Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14280  14281  14282  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50377155
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-07-2017 à 13:42:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Oui en soi, en tant qu'HFRien, on ne comprend même pas comment c'est possible de ne pas les avoir en fait.

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 13:42:47  profilanswer

n°50377170
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2017 à 13:43:41  profilanswer

radioactif a écrit :

S'ils se rencontrent ils s'annihilent et font péter la Terre au passage ouais.

L'anti c'est qui ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50377176
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 13:44:02  answer

radioactif a écrit :

Oui en soi, en tant qu'HFRien, on ne comprend même pas comment c'est possible de ne pas les avoir en fait.

Non l'idée, avant même de savoir de quoi ça parle, c'est d'avoir la certitude qu'en 2-3h (on peut compter en micro pauses ça vous arrange) on peut l'avoir aussi.

n°50377178
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2017 à 13:44:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'anti c'est qui ?

C'est une question de convention.
Avec lequel penses-tu que l'interaction sera la plus stable ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50377193
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2017 à 13:45:01  profilanswer

La preuve, c'est exactement ce qu'a fait Dante.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50377209
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2017 à 13:46:11  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est une question de convention.
Avec lequel penses-tu que l'interaction sera la plus stable ?

Ah ben non, me semble qu'on parle de rupture de symétrie ou machin dans le genre pour expliquer qu'on est dans un univers d'une polarité et pas de l'autre. :o

Donc je pense que c'est Mei.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50377230
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2017 à 13:48:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah ben non, me semble qu'on parle de rupture de symétrie ou machin dans le genre pour expliquer qu'on est dans un univers d'une polarité et pas de l'autre. :o

Donc je pense que c'est Mei.

Oui, après ça dépend, tu te places du point de vue de la matière ou de l'anti-matière ? C'est plutôt dans ce sens :o
La théorie des groupes est trop loin pour moi pour ergoter plus que de raison [:ocube]

---------------
n°50377245
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2017 à 13:48:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, après ça dépend, tu te places du point de vue de la matière ou de l'anti-matière ? C'est plutôt dans ce sens :o
La théorie des groupes est trop loin pour moi pour ergoter plus que de raison [:ocube]

Ben de la matière. Je suis pas anticonformiste à ce point là non plus.

---------------
n°50377284
cronos
Posté le 18-07-2017 à 13:52:26  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est vrai que de loin ca fait un peu combat de bras cassés cet échange Dante-MEI  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°50377299
Macnigore
Posté le 18-07-2017 à 13:53:22  profilanswer

MEI a écrit :

Après c'est sur que c'est plus facile quand ta boite te finance le tout et te donne du temps pour le bosser. ;)

Deja la difficulté n'a rien a voir avec le fait que la boite le finance ou pas.

Ensuite passer un diplome quand on bosse c'est difficile pour tout le monde que l'employeur accorde un aprem de temps en temps ou pas. La verité c'est qu"il faut une grosse organisation et une sacrée volonté pour le faire sur la duréeet c'est difficile point barre. Je ne comprends pas pourquoi tu cherches a rabaisser au lieu de le feliciter vu qu'objectivement c'est une performance.

Au depart on signe le cheque, on achete les bouquins on est tout content c'est un beau projet. Les premiers cours video le soir devoir scannés c'est marrant.... Et puis au bout d'un mois la nouveauté s'estompe on sacrifie des weekends, soirées, congés, moments en couple ou avec enfants. Le conjoint en a marre....et ça dure une plombe en plus, pas juste quelques mois. Perso je me suis rapidement demandé pourquoi je m'etais embarqué dans cette galere. Ce qui m'a permis de tenir c'est de valider la 1ere annee quasi toutes les UE que javais preparé

Perso j'avais estimé ça a 600-800 heures sur 2 ans (10h/sem) + 10/15j de congés cramés. Sur les deux ans il ya eu la naissance de mon second...Si je n'avais pas obtenu le diplome au bout de deux ans je pense que jaurais jeté l'eponge.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 18-07-2017 à 14:14:29
mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 13:53:22  profilanswer

n°50377322
kaboom85
Posté le 18-07-2017 à 13:55:44  profilanswer

radioactif a écrit :

J'pense qu'il a un petit kiki, ça ne peut venir que de ça.

d'où sa femme qui se barre probablement :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50377331
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 13:56:14  answer

kaboom85 a écrit :

[:somberlainv:2] pan pan

n°50377338
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 13:56:58  answer

Macnigore a écrit :

Ensuite passer un diplome quand on bosse c'est difficile pour tout le monde que l'employeur accorde un aprem de temps en temps ou pas. La verité c'est qu"il faut une grosse organisation et une sacrée volonté pour le faire sur la durée.

Au depart on signe le cheque, on achete les buuquins on est tout content c'est un beau projet. Les premiers cours video le soir devoir scannés c'est marrant.... Et puis au bout d'un mois la nouveauté s'estompe on sacrifie des weekends, soirées, congés, moments en couple ou avec enfants. Le conjoint en a marre....et ça dure une plombe en plus, pas juste quelques mois. Perso je me suis rapidement demandé pourquoi je metais embarqué dabs cette galere.  

