Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3638 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14848  14849  14850  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51302952
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-10-2017 à 10:31:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shriv a écrit :

Il y a des raisons objectives de préférer des appartements aux maisons en fonction de ton style de vie et de tes envies. Ce n'est pas parce que toi tu préfères une maison loin de tout que tu es dans le vrai. Certains sont comme toi d'autres non.

Je voudrais une maison au milieu des vignes :o

mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 10:31:27  profilanswer

n°51302984
Shriv
Posté le 20-10-2017 à 10:34:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et c'est très bien pour toi. Chacun fait ses choix et si tu es heureux comme ça c'est parfait.
 Je suis juste en désaccord sur le propos de Dante qui sous entend que les maisons sont forcément mieux que les appartements.  Bon c'est vendredi il part à la pêche  :o  

n°51302994
r06
Posté le 20-10-2017 à 10:34:58  profilanswer

glandoll a écrit :

ca n'est pas obligatoire mais c'est vrai que ca n'est pas toujours facile et que ca peut coûter cher (babysitter par exemple).

Indépendamment du coût, du fait du rythme de vie moderne avec les 2 parents qui travaillent il y a quand même aussi une sourde culpabilité lié au fait de voir peu ses enfants qui à mon avis conduit beaucoup de parents a vouloir profiter d'eux pendant les vacances.
Après autours de moi, la majorité des parents sort régulièrement seuls (soit séparement soit en laissant les enfants à la famille ou à une baby sitter) voir par de temps en temps en vacances sans enfants.... :o

n°51303017
r06
Posté le 20-10-2017 à 10:36:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Marrant pour un mec sans le permis.  :D

n°51303030
henoutsen
Posté le 20-10-2017 à 10:37:52  profilanswer

fylgo a écrit :

adieu liberté

Quelle vision réductrice...
Les prisons (gosses, taf etc...) on se les crée soit même.

Tu ne vis pas pareil avec des enfants, mais tu ne perds pas ta liberté pour autant.

n°51303037
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-10-2017 à 10:38:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

Quelle vision réductrice...
Les prisons (gosses, taf etc...) on se les crée soit même.

Tu ne vis pas pareil avec des enfants, mais tu ne perds pas ta liberté pour autant.

En toute honnêteté, tu perds ta liberté absolue. Surtout les premières années.

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 20-10-2017 à 10:38:39

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°51303038
henoutsen
Posté le 20-10-2017 à 10:38:31  profilanswer

r06 a écrit :

Marrant pour un mec sans le permis.  :D

Faut un permis pour rouler en tracteur?  [:ddr555]

n°51303056
glandoll
Posté le 20-10-2017 à 10:39:59  profilanswer

r06 a écrit :

Indépendamment du coût, du fait du rythme de vie moderne avec les 2 parents qui travaillent il y a quand même aussi une sourde culpabilité lié au fait de voir peu ses enfants qui à mon avis conduit beaucoup de parents a vouloir profiter d'eux pendant les vacances.
Après autours de moi, la majorité des parents sort régulièrement seuls (soit séparement soit en laissant les enfants à la famille ou à une baby sitter) voir par de temps en temps en vacances sans enfants.... :o

on peut profiter d'eux en allant au resto, visiter par exemple....

n°51303071
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-10-2017 à 10:40:59  profilanswer

glandoll a écrit :

tu penses que j'ai tort en pensant/écrivant que vous vivez beaucoup beaucoup pour vos enfants (et ta femme encore plus que toi) ?

Si, mais c'est normal.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51303097
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-10-2017 à 10:42:55  profilanswer

Les beaux-parents qui devaient garder ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 10:42:55  profilanswer

n°51303107
glandoll
Posté le 20-10-2017 à 10:43:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si, mais c'est normal.

en quoi ?

n°51303110
henoutsen
Posté le 20-10-2017 à 10:43:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais ça veut dire quoi?
Tu ne dispose jamais d'une liberté absolue.

Après ça veut dire quoi, ta liberté absolue?

Pouvoir sortir quand tu veux?
Avec des gosses c'est possible.

Pouvoir partir en vacances ou tu veux?

