Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14829  14830  14831  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51282353
Professor
Posté le 18-10-2017 à 10:35:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

précise qu'elles sont ailées pour que ta théorie tienne la route et là : oui, ok je respecte ta croyance  :o

Bien sûr  [:clooney6]  

Sans compter que j'ai plein d'images sur l'internet qui le prouve :  :o :o
http://img1.gtsstatic.com/licorne/ [...] 7_w620.jpg  
 [:clooney12]

mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 10:35:54  profilanswer

n°51282360
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-10-2017 à 10:36:26  profilanswer

Tant que tu admets qu'il peut ressembler à un monstre en spaghetti volant, ça me va.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°51282368
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2017 à 10:36:54  profilanswer

Professor a écrit :

Je comprends pas pourquoi tu n'es pas d'accord avec ce qu'ils disent

Si dieu est une possibilité, alors les licornes aussi !  

Qui te dit qu'il n'y a pas de licornes dans l'univers ???  

Disons que techniquement, en fonction de la valeur réelle des paramètres de l'équation de Drake qu'on ne connait pas, l'existence de licornes est peut-être même une quasi certitude.

Professor a écrit :

C'est d'une logique imparable.

Pour autant, je ne vais pas vénérer les licornes et encore moins me créer des cultes

C'est ce que je disais au dessus. Il faut s'attaquer aux croyants, pas aux croyances, qui mourront d'elles même une fois qu'on les aura tués, ou à minima fait disparaitre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51282453
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-10-2017 à 10:43:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Entendre la jeunesse libérale de France pseudo-éduquée et surtout endoctrinée critiquer "la croyance" dans son concept, ce putain de viol intellectuel, quand même. :fou:

Vive Alexandro Jodorowsky, je dis.

C'est ce que je me tue à dire depuis 6h ce matin.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51282467
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-10-2017 à 10:44:07  profilanswer

D'où l agnostisme que je revendique.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51282471
Professor
Posté le 18-10-2017 à 10:44:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est ce que je disais au dessus. Il faut s'attaquer aux croyants, pas aux croyances, qui mourront d'elles même une fois qu'on les aura tués, ou à minima fait disparaitre.

Oui  :jap:  

Après tout, on peut croire à n'importe quoi puisque que la croyance n'a pas besoin d'être démontré

Par contre, je pense aussi qu'il faut "combattre" ceux qui utilisent les croyances pour en faire des cultes, des modes de vie, des rituels ... et qui les imposent aux autres.

n°51282488
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2017 à 10:46:09  profilanswer

Professor a écrit :

Après tout, on peut croire à n'importe quoi puisque que la croyance n'a pas besoin d'être démontré

Par contre, je pense aussi qu'il faut "combattre" ceux qui utilisent les croyances pour en faire des cultes, des modes de vie, des rituels ... et qui les imposent aux autres.

Voila, faut s'attaquer aux gens, pas aux idées.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51282501
Professor
Posté le 18-10-2017 à 10:47:15  profilanswer

OK  

C'est le cas dès qu'on croit à qq chose qui ne peut pas être démontré.

Comme la non-existence des licornes ou du dieu spaghetti de la grenouille

n°51282504
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 10:47:30  answer

Professor a écrit :

Oui donc t'es contre le prosélytisme quoi, ce que j'ai dit.  
Après si le type ne veut manger que des nounours en guimauve mais qu'il me force pas et qu'il m'interdit pas de manger mon poulet basquaise je m'en branle complet.

n°51282545
Professor
Posté le 18-10-2017 à 10:49:50  profilanswer

Oui, c'est la base  :jap:  

Ca veut dire aussi qu'il faudrait interdire les enseignements basés sur des croyances (= prosélytisme)

mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 10:49:50  profilanswer

n°51282572
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 10:52:02  answer

Professor a écrit :

Ca veut dire aussi qu'il faudrait interdire les enseignements basés sur des croyances (= prosélytisme)

Sauf historique, comprendre l'émergence de la civilisation arabe c'est quand même pas mal important entre autres. Et pour ça faut des bases en religion/dogme.

n°51282582
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2017 à 10:52:52  profilanswer

Professor a écrit :

C'est un très très gros problème quand même.

Rien n'est parfaitement prouvé, en fait. Si tu es contre toute forme de prosélytisme, difficile de justifier la civilisation, la civilisation ne pouvant exister sans une forme de mimétisme constructif, sur des choses qui relèvent de la tradition, entre les gens.

---------------
n°51282620
Professor
Posté le 18-10-2017 à 10:55:00  profilanswer

Ne pas confondre histoire et enseignement religieux  

Histoire :  
"Des gens croient qu'il y a eu un prophète blabla ...."

Enseignement religieux :  
"Il y a eu un prophète qui est venu blabla ...."

n°51282649
pilef
Posté le 18-10-2017 à 10:56:31  profilanswer

glandoll a écrit :

non tant qu'on ne peut pas le prouver, ca reste "théorique", très probable certes vu que je suis athée mais invérifiable

C'est impossible de prouver l'absence de quelque chose. Ce qu'on peut prouver c'est l'existence d'un élément qui rend cette chose impossible (principe de l'alibi).

n°51282656
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 10:57:01  answer

Professor a écrit :

Ne pas confondre histoire et enseignement religieux  

Histoire :  
"Des gens croient qu'il y a eu un prophète blabla ...."

Enseignement religieux :  
"Il y a eu un prophète qui est venu blabla ...."

On appelle ça "le fait religieux" ce que tu appelle histoire maintenant en educ nat. :jap:

n°51282765
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-10-2017 à 11:05:21  profilanswer

henoutsen a écrit :

11 ans dans le même poste  :ouch:

bah j'étais bien :D  

mais je me lasse franchement ces derniers temps :(

n°51282785
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-10-2017 à 11:07:17  profilanswer

je ne comprends pas trop

n°51282797
r06
Posté le 18-10-2017 à 11:08:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah j'étais bien :D  

mais je me lasse franchement ces derniers temps :(

Ca doit faire 3 ou 4 ans que tu nous dis que tu te lasses.... :whistle:  :o

n°51282844
glandoll
Posté le 18-10-2017 à 11:11:46  profilanswer

susceptible le catho :o

n°51282855
feu d'arti​fice
Posté le 18-10-2017 à 11:12:40  profilanswer

Professor a écrit :

Est-ce convenable de croire à la cartomancie ? aux maisons hantées ? à l'exorcisme ?....  :o

Autrement dit :
J'imagine que se réfugier dans ce type de croyance peut très bien être compatible avec se sentir heureux dans la vie.
Comme les enfants qui croient au Père Noël.

Surtout si cette croyance permet de se valoriser.

speedboyz30 a écrit :

Clairement pas convenable :/ Et qu'il y ait des gogos pour payer ça c'est encore pire :/

[:manust]  

dante2002 a écrit :

Non, mais je ne crois pas non plus à la main invisible en fait, et ne suis sur de rien sur dieu .

Je suis un agnostique complet en fait, je n'ai pas de croyance pré établie.

Mais c'est rigolo comme vous bashez madame irma alors que vous avez des théories qui ne sont pas plus rationnelles.

Et vous noterez qu'elle peut utiliser les mêmes raisonnements que vous !

"toute chose égale par ailleurs, une grenouille qui fait pouic quand on lui met une aiguilles dans le cul permet de prédire que demain il fera beau".

:jap:  

faulquemont a écrit :

Et pourquoi donc? [:clooney14]

faulquemont a écrit :

L'ouverture d'esprit ne semble pas être ta qualité première, pardon de te le dire  :jap:

EvilTyler a écrit :

Personnellement je ne trouve pas ca plus ridicule que de se dire catholique, musulman, juif, protestant ou jediste :o

Croire au fantômes est ce vraiment plus bête que de croire que manger du porc fait aller en enfer ?  :??:

Spoiler :

jediste c'est cool quand même par rapport aux autres  [:maitre_obiwan]  [:yoda_57]

btbw03 a écrit :

resumer croyant = simplet

quelle ouverture d'esprit sur ce topic :D

The NBoc a écrit :

Tu fais du tarot de Marseille, feu d'artifice ?

Je fais Tarots et Oracles.

Bref je voulais pas lancer un débat sur la spiritualité.

