| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 12-07-2017 à 14:13:05 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-07-2017 à 14:13:05 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2017 à 14:14:02 ![]()
|
biloo hej franskjävel |
|
tryptique Stay hungry, stay foolish |
Message cité 1 fois Message édité par tryptique le 12-07-2017 à 14:16:34 --------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
faulquemont |
|
Professor |
|
sire deck |
--------------- |
ferruccio057 |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Publicité | Posté le 12-07-2017 à 15:57:59 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Dans mon ex cogip, les cadres avait un forfait France uniquement, avec genre 3 go de data --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2017 à 16:03:38 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Macnigore |
Dans le cas d'Oldcroco l'argent a l'air d'être un étalon de sa réussite (et de celle des autres) et très lié au statut et au sentiment de sécurité. Pour Ezekiel et Prof le rapport à l'argent a l'air moins inscrit dans le domaine des émotions (peut être un petit côté comte de Monte Cristo pour Ezekiel Pas évident de s'en foutre totalement de l'argent sauf à être né dedans et savoir qu'on ne sera jamais dans le besoin, ou au contraire avoir une vraie posture assumée de rejet (que finalement assez peu de gens arrivent à assumer de manière crédible amha). Pour le commun des mortels entre ces deux extrêmes, pas facile d'avoir un vrai rapport objectif et dépassionné à l'argent. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 12-07-2017 à 16:12:15 |
r06 |
|
faulquemont |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2017 à 16:35:26 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-07-2017 à 16:37:36 ![]()
Sans offense, le patrimoine a l'air de vraiment te faire fantasmer à un point que ça en devient dérangeant de te lire. |
fabien1176 |
|
faulquemont |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
Message cité 1 fois Message édité par mirzmirz le 12-07-2017 à 16:40:06 |
faulquemont |
|
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2017 à 16:44:38 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 12-07-2017 à 16:47:59 |
thalis |
|
faulquemont |
|
mnml |
Ce qui différencie les gens ici je trouve, c'est la manière dont chacun laisse paraître le fait d'avoir (ou pas) de l'argent. Qu'on cherche de l'argent, ça ne me choque pas du tout, car ça permet de s'acheter une certaine liberté. Mais ce qui est étonnant, c'est de voir que quand certains vont avoir beaucoup d'argent et ne pas le montrer ou s'en moquer au quotidien, d'autres "petits millionnaires" vont au contraire se lâcher au max. et faire étalage de leur train de vie, orienté bling-bling pour les plus beauf's, et centré sur des marqueurs sociaux pour les autres. Bref pour moi la relation à l'argent c'est plutôt un trait de caractère, un peu comme le sont l'avarie ou la jalousie par exemple. Message cité 2 fois Message édité par mnml le 12-07-2017 à 16:54:49 |
djwam |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
djwam |
|
Profil supprimé | Posté le 12-07-2017 à 17:00:05 ![]()
|
Macnigore |
Oui, c'est un peu ce que je dis peut être qu'on s'est mal compris. L'argent ça peut être associé à plein de choses sur le plan émotionnel sentiment de sécurité, pouvoir/domination, séduction, partage etc. Perso je n'ai pas un rapport dépassionné à l'argent, pour moi c'est synonyme de sécurité et c'est du coup important d'en avoir (patrimoine) et d'en gagner (revenus). Ca détermine mon approche sur pas mal de choses, notamment mon curseur d'épargne entre YOLO et picsou (plutôt picsou du coup mais ma femme me soigne sur ce plan...). En tout cas, je ne peux clairement pas dire que RAB de l'argent. Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 12-07-2017 à 17:04:04 |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
faulquemont |
|
faulquemont |
|
Profil supprimé | Posté le 12-07-2017 à 17:05:47 ![]()
Ce topic m'a fait beaucoup remettre en question les salaires auxquels je pouvais prétendre grâce à mes études. Mais après réflexions, j'ai quand même du mal à lâcher ma position et mon "bas" salaire pour me transformer en salaryman dans une capital européenne. Je crois que tant que je goute pas à une qualité de confort supérieur à ce que j'ai l'habitude, je peux très bien me contenter de ce que j'ai. |
sire deck |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |