Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14403  14404  14405  ..  30732  30733  30734  30735  30736  30737
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50596924
Shriv
Posté le 10-08-2017 à 13:12:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
La relation de confiance commence quand même sur des bases moyennes : tu viens pour un CDI tu donnes ton accord pour un CDI et finalement c'est un mois de formation plus 6 mois de CDD.
Est ce que l'employeur a donné des explications sur ce revirement?  

mood
Publicité
Posté le 10-08-2017 à 13:12:03  profilanswer

n°50596955
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2017 à 13:16:32  answer

Shriv a écrit :

La relation de confiance commence quand même sur des bases moyennes : tu viens pour un CDI tu donnes ton accord pour un CDI et finalement c'est un mois de formation plus 6 mois de CDD.

Oui enfin, on a une seule version. Celle de Dante qui la tient de sa femme. Si ça se trouve l'employeur à toujours dis : CDI à terme. Je connais des gens comme ça qui entendent pas le "à terme" et tombent des nues quand on leur parle d'un CDD suivi potentiellement d'un CDI au moment de signer le contrat.  

Par contre, il est vrai que trop d'employeurs ont "recours" à cette ruse pour au final n'embaucher que des CDD. Mais c'est comme les locataires/proprios, est-ce qu'ils trouveraient des volontaires pour un CDD si ils faisaient pas miroiter un CDI en bout de course? Pas sûre...

n°50596967
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2017 à 13:17:49  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est un choix de société plébiscité par la gauche que d'avoir un système redistributif très élevé, ce qui permet àa femme de Dante d'avoir des indemnisations de chômage élevées pendant longtemps.

Faut pas se plaindre derrière avoir un faible écart entre l'indemnisation et le salaire. :o

Élevé, 1000€/mois ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50597005
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2017 à 13:22:22  answer

dante2002 a écrit :

Élevé, 1000€/mois ?

Etant donné qu'il y a des gens qui gagnent 1100€ net en bossant 35h/semaine, oui, 90% d'un smic pour chercher un boulot c'est élevé.

n°50597028
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2017 à 13:24:26  profilanswer

Et étant donné qu'il y a des énormes branleurs sur HFR qui gagnent un gros multiple de ça, c'est faible.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50597061
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2017 à 13:27:28  answer

The NBoc a écrit :

Et étant donné qu'il y a des énormes branleurs sur HFR qui gagnent un gros multiple de ça, c'est faible.

Y'a plus de gens au smic en France que de branleurs sur HFR.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2017 à 13:27:37
n°50597067
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2017 à 13:28:17  profilanswer

Tous les branleurs ne sont pas sur HFR, mais tous les gens au smic sont au smic. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50597074
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2017 à 13:29:25  answer

Tu divagues trop vite. On comprends déjà plus rien.

n°50597119
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2017 à 13:33:52  profilanswer

Ce que j'essaye d'illustrer, c'est que c'est pas parce que certaines personnes sont des salariés sous payés qu'il y a matière à considérer que 1000€ de chômage c'est un gros montant. Et je sous-entends aussi que prendre les smicards comme base de comparaison, quand on connait la nature réelle du monde du travail, avec une quantité énorme, majoritaire, même, de gens qui foutent rien parmi ceux qui sont bien payés, y a qu'à voir HFR, bah c'est assez nauséabond.

---------------
n°50597124
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2017 à 13:34:14  profilanswer

(et quand on est fonctionnaire européen, c'est encore pire)

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-08-2017 à 13:34:14  profilanswer

n°50597131
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2017 à 13:35:01  answer

The NBoc a écrit :

(et quand on est fonctionnaire européen, c'est encore pire)

T'es jaloux c'est tout.

n°50597214
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2017 à 13:42:53  answer

[:afrojojo]  

n°50597223
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2017 à 13:43:21  profilanswer

Je suis sur que je glande plus qu'elle.

---------------
n°50597228
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2017 à 13:44:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

En tout cas t'es moins stressé et obsessionnel, j'sais pas si c'est acquis ou inné :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50597231
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2017 à 13:44:33  answer

The NBoc a écrit :

Faudrait rapporter ça au taux horaire pour être certain. Rien que d'y penser ça me fatigue :o

n°50597236
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2017 à 13:45:10  answer

radioactif a écrit :

En tout cas t'es moins stressé et obsessionnel, j'sais pas si c'est acquis ou inné :o

Acquis dans mon cas  :sweat:

n°50597247
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2017 à 13:46:01  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est épigénétique.

---------------
n°50597266
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2017 à 13:47:26  answer

The NBoc a écrit :

C'est épigénétique.

:jap: ça me parait plausible.

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2017 à 13:47:32
n°50597298
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2017 à 13:50:37  profilanswer

Perso, je suis sur une échelle exponentielle.

Chaque seconde de travail effectif en plus me déculpabilise de glander pour 2 fois plus longtemps. Du coup, je fais en sorte de ne jamais espacer mes macropauses de plus de quelques minutes.

---------------
n°50597323
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2017 à 13:52:43  answer

T'as gagné :D

n°50597412
patx3
Posté le 10-08-2017 à 14:00:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce que j'essaye d'illustrer, c'est que c'est pas parce que certaines personnes sont des salariés sous payés qu'il y a matière à considérer que 1000€ de chômage c'est un gros montant. Et je sous-entends aussi que prendre les smicards comme base de comparaison, quand on connait la nature réelle du monde du travail, avec une quantité énorme, majoritaire, même, de gens qui foutent rien parmi ceux qui sont bien payés, y a qu'à voir HFR, bah c'est assez nauséabond.

Tu présumes que ceux qui sont sur hfr à un instant t ne font rien de leur journée.

Biais statistique classique. :o

n°50597437
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2017 à 14:02:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu présumes que ceux qui sont sur hfr à un instant t ne font rien de leur journée.

Biais statistique classique. :o

Et toi tu présumes que ceux qui sont sur HFR à un instant t travaillent pendant une bonne partie du reste de leur journée.

Ça c'est pas un biais statistique, c'est un biais cognitif, et pas un petit.

---------------
n°50597478
patx3
Posté le 10-08-2017 à 14:05:29  profilanswer

Shriv a écrit :

À partir du moment où elle est choisie, c'est là que la négociation commence.

Et la famille Dante se contente d'être passive en vociférant contre le méchant patron, alors que le sujet a certainement déjà été abordé lors de l'entretien.

n°50597498
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-08-2017 à 14:07:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu préfères un CDD ou deux périodes essai de deux mois chacune ?

2 périodes d'essai sans hésiter.

La période d'essai tu peux te barrer si ça ne colle pas alors que tu es plutôt coincé avec un CDD.

---------------
More GG, more skill
n°50597500
patx3
Posté le 10-08-2017 à 14:07:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et toi tu présumes que ceux qui sont sur HFR à un instant t travaillent pendant une bonne partie du reste de leur journée.

Ça c'est pas un biais statistique, c'est un biais cognitif, et pas un petit.

Ah, non, par exemple, je suis en congés au bord de ma piscine.

Par contre, tu sembles faire de ton cas perso postant sur hfr, une généralité, je n'en suis que peu étonné que tu glandes le reste du temps. :o

n°50597509
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2017 à 14:08:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Par contre, tu sembles faire de ton cas perso postant sur hfr, une généralité, je n'en suis que peu étonné que tu glandes le reste du temps. :o

M'enfin tu viens de faire strictement la même chose.

---------------
n°50597624
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-08-2017 à 14:15:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Venir sur HFR pendant ses congés c'est pas convenable :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°50597777
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-08-2017 à 14:27:32  profilanswer

L'optimisation ça ce fait vraiment partout,

les chinois pour pas que tu payes la douane, ils envoient d abord la marchandise dans un stock au pays bas, et ensuite ils te l'envoient depuis ce stock,  

Parfait pour le consommateur, prix chinois sans aucun risque de douane, moins pour le marché européen :D

n°50597790
alamanda
Posté le 10-08-2017 à 14:28:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

les chinois pour pas que tu payes la douane, ils envoient d abord la marchandise dans un stock au pays bas, et ensuite ils te l'envoient depuis ce stock,  

Parfait pour le consommateur, prix chinois sans aucun risque de douane, moins pour le marché européen :D

Ya pas de douane aux pays bas?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50597803
Rui_
Posté le 10-08-2017 à 14:29:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais les pays-bas sont pas dans l'UE?

n°50597865
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-08-2017 à 14:34:26  profilanswer

Vous deconnez la, rassurez moi ? :o

n°50598563
sire deck
Posté le 10-08-2017 à 15:25:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pôle emploi a appelé ma femme. Elle n'a droit à aucune aide car elle est au dessus des minimas sociaux.  

Pays qui décourage de travailler.  

Le fait que ce mois a 1057€ pour en déposer 250 en essence et 500 en nounou va être très difficile financièrement.  

250€? Elle y va en Porsche?

Sinon, tu vois que ça sert de temps en temps, l'épargne  :whistle: Va peut être falloir s'y mettre plutôt que chercher à se faire plaisir avec des joujoux hi-tech.

---------------

n°50598580
oh_damned
Posté le 10-08-2017 à 15:27:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pôle emploi a appelé ma femme. Elle n'a droit à aucune aide car elle est au dessus des minimas sociaux.  

Le fait que ce mois a 1057€ pour en déposer 250 en essence et 500 en nounou va être très difficile financièrement.  

Ceci illustre parfaitement l'interêt d'avoir un minimum d'épargne de précaution (ne serait-ce que quelques 100aines d'€) :o

n°50599204
faulquemon​t
Posté le 10-08-2017 à 16:08:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:zirk]

n°50599373
Pascalo974
Pentax error
Posté le 10-08-2017 à 16:22:26  profilanswer

Le pré-recrutement en CDD pour passer en CDI c'est très répandu dans les PME. Et l'éligibilité à l'AFPR est justement subordonnée à la conclusion d'un CDD entre 6 et 12 mois.

Cette AFPR étant une période de formation au poste, la postulante pourrait avoir de surcroît une période d'essai de deux semaines en début du CDD.

L'employeur ne fait qu'appliquer les dispositifs proposés par Pôle Emploi. Où donc serait-il en tort, que vient faire une quelconque notion morale là-dedans ?
D'autant qu'il y a 80% de chance pour que ce montage ait été proposé à l'employeur par le conseiller Pôle Emploi, du genre :  
"ah, vous allez recruter Mme Dante ? si vous voulez, nous pouvons vous proposer une partie en AFPR, puis en CDD, ça vous donne plus de souplesse, blablabla..."

Mais l'essentiel n'est-il pas d'arriver à décrocher son job ?

Si le CDD se passe mal, en effet, elle risque de perdre son job. Mais avec une indemnité de fin de contrat + les congés payés. Et puis pour l'employeur le risque de contentieux est non négligeable s'il n'a pas bien bordé le motif du recours au CDD => risque de requalification en CDI => rupture abusive du CDI => indemnités.

falaenthor a écrit :

Surtout salaud de patron qui fait payer par l'état le premier mois de boulot de son employée.  

[:mme michu:4] Le premier mois de formation de son employée est payé par les cotisations versées par lui et les autres "salauds de patrons" (ça sort quand même de ses comptes, quoi qu'on en pense). La gestion de l'Unedic est paritaire : employeurs + salariés. L'état n'y met pas un sou.

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalo974 le 10-08-2017 à 16:28:41
n°50599585
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-08-2017 à 16:37:14  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

[:mme michu:4] Le premier mois de formation de son employée est payé par les cotisations versées par lui et les autres "salauds de patrons" (ça sort quand même de ses comptes, quoi qu'on en pense). La gestion de l'Unedic est paritaire : employeurs + salariés. L'état n'y met pas un sou.

:jap:

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50599726
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2017 à 16:46:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi faire ?  

Non seulement le patron va rien payer le premier mois mais en plus il va toucher de l argent pour "former" '

Aucune raison que c'est notre budget familial qui finance la rapacerie.

Si ça te fait tant chier, pourquoi ne pas refuser ce job dont elle n'a pas besoin et dont elle ne veut pas au lieu d'en faire tout un fromage  :??:  

Ça fait très employé français de râler autant :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50600211
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2017 à 17:25:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ou je suis puant [:cerveau skyzor] ? Dit moi tout ôh grand phenom, temple de la raison et de la vérité vrai hfrienne

Genre quand tu postes sur le topic des pauvres :

btbw03 a écrit :

Bac +3, vendeur d'iPhone, 50k brut en 2014  

Tupeuxpastest :sol:

Y mad bac +5 @30k  [:raph0ux]

seba1492 a écrit :

Ce topic, où la classe moyenne vient se donner du plaisir, en exposant son argent devant ceux qui galèrent  [:nico54]  

justhynbrydhou a écrit :

+1, gerbant. Et ils s'en rendent pas compte, c'est ça le pire. :sweat:  
Je leur souhaite pas le RSA mais un peu quand même, ça leur ferait la bite. Vraiment.

AmiralAckbar a écrit :

Je ne pensais pas que le mauvais petit troll moisi de btbw03trucmedcouilles prendrait si bien :o

andre1980 a écrit :

Tu aurais idée de faire du troll sur un topic "viol" ? Non
Et bien ici c'est pareil normalement.

Parfois, il faut savoir éviter de faire du troll sur des sujet "très sensible" comme la misère, la pauvreté, les maladie incurables, les violences physique/sexuels, etc....
Pour certain, c'est tout les jours qu'ils vivent la misère.

Il faut juste être un gros ... pour se foutre de la misère des gens.  
A croire que ça fait bander de faire souffrir encore plus les personnes qui sont déjà en train de manger la poussière.

seba1492 a écrit :

:jap:

Je ne suis pas pauvre mais si je suis sur ce topic, c'est parce que je sais que cela peut m'arriver un jour, que la vie peut à tout moment me faire une sale blague. Je respecte ces gens qui en chie pour pouvoir se payer des choses qui pour d'autres semble normal (ciné, resto ...)

Courage  :)

Btbw, corrompu au pognon donne cette impression de marcher sur les gens avec son boulot de vendeur cliché et sa propension à croire qu'il est le meilleur parce qu il à plein de belle choses .

Alors qu au final cela montre que cette richesse extérieure étalé est là pour compenser une pauvreté d'esprit :/

Entre ça et ce que tu as fait à ton ex cassos, je ne vois pas comment on peut trouver que tu as un bon fond.

Message édité par Youmoussa le 10-08-2017 à 18:29:58

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50600224
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2017 à 17:26:26  answer

dante2002 a écrit :

[:massys]

n°50600265
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2017 à 17:29:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et dire au patron que ce n'est financièrement pas possible au lieu de gratter sur l'argent publique, vous avez essayé ?

---------------
n°50600476
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2017 à 17:48:52  answer

Si j'ai bien compris, Dantesse reprend un job.

La gestion du foyer + les 17 machines + les jumeaux + un boulot à plein temps, elle va adorer.

Plus aucune raison de déménager du coup :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14403  14404  14405  ..  30732  30733  30734  30735  30736  30737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)