Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14347  14348  14349  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50507718
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 14:13:42  answer

Reprise du message précédent :

Phenom a écrit :

Il avait donc une famille pas trop pauvre qui pouvait encore l'héberger. Et le mec croit venir d'un milieu défavorisé...
Et je rigole pas.

Bah surtout, quand tu viens d'une famille qui galère pour de vrai, tu dois bien te rendre compte que les fins de mois sont difficile et qu'acheter un truc qui vaut plus que 18 mois de salaire, c'est pas la meilleur des idées. C'est du niveau du mec qui saute dans une fosse à purin parce que de toute façon, il marche tout les jours dans une crotte de chien...

Tu m'étonnes que le mec ait galéré si il comprenait déjà pas ça à 21 ans...

mood
Publicité
Posté le 01-08-2017 à 14:13:42  profilanswer

n°50507753
mnml
Posté le 01-08-2017 à 14:16:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Précisément, non. J'étais à l'école avant l irruption d internet dans les foyers (genre 2-3 ans avant). Comme mes parents, je n'avais que les brochures de l onisep, et le déterminisme social

Dante tu veux pas devenir chanteur de rap ? Tu fais comme les mecs de banlieue qui ressassent leur jeunesse dans le 93 et tu en fais un business.

po po po, yo mon nom à moi c'est Dante !
j'aurais du finir au comex d'une cogip !
mais je suis tricard donc je tente ma chance au Luxo' !
po po po ... [:mistral_ winner]

n°50507755
TheCleaner
Posté le 01-08-2017 à 14:16:21  profilanswer

Comme beaucoup ici... C'est assez fou de prétendre que l'expérience de dante n'est pas une réalité pour certaines personnes, c'est assez fou de prétendre que vous étiez tous iso situation et que votre éducation et l'encadrement que vous avez eu n'a pas eu d'impact sur l'avenir qui se dessinait à vous.  

Il y a des gens qui passent à travers le déterminisme social, d'autre non.
Les ouin ouin qu'il manifeste régulièrement ici ne sont plus d'actualité car maintenant il agit en connaissance de cause mais stop de penser que tout le monde part avec les mêmes bagages, c'est clairement faux.

n°50507845
sire deck
Posté le 01-08-2017 à 14:22:16  profilanswer

Phenom a écrit :

Et tu veux une médaille ?
Tu crois qu'on a fait comment nous ?

Là où je le rejoins un peu c'est que selon ton milieu d'origine, tu avais certaines informations ou pas.

Au lycée, j'avais un pote venant d'une famille CSP+ qui parlait tout le temps de Prépa type Louis Legrand ou Henry IV (on était en Bousie Profonde), pour moi c'était de la Science-Fiction, je pigeais pas les tenants et les aboutissants de ces orientations et comme on te répétais juste : "fais le plus d'études possibles, ça sera toujours valable" ben t'y faisais pas trop gaffe.

Autre chose qui n'apparait pas trop quand t'es encore à l'école, c'est la différence faramineuse entre les Cogipiens et les clodo en PME, du coup quand tu fais tes premiers stages, tu t'orientes déjà un peu dans une direction sans trop savoir.

Après, c'est sûr que le mec qui veut vraiment savoir, il a les moyens mais y a des petits trucs qui font qu'à la fin pour des élèves sensiblement aussi bons, le résultat peut être TRES différent.

Et ça n'excuse en rien les mauvais choix de gestion de Dante :o (même si là encore à 21 ans, si t'as personne pour te dire que c'est une grosse connerie d'acheter une bagnole neuve, ça saute pas forcément aux yeux).

Message édité par sire deck le 01-08-2017 à 14:23:11

---------------

n°50507860
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2017 à 14:23:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 01-08-2017 à 14:26:26
n°50507874
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 14:24:27  answer

TheCleaner a écrit :

Comme beaucoup ici... C'est assez fou de prétendre que l'expérience de dante n'est pas une réalité pour certaines personnes, c'est assez fou de prétendre que vous étiez tous iso situation et que votre éducation et l'encadrement que vous avez eu n'a pas eu d'impact sur l'avenir qui se dessinait à vous.

Les ouin ouin qu'il manifeste régulièrement ici ne sont plus d'actualité car maintenant il agit en connaissance de cause mais stop de penser que tout le monde part avec les mêmes bagages, c'est clairement faux.

C'est justement ce qu'il refuse d’admettre. Et c'est pour ca qu'il ne prends pas en compte mes posts.
Il ne veut pas admette qu'il n'a pas eu les capacités pour déjouer les déterminismes sociaux.