Je ne fais aucun prosélytisme.

Je ne suis aucun dogme, à part le Rede Wicca qui est "fais ce que tu veux tant que tu ne nuis à personne".

J'applique ça au quotidien, j'essaie d'être le + heureuse et joyeuse possible, positive, optimiste (et ça marche) d'être bonne (sens bonté hein  :o  ) gentille, avenante, généreuse et bienveillante, d'aider les gens au maximum (services amis famille bénévole associatif), tout en évitant d'avoir un mauvais impact (je consomme bio, j'essaie d'être écolo, je songe à devenir végétarienne étant déjà flexitarienne.

Je respecte toutes les croyances tant qu'elles sont modérées, mesurées, qu'on essaie pas de les imposer etc... c'est pour ça que j'ai du mal avec les grandes religions monothéistes, leur côté d'essayer d'imposer leur dogme à tout le monde (faut pas coucher avant le mariage, l'homosexualité c'est pas bien, etc...) tout en faisant du prosélytisme à fond. Je parle même pas des extrémistes.

Du coup en général je m'entend mieux avec les athées.

Je suis païenne (de la branche wicca et non pas druidique  :o  ) je ne crois pas en dieu. Je crois aux forces de l'univers et de la nature, notre mère la Terre.

Tout ce qui est ondes, énergies "cachées" = qu'on a pas encore découvert scientifiquement pour moi, mais on est en passe je pense, par exemple la télépathie scientifiquement ça va sortir un jour ou l'autre dès qu'on aura trouvé le moyen de détecter les ondes télépathiques comme les ondes radios. La Loi de l'attraction : pensée positive (+ tu penses positif + tu attires le positif sur toi). Le pouvoir de l'esprit humain, par exemple pour se guérir (exemple de l'effet placebo) etc...

Je ne crois même pas en l'astrologie.

Pour les tirages de cartes les gens sont impressionnés par ce que je leur prédit, et ils reviennent  [:heow]  j'arnaque personne, premier tirage découverte gratuit puis 10 € voilà quoi. Je freine les gens qui veulent baser toute leur vie dessus, je leur explique bien que ce sont des indications, des conseils, des aides seulement. Je freine les gens qui veulent venir trop souvent, leur disant que ça sert à rien, entre 2 et 6 fois par an grand maxi c'est bien suffisant.

Quand les gens pensent un lieu hanté souvent je les rassure en leur disant que non en général ce n'est pas le cas, il s'agit plus souvent de résidus d'énergies négatives (lieux ou il y a eu beaucoup de conflits, d'engueulade etc...).

Alors vous pouvez penser de moi que je suis une bobo écolo hippie, mais certainement pas que j'arnaque qui que ce soit.

n°51282862
kaboom85
Posté le 18-10-2017 à 11:12:52  profilanswer

glandoll a écrit :

un papa une maman une licorne ça sonne moins bien faut dire :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51282890
glandoll
Posté le 18-10-2017 à 11:14:57  profilanswer

kaboom85 a écrit :

un papa une maman une licorne ça sonne moins bien faut dire :o

forcément vu que c'est
un pinocchio une jument une licorne

n°51282892
alkibiades
Posté le 18-10-2017 à 11:15:13  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

+1 ça me surprend aussi. Quand tu as le thunes normalement ça passe  [:zyzz:1]

r06 a écrit :

Je vois pas trop le problème non plus au pire tu proposes de payer un an de loyer d'un coup, de laisser 6 mois de caution et de signer un bail meublé de 1 ans... :D  :o

A Paris sans doute.
Mais ailleurs c est plus compliqué, pour rappel j ai des fiches de revenu via Londres ou Abu Dhabi en portage.
Je vous montre mes fiches de revenu elles ressemblent à un vulgaire word fait à l arrache.

Donc les sommes ont beau être élevées pour la France, ça n inspire pas confiance aux bailleurs. J ai déjà testé le coup du dépôt de 6mois.

n°51282950
r06
Posté le 18-10-2017 à 11:19:15  profilanswer

alkibiades a écrit :

A Paris sans doute.
Mais ailleurs c est plus compliqué, pour rappel j ai des fiches de revenu via Londres ou Abu Dhabi en portage.
Je vous montre mes fiches de revenu elles ressemblent à un vulgaire word fait à l arrache.