Perso j'avais estimé ça a 600-800 heures sur 2 ans (10h/sem) + 10/15j de congés cramés. Sur les deux ans il ya eu la naissance de mon second...Si je n'avais pas obtenu le diplome au boyt de deux ans je pense que jaurais jeté l'eponge.

A peu près la même ici.

Il me reste 1 devoir maison et le mémoire. J'ai du gèrer une mutation (non sollicité of course) mais pas les gosses (ouf).

n°50377342
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2017 à 13:57:13  profilanswer

Bon après spa si étrange que ça, un alsacien et un lorrain qui se tapent dessus.

---------------
n°50377353
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 13:57:54  answer

The NBoc a écrit :

Bon après spa si étrange que ça, un alsacien et un lorrain qui se tapent dessus.

Guerre civile dans le dernier Land. Ca nous regarde pas tellement.

n°50377354
r06
Posté le 18-07-2017 à 13:57:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ensuite passer un diplome quand on bosse c'est difficile pour tout le monde que l'employeur accorde un aprem de temps en temps ou pas. La verité c'est qu"il faut une grosse organisation et une sacrée volonté pour le faire sur la durée.

Au depart on signe le cheque, on achete les buuquins on est tout content c'est un beau projet. Les premiers cours video le soir devoir scannés c'est marrant.... Et puis au bout d'un mois la nouveauté s'estompe on sacrifie des weekends, soirées, congés, moments en couple ou avec enfants. Le conjoint en a marre....et ça dure une plombe en plus, pas juste quelques mois. Perso je me suis rapidement demandé pourquoi je metais embarqué dabs cette galere.

Perso j'avais estimé ça a 600-800 heures sur 2 ans (10h/sem) + 10/15j de congés cramés. Sur les deux ans il ya eu la naissance de mon second...Si je n'avais pas obtenu le diplome au boyt de deux ans je pense que jaurais jeté l'eponge.

Ça me fait penser à une BD sur Facebook qui dans la lignée de celle sur la charge mentale se demande pourquoi c'est toujours les hommes qui privilégient leur travail et les femmes la famille...:o

n°50377359
Filob
Posté le 18-07-2017 à 13:58:47  profilanswer

MEI a écrit :

Pour quelqu'un qui se dit aussi prévoyant pour l'argent pour ses enfants et qui est censé arrivé a épargner... perdre 20% d'un salaire sur deux impossible à assumer ça me parait compliqué...

En gros un des deux au chômage c'est la banqueroute donc... Et donc jamais tu changera de taf' même si t'es au bord du burnout "parce que putain faut des $$$ sinon c'est la ruine !"

Qu'est ce que tu racontes?

Justement perdre 20% de mes revenus c'est ne plus épargner de liquidité à niveau de vie égal, si c'est un accident c'est un chose le faire sciemment c'est autre chose :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50377364
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2017 à 13:59:23  profilanswer

Par contre, même si c'est contre-intuitif, faut pas inverser, l'Alsace c'est la France, la Lorraine le Saint-Empire Romain Germanique.

---------------
n°50377384
alamanda
Posté le 18-07-2017 à 14:00:58  profilanswer

TheCleaner a écrit :

L'ambiance est toujours la même ici à ce que je vois  [:psyko--fox]

non pas du tout, MEI est en mode je rage sur tout.  :D

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50377387
r06
Posté le 18-07-2017 à 14:01:03  profilanswer

Filob a écrit :

Justement perdre 20% de mes revenus c'est ne plus épargner de liquidité à niveau de vie égal, si c'est un accident c'est un chose le faire sciemment c'est autre chose :o

Mais si tu occupes ce 1/5eme à donner des cours, tu perds presque pas de salaire voir tu en gagnes en faisant un truc qui te plaît et plus besoin de donner les cours en vacances...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 18-07-2017 à 14:05:02
n°50377397
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 14:01:58  answer

The NBoc a écrit :

Par contre, même si c'est contre-intuitif, faut pas inverser, l'Alsace c'est la France, la Lorraine le Saint-Empire Romain Germanique.

Ils bouffent des saucisses bizarres et parle un français que je comprends pas. Pour moi ils sont allemands.

n°50377401
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2017 à 14:02:27  profilanswer

Les toulousains aussi alors.

---------------
n°50377403
kaboom85
Posté le 18-07-2017 à 14:02:38  profilanswer

alamanda a écrit :

non pas du tout, MEI est en mode je rage sur tout.  :D

ça n'a pas changé pour le coup  :D

---------------
n°50377410
kaboom85
Posté le 18-07-2017 à 14:03:04  profilanswer

la vérité

---------------
n°50377434
Filob
Posté le 18-07-2017 à 14:05:06  profilanswer

r06 a écrit :

Mais si tu occupes ce 1/5eme à donner des cours, tu perds presque pas de salaire voir tu en gagnes en faisant un truc qui te plaît...:o

J'aurais du mal à remplir 100% sans fautes un jour par semaine, et j'imagine qu'à cette cadence ça finirait par me saouler. Je ne vois pas ce que j'y gagnerais en fait, mais merci de t'occuper de ma carrière :o

J'ai d'autres projets/loisirs/"passions" peu ou pas rémunérateurs en stock qui te feraient sortir le red face, j'aime bien varier :D

---------------
n°50377445
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 14:05:46  answer

The NBoc a écrit :

Les toulousains aussi alors.