Je veux bien croire que je fasse partie des idiots utiles aux yakafokon de droite, néanmoins ma réussite est bien réelle.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2017 à 14:32:19
n°50507984
TheCleaner
Posté le 01-08-2017 à 14:31:31  profilanswer

gregouf a écrit :

[:galaswinda:4] Il manquait plus que toi. Dante2002 base son echec sur son milieu social et le manque d'information. Hors l'info etait disponible, et des gens du meme milieu que lui s'en sont sorti. La logique voudrait donc qu'il considere qu'il etait un jeune stupide et non que la jeunesse est stupide.  

Son échec? Son parcours plutôt non?
Oui il l'a dit qu'il etait jeune et con justement.
Tu crois vraiment que tous les gosses ont les mêmes armes pour appréhender l'avenir? Tu te trompre clairement si c'est le cas.

gregouf a écrit :

Encore une fois, personne ne dit le contraire. Faut arreter d'extrapoler. Ce qui est reproche a dante, hors son homophobie latente, son nationalisme frontal, son echelle de valeur a geometrie variable, c'est son manque permanent d'honnetete intellectuelle, voir mon point precedent.

Si, vous dites justement le contraire, que l'info était la et tout et tout. J'extrapole pas, tu le met 2 lignes au dessus. Le manque d'honneteté intellectuelle n'est pas que d'un côté. Vous répondez à la sienne en assenant des généralités tout aussi malhonnête

n°50508008
Phenom
Posté le 01-08-2017 à 14:33:18  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu crois vraiment que tous les gosses ont les mêmes armes pour appréhender l'avenir? Tu te trompre clairement si c'est le cas.

Oui.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50508011
TheCleaner
Posté le 01-08-2017 à 14:33:33  profilanswer

:jap:, mais d'autre font exactement l'inverse de lui, c'est pas très constructif AMHA, il y a une part de vérité des 2 côtés.

Je ne sais réellement pas ce que tu fais, tu as une situation bien plus confortable que dante?

n°50508019
TheCleaner
Posté le 01-08-2017 à 14:34:10  profilanswer

Ba tu te trompe  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 01-08-2017 à 14:34:10  profilanswer

n°50508031
Phenom
Posté le 01-08-2017 à 14:35:03  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba tu te trompe  :jap:  

Non.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50508055
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 14:36:20  answer

TheCleaner a écrit :

Je ne sais réellement pas ce que tu fais, tu as une situation bien plus confortable que dante?

Je pars de beaucoup plus bas. Et je pense que oui à son age.
C'est pour ça que ça me gave de lire ce genre de trucs.

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2017 à 14:42:47
n°50508105
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 14:40:11  answer

speedboyz30 a écrit :

Y avait pas truc genre 5k par tête en RP et 3k en province?

C'est en effet ce qui arrive a faire le moins mal consensus.

n°50508143
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 14:42:51  answer

Quelle proportion de chance mets tu dans ta réussite ?

n°50508161
Braindead
Posté le 01-08-2017 à 14:44:06  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Donne la réponse au lieu de te moquer [:zyzz:1]

6000 nets hors pack.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°50508234
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 14:49:10  answer

Je suis incapable de répondre sans tuer ma productivité pour cet aprem :o

n°50508237
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-08-2017 à 14:49:22  profilanswer

T'as quoi en tête Gimly?  [:zyzz:1]

n°50508265
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2017 à 14:51:40  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-08-2017 à 14:52:18
n°50508272
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 14:52:32  answer

speedboyz30 a écrit :

T'as quoi en tête Gimly?  [:zyzz:1]

Rien de bien spécial. Moi je dis qu'en bousie avec des gosses, a moins de 6k€ par foyer, c'est pas super convenable. A partir de 8k€ ca le devient et à 10k€ c'est très convenable.

Pour les grandes villes, j'en sais rien, je ne m'approche pas de ces trucs, mais il doit falloir +30/50% dans les grands centres urbains, et x2 à Paris pour avoir un niveau de vie équivalent. :o

Je parle en net avant impôts.

n°50508296
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 14:54:05  answer

Pour revenir aux choses sérieuses, on a su finalement comment Prof avait perdu son Smic à hélice au fond d'un canyon :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2017 à 14:54:19
n°50508305
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2017 à 14:54:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Précisément, non. J'étais à l'école avant l irruption d internet dans les foyers (genre 2-3 ans avant). Comme mes parents, je n'avais que les brochures de l onisep, et le déterminisme social

Que tu décides d'infliger à tes enfants.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50508330
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 14:56:39  answer

Youmoussa a écrit :

Que tu décides d'infliger à tes enfants.