Donc les sommes ont beau être élevées pour la France, ça n inspire pas confiance aux bailleurs. J ai déjà testé le coup du dépôt de 6mois.

Pas de raison que ça soit sensiblement différent à Paris, les proprio d'appart parisien étant souvent des provinciaux... :o  
Par contre que ça marche pas à chaque fois c'est probable, mais franchement sur des baux courts (meublé, un an) je pense que la négo doit passer assez souvent. :o

n°51283015
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2017 à 11:25:22  profilanswer

glandoll a écrit :

comme tous les extremistes :o

n°51283071
pilef
Posté le 18-10-2017 à 11:29:43  profilanswer

Placer l'athéisme au même niveau que les croyances religieuses, c'est soit du troll (si tu ne le penses pas) soit de la malhonnêteté intellectuelle (si tu le penses vraiment).

En analysant froidement les données de notre monde/univers il n'y a absolument aucun élément qui apporte le plus petit début de preuve d'une existence divine (ce fait est même revendiqué par les croyants => s'il y a preuve, il y a aucun mérite d'être croyant).

Donc principe de parcimoine => Dieu (avec une majuscule au passage, comme État :o) n'existe pas (on n'a pas de preuve de son existence et il n'est pas nécessaire à l'existence de l'univers).

Considérer que l'athéisme est une croyance, c'est considérer que la loi de la gravitation ou la mécanique quantique sont des croyances.

n°51283105
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2017 à 11:31:37  profilanswer

[:basongwe:1]

n°51283298
glandoll
Posté le 18-10-2017 à 11:43:53  profilanswer

pilef a écrit :

Placer l'athéisme au même niveau que les croyances religieuses, c'est soit du troll (si tu ne le penses pas) soit de la malhonnêteté intellectuelle (si tu le penses vraiment).

En analysant froidement les données de notre monde/univers il n'y a absolument aucun élément qui apporte le plus petit début de preuve d'une existence divine (ce fait est même revendiqué par les croyants => s'il y a preuve, il y a aucun mérite d'être croyant).

Donc principe de parcimoine => Dieu (avec une majuscule au passage, comme État :o) n'existe pas (on n'a pas de preuve de son existence et il n'est pas nécessaire à l'existence de l'univers).

Considérer que l'athéisme est une croyance, c'est considérer que la loi de la gravitation ou la mécanique quantique sont des croyances.

non, tu fais tomber quelque chose, bah ca se retrouve par terre... c'est factuel et visible, même les bébés le comprennent vite.

n°51283349
feu d'arti​fice
Posté le 18-10-2017 à 11:47:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Voila, faut s'attaquer aux gens, pas aux idées.

Professor a écrit :

:jap:  je suis anti prosélytisme au possible et je pense que l'extrémisme religieux sous toutes ses formes (et que ce soit les islamistes radicaux, les cathos extrémistes etc...) sont le cancer de notre société et que ça doit être combattu fermement  :jap:  

Et pourtant j'ai une spiritualité puisque je suis païenne.

Mais bon, les grandes religions ont brûlé sur le bucher les gens comme moi aussi donc j'ai un léger ressentiment  :D D'ailleurs certains ( c'était cathos et musulmans dernièrement) m'ont dit que je méritai de brûler sur un bucher, il n'y a pas si longtemps, mais évidement ce ne sont que des religions d'amour et de paix à part ça :o  (Bon sinon la majorité ont peur de moi, c'est déjà ça  :o  ).

Pour les enseignements basés sur les croyances, l'une de mes 2 amies (vous savez, les "sœurs Halliwell  :D ) suit une formation en tant que magnétiseuse, même si elle a d'autres dons le magnétisme ressort prépondérant (l'autre est dans le Reiki et le passage d'âmes). Elle va prendre la relève d'un magnétiseur de notre région très très connu (des gens viennent même des Etats Unis pour le consulter), qui commence à être âgé. Dans sa formation, il y a des païens, des wiccas, des chrétiens... personne ne juge personne.

n°51283381
Phenom
Posté le 18-10-2017 à 11:50:01  profilanswer

[:rofl]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°51283407
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 11:51:38  answer

Professor a écrit :

Ca veut dire quoi respecter une croyance ?  