Ah ben ouais ils sont pas français. Ils sont Vascons. Allant du sud de bordeaux jusquaux Pyrénées. Un gros triangle quoi.  
Et on aime pas les autres venez pas nous faire chier. Bisous.

n°50377448
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2017 à 14:05:58  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Encore un mystère résolu  [:facebot:3]

---------------
n°50377466
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2017 à 14:07:08  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas 20% par la magie des impôts :o

---------------
n°50377467
r06
Posté le 18-07-2017 à 14:07:09  profilanswer

Filob a écrit :

J'aurais du mal à remplir 100% sans fautes un jour par semaine, et j'imagine qu'à cette cadence ça finirait par me saouler. Je ne vois pas ce que j'y gagnerais en fait, mais merci de t'occuper de ma carrière :o

J'ai d'autres projets/loisirs/"passions" peu ou pas rémunérateurs en stock qui te feraient sortir le red face, j'aime bien varier :D

J'ai précisé: tu te libéres des jours de vacances.
Si tu arrives pas à boucher tout le 4/5eme si le taux horaire est suffisant c'est pas grave. Et tu as du temps pour tes autres passions...
Bref tu peux avoir plus de temps libre c'est juste un choix comme ceux de Dante...:o

n°50377478
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2017 à 14:07:47  profilanswer

Un nom prédestiné.

---------------
n°50377479
r06
Posté le 18-07-2017 à 14:07:56  profilanswer

radioactif a écrit :

"Petits" revenus, un enfant, ça doit pas lui changer grand chose...:o

n°50377486
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 14:08:35  answer

The NBoc a écrit :

Un nom prédestiné.

Bah Ca a donné les basques et les gascons. Que du beau monde.

n°50377494
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2017 à 14:09:33  profilanswer

Et la Gascogne a inspiré Edmond Rostand. Rien que pour ça on peut leur pardonner leur fermeture et leur rugosité.

---------------
n°50377499
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 14:10:15  answer

radioactif a écrit :

Et la Gascogne a inspiré Edmond Rostand. Rien que pour ça on peut leur pardonner leur fermeture et leur rugosité.

[:moonzoid:1] et on a du nez pour la bouffe et le Pinard.

n°50377528
Filob
Posté le 18-07-2017 à 14:12:14  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai précisé: tu te libéres des jours de vacances.
Si tu arrives pas à boucher tout le 4/5eme si le taux horaire est suffisant c'est pas grave. Et tu as du temps pour tes autres passions...
Bref tu peux avoir plus de temps libre c'est juste un choix comme ceux de Dante...:o

Non, tu délires.

J'ai 4 jours par an de cours, j'ai qu'à prendre 4 jours de sans soldes et voilà ça équilibre si c'était un "problème", m'enfin dans la discussion de base je ne parlais pas de 4 jours (le jours où je souffre de ne plus les avoir ben j'arrête c'est pas sorcier).

Je disais que j'avais 39 jours de congés hors fériés et que je ne dirais pas non à en avoir le double (sans perdre de salaire sur le niveau actuel s'entend, bref je planais :o ), du coup je vois pas trop le rapport avec ton délire de 4/5 ème et t'as qu'à te trouver des cours pour compenser.

Donc oui avoir plus de temps libre en gagnant moins c'est un choix que je ne veux pas faire pour l'instant, en gagnant pareil je signe direct :o

---------------
n°50377580
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2017 à 14:16:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Un Marseillais, fallait bien ça pour que des mots soient mis sur ce coin. :o

---------------
n°50377593
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2017 à 14:17:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un Marseillais, fallait bien ça pour que des mots soient mis sur ce coin. :o

Mais quels mots !

---------------
n°50377604
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2017 à 14:18:08  profilanswer

J'ai pas lu, c'est vraiment bien ? :o

---------------
n°50377624
kaboom85
Posté le 18-07-2017 à 14:19:27  profilanswer

radioactif a écrit :

elle en paye peu vu qu'elle a une gosse  [:spamafote]

---------------
n°50377631
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2017 à 14:19:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai pas lu, c'est vraiment bien ? :o

Le texte étudié comme ça c'est sympa mais ça te donnera pas la mesure de la grandeur de cette pièce.
La pièce jouée avec une bonne troupe c'est simplement beau. C'est un beau texte. Rien à y ajouter, rien à y retirer, mais il faut le faire vivre.

---------------
n°50377674
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2017 à 14:22:15  profilanswer

Me souviens de m'être relativement fait chier devant le film, si c'est bien de Cyrano dont tu parles. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14280  14281  14282  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)