Je trouve ça sympa de leur donner des excuses pour leurs (hypothétiques) futurs échecs dans la vie.

n°50508349
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2017 à 14:57:38  profilanswer

n°50508364
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 14:59:10  answer

gregouf a écrit :

L'attaque est mauvaise  [:lumbahaab:1]  dante2002 a maintenant une meilleure comprehension de l'enseignement superieure donc plus a meme de guider ses enfants vers des etudes avec debouches. Faut arreter d'essayer de tacler a tout va...

Une meilleure compréhension de l'enseignement supérieur (sans e hein) du début des années 2000 je sais pas si ça va aider ses gamins.

n°50508374
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 14:59:54  answer

gregouf a écrit :

L'attaque est mauvaise  [:lumbahaab:1]  dante2002 a maintenant une meilleure comprehension de l'enseignement superieure donc plus a meme de guider ses enfants vers des etudes avec debouches. Faut arreter d'essayer de tacler a tout va...

Ouais enfin, si il épargne pas un peu pour ses gosses, ils vont franchement en chier pour faire des études avec débouchés vu qu'avec ce qu'il touche, ses gosses pourront pas avoir de bourses :o

"Papa, pourquoi t'as rien mis de coté pour mes études ?" "Pour te mettre des étoiles dans les yeux quand t'avais même pas l'age de t'en souvenir maintenant et puis fallait rembourser les crédits pour ton baptême qui sert à rien et la maison au milieu de nulle part . Rassure toi, on a quand même fait une belle fête de famille" :o

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2017 à 15:03:46
n°50508381
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2017 à 15:00:28  profilanswer

Il a compris qu'il devra consulter E&E pour tout ça.
Et déménager.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50508383
pilef
Posté le 01-08-2017 à 15:00:45  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t168592

D'ailleurs le "condoléances" de btbw était pour le drone pas pour les APL (c'est assez comique quand on repense au shitstorm qui avait suivi sur le sujet :o)

Message édité par pilef le 01-08-2017 à 15:03:58
n°50508404
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2017 à 15:02:20  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Si à 21 ans et après avoir fait des petits jobs tu n'as pas conscience du coût de la vie en venant d'une soit disante famille de la classe populaire, c'est dur de continuer à se trouver des excuses.

Et effectivement, ce n'est rien comparé à l'incapacité à avoir une gestion saine arrivé à plus de 30 ans quand on tient ce discours.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50508426
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2017 à 15:04:56  profilanswer

gregouf a écrit :

[:galaswinda:4] Il manquait plus que toi. Dante2002 base son echec sur son milieu social et le manque d'information. Hors l'info etait disponible, et des gens du meme milieu que lui s'en sont sorti. La logique voudrait donc qu'il considere qu'il etait un jeune stupide et non que la jeunesse est stupide.  

Dire qu'Internet en France en 1996 était déjà bien accessible et la source d'information qu'on connaît aujourd'hui, c'est quand même totalement faux.

---------------
n°50508449
pilef
Posté le 01-08-2017 à 15:06:19  profilanswer

C'est bon maintenant il y a internet :o. Ils vont pouvoir prétendre chacun à un poste au Comex  [:capatin:3]  

n°50508453
TheCleaner
Posté le 01-08-2017 à 15:06:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Ou ai je dit que tout le monde avait les memes armes? Je dis que meme pour des gens de son milieu, il y avait acces a l'information. Mes parents n'ont pas fait l'uni, mon orientation je l'ai trouve en lisant, cherchant, discutant. Est-ce que j'en tire un merite particulier, non pas du tout. Beaucoup d'autres ont fait de meme. Ca me viendrait pas a l'idee d'utiliser ca comme une medaille de bravoure ou bien comme une raison de mon echec. La est le probleme de l'honnetete intellectuelle de dante.

gregouf a écrit :

Parce que l'info etait la... Il fallait neanmoins faire la demarche de l'utiliser. Il a prefere faire autre chose et donc a fait un BTS qui l'a conduit dans une voie de garage donc il a du faire des efforts plus tard pour pouvoir en sortir. On va illustrer:

La est toute la subtilité. Il n'a pas mesuré l'impact que ça aurait sur sa vie, il n'a pas été suffisamment encadré, suffisamment curieux, suffisamment aware de ce que ça implique, suffisamment intéressé ou quoi...  
Comme plein de gosse quoi. Alors oui, certains n'ont pas besoin d'être boosté, certains prennent les choses en main, certains ont leur proches derrière qui font ce qu'il faut,  d'autres par contre se laisse porter un peu plus par le système scolaire sans trop y préter attention et n'ont pas le recul nécessaire sur tout ça.

