Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14365  14366  14367  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50528863
alamanda
Posté le 03-08-2017 à 13:42:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

Encore une fois pour parlez brut hein ?  :sweat:  

bien sur que non, ils parlent en net.  [:topac de nerdz:5]  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 13:42:31  profilanswer

n°50528877
Ayrin
Miaou
Posté le 03-08-2017 à 13:43:07  profilanswer

T'as un topic 42 sur E&E si tu veux voir ce qu'en pense la communauté hfrienne :o

TheCleaner a écrit :

De ce que j'ai pu voir et entendre de cette école, je pense que oui.
Comme dit précédemment, ça dépend de ce que vous avez à lui faire faire mais qqn qui a suivi tout le cursus a normalement de bonne base technique et est très débrouillard. Je pense que ce dernier critère est très important perso. Après rien ne vous empêche de faire passer des tests techniques et/ou de logique pour vous assurer qu'on ne vous enfume pas.

T'es sûr que tu traine sur hfr toi ?  [:klemton]  

dante2002 a écrit :

Ce que je fais et pas toi...

Il a dit se sortir les doigts, pas être masochiste  [:cosmoschtroumpf]

n°50528879
TheCleaner
Posté le 03-08-2017 à 13:43:18  profilanswer

Pourquoi? Ca te ferais mal qu'on juge quotidiennement la médiocrité de ta vie ici?  :o

n°50528893
TheCleaner
Posté le 03-08-2017 à 13:44:30  profilanswer

Ayrin a écrit :

T'es sûr que tu traine sur hfr toi ?  [:klemton]  

Oui, mais pas sur le topic 42. Je vais allez y jeter un oeil!

n°50528919
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2017 à 13:46:33  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pourquoi? Ca te ferais mal qu'on juge quotidiennement la médiocrité de ta vie ici?  :o

La règle du jeu est que tu est jugé sur ce que tu exposes, pas plus.
Vouloir lever le voile et révéler publiquement les aspects non-convenables des vies passées et actuelles des membres, c'est plutôt une sacrée névrose à traiter et une parfaite contre-indication à HFR.

Ca se vanne gentiment ou durement mais la limite reste de ne troller et n'attaquer que sur ce qui a été concédé.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50528926
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2017 à 13:47:05  profilanswer

Ayrin a écrit :

Il a dit se sortir les doigts, pas être masochiste  [:cosmoschtroumpf]

Il a surtout dit bouger puis se sortir les doigts.
Je trouve ça peu pratique.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50528940
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-08-2017 à 13:48:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50528997
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 13:52:22  answer

TheCleaner a écrit :

Bof aucun rapport avec la tristesse de ta démarche. Je ne me repais pas du malheur des autres. C'est tout.
Mais je vois ou tu veux en venir : si ça t'enchantes, ma vie est médiocre sur tout un tas d'aspects, mais c'est pas grave, c'est ma vie. :)

n°50529033
TheCleaner
Posté le 03-08-2017 à 13:54:53  profilanswer

radioactif a écrit :

La règle du jeu est que tu est jugé sur ce que tu exposes, pas plus.
Vouloir lever le voile et révéler publiquement les aspects non-convenables des vies passées et actuelles des membres, c'est plutôt une sacrée névrose à traiter et une parfaite contre-indication à HFR.

Ca se vanne gentiment ou durement mais la limite reste de ne troller et n'attaquer que sur ce qui a été concédé.

Wai enfin balancer des généralités subjectives sur sa supposée vie de merde, médiocre, sur ce qu'il inflige à sa femme & co c'est pas de la vanne gentille, c'est de l'acharnement quotidien et ça témoinge à mon sens de la volonté de relacher sa frustration.

Je ne veux lever le voile sur rien du tout, j'imagine juste qu'il y a à redire sur la vie et les choix de tout le monde. Le fait de ne pas dire grand chose de sa vie ne donne pas le droit de lui cracher dessus pour tout et rien, c'est juste facile et assez puérile comme manière de faire s'tout.

n°50529059
TheCleaner
Posté le 03-08-2017 à 13:56:55  profilanswer

Lullll, c'est peu ou prou ce que toi et d'autres font ici quotidiennement  :lol:  
Je n'ai pas dis que ta vie était médiocre, je ne la connais pas.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 13:56:55  profilanswer

n°50529074
Ayrin
Miaou
Posté le 03-08-2017 à 13:58:07  profilanswer

n°50529110
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2017 à 14:00:31  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Wai enfin balancer des généralités subjectives sur sa supposée vie de merde, médiocre, sur ce qu'il inflige à sa femme & co c'est pas de la vanne gentille, c'est de l'acharnement quotidien et ça témoinge à mon sens de la volonté de relacher sa frustration.

