Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14764  14765  14766  ..  30654  30655  30656  30657  30658  30659
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51157661
Professor
Posté le 05-10-2017 à 10:09:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

alkibiades a écrit :

pas pour moi
lorsque j'étais en COGIP il m'est arrivé de vraiment glandé et de passer ma journée sur internet à combler le vide. J'ai détesté cette période, et bizarrement j'étais plus fatigué le soir qu'en travaillant normalement.

+1000  
Passer le temps en ayant l'impression de servir à rien = pire que tout

alkibiades a écrit :

J'assume tirer une certaine fierté du travail accompli et ne pourrait certainement plus m'inscrire au sein d'une société ou la visibilité de mon travail ne serait pas perceptible.

A relativiser avec  l'adéquation entre la difficulté de la tache et le salaire perçu.
J'imagine que les jobs alimentaires doivent en frustrer plus d'uns, et qu'il est difficile d'en tirer le moindre intérêt personnel au delà du salaire.

Dernièrement j'ai choqué un de mes collègues, en lui avouant que je continuais à aider / conseiller d'anciens client sans demander aucune rémunération.  
Bizarrement c'est souvent le client qui me propose naturellement des compensations financières à terme.

Tu dois être comme moi : Etre motivé par le retour des autres sur son travail (le fait qu'on te dise que tu as aidé et que ton boulot est bien fait)

Cette notion de "moteur" dans le travail (= Ce qui fait qu'on avance et qu'on est content d'aller bosser ) est essentiel !
J'avais fait un "stage" une fois où le formateur nous avait expliqué les différents "moteurs" selon les personnes : le fric, le pouvoir, la satisfaction des clients/chefs, ...  

Au final c'est très important de connaitre ses moteurs dans le boulot.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 10:09:31  profilanswer

n°51157669
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 10:10:49  answer

Professor a écrit :

+1000  

Tu peux très bien travailler comme un acharné et ne servir à rien  [:cosmoschtroumpf]  

Tu sers à quoi toi d'ailleurs :??:   :o

n°51157685
Professor
Posté le 05-10-2017 à 10:12:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu vis à Nantes, lui à Paris. :o
Ta femme est prof de prépa, pas la sienne. :o

Facile de se moquer avec ça.

The NBoc a écrit :

Ouais, yakafokon.

Si un mec comme Mac ne peut pas se permettre de faire ce genre de choix dans sa vie ... qui peut le faire ?  

La convenabilité c'est aussi d'avoir le choix et de ne pas subir

n°51157689
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2017 à 10:12:23  profilanswer

Professor a écrit :

+1000  

Les gens vont se moquer parce qu'ils vont pas me croire, mais je me suis fait pigeonner bien comme il faut récemment, si je foire l'algo à la con sur lequel je bosse en ce moment, c'est tout le projet qui se retrouve grave dans la merde. :D

Servir à rien, ça pue, mais être dans le chemin critique, c'est pire. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51157707
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2017 à 10:13:46  profilanswer

Professor a écrit :

Si un mec comme Mac ne peut pas se permettre de faire ce genre de choix dans sa vie ... qui peut le faire ?  

Pourquoi un "mec comme mac" (c'est quoi un "mec comme mac" ?) devrait plus pouvoir faire ce genre de choix que les autres ? Parce que ses parents ont pas mal de thunes ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51157745
Professor
Posté le 05-10-2017 à 10:16:49  profilanswer

Complètement d'accord.  :jap:  
Je parle surtout du "sentiment de ... " comme moteur :  
- sentiment de gagner beaucoup
- sentiment de servir à qq chose
- sentiment d'avoir du pouvoir  
etc ...  

Ce qui compte c'est que ton cerveau le crois pour te donner envie d'aller au boulot en sifflotant  [:bananav]  

Moi ? ... Très franchement, je sers de moins en moins à qq chose
Ça commence à me peser d'ailleurs car je m'en aperçois de plus en plus.  

Je suis empêtré dans des projets complètement mal gérés. C'est du n'importe quoi.  

n°51157763
Professor
Posté le 05-10-2017 à 10:17:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens vont se moquer parce qu'ils vont pas me croire, mais je me suis fait pigeonner bien comme il faut récemment, si je foire l'algo à la con sur lequel je bosse en ce moment, c'est tout le projet qui se retrouve grave dans la merde. :D

Servir à rien, ça pue, mais être dans le chemin critique, c'est pire. :o

Ouais mais imagine le retour quand tu vas livrer cet algo au projet !

[:clooney15]

n°51157784
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2017 à 10:19:16  profilanswer

Professor a écrit :

Ouais mais imagine le retour quand tu vas livrer cet algo au projet !

[:clooney15]

Avoir besoin de la reconnaissance des autres c'est avoir l’âme d'un animal de cirque.

---------------
n°51157787
Professor
Posté le 05-10-2017 à 10:19:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi un "mec comme mac" (c'est quoi un "mec comme mac" ?) devrait plus pouvoir faire ce genre de choix que les autres ? Parce que ses parents ont pas mal de thunes ?