Pouvoir recevoir des potes à la maison, faire du bruit, aller chez des potes, etc...
Avec des gosses c'est possible aussi, surtout que les gamins ça adore les apéros à rallonge etc... (bon, sans alcool pour les gosses hein :o )

Pouvoir baiser, organiser des soirées échangistes etc...
Putain, ça marche aussi (sans les gosses hein  :lol: )

Ca s'appelle être organisé. [:spamafote]

n°51303122
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-10-2017 à 10:44:36  profilanswer

fylgo a écrit :

si je moyenne et je generalise mon modeste entourage, la plupart des nanas n'ont aucune passion ("matter des series", "cocooning" ou "1h de zumba par semaine" c'est pas des passions hein, entendons nous bien...) . On va me traiter de myso, m'en fout. J'ai pas dit toutes les femmes, j'ai dit que la majorité des femmes de mon entourage... J'ai peut être que des nazes autour de moi? Qui se ressemble... n'empêche !

Toujours est il que ces personnes ne se voient pas vivre autrement qu'en mère, et c'est bien normal. Un but, un moteur, une passion. Cela les rend heureuses et épanouies, donc c'est très bien.

Le problème est plutôt avec les femmes actives, pleines de passions et d'activités, qui cèdent à la pression sociale et découvrent, quelques semaines/mois/années plus tard qu'en fait c'est mort pour vivre sa vie comme avant...
Et là les deux cas de figure sont simples: s'adapter et y prendre gout (renoncer), ou bien la pénitence (et là c'est vie de merde assurée)

"choisir c'est renoncer"

Faire des gosses en étant blindé de thune est hyper confortable: on peut se payer des services pour n'avoir que les bons moment: jouer, s'en occuper quand on a envie, mais pas torcher du cul ou se grouiller pour être à l'heure à la sortie de l'école.
Tout cela à un cout, et pour "vivre convenablement" sans vivre uniquement par sa progéniture il faut un paquet de fric

Pour nous autre de la plèbe, on n'a pas les moyens d'entretenir plusieurs passions de front.  
Et avoir des enfants, même si ce n'est pas forcément une passion, c'est un feu dévorant de la même façon.  :jap:  

Je trouve toujours ça bizarre d'avoir une passion. Des centres d'intérêt oui, une passion c'est une sorte de mort intérieure.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51303123
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-10-2017 à 10:44:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ta liberté, tu la perds quand tu te mets en couple.

J'vais t'dire, on est des loups, on est fait pour vivre en bande. Mais surtout pas en couple, ou alors pas longtemps.

Message édité par Theomede le 20-10-2017 à 10:44:56

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51303139
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2017 à 10:45:31  answer

radioactif a écrit :

Les beaux-parents qui devaient garder ?

Tu m'as pris pour Dante ?

Je confierai jamais mon gosse à mon beau père. Quant à mon père, j'irai même pas lui demander 10€ si je crevais de faim...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2017 à 10:46:28
n°51303147
fylgo
Posté le 20-10-2017 à 10:45:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51303150
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-10-2017 à 10:45:59  profilanswer

Merde, on me parlait en même temps, je croyais que c'était un post de Dante :D

---------------
n°51303162
henoutsen
Posté le 20-10-2017 à 10:46:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si, mais c'est normal.

Normal pour toi.
Tout le monde n'a pas la même vision.
Comme je l'ai dit sur la page précédente, pour nous la priorité c'est le couple puis les enfants.
Ils sont importants mais il ne sont pas les plus importants dans l'organisation structurelle de notre famille.

n°51303169
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2017 à 10:47:08  answer

radioactif a écrit :

Merde, on me parlait en même temps, je croyais que c'était un post de Dante :D

Le père de Dante est décédé non ?

n°51303176
mnml
Posté le 20-10-2017 à 10:47:33  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais ça veut dire quoi?