Je ne veux lever le voile sur rien du tout, j'imagine juste qu'il y a à redire sur la vie et les choix de tout le monde. Le fait de ne pas dire grand chose de sa vie ne donne pas le droit de lui cracher dessus pour tout et rien, c'est juste facile et assez puérile comme manière de faire s'tout.

Eh bien fais-toi brigade du fake et démonte chaque post méticuleusement afin de rétablir la vérité.
Il a objectivement une qualité de vie moyenne mais sur la pente ascendante. Sa femme ne trouve pas de taff au moins parce qu'il est dans un trou. C'est factuel. Perso pour rien au monde je ne voudrais être dans sa situation, et quand il regardera 5 ans en arrière il se dira que franchement c'était pénible.
Je vais même te dire que c'est utile, ce topic concentre à peu près toutes les approches d'une affirmation, sur un spectre somme toute relativement large dont je ne nommerai pas les extrémités par magnanimité.
Puis is dante est encore là, c'est bien qu'il y trouve son compte, à moins que tu ne fasses implicitement l'hypothèse qu'il est con.

---------------
n°50529145
pvcr
Posté le 03-08-2017 à 14:03:34  profilanswer

Vous pensez deux secondes que tous ceux qui postent continuellement le font au 1er degré???????????

n°50529156
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2017 à 14:04:40  profilanswer

pvcr a écrit :

Vous pensez deux secondes que tous ceux qui postent continuellement le font au 1er degré???????????

Plus que tu ne le penses a priori.
Quand t'es venu parler de ta cage à poules à HK pour épargner si je me plante pas, c'était relativement 1er degré non ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 03-08-2017 à 14:04:47

---------------
n°50529177
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 14:05:54  answer

TheCleaner a écrit :

Lullll, c'est peu ou prou ce que toi et d'autres font ici quotidiennement  :lol:  
Je n'ai pas dis que ta vie était médiocre, je ne la connais pas.

Pas vraiment non, tu as comprendre mes posts avec ta capacité habituelle d'extrapolation. Mais c'est pas grave  [:jposte avec prepuce:5]

n°50529191
Phenom
Posté le 03-08-2017 à 14:07:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce topic :D

Je suis mieux loti que la majorité des ingénieurs de mon âge, mais ma carrière "ne décolle pas"...

Je trouve pas ta carrière fabuleuse hein ... "manger" back office sans réelles responsabilités managériales ...
Et socialement, je vois pas la réussite non plus.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50529205
fabien1176
Posté le 03-08-2017 à 14:08:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce topic :D

Je suis mieux loti que la majorité des ingénieurs de mon âge, mais ma carrière "ne décolle pas"...

What ?
Sur quelles bases peux tu affirmer ceci ?

n°50529210
pvcr
Posté le 03-08-2017 à 14:08:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Plus que tu ne le penses a priori.
Quand t'es venu parler de ta cage à poules à HK pour épargner si je me plante pas, c'était relativement 1er degré non ?

Tu te plantes.

n°50529211
Phenom
Posté le 03-08-2017 à 14:08:41  profilanswer

Je vois pas pourquoi.
Au contraire je remercie la société. Sans tous ces pauvres, je me sentirai pas socialement plus puissant :o

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50529227
TheCleaner
Posté le 03-08-2017 à 14:09:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Eh bien fais-toi brigade du fake et démonte chaque post méticuleusement afin de rétablir la vérité.
Il a objectivement une qualité de vie moyenne mais sur la pente ascendante. Sa femme ne trouve pas de taff au moins parce qu'il est dans un trou. C'est factuel.

Oui ce que tu dis est factuel. Par contre dire que c'est médiocre, qu'il a foiré sa vie, qu'il oppresse sa femme et tout et tout c'est des conclusions de mairde. J'ose espérer que tu vois la différence entre un constat et une jugement subjectif quotidien, surtout quand ça n'a rien à faire dans la conversation et que vous vous en servez comme une sorte de point godwin pour ne pas répondre et ne faire que critiquer.
C'est pas de temps en temps, c'est tous les jours. Que le sujet le concerne  ou non.

radioactif a écrit :

Perso pour rien au monde je ne voudrais être dans sa situation, et quand il regardera 5 ans en arrière il se dira que franchement c'était pénible.
Je vais même te dire que c'est utile, ce topic concentre à peu près toutes les approches d'une affirmation, sur un spectre somme toute relativement large dont je ne nommerai pas les extrémités par magnanimité.
Puis is dante est encore là, c'est bien qu'il y trouve son compte, à moins que tu ne fasses implicitement l'hypothèse qu'il est con.

