| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 24-08-2017 à 22:40:21 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-08-2017 à 22:40:21 ![]() ![]() |
Ayrin Miaou |
|
LooKooM Modérateur |
La defiscalisation en France est cappee a 10k par foyer fiscal pour rappel, a l'exception de Girardin, Pinel Outremer et Sofica qui sont a 18k mais dont je n'ai pas envie de toucher meme avec un baton. En 2014 j'ai fait un Pinel a Nice via des amis avocats, c'etait un 'bon' Pinel c'est a dire un bel immeuble ancien bien place, renove et qui obtient son label Pinel au forceps.... pas une residence neuve construite en banlieue vendue a prix d'or. Ca fait 6k de defisc, et bien que tout soit gere, que mes taxes soient declarees par un comptable, le simple fait de porter cette petite dette, gerer les mails avec l'assurance/gestionnaire/comptable/etc... me fatigue pour le gain faible, je regrette a posteriori. Evidemment, en n'etant plus fiscalement francais en 2017, l'avantage fiscal va disparaitre, ce qui rend l'operation encore plus debile. Le rendement hors effet fiscal est d'environ 3.6% brut, cout de la dette 1.25%, IRR% donc faible, pas beaucoup plus eleve que du fonds euro avec un profil de risque bien superieur. Defisc evidemment pour la femme de menage, le chef a domicile (sporadique) et autres services a la maison mais on parle de quelques k aussi. J'ai mes deux autres biens en location dans une societe immobiliere que j'ai cree, en autogestion, et la fiscalite est bonne puisque j'amortis une partie du bati d'un bien recent a la frontiere Suisse en faveur des flux locatifs du bien parisien. Si j'ai des enfants, la structure permettra de faire de la Nue-propriete/Usufruit. Conclusion, et c'etait idem pour tous les bons salaires autour de moi, les gens payent leurs impots et c'est tout. Les impots sur le revenu en France sont plus faibles qu'a peu pres partout ailleurs, c'est plus eleve en Italie, en Allemagne, en Belgique, en UK, aux US evidemment...
Parce que de nombreux job salaries sont a la frontiere avec etre ton propre patron. Je gerais un gros P&L et j'etais remunere en % du profit que je generais. Mon fixe etait de 118k, mon bonus plus de 3x mon fixe parce que je marchais bien. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 24-08-2017 à 22:54:21 |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 24-08-2017 à 22:51:16 |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
LooKooM Modérateur |
|
axklaus |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
onina |
|
Publicité | Posté le 24-08-2017 à 23:02:04 ![]() ![]() |
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 24-08-2017 à 23:09:00 |
LooKooM Modérateur |
Bon salaire mais lunaire est trop fort. j'ai commence a bosser a 22 ans, 25 ans c'est 3 ans d'xp, si tu as fait un passage de grade en boite du CAC40 tu es entre 45 et 55k a l'aise, hors participation bien souvent. Malheureusement, le diplome ET le secteur dans lequel tu es influent non seulement le salaire de depart mais surtout la courbe de progression de salaire qui est radicalement differente. x2 apres 5 ans d'xp est courant, x3/x4 apres 8-10 ans d'xp aussi avec un bon bac+5 et secteur qui paye. Message édité par LooKooM le 24-08-2017 à 23:10:59 |
LooKooM Modérateur |
|
-Patrick- |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
GenyaB Shit fucking game. | D'ailleurs on est d'accord que si on est déjà à 0€ d'IR, on ne gagne rien à prendre femme de ménage etc. ? Message cité 1 fois Message édité par GenyaB le 24-08-2017 à 23:15:36 |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
mangedespierres | Cher SAID,
|
GenyaB Shit fucking game. |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 24-08-2017 à 23:40:33 |
LooKooM Modérateur |
|
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 24-08-2017 à 23:57:01 |
LooKooM Modérateur |
|
axklaus |
|
Professor |
|
Professor |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Professor |
Message cité 1 fois Message édité par Professor le 25-08-2017 à 02:25:06 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Si un des deux membres et au foyer, c'est une réduction d impot, et pas un crédit d impôt. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM Modérateur |
|
|
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |