Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14278  14279  14280  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50374674
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2017 à 09:43:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

alamanda a écrit :

parce qu'il a zero épargne de précaution et qu'il n'a pas encore réfléchi à la question. foutez lui la paix bordel.

Bah autant lui dire maintenant.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 09:43:34  profilanswer

n°50374682
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2017 à 09:44:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon, moi c'est la douche froide, mon ballon d'eau chaude est mourru. Pas convenable de se réveiller trop rapidement le matin. (très intéressant je sais :o)

Appelle ta maman pour qu'elle appelle un plombier.

---------------
n°50374686
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2017 à 09:44:26  profilanswer

C'est vraiment pas drôle.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50374690
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2017 à 09:44:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Appelle ta maman pour qu'elle appelle un plombier.

J'ai appelé mon oncle qui connait un plombier qui fera le truc au black.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50374692
r06
Posté le 18-07-2017 à 09:45:01  profilanswer

Ben ça fait une très grosse somme je trouve.
Après bon maintenant que je bosse dans automobile j'imagine que je dois être reconnaissant à Dante de payer mon salaire...:o

n°50374698
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2017 à 09:45:21  profilanswer

Filob a écrit :

Une AV full fond € c'est risqué? Ha bon :o
De toute façon sur 20€ par mois ça va pas faire une grosse différence on est d'accord.

Bah oui ça l'est. C'est pas parce que tes rendements actuels sont moyens qu'ils le resteront tout le temps. C'est historiquement moins risqué mais le risque se manifeste rarement sur une tendance longue mais plus sur des points. Et contrairement à des actions, à LT le rendement de tes obligs n'a aucune raison de suivre la croissance et faut être sacrément confiant dans la gestion dynamique du portif. Quitte à se baser sur l'historique, regarde les performances des différents indices dividendes réinvestis.
LDD + Livret A pour l'épargne de précaution et le début, sa baraque quand il aura déménagé, on verra après pour les AV, même si prendre date maintenant n'est pas con (même si même si l'avantage est sur la sellette).

Tu te hadadises :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50374705
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2017 à 09:45:47  profilanswer

r06 a écrit :

Après bon maintenant que je bosse dans automobile j'imagine que je dois être reconnaissant à Dante de payer mon salaire...:o

Il ne finance que l'industrie auto étrangère, faut pas déconner.

---------------
n°50374708
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2017 à 09:45:59  profilanswer

MEI a écrit :

J'ai déjà validé RCP101 :spamafote: (alternative aussi en recherche opérationnelle), j'ai pas eu à réviser plus que 1-2h chez moi, sachant qu'à Strasbourg le prof est réputé pour être un peu trop exigeant par rapport à ce que demande le responsable national de l'UE. ;)

Mais arrête bordel :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50374714
alamanda
Posté le 18-07-2017 à 09:46:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais arrête bordel :D

je me demande bien ce que Dante lui a fait.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50374724
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2017 à 09:47:24  profilanswer

r06 a écrit :

En même temps vu le temps qu'il prévoyait d'y passer, c'est pas absurde d'y mettre de quoi être bien installé et conduire agréablement.
Certains auraient pu dire que ton VAE c'était une sacrée grosse somme et que t'avais qu'à avoir un peu plus de cuisses... :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 09:47:24  profilanswer

n°50374725
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2017 à 09:47:37  profilanswer

alamanda a écrit :

Il a gardé sa femme Dante, d'après mes fiches, leur discorde date de cette période  [:somberlain24:1]

---------------
n°50374728
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2017 à 09:47:45  profilanswer

alamanda a écrit :

On va bientôt découvrir qu'il était deuxième de la classe de Dante, derrière Dante.

---------------
n°50374730
kaboom85
Posté le 18-07-2017 à 09:47:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vraiment pas drôle.

je sais  [:kyjja:5]  
ce qui me fait rire, c'est l'utilisation 1er degré de "douche froide" :D
je m'attendais à "c'est la douche froide, j'ai pas eu tel poste"
ou "c'est la douche froide, mes plants sont morts" :o

mais pas "c'est la douche froide car j'ai plus d'eau chaude" :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50374731
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 09:47:55  answer

Dante, je te conseille Dave Ramsey 7 baby steps. C'est ce que tu as commencé plus ou moins instinctivement mais tu es tout à fait sa cible (remplace les $ par €).  

aby Step 1: $1,000 cash in a beginner emergency fund
Baby Step 2: Use the debt snowball to pay off all your debt but the house
Baby Step 3: A fully funded emergency fund of 3 to 6 months of expenses
Baby Step 4: Invest 15% of your household income into retirement
Baby Step 5: Start saving for college
Baby Step 6: Pay off your home early
Baby Step 7: Build wealth and give generously

n°50374741
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-07-2017 à 09:48:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans le monde idéal de hfr qui n existe pas en dehors des cadres urbains, l homme et la femme travaillent tous les deux en cogip, amènent leurs enfants à l école à 08h30 avant de démarrer à la cogip à 09h, et sont à 17h30 à la maison en profitant largement des bénéfices du CE de leur cogip (ça sera à peu près la vie à Theo le roux une fois qu'il aura des enfants).  