Disons qu'il n'est pas au Smic avec du mal à finir les fins de mois.
 [:clooney6]  

Beaucoup d'HFRiens peuvent aussi se poser ce genre de question et faire des choix.
C'est moins le cas des forumeurs de doctissimo :o

n°51157793
geekette l​achieuze
Posté le 05-10-2017 à 10:19:45  profilanswer

Professor a écrit :

Complètement d'accord.  :jap:  
Je parle surtout du "sentiment de ... " comme moteur :  
- sentiment de gagner beaucoup
- sentiment de servir à qq chose
- sentiment d'avoir du pouvoir  
etc ...  

Ce qui compte c'est que ton cerveau le crois pour te donner envie d'aller au boulot en sifflotant  [:bananav]  

Professor a écrit :

Moi ? ... Très franchement, je sers de moins en moins à qq chose
Ça commence à me peser d'ailleurs car je m'en aperçois de plus en plus.  

Je suis empêtré dans des projets complètement mal gérés. C'est du n'importe quoi.  

:(  /hug
tu peux servir à me payer l'apéro, j'arrive le weekend prochain  :ange:

mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 10:19:45  profilanswer

n°51157802
chaisedeja​rdin
Posté le 05-10-2017 à 10:20:19  profilanswer

Y'en a parmi vous autre que hadada qui bossent dans le digital ?

Y'a un ancien de mon école qui est chez Google qui est venu nous parler de la disruption qui est en cours, et qui va tout chambouler, et ça fait vraiment réfléchir sur l'entreprise actuelle et ce qu'elle sera dans 5 ans : big data, réalité virtuelle, machine learning....

n°51157806
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2017 à 10:20:28  profilanswer

Professor a écrit :

Disons qu'il n'est pas au Smic avec du mal à finir les fins de mois.
 [:clooney6]  

Beaucoup d'HFRiens peuvent aussi se poser ce genre de question et faire des choix.
C'est moins le cas des forumeurs de doctissimo :o

Non mais il est pas au smic notamment parce qu'il a les contraintes dont il se plaignait au dessus.

---------------
n°51157814
Professor
Posté le 05-10-2017 à 10:20:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avoir besoin de la reconnaissance des autres c'est avoir l’âme d'un animal de cirque.

Toi par exemple, ton moteur n'est certainement pas le besoin de reconnaissance de l'autre :D  

Pose toi la question de savoir ce qui te fait "avancer" dans le boulot ?

n°51157830
r06
Posté le 05-10-2017 à 10:21:58  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Y'a un ancien de mon école qui est chez Google qui est venu nous parler de la disruption qui est en cours, et qui va tout chambouler, et ça fait vraiment réfléchir sur l'entreprise actuelle et ce qu'elle sera dans 5 ans : big data, réalité virtuelle, machine learning....

:lol:  le digital qu'est ce que c'est donc que cette chose.... :o

n°51157831
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2017 à 10:22:10  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Je bosse dans la machine vision. Le machine learning est une partie. mais c'est pas le truc ou je suis le plus compétent pour être honnête.

---------------
n°51157836
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2017 à 10:22:37  profilanswer

Professor a écrit :

Toi par exemple, ton moteur n'est certainement pas le besoin de reconnaissance de l'autre :D  

Pose toi la question de savoir ce qui te fait "avancer" dans le boulot ?

La curiosité. C'est très égocentrique. :D

---------------
n°51157841
Professor
Posté le 05-10-2017 à 10:22:52  profilanswer

geekette lachieuze a écrit :

:(  /hug
tu peux servir à me payer l'apéro, j'arrive le weekend prochain  :ange:

J'organise déjà une dégustation de vins Sud Africains (je me suis fait livré qq caisses depuis là bas) avec des potes Gadz :D

n°51157852
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2017 à 10:23:47  profilanswer

Professor a écrit :

J'organise déjà une dégustation de vins Sud Africains (je me suis fait livré qq caisses depuis là bas) avec des potes Gadz :D

C'est marrant, je trouve l'association Afrique du sud/Gadzarts super bien trouvée. :o

---------------
n°51157855
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 10:24:03  answer

Aujourd'hui, un moi par moi est juste la bonne mesure, deux par deux ça risquerait de faire trop un de ces quatre matins.

n°51157856
Professor
Posté le 05-10-2017 à 10:24:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

La curiosité. C'est très égocentrique. :D

Je comprends

Bon moteur aussi  :jap:

n°51157866
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 10:24:38  answer

Professor a écrit :

Il a pas acheté un appart avec un gros crédit Mac ?

A partir de là, ta liberté en prend un bon coup quand même...

n°51157867
geekette l​achieuze
Posté le 05-10-2017 à 10:24:38  profilanswer

Professor a écrit :

parfait je ramène la coke  :o

n°51157869
Professor
Posté le 05-10-2017 à 10:24:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est marrant, je trouve l'association Afrique du sud/Gadzarts super bien trouvée. :o

:heink:  
 [:ti_thom]

n°51157887
Professor
Posté le 05-10-2017 à 10:25:50  profilanswer

Ca aussi c'est SON choix

Se mettre un ENORME boulet au pied qui va l'obliger à ramener du fric pendant X années ... :/

n°51157899
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 10:26:29  answer

chaisedejardin a écrit :

....