Etre obligé d'y croire aussi ?  
Ne pas pouvoir affirmer le contraire ?  

Si moi je te dis que je crois qu'il existe des licornes qui vivent dans les nuages et nous gouvernent.  
Tu vas me prendre pour un simplet ou tu vas me dire : "oui, ok je respecte ta croyance"  ?

Tu fais pas la différence entre quelque chose de vérifiable (j'ai moi même traversé physiquement plein de nuages, je peux te dire qu'il n'y a pas de licornes dedans :o), et quelque chose qui ne l'est pas (notamment l'origine de l'univers) ?

n°51283497
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 11:57:52  answer

Professor a écrit :

.

Pour autant, je ne vais pas vénérer les licornes et encore moins me créer des cultes

il n'y a strictement aucun lient entre l'acceptation de l'éventualité d'un "dieu", et l'observation d'un dogme, qui lui, pour le coup, est intrinsèquement humain.

Enfin, personnellement, je ne crois aucunement à un dieu dans son assertion commune (c'est à dire un créateur de l'humain qui l'observe et le juge), mais mon honnêteté intellectuelle m'empêche d'éluder totalement l'existence de conscience au delà de l'univers et du caractère créé de celui ci.

En revanche, je rejette farouchement tous les dogmes, ou toute altération de mes actes sous prétexte que cette éventualité existe.

Je suis agnostique quoi, et ca me semble la posture la plus cartésienne  [:spamafote]  

Et sinon, il y a un topic pour ca.

n°51283520
cronos
Posté le 18-10-2017 à 11:59:14  profilanswer

Quel mépris à l'égard des croyances d'autrui :/

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51284110
pilef
Posté le 18-10-2017 à 12:57:03  profilanswer

glandoll a écrit :

non, tu fais tomber quelque chose, bah ca se retrouve par terre... c'est factuel et visible, même les bébés le comprennent vite.

Ça pourrait être Dieu avec ses petits doigts boudinés qui projette les objets vers le sol :o

Newton c'était il y a de 330 ans. Pendant des millénaires, on a vu des objets tomber sans en déduire une quelconque loi physique.

n°51284120
Professor
Posté le 18-10-2017 à 12:58:25  profilanswer

Je peux te prendre un autre exemple  [:clooney18]  

Des licornes ailées dans une autre galaxy si tu veux  
 :D

n°51284132
glandoll
Posté le 18-10-2017 à 12:59:55  profilanswer

pilef a écrit :

Ça pourrait être Dieu avec ses petits doigts boudinés qui projette les objets vers le sol :o

Newton c'était il y a de 330 ans. Pendant des millénaires, on a vu des objets tomber sans en déduire une quelconque loi physique.

disons que c'est vérifiable par l'expérience, OSEF de la loi derrière.
Dieu l'existence ou la non-existence n'est pas prouvable ni scientifiquement ni par l'expérience

n°51284153
faulquemon​t
Posté le 18-10-2017 à 13:02:39  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

[:manust]  

Je fais Tarots et Oracles.

Bref je voulais pas lancer un débat sur la spiritualité.

Je ne fais aucun prosélytisme.

Je ne suis aucun dogme, à part le Rede Wicca qui est "fais ce que tu veux tant que tu ne nuis à personne".

J'applique ça au quotidien, j'essaie d'être le + heureuse et joyeuse possible, positive, optimiste (et ça marche) d'être bonne (sens bonté hein  :o  ) gentille, avenante, généreuse et bienveillante, d'aider les gens au maximum (services amis famille bénévole associatif), tout en évitant d'avoir un mauvais impact (je consomme bio, j'essaie d'être écolo, je songe à devenir végétarienne étant déjà flexitarienne.

Je respecte toutes les croyances tant qu'elles sont modérées, mesurées, qu'on essaie pas de les imposer etc... c'est pour ça que j'ai du mal avec les grandes religions monothéistes, leur côté d'essayer d'imposer leur dogme à tout le monde (faut pas coucher avant le mariage, l'homosexualité c'est pas bien, etc...) tout en faisant du prosélytisme à fond. Je parle même pas des extrémistes.