Pouvoir recevoir des potes à la maison, faire du bruit, aller chez des potes, etc...
Avec des gosses c'est possible aussi, surtout que les gamins ça adore les apéros à rallonge etc... (bon, sans alcool pour les gosses hein :o )

Putain, ça marche aussi (sans les gosses hein :lol: )

Mouais...quand t'as des mômes t'en chie quand même au début, pour autant est-ce que tu perds ta liberté ? Ça dépend de ce que t'appelle la liberté. Si c'est vivre en mode celib ouais je pense, maintenant c'est surtout un autre style de vie, je vois pas trop de point de comparaison. Faut juste faire des mômes après avoir suffisamment profité et vécu, sinon ça donne de la merde à cause de trop de frustration amha.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°51303180
pvcr
Posté le 20-10-2017 à 10:47:40  profilanswer

Les enfants ils font ce que les parents décident de faire et si tu leur proposes autre chose que les mongoleries commerciales pré-machées, ils suivent sans pbl.

n°51303185
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-10-2017 à 10:48:01  profilanswer

Comme je t'ai dit, on me parlait en même temps [:ocube]

---------------
n°51303198
pvcr
Posté le 20-10-2017 à 10:48:46  profilanswer

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:

n°51303199
henoutsen
Posté le 20-10-2017 à 10:48:47  profilanswer

fylgo a écrit :

tu perds donc la liberté de vivre de la façon qui te sied si celle ci n'est pas compatible avec la parentalité => CQFD

La parentalité tu l'organises en fonction de ta vision et pas l'inverse.
Mais oui, beaucoup de gens subissent leur vie sans jamais en être acteur. Tampis pour eux [:spamafote]

n°51303210
onina
Posté le 20-10-2017 à 10:49:44  profilanswer

henoutsen a écrit :

La parentalité tu l'organises en fonction de ta vision et pas l'inverse.
Mais oui, beaucoup de gens subissent leur vie sans jamais en être acteur. Tampis pour eux [:spamafote]

This.  [:fredmoul:1]  
C'est une réflexion que je me fais souvent, et je trouve ça assez flippant.

n°51303218
glandoll
Posté le 20-10-2017 à 10:50:20  profilanswer

henoutsen a écrit :

voilà, faut s'organiser.
pas de décision à la dernière minute.

n°51303227
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-10-2017 à 10:50:44  profilanswer

onina a écrit :

This.  [:fredmoul:1]  
C'est une réflexion que je me fais souvent, et je trouve ça assez flippant.

Le nombre de gens qui semblent passer leur vie à creuser leur tombe :(

---------------
n°51303233
glandoll
Posté le 20-10-2017 à 10:51:20  profilanswer

mnml a écrit :

Mouais...quand t'as des mômes t'en chie quand même au début, pour autant est-ce que tu perds ta liberté ? Ça dépend de ce que t'appelle la liberté. Si c'est vivre en mode celib ouais je pense, maintenant c'est surtout un autre style de vie, je vois pas trop de point de comparaison. Faut juste faire des mômes après avoir suffisamment profité et vécu, sinon ça donne de la merde à cause de trop de frustration amha.

c'est possible d'en profiter après aussi

n°51303235
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2017 à 10:51:24  answer

pvcr a écrit :

Les enfants ils font ce que les parents décident de faire et si tu leur proposes autre chose que les mongoleries commerciales pré-machées, ils suivent sans pbl.

Clairement...

Bon c'est sur, si ton objectif de vacances c'est "fumer clope sur clope en buvant du ricard", ça va vite coincer avec des gamins.

Mais après ça, si tu aimes les escapades dans la nature, les gosses, ils surkiffent. Enfin le mien surkiffe. Mercredi on a fait du kayak sur l'Ardèche, il était super content :D

n°51303238
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-10-2017 à 10:51:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Je trouve toujours ça bizarre d'avoir une passion. Des centres d'intérêt oui, une passion c'est une sorte de mort intérieure.

OK NBoc :o

n°51303250
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2017 à 10:52:25  answer

glandoll a écrit :

voilà, faut s'organiser.

Les décision à la dernière minute ça t'arrive pour absolument toute tes vacances ? Tu ne prévois jamais rien à l'avance ?

n°51303252
henoutsen
Posté le 20-10-2017 à 10:52:31  profilanswer

glandoll a écrit :

voilà, faut s'organiser.

Avoir plusieurs possibilité de garde en dernières minutes (famille, nounous en local etc..)
Habituer ses enfants à faire leurs affaires vite fait pour les weekend surprises
etc...