Non mais moi non plus je ne veux pas de sa vie, pas plus que la tienne ou celle de qqn d'autre.
C'est le côté systématique, HS et virulent qui est relou, pas le fait d'essayer de faire un constat objectif de sa vie quand c'est le sujet de conversation.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 03-08-2017 à 14:10:51
n°50529241
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-08-2017 à 14:10:39  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-08-2017 à 14:12:14
n°50529373
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2017 à 14:19:03  profilanswer

pvcr a écrit :

Tu te plantes.

Désolé, m'enfin tu dois voir de qui je parle, ça déplace seulement le sujet :o

TheCleaner a écrit :

Oui ce que tu dis est factuel. Par contre dire que c'est médiocre, qu'il a foiré sa vie, qu'il oppresse sa femme et tout et tout c'est des conclusions de mairde. J'ose espérer que tu vois la différence entre un constat et une jugement subjectif quotidien, surtout quand ça n'a rien à faire dans la conversation et que vous vous en servez comme une sorte de point godwin pour ne pas répondre et ne faire que critiquer.
C'est pas de temps en temps, c'est tous les jours. Que le sujet le concerne  ou non.  
Non mais moi non plus je ne veux pas de sa vie, pas plus que la tienne ou celle de qqn d'autre.
C'est le côté systématique, HS et virulent qui est relou, pas le fait d'essayer de faire un constat objectif de sa vie quand c'est le sujet de conversation.

Bah il la ramène aussi sur tous les sujets, c'est un retour de bâton prévisible !
Et oui comparé aux opportunités qu'il aurait eues c'est pas très opti.

gregouf a écrit :

Tu peux en effet revenir sur les generalites subjectives qu'il a fait ce matin, sur la vie suppose des entrepeneurs/artisans, sur son "exceptionnalite" et sa "reussite superieure" a une majorite d'ingenieur de son age...

:D

---------------
n°50529383
TheCleaner
Posté le 03-08-2017 à 14:19:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux en effet revenir sur les generalites subjectives qu'il a fait ce matin, sur la vie suppose des entrepeneurs/artisans, sur son "exceptionnalite" et sa "reussite superieure" a une majorite d'ingenieur de son age...

Oui, je trouve que ce sont des sujets plus intéressant à discuter.
Vous êtes la à vous placer au dessus de lui, mais lui n'a pas le droit de dire que sa situation est supérieure à pas mal d'ingénieur en France.  

Vu que c'est dante c'est tout de suite un scandale de dire ça.
Par contre lui dire qu'il a une vie de merde et médiocre (ce qui sous entend que la votre est mieux) est tolérable  :pt1cable:

n°50529427
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2017 à 14:21:52  profilanswer

OK janitor.

---------------
n°50529461
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-08-2017 à 14:24:30  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-08-2017 à 14:32:09
n°50529500
alamanda
Posté le 03-08-2017 à 14:26:12  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui, je trouve que ce sont des sujets plus intéressant à discuter.
Vous êtes la à vous placer au dessus de lui, mais lui n'a pas le droit de dire que sa situation est supérieure à pas mal d'ingénieur en France.  

Vu que c'est dante c'est tout de suite un scandale de dire ça.
Par contre lui dire qu'il a une vie de merde et médiocre (ce qui sous entend que la votre est mieux) est tolérable  :pt1cable:

donc tu penses que Dante avec son bts à 35 ans à une meilleure situation que les ingénieurs de son age?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50529591
TheCleaner
Posté le 03-08-2017 à 14:32:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu sembles savoir lire seulement de maniere selective. Quand dantedemoncul qualifie les petits artisans d'idiots du systeme, que les entrepeneurs sont des non-meritants c'est donc parfaitement tolerable? Bon tu ne brilles pas souvent par la qualite de tes reponses, mais tu pourrais essayer au moins un peu d'honnetete.