A côté de ça, on voit bien qu'il a prit une direction différente quand il a pu, à vous entendre il a une situation -- alors qu'il gagne bien sa vie et n'est pas dans un secteur "voie de garage". 'fin bref évidemment vous exagéré pas du tout.

gregouf a écrit :

Il a pris une claque, et plutot que d'admettre que son retard "dans la place" est du a son manque de travail initial, il considere que c'est parce que les "jeunes sorties des bonnes ecoles" ont ete privilegie.

Ok Janitor...

et qu'il était jeune et con... comme quoi... ok gregouf!

n°50508471
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 15:08:06  answer

Youmoussa a écrit :

Dire qu'Internet en France en 1996 était déjà bien accessible et la source d'information qu'on connaît aujourd'hui, c'est quand même totalement faux.

Clairement... Dans mon lycée où on apprenait à faire de l'installation réseau, y'avait 1 postes équipés d'internet... et c'était le PC du prof d'info,

n°50508485
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2017 à 15:09:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Il accepte de les faire côtoyer une majorité de gamins de frontistes dans un village de la diagonale du vide. On a vu mieux comme point de départ dans la vie.

Tu cumules avec l'incapacité à avoir une gestion financière saine, et il arrivera à les bloquer dans leur choix d'études si ça se trouve :o

---------------
n°50508490
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2017 à 15:10:42  profilanswer

Phenom a écrit :

Il avait donc une famille pas trop pauvre qui pouvait encore l'héberger. Et le mec croit venir d'un milieu défavorisé...
Et je rigole pas.

ah mais je suis d'accord avec toi, j'apportais juste une précision.
soyons précis :o

n°50508498
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2017 à 15:11:50  profilanswer

n°50508499
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2017 à 15:12:17  profilanswer

Je croyais qu'on a le même âge. J'ai du attendre l'IUT pour aller sur internet.

Mais je crois qu'on ne vient pas du même milieu :o

---------------
n°50508550
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2017 à 15:16:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Je n'ai pas dit ca, j'ai dit qu'en 96/97 Internet se democratisait. La source principale d'information restait les guides Onisep, l'Etudiant & co. Tous les CDI avaient ca a dispo et ca se trouvait en maison de la presse egalement. Les resources internet devaient rester assez faible a cette periode.

C'était pourri les guides onisep, les tests d'orientation et les CIO, vraiment.
Ca arrivait de tomber sur des bons, généralement des gens qui avaient bossé dans le privé avant :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50508554
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2017 à 15:17:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Je n'ai pas dit ca, j'ai dit qu'en 96/97 Internet se democratisait. La source principale d'information restait les guides Onisep, l'Etudiant & co. Tous les CDI avaient ca a dispo et ca se trouvait en maison de la presse egalement. Les resources internet devaient rester assez faible a cette periode.

Je dirais pour moi que c'était le fait d'être dans un lycée très moyen mais d'une préfecture pas dans la diagonale du vide.

Ça parlait prepa au lycée alors que je suis plus vieux que lui. Soit Dante ment, soit sa localisation est en cause et on en revient au fait qu'il reproduit ce schema qu'il critique.

J'ai honnêtement plus trop de souvenir du contenu des foires aux études ou autres brochures que j'avais vues.

---------------
n°50508563
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 15:17:45  answer

Youmoussa a écrit :

Je croyais qu'on a le même âge. J'ai du attendre l'IUT pour aller sur internet.

Mais je crois qu'on ne vient pas du même milieu :o

Suis né en 1978. Le prof d'info a bataillé pour faire installer une ligne numeris parce qu'il trouvait quand même très con de faire passer un diplôme de technicien réseau sans avoir foutu les pieds une seule fois sur internet :o

Il a obtenu la ligne en mars 1996... Quand nous on a passé le diplôme en Mai :o

J'ai pas eu internet chez moi avant 2002 :o

n°50508571
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2017 à 15:18:53  profilanswer

n°50508582
TheCleaner
Posté le 01-08-2017 à 15:19:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si à 21 ans et après avoir fait des petits jobs tu n'as pas conscience du coût de la vie en venant d'une soit disante famille de la classe populaire, c'est dur de continuer à se trouver des excuses.

Et effectivement, ce n'est rien comparé à l'incapacité à avoir une gestion saine arrivé à plus de 30 ans quand on tient ce discours.

Allons allons, les gens surendettés sont principalement issus de classe sociales --, vous retournez vraiment le problème en prétendant que les plus pauvres sont les mieux informés et les mieux éduqués pour affronter la vie.
Perso ce sont mes potes les plus pauvres et ayant eu des conditions dites "défavorables" dans leur enfance qui sont les plus endettés aujourd'hui, ils savent ce qu'est le coût de la vie mais ne réfléchissent pas spécialement dans ce sens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14347  14348  14349  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)