Ca m'arrive de pratiquer le squirt, mais pas a titre professionnel :o

n°51157908
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2017 à 10:27:05  profilanswer

Professor a écrit :

Ca aussi c'est SON choix

Se mettre un ENORME boulet au pied qui va l'obliger à ramener du fric pendant X années ... :/

Oui, il aurait aussi pu chercher un boulot au smic et vivre en zone 5 avec sa famille dans un F2, il avait la liberté de faire ce choix. :jap: Assez incompréhensible pourquoi il a pas fait ça d'ailleurs.

---------------
n°51157911
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 10:27:23  answer

Professor a écrit :

Ca aussi c'est SON choix

Ben oui, son choix a déjà été fait. Maintenant, il faut l'assumer  [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2017 à 10:27:45
n°51157950
chaisedeja​rdin
Posté le 05-10-2017 à 10:29:38  profilanswer

r06 a écrit :

:lol:  le digital qu'est ce que c'est donc que cette chose.... :o

Bah c'est le numérique, les nouvelles technos et applis, ca bouleverse pas mal l'économie et notre quotidien quand même :o

The NBoc a écrit :

Je bosse dans la machine vision. Le machine learning est une partie. mais c'est pas le truc ou je suis le plus compétent pour être honnête.

Intéressant. Y'a pas mal de petites boites à très forte valeur ajoutée qui pour les plus chanceuses d'entre-elles se font racheter et valoriser à des montants exhorbitants

n°51157954
r06
Posté le 05-10-2017 à 10:29:57  profilanswer

Dans mes souvenirs il est "très peu" endetté.
Sinon il est jeune, ça marche bien pour lui, il semble avoir une belle progression de carrière, il a raison d'en profiter tant que ça dure et qu'il est pas trop aigri du mode de fonctionnement des entreprise moderne....:o

n°51157975
pilef
Posté le 05-10-2017 à 10:31:36  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Je me sers de mes doigts pour utiliser mon clavier. Ça compte ? :o

n°51157985
r06
Posté le 05-10-2017 à 10:32:02  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Bah c'est le numérique, les nouvelles technos et applis, ca bouleverse pas mal l'économie et notre quotidien quand même :o

Incroyable.... :lol:  :whistle:  :o  
JE me moque parce que t'es sur un forum d'informaticien donc tu dois bien avoir la moitié des intervenant qui sont dans ce domaine au sens large.
Et surtout parce que tu cites des choses tellement général que ça couvre un nombre incroyable de métier.
Typiquement perso j'aurais pas mis Hadada dans le digital, TheNboc non plus  :D  

n°51157991
geekette l​achieuze
Posté le 05-10-2017 à 10:32:32  profilanswer

pilef a écrit :

c'est tout ?  
jsuis déçu déçu déçu  :o

n°51157998
chaisedeja​rdin
Posté le 05-10-2017 à 10:32:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, il aurait aussi pu chercher un boulot au smic et vivre en zone 5 avec sa famille dans un F2, il avait la liberté de faire ce choix. :jap: Assez incompréhensible pourquoi il a pas fait ça d'ailleurs.

Il aurait surtout pu partir en Suisse ou Lux pour gagner le double de son salaire actuel et profiter d'une chouette qualité de vie

n°51158006
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 10:33:37  answer

pilef a écrit :

Il m'arrive de computer la nuit, de compiler, et d'exécuter, juste pour tester si ça pourrait marcher mais le matin je suis forcer de tout me retaper à la main pour être efficace.

n°51158033
Professor
Posté le 05-10-2017 à 10:35:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:akilae]

n°51158095
pilef
Posté le 05-10-2017 à 10:38:38  profilanswer

C'est vrai que quand tu es locataire, ce n'est pas très grave si tu ne peux plus payer ton loyer :o

n°51158132
pilef
Posté le 05-10-2017 à 10:41:20  profilanswer

geekette lachieuze a écrit :

c'est tout ?
jsuis déçu déçu déçu :o

Bien sûr que non...

Spoiler :

Je m'en sers aussi pour téléphoner :o

n°51158300
geekette l​achieuze
Posté le 05-10-2017 à 10:52:57  profilanswer

:D

n°51158315
kaboom85
Posté le 05-10-2017 à 10:54:07  profilanswer

il a une femme et des gosses, il est completement enchainé oui  [:kaboom85:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51158319
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2017 à 10:54:39  profilanswer

kaboom85 a écrit :

il a une femme et des gosses, il est completement enchainé oui  [:kaboom85:4]

Un jour, il changera d'identité et partira en Australie  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51158336
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2017 à 10:55:45  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Intéressant. Y'a pas mal de petites boites à très forte valeur ajoutée qui pour les plus chanceuses d'entre-elles se font racheter et valoriser à des montants exhorbitants

Je sais mais faut déménager dans des coins de merde.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14764  14765  14766  ..  30654  30655  30656  30657  30658  30659

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)