Vous devriez descendre de votre tour d Ivoire

Bizarre c est la situation que je vois le plus autour de moi ...et je suis loin de fréquenter des "privilégiés" c est pas plutôt toi qui voit la société comme un Germinal geant, alors qu'en fait, en France on est ultra privilégié en général et on vit plutôt bien ?

Je discutais avec mon ami "canadien" et sa belle famille samedi, ils ont halluciné par rapport à mes vacances .... j ai pris en un an l'équivalent de plus de 4 ans de leur vacance la bas.

La lois, la bas, c est 2 semaines de vacance.

n°50374742
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2017 à 09:49:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je sais  [:kyjja:5]  
ce qui me fait rire, c'est l'utilisation 1er degré de "douche froide" :D
je m'attendais à "c'est la douche froide, j'ai pas eu tel poste"
ou "c'est la douche froide, mes plants sont morts" :o

mais pas "c'est la douche froide car j'ai plus d'eau chaude" :D

T'en faut peu. :o

---------------
n°50374745
fabien1176
Posté le 18-07-2017 à 09:49:15  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu bosses dans l'automobile tu sais qu'aujourd'hui la moindre merde c'est 10K€ donc bon ...

n°50374749
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-07-2017 à 09:50:00  profilanswer

Les gens changent au cours de leur vie, mais pas tlm apparement :o

n°50374762
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2017 à 09:51:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je te propose de mettre à contribution tes connaissances et de mettre un seau d'eau tiède (non pas de proposition salace) en hauteur. Tu mets un bout de ton tuyau de douche dedans (toujours rien de salace), tu aspires à l'autre bout (toujours pas) et t'auras un écoulement (non, vraiment pas).
Testé et approuvé.

---------------
n°50374774
kaboom85
Posté le 18-07-2017 à 09:52:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

c'est mieux pour etre heureux [putain y a pas de smiley baloo]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50374777
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2017 à 09:52:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Je te propose de mettre à contribution tes connaissances et de mettre un seau d'eau tiède (non pas de proposition salace) en hauteur. Tu mets un bout de ton tuyau de douche dedans (toujours rien de salace), tu aspires à l'autre bout (toujours pas) et t'auras un écoulement (non, vraiment pas).
Testé et approuvé.

Hmmm. Avoir froid me semble nettement moins chiant.

---------------
n°50374783
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2017 à 09:53:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm. Avoir froid me semble nettement moins chiant.

J'ai trouvé ça amusant. Tu peux même calculer le débit théorique.

---------------
n°50374786
alamanda
Posté le 18-07-2017 à 09:54:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bizarre c est la situation que je vois le plus autour de moi ...et je suis loin de fréquenter des "privilégiés" c est pas plutôt toi qui voit la société comme un Germinal geant, alors qu'en fait, en France on est ultra privilégié en général et on vit plutôt bien ?

Je discutais avec mon ami "canadien" et sa belle famille samedi, ils ont halluciné par rapport à mes vacances .... j ai pris en un an l'équivalent de plus de 4 ans de leur vacance la bas.

La lois, la bas, c est 2 semaines de vacance.

ayant bossé au canada,  ça dépend de beaucoup de choses hein.
Perso ou je bossais ils avait 7 semaines de congés, en hiver ils bossaient 35h, en été 32h. ils ont fait greve pendant 3 mois pour obtenir 10% d'augmentation, qu'ils ont eu.  
ET ceux de mon équipe étaient rémunérés et par le syndicat (tu es payé pendant la greve si tu fais le piquet de greve) et par le labo car ils avaient une clause dans leur contrat qui disait qu'ils doivent continuer à bosser sur les sujets de recherche. ils doublaient donc leur salaire pendant 3 mois.  :o  
Et comme quand ils ont des gamins si tu es en retard à la fermeture de la creche ou chez la nounou c'est 50$ par tranche de 10 min et par gamin, à 16h30-17h il n'y avait plus personne.  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 18-07-2017 à 09:55:09

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50374801
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 09:55:38  answer

radioactif a écrit :

J'ai trouvé ça amusant. Tu peux même calculer le débit théorique.