C'est de l'organisation.

n°51303254
oh_damned
Posté le 20-10-2017 à 10:52:36  profilanswer

r06 a écrit :

Le mode papa qui travaille / maman mère au foyer résout ce problème :o
Le tout est que les revenus soient suffisamment convenables pour que Maman puisse rester à la maison.

n°51303256
giorkal
Posté le 20-10-2017 à 10:52:38  profilanswer

fylgo a écrit :

Le problème est plutôt avec les femmes actives, pleines de passions et d'activités, qui cèdent à la pression sociale et découvrent, quelques semaines/mois/années plus tard qu'en fait c'est mort pour vivre sa vie comme avant...
Et là les deux cas de figure sont simples: s'adapter et y prendre gout (renoncer), ou bien la pénitence (et là c'est vie de merde assurée)

Le probleme etant aussi que, homme ou femme , de 25 a 35 ans on peut souvent avoir une carrière très palpitante, très positive. On déborde d’énergie.  
Mais apres 40 ans , très souvent ça se tasse .  
Soit, le plus fréquent, on n'a plus besoin de vous. eh oui !  
Soit on n'est plus aussi motivé, on s’ennuie a refaire encore les meme choses, a trouver de nouvelles passions, etc ...

mais on ne s'en rend vraiment compte que vers 40-45 ans . Ce qui est un peu tard pour les enfants ...

n°51303268
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-10-2017 à 10:53:28  profilanswer

:D
La passion c'est un aspect de ta vie qui est capable d'en éclipser un paquet d'autres d'importances diverses.
Quand t'es passionné d'alcools tu passes par un alcoolique et on te tape sur les doigts, par exemple :o

Pour rien au monde je ne voudrais être passionné par un truc. Vu de l'extérieur c'est effrayant :o

---------------
n°51303271
glandoll
Posté le 20-10-2017 à 10:53:34  profilanswer

je pensais plus à "tiens on va au ciné", "boire un coup en ville"
pas pour les vacances effectivement quoique même avec un enfant, ca peut s'organiser en dernière minute s'il vient

n°51303278
henoutsen
Posté le 20-10-2017 à 10:53:56  profilanswer

pvcr a écrit :

Mais oui putain :jap:

n°51303279
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-10-2017 à 10:54:05  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais ça veut dire quoi?

Putain, ça marche aussi (sans les gosses hein  :lol: )

Non mais ca n'est simplement pas vrai, libre à toi de le penser mais a mon avis tu te voiles la face.

Tu pars pas un mois en thailande ou en guinée avec des gamins de 6 mois. Tu prends pas tes vacances hors période scolaire. Tu sors pas quand tu veux avec ta femme en laissant les momes tous seuls à la maison  [:spamafote]

Bordel c'est si dur que ca à admettre ? Je comprends pas ce besoin de se rassurer.

Moi j'ai des mômes et ca me convient très bien mais j'ai parfaitement conscience que ca me limite dans certaines décisions que je pourrais prendre. Un peu comme être en couple, mais de manière encore plus prononcée.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 20-10-2017 à 10:54:58

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°51303292
pvcr
Posté le 20-10-2017 à 10:54:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le mode papa qui travaille / maman mère au foyer résout ce problème :o
Le tout est que les revenus soient suffisamment convenables pour que Maman puisse rester à la maison.

A ne souhaiter à aucune épouse en 2017.

n°51303296
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-10-2017 à 10:55:00  profilanswer

giorkal a écrit :

Le probleme etant aussi que, homme ou femme , de 25 a 35 ans on peut souvent avoir une carrière très palpitante, très positive. On déborde d’énergie.  
Soit on n'est plus aussi motivé, on s’ennuie a refaire encore les meme choses, a trouver de nouvelles passions, etc ...

mais on ne s'en rend vraiment compte que vers 40-45 ans . Ce qui est un peu tard pour les enfants ...

Faut pas viser les bullshit jobs aussi.

---------------
n°51303306
pvcr
Posté le 20-10-2017 à 10:55:37  profilanswer

giorkal a écrit :

Entre 35 et 40 ans, c'est l'age idéal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14848  14849  14850  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)