Du coup en général je m'entend mieux avec les athées.

Je suis païenne (de la branche wicca et non pas druidique  :o  ) je ne crois pas en dieu. Je crois aux forces de l'univers et de la nature, notre mère la Terre.

Tout ce qui est ondes, énergies "cachées" = qu'on a pas encore découvert scientifiquement pour moi, mais on est en passe je pense, par exemple la télépathie scientifiquement ça va sortir un jour ou l'autre dès qu'on aura trouvé le moyen de détecter les ondes télépathiques comme les ondes radios. La Loi de l'attraction : pensée positive (+ tu penses positif + tu attires le positif sur toi). Le pouvoir de l'esprit humain, par exemple pour se guérir (exemple de l'effet placebo) etc...

Je ne crois même pas en l'astrologie.

Pour les tirages de cartes les gens sont impressionnés par ce que je leur prédit, et ils reviennent  [:heow]  j'arnaque personne, premier tirage découverte gratuit puis 10 € voilà quoi. Je freine les gens qui veulent baser toute leur vie dessus, je leur explique bien que ce sont des indications, des conseils, des aides seulement. Je freine les gens qui veulent venir trop souvent, leur disant que ça sert à rien, entre 2 et 6 fois par an grand maxi c'est bien suffisant.

Quand les gens pensent un lieu hanté souvent je les rassure en leur disant que non en général ce n'est pas le cas, il s'agit plus souvent de résidus d'énergies négatives (lieux ou il y a eu beaucoup de conflits, d'engueulade etc...).

Alors vous pouvez penser de moi que je suis une bobo écolo hippie, mais certainement pas que j'arnaque qui que ce soit.

feu d'artifice a écrit :

:jap:  je suis anti prosélytisme au possible et je pense que l'extrémisme religieux sous toutes ses formes (et que ce soit les islamistes radicaux, les cathos extrémistes etc...) sont le cancer de notre société et que ça doit être combattu fermement  :jap:  

Et pourtant j'ai une spiritualité puisque je suis païenne.

Mais bon, les grandes religions ont brûlé sur le bucher les gens comme moi aussi donc j'ai un léger ressentiment  :D D'ailleurs certains ( c'était cathos et musulmans dernièrement) m'ont dit que je méritai de brûler sur un bucher, il n'y a pas si longtemps, mais évidement ce ne sont que des religions d'amour et de paix à part ça :o  (Bon sinon la majorité ont peur de moi, c'est déjà ça  :o  ).

Pour les enseignements basés sur les croyances, l'une de mes 2 amies (vous savez, les "sœurs Halliwell  :D ) suit une formation en tant que magnétiseuse, même si elle a d'autres dons le magnétisme ressort prépondérant (l'autre est dans le Reiki et le passage d'âmes). Elle va prendre la relève d'un magnétiseur de notre région très très connu (des gens viennent même des Etats Unis pour le consulter), qui commence à être âgé. Dans sa formation, il y a des païens, des wiccas, des chrétiens... personne ne juge personne.

Un grand merci pour ces interventions rafraichissantes, réfléchies et équilibrées  :jap:  

Enfin un agréable rayon de lumière dans le marasme ambiant qui règne hélas bien trop souvent ici  :)

n°51284170
glandoll
Posté le 18-10-2017 à 13:04:54  profilanswer

faulquemont a écrit :

Un grand merci pour ces interventions rafraichissantes, réfléchies et équilibrées  :jap:  

Enfin un agréable rayon de lumière dans le marasme ambiant qui règne hélas bien trop souvent ici  :)

sur le fond, tu as raison mais la forme, plus pompeux tu meurs  :sweat:

n°51284178
feu d'arti​fice
Posté le 18-10-2017 à 13:05:51  profilanswer

faulquemont a écrit :

Merci  :jap:  

n°51284187
Professor
Posté le 18-10-2017 à 13:07:17  profilanswer

Bien sûr.
On ne peut pas éluder l'existance de n'importe quoi qui n'est pas démontrable.

Mais pourquoi se poser la question sur un truc parmis tant de possibilité ???  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14829  14830  14831  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)