Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14526  14527  14528  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50802495
Professor
Posté le 31-08-2017 à 00:38:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Tu y as droit car tu ne te déclares aucun salaire.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 00:38:25  profilanswer
 

n°50802501
Professor
Posté le 31-08-2017 à 00:39:42  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Ça tombe bien, tout le monde pense pareil et tout le monde attend que ce soit l'autre qui fasse un effort.
 
Heureusement que tu comptes pas sur la retraite de l'Etat :o


???  
 
J'ai fait quoi moi, pour ne pas compter sur la retraite ?

n°50802509
Professor
Posté le 31-08-2017 à 00:41:47  profilanswer
 


Parce que tu as fais bien attention de ne pas t'en verser ... pour continuer à toucher ACRE  [:clooney7]  
 
Bref, encore une fois, si c'est 2 mois ... c'est pas la mort
Mais reconnais le  ;)

n°50802521
Professor
Posté le 31-08-2017 à 00:45:24  profilanswer
 


On verra surtout si il rentrera en France pour se faire rembourser des soins de santé si grosse maladie (que je ne lui souhaite pas)
 

n°50802577
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-08-2017 à 01:11:55  profilanswer
 


 
Je comprends tout a fait ton point de vue - simplement comprend bien que ce n'est PAS parce que l'Etat va 'y gagner au final' sur les charges/impots des employes que cela t'exonere d'etre clean. Ce n'est pas une grande nego sur un souk, c'est tout qui doit etre clean, pas clean 'au global'
 
A ton niveau perso, ce n'est pas clean, point barre. Maintenant est-ce moralement acceptable selon la grille culturelle latine, probablement. Selon la grille germano-nordiste, non, en taule :D

n°50802580
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-08-2017 à 01:13:54  profilanswer
 

Professor a écrit :


On verra surtout si il rentrera en France pour se faire rembourser des soins de santé si grosse maladie (que je ne lui souhaite pas)
 


 
Il est bien couvert, ne t'inquiete pas pour lui.
 
Bien souvent les gens rentrent chez eux en cas de grande maladie aussi parce qu'ils ressentent le besoin emotionnel d'etre proche de leur famille et de leurs amis. La sante aux US quand tu es employe 'premium' marche tres bien et tu ne debourses rien/quasi rien. C'est autre chose quand tu bosses de facon precaire, on est d'accord.

n°50802611
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-08-2017 à 01:40:30  profilanswer
 

 

Tu as des amis probablement plus a gauche que la moyenne, ce n'est pas grave en soi.
Utiliser les subventions n'est pas un probleme, c'est inequitable par rapport a d'autres pays mais il serait dommage de s'en priver. Certains Etats aux US y arrivent aussi...
Utiliser l'argent d'investisseurs contre une partie de la propriete de l'entreprise, c'est un peu la base du capitalisme donc tout est normal, le but de l'entreprise c'est de faire du profit en premier lieu, ces investisseurs pensent que tu vas gerer l'entreprise de telle facon a faire du profit, encore une fois tout est normal.

 

Recevoir des aides indues moralement quand tu recois subventions/investissements en millions precisement pour payer les depenses de l'entreprise et qu'en tant qu'employeur tu es cense etre modele de ce point de vue, ce n'est pas clean, tu peux le tourner dans tous les sens, je regrette.
Que tu n'y vois pas de probleme est le reflet de ton prisme moral et de tes valeurs, tu l'as dit. L'Etat n'a pas d'avis puisque c'est declaratif uniquement, les controles sont tres sporadiques et l'Etat ne reclame pas les indus.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 31-08-2017 à 01:41:24
n°50802697
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2017 à 04:14:53  profilanswer
 

Professor a écrit :


???  
 
J'ai fait quoi moi, pour ne pas compter sur la retraite ?


 
Tu te construis un patrimoine qui te dispense de ne compter que sur ce que l'Etat décidera de te donner.
 
Donc si tout le monde gruge et finit par forcer le gouvernement à couper dans les retraites, tu seras moins touché.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50802699
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2017 à 04:17:17  profilanswer
 


 
Encore une fois, tu confonds "j'ai pas de sous et on m'aide" avec "j'ai les sous, je les garde de côté parce qu'on m'aide c'est bien normal".


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50802705
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2017 à 04:36:11  profilanswer
 


 
Tu n'as embauché que des chômeurs ?
 
Tu crois que grâce à ta boite, il y a x chômeurs de moins en France ?
 
Je te l'ai déjà dit, contrairement à un investisseur privé, l'Etat prend globalement le même risque de perdre l'investissement (je rappelle que tu n'étais pas chômeur non plus), mais sans retour supplémentaire. Si ta boite cartonne, l'Etat peut être très loin de gagner autant que ce que gagnerait un VC qui a obtenu des parts dans ta boite.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 04:36:11  profilanswer
 

n°50802708
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2017 à 04:49:49  profilanswer
 


 
 
Dis moi où je me trompe :
 
Tu n'as pas démissionné mais demandé une rupture conventionnelle pour toucher le chomage.
 