Rappelle moi de te demander de calculer des trucs dans ton coin (débit, m² pour des champts ou tout autre trucs chiants) pour la prochaine kimouss. :o

n°50374804
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2017 à 09:56:32  profilanswer

llehman l'a fait c'était amusant :o

---------------
n°50374819
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2017 à 09:57:39  profilanswer

alamanda a écrit :

ayant bossé au canada,  ça dépend de beaucoup de choses hein.
Perso ou je bossais ils avait 7 semaines de congés, en hiver ils bossaient 35h, en été 32h. ils ont fait greve pendant 3 mois pour obtenir 10% d'augmentation, qu'ils ont eu.  
ET ceux de mon équipe étaient rémunérés et par le syndicat (tu es payé pendant la greve si tu fais le piquet de greve) et par le labo car ils avaient une clause dans leur contrat qui disait qu'ils doivent continuer à bosser sur les sujets de recherche. ils doublaient donc leur salaire pendant 3 mois.  :o  
Et comme quand ils ont des gamins si tu es en retard à la fermeture de la creche ou chez la nounou c'est 50$ par tranche de 10 min et par gamin, à 16h30-17h il n'y avait plus personne.  :sol:

C'est vraiment dommage qu'il y fasse si froid, qu'on y mange si mal et qu'ils aient un sabir qui me fait toujours intérieurement pouffer :o

---------------
n°50374826
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 09:58:42  answer

radioactif a écrit :

llehman l'a fait c'était amusant :o

Mon cahier s'en souvient (rien de salace non plus).

n°50374841
r06
Posté le 18-07-2017 à 10:00:39  profilanswer

radioactif a écrit :

En même temps vu le temps qu'il prévoyait d'y passer, c'est pas absurde d'y mettre de quoi être bien installé et conduire agréablement.
Certains auraient pu dire que ton VAE c'était une sacrée grosse somme et que t'avais qu'à avoir un peu plus de cuisses... :o

D'ailleurs maintenant j'ai plus de distance et j'y vais en vélo normal...
Ceci dit ça représentait un mois d'épargne donc bon c'est pas tout à fait la même chose...:o

n°50374862
faulquemon​t
Posté le 18-07-2017 à 10:01:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou alors dans quelques trucs un peu solides genre Air Liquide.

[:vave:4]

n°50374878
r06
Posté le 18-07-2017 à 10:03:20  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Si tu bosses dans l'automobile tu sais qu'aujourd'hui la moindre merde c'est 10K€ donc bon ...

Ça fait pas longtemps que j'y suis...:o
Et les prix ça reste théorique pour moi...:o
Dans tous les cas, j'ai aussi déjà acheté des voitures et regardé les prix mais ça me viendrait pas à l'esprit de mettre 22k dedans et encore moins pour une civic...:o

n°50374884
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 10:03:33  answer

Filob a écrit :

Tu fais flipper  :sweat:

Comment ça?  :sweat:

n°50374888
r06
Posté le 18-07-2017 à 10:03:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les gens changent au cours de leur vie, mais pas tlm apparement :o

Le soucis c'est de troller (mal) comme un goret...:o

n°50374915
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 10:05:40  answer

r06 a écrit :

Fais gaffe filob vient de découvrir les topic épargne et bourse...:o

Ceci explique cela.

n°50374931
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2017 à 10:07:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Il a gardé sa femme Dante, d'après mes fiches, leur discorde date de cette période [:somberlain24:1]

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50374936
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2017 à 10:07:27  profilanswer

r06 a écrit :

D'ailleurs maintenant j'ai plus de distance et j'y vais en vélo normal...
Ceci dit ça représentait un mois d'épargne donc bon c'est pas tout à fait la même chose...:o

En termes d'ordre de grandeur entre ce que tu mettrais dans une bagnole et ce qu'il met, c'est cohérent :D
Après je ne pense pas que tu aies ue à acheter une bagnole pour autant de kilomètres.

---------------
n°50374950
r06
Posté le 18-07-2017 à 10:08:34  profilanswer

radioactif a écrit :

En termes d'ordre de grandeur entre ce que tu mettrais dans une bagnole et ce qu'il met, c'est cohérent :D
Après je ne pense pas que tu aies ue à acheter une bagnole pour autant de kilomètres.

Tout à fait mais bon...
Je me souviens plus si il l'avait prise neuve ou pas...:o

n°50374960
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2017 à 10:09:37  profilanswer

A ce prix j'espère !

---------------
n°50375026
fabien1176
Posté le 18-07-2017 à 10:15:53  profilanswer

radioactif a écrit :

A ce prix j'espère !

Pas si sûr. Les prix des voitures ont connu AMHA une inflation assez ahurissante ces dernières années.

n°50375074
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-07-2017 à 10:20:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon, moi c'est la douche froide, mon ballon d'eau chaude est mourru. Pas convenable de se réveiller trop rapidement le matin. (très intéressant je sais :o)

Moi j'ai vu une morte à la plage Samedi. Ca fait bizarre de voir un corps mort et violet quand tout le monde est en maillot de bain autour :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50375103
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 10:22:31  answer

Youmoussa a écrit :

Moi j'ai vu une morte à la plage Samedi. Ca fait bizarre de voir un corps mort et violet quand tout le monde est en maillot de bain autour :/

T'as oublié de parler de l'odeur.

n°50375116
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 10:23:42  answer

Youmoussa a écrit :

Ca a gaché ton selfie sur instagram ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14278  14279  14280  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)