C'est l'équivalent du "dindon de la farce" non? figure de style AMHA.
Il n'a pas non plus dit que les entrepreneurs étaient non méritant, il a dit que c'était un truc de privilégié...
Fait un effort de lecture si tu veux me donner des leçons la dessus non?  :o  

Ses propos sont discutables, il raconte beaucoup de connerie oui (je ne soutiens que très rarement ses propos) mais le mieux est encore d'en discuter et de ne pas faire glisser la conversation sur la médiocrité de sa vie par manque d'argument ou autre sur le sujet.

n°50529610
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-08-2017 à 14:33:23  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-08-2017 à 14:33:49
n°50529620
TheCleaner
Posté le 03-08-2017 à 14:33:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Edit: Tiens quelques sources, salaire moyen d'un cadre au Luxembourg en 2013 a 116K€, donc il est plus que "mediocre"  :o  
http://www.lessentiel.lu/fr/news/l [...] g-21713351
Il est en gros au salaire median d'un ouvrier qualifie si l'on considere l'inflation depuis 2013  :lol:

Non mais tu vois déjà 2 fois que tu l'insulte au détour d'un post qui ne lui ai pas destiné, c'est pas puéril et ridicule comme comportement?

Il parle des ingé Français pas du Luxembourg... encore une fois fait un effort de lecture  :o

n°50529640
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-08-2017 à 14:35:00  profilanswer

n°50529644
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2017 à 14:35:14  profilanswer

fabien1176 a écrit :

What ?
Sur quelles bases peux tu affirmer ceci ?

Les m² habitables.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50529666
Ayrin
Miaou
Posté le 03-08-2017 à 14:36:06  profilanswer

T'as déjà trainé sur E&E pour vrai ? En-dehors de la Kafet j'entends.

n°50529695
TheCleaner
Posté le 03-08-2017 à 14:38:18  profilanswer

alamanda a écrit :

donc tu penses que Dante avec son bts à 35 ans à une meilleure situation que les ingénieurs de son age?

Oui, je connais plein d'ingé de son age, voir plus vieux qui émargent à 40K et font des tafs pas forcément intéressant et qui ne font rien pour changer leur situation.

Ce fantasme du topic qui pense que tous les ingé en informatique gagnent 80K à 30 ans...
Ca vous fait si mal que ça d'admettre qu'il a un parcours pas trop dégueux à 35 ans?

Après son, ton et mon échantillon sont probablement faussé de part notre xp respective et notre secteur mais oui, 60K à 35 ans en partant d'un BTS c'est vraiment pas mal!

n°50529722
TheCleaner
Posté le 03-08-2017 à 14:39:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi tu ne quotes pas le reste de mon poste, lecture selective?... Je te demontre pourtant qu'il devrait eviter de se gausser avec son salaire Luxembourgeois.

T'a édité entre temps... j'ai également répondu  :jap:

n°50529747
TheCleaner
Posté le 03-08-2017 à 14:41:53  profilanswer

gregouf a écrit :

En se basant sur son salaire luxembourgeois comme argument, te fais pas plus bete que tu l'es.

Et alors? le fait est que sa situation financière est plus confortable qu'une bonne partie des ingés Français...
C'est toi qui cherche comment retourner la situation pour lui donner tort.

n°50529753
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2017 à 14:42:18  profilanswer

Ça existe, des statistiques différenciées par classes d'age des salaires des ingénieurs, vous savez.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50529783
alamanda
Posté le 03-08-2017 à 14:44:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça existe, des statistiques différenciées par classes d'age des salaires des ingénieurs, vous savez.

bien sur  :jap:

---------------
n°50529805
mnml
Posté le 03-08-2017 à 14:45:18  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ca vous fait si mal que ça d'admettre qu'il a un parcours pas trop dégueux à 35 ans?

jusqu’à preuve du contraire il paie ses impots aux lux, donc son 60k n'est pas un 60k francais.

aussi il faut voir au global : vacances, horaires, transports, etc. Un boulot n'est pas juste un salaire.

au total, sa situation n'est pas vraiment "pas trop dégueux". C'est un pas dans la bonne direction, ce qui est louable, mais c'est tout.

Après Dante n'arrête pas de la ramener, on lui dit juste que non, il n'a pas objectivement une situation qui fait rêver, et/ou meilleure qu'un ingé lambda de son âge. Il essaie de faire son trou, bah y'a encore du boulot, donc qu'il reste un peu humble et arrête les poncifs à 2 balles en attendant que sa situation s'améliore.

Message édité par mnml le 03-08-2017 à 14:47:58
n°50529825
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2017 à 14:46:32  profilanswer

alamanda a écrit :

bien sur  :jap:

Elles donnent plutôt raison à Dante. :D

---------------
n°50529851
alamanda
Posté le 03-08-2017 à 14:48:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elles donnent plutôt raison à Dante. :D

il est frontalier.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14365  14366  14367  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)