Tu as ensuite demandé l'ARCE pour toucher (plus?) de sous, dépendant de ton chomage selon ce que tu écris.
 
Tu lèves de l'argent.
 
Tu ne te paies pas (pour des raisons "indépendantes" de ta volonté) et continue donc à toucher ton chomage/ARCE.
 
Si tu te paies, l'Etat arrête de te financer (donc tu consommes le capital sur lequel tu as abandonné une partie à des investisseurs privés).
 
C'est un peu comme demander s'il vaut mieux faire un prêt à taux 0 ou 10% :o
Tu aurais plus davantage à avoir foutu moins de ronds dans la boite et les utiliser pour ton train de vie en complément de ce que te verse l'Etat, non ?
Ça sera rentable pour toi comme investissement, légal et on discute seulement de la moralité.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-08-2017 à 05:05:42

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50802755
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 06:22:23  answer
 

Professor a écrit :


Not sure if serious
 [:sombrero67]

 

Genre faudrait frauder un max sous pretexte que l'état "encule" les gens ???  :heink:

 


Bon maintenant si Hadada a touché 2 mois supplémentaires d'aides ... c'est pas non plus la fin du monde


Quand tu sautes sur un mec pour 400 balles detournés de PE, c'est un peu normal de sauter sur celui qui en "détourne" 3600...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2017 à 06:26:57
n°50802769
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 06:38:23  answer
 

Si hadada a fait une demande d'arce, il obtient une cagnotte de 45% des droits à l'are (soit les assedics) restant. Un unique versement au début de son activité, donc.
Donc, je ne comprends pas cette histoire de deux mois... à moins qu'il s'agisse simplement de l'are. Dans ce cas, il continuerait à percevoir les allocations chomage s'il ne se verse pas de salaire.
D'ailleurs, ça peut aller jusqu'à l'épuisement des droits à l'are...
https://www.lecoindesentrepreneurs. [...] l-des-are/

 

Sinon, entendu cet histoire de la part d'un artisan, qui le tient lui même d'un cabinet comptable:
- bon, une fois vos droits chômage épuisés, vous devenez salarié de votre boite. Puis après 2 ans, rupture conventionnelle et vous toucherez le chomage pendant 2 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2017 à 06:46:04
n°50802835
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 31-08-2017 à 07:23:32  profilanswer
 

Petite pensée aux chèvres et aux moutons du tiécar  [:moonbloood:2]  
Et merci à eux pour le week-end de 4 jours  [:zyzz:1]  
 
 
Sinon mon petit hadada qui fait son Dante, j'étais pas prêt [:leve le pied jeannot:2]  
Bon dans quelques temps il râlera contre les taxes et les charges donc ça va  [:zyzz:1]  

n°50802878
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 07:41:02  answer
 

 

Tu fais le ménage toi meme du coup.

 

Pas convenable  [:leg9]

n°50802891
faulquemon​t
Posté le 31-08-2017 à 07:50:02  profilanswer
 


Vu le nombre d'heures qu'il passe ici à poster sur tout et n'importe quoi, il a probablement le temps de gérer aussi le ménage.

n°50802947
xilebo
noone
Posté le 31-08-2017 à 08:13:21  profilanswer
 

faulquemont a écrit :


Vu le nombre d'heures qu'il passe ici à poster sur tout et n'importe quoi, il a probablement le temps de gérer aussi le ménage.


 
oui, je me demandais quelle pouvait bien être l'activité de sa startup, pour venir poster régulièrement ici.
 
S'il passait du temps à bosser plutot qu'à poster, peut être aurait-il pu se verser un salaire et non profiter honteusement de la fiscalité complexe du système Français :o

n°50803137
mnml
Posté le 31-08-2017 à 08:49:18  profilanswer
 

Professor a écrit :


Not sure if serious
[:sombrero67]

 

Genre faudrait frauder un max sous pretexte que l'état "encule" les gens ??? :heink:

 


Bon maintenant si Hadada a touché 2 mois supplémentaires d'aides ... c'est pas non plus la fin du monde

 

Ha non je ne dis surtout pas qu'il faille frauder, juste qu'à partir du moment où tu peux bénéficier d'aides diverses et variées, bah pourquoi se priver ? Surtout si c'est pour se bouger et créer des boîtes pour sortir du salariat.


