamins s'adaptent quasiment a tout, mais ca aide quand meme bien a donner faim pour la suite.  

Bien sur ca reste une vision perso et generique, tu auras des exceptions partout.  

n°51336205
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2017 à 11:42:49  profilanswer

boisse a écrit :

de mon experience ca fabrique globalement soit des bobos ou des feignasses ( en fait c'est pareil :o ) soit des betes a concours sans ame, et presque toujours des gens qui supportent tres mals les premieres portes qu'ils vont se prendre dans la gueule.

Vivre modestement dans son enfance n'est en general pas une souffrance car les gamins s'adaptent quasiment a tout, mais ca aide quand meme bien a donner faim pour la suite.

Bien sur ca reste une vision perso et generique, tu auras des exceptions partout.

Bah ouais mais d'un autre côté on voit pas particulièrement cette modulation dans les statistiques. Les gosses de riches auront les bonnes carrières.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 24-10-2017 à 11:49:54

---------------
n°51336209
henoutsen
Posté le 24-10-2017 à 11:43:01  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

A titre perso, je n'ai jamais vécu ça comme extrême, simplement les besoins du moment.
Et surtout, ça porte une vraie volonté d'agir pour améliorer sa condition et faire des choix efficaces.
J'ai souvent entendu mon père dire deux choses:
-" On a pas assez d'argent pour acheter de la merde".
-" On a pas les moyens pour faire faire, alors on apprend à faire et faire correctement".
Je dois dire que ça me guide encore beaucoup aujourd'hui et que ça m'a déjà éviter un certain nombre de connerie.

Après, mes parents ont toujours pris grand soin de travailler à notre éveil culturel, on avait pas plein de jouets, de fringues de marque etc.... mais pour sortir faire un musée, une expo etc... par exemple, il n'y avait pas de négo, ça passait avant. :jap:

n°51336233
glandoll
Posté le 24-10-2017 à 11:44:34  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai regardé vite fait sur internet et c'est moins cher que ce que je pensais, ça semble être entre 50 et 80€ la veste... :o

pas très cher en fait et pour l'hiver, faut quand même un truc de qualité

n°51336244
henoutsen
Posté le 24-10-2017 à 11:45:10  profilanswer

Il y a en plus en période de solde moyen de trouver des trucs d'enfer a des prix  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14867  14868  14869  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)