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50803202
Professor
Posté le 31-08-2017 à 08:57:54  profilanswer
 


Je crois effectivement que tu as le choix entre :  
- Récupérer 45% des droits ARE pour les injecter en tant que capital dans ta boite (ce n'est pas ce qu'à fait Hadada)
- Continuer à recevoir tout ou partie de l'ARE en fonction de ton salaire de reprise de travail (ce que fait Hadada)
 
 

mnml a écrit :


 
Ha non je ne dis surtout pas qu'il faille frauder, juste qu'à partir du moment où tu peux bénéficier d'aides diverses et variées, bah pourquoi se priver ? Surtout si c'est pour se bouger et créer des boîtes pour sortir du salariat.


OK  
Mais c'était pas dit exactement dans les mêmes termes

n°50803206
Professor
Posté le 31-08-2017 à 08:58:19  profilanswer
 


Oui effectivement

n°50803223
alamanda
Posté le 31-08-2017 à 08:59:29  profilanswer
 

Professor a écrit :


Oui effectivement


Surtout que ce dit mec a gueuler sur dante. Paille poutre comme d'hab


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50803249
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 09:02:56  answer
 

alamanda a écrit :


Surtout que ce dit mec a gueuler sur dante. Paille poutre comme d'hab


Mais lui c'est pas pareil. C'est un créateur d'entreprise. Un héros des temps modernes.

n°50803291
alamanda
Posté le 31-08-2017 à 09:09:28  profilanswer
 


Mais non car il ose faire appel a des investisseurs prives. Faut changer d'ami hadada.  :o  
 
Je pige mais le mais moi c'est pas pareil et en plus j'embauche etc. Quand tu en es a sortir de ce type d'argument c'est que tu sais que c'est pourri.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50803509
mnml
Posté le 31-08-2017 à 09:28:16  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

 

Tu te construis un patrimoine qui te dispense de ne compter que sur ce que l'Etat décidera de te donner.

 

Donc si tout le monde gruge et finit par forcer le gouvernement à couper dans les retraites, tu seras moins touché.

 

Ceci dit le système des retraites françaises est en faillite, et à la fin tu touches des clopinettes. Donc c'est un peu normal de ne pas compter dessus, d'autant plus qu'on ne sait pas si le système ne se sera pas écroulé d'ici quelques années.


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50803610
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 09:36:54  answer
 

alamanda a écrit :


Mais non car il ose faire appel a des investisseurs prives. Faut changer d'ami hadada.  :o  
 
Je pige mais le mais moi c'est pas pareil et en plus j'embauche etc. Quand tu en es a sortir de ce type d'argument c'est que tu sais que c'est pourri.


Ah non mais je suis d'accord. Généralement le "j'y ai droit donc je prends. J'ai cotisé alors je peux. Tout le monde le fait. Mais crée de la richesse/paie des impôts/embauche"  
C'est de l'excuse facile.

n°50803644
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-08-2017 à 09:40:02  profilanswer
 

les mecs qui tombent sur badada alors qu'ils sont spécialiste de la défiscalisation etc etc etc
 
 
mmmmmm savoureux  [:am72:5]

n°50803653
Phenom
Posté le 31-08-2017 à 09:40:30  profilanswer
 

Vivement qu'on parle defisc avec toi pour rire d'ailleurs. Même si on aurait du faire ça hier soir :(


---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50803687
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-08-2017 à 09:42:47  profilanswer
 

Phenom a écrit :

Vivement qu'on parle defisc avec toi pour rire d'ailleurs. Même si on aurait du faire ça hier soir :(


 
moi je me fais sodom a sec par l'Etat sans rien en retour [:clooney18] , et je suis bien trop pauvre pour profiter d'une defisc quelconque :(

n°50803690
Phenom
Posté le 31-08-2017 à 09:42:52  profilanswer
 

 

[:mike hoksbiger:3]

 

Avec tes droits au chômage, tu n'as pas la possibilité de reprendre une scolarité normale ? :o
Azy c'est pas digne d'un PDG :o


Message édité par Phenom le 31-08-2017 à 09:43:15

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50803713
alamanda
Posté le 31-08-2017 à 09:44:48  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
moi je me fais sodom a sec par l'Etat sans rien en retour [:clooney18] , et je suis bien trop pauvre pour profiter d'une defisc quelconque :(


Meme pas le pacs?


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50803722
Phenom
Posté le 31-08-2017 à 09:45:28  profilanswer
 

alamanda a écrit :


Meme pas le pacs?


 
Le PACS valable uniquement si la différence de salaire est très importante.


---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50803729
alamanda
Posté le 31-08-2017 à 09:46:02  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
Le PACS valable uniquement si la différence de salaire est très importante.


D'où ma question.  :o


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50803732
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 09:46:13  answer
 

J'ai payé mes premiers impôts. 714€ pour l'année passée.  
Ça pique un peu. Surtout sachant que gimly a rien payé ce  [:bool_de_gom:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14526  14527  14528  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)