Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14195  14196  14197  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50215677
r06
Posté le 30-06-2017 à 21:24:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Ça ne risque pas, vus qu'on en versent quasiment jamais, y compris cette année.

Ben l'an dernier non?...:D

mood
Publicité
Posté le 30-06-2017 à 21:24:05  profilanswer

n°50215709
sadlig
Posté le 30-06-2017 à 21:25:57  profilanswer

Oui, mais c'était la 1ère fois, et la dernière avant longtemps.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50215797
faulquemon​t
Posté le 30-06-2017 à 21:31:53  profilanswer

[quotemsg=50215545,567799,62162]
C'est peut-être à cause de la lettre que tu leur as envoyé :  

Citation :

Monsieur

Je lis tous les ans avec intérêt le palmarès des foyers les plus riches de France que vous publier.
Je trouve votre travail particulièrement précis et riche d'informations.

Je fais moi même parti d'une famille très riche.  
Je pense que nous pourrions tout à fait figurer dans votre palmarès.
Je vous envoie un chèque de 10 000 € afin de vous prouver ma bonne foie.

Merci de prendre en compte ma requête au plus vite.

M. Sadlig

[:clooney12]  
Sans vouloir casser le délire, es-tu sur que tu es bien allé à l'école?

n°50215861
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2017 à 21:37:24  profilanswer

La foi en son foie je pense qu'on ne pourra pas en vouloir à prof, le bon parti pour une bonne partie non plus.

Reste l'infinitif qui pique.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50215867
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2017 à 21:37:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Ça ne risque pas, vus qu'on en versent quasiment jamais, y compris cette année.

Ca aussi ça pique :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50216789
briseparpa​ing
Posté le 30-06-2017 à 22:56:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Chez nous t'as les deux.
du transverse inutile qui court de réunion en réunion mais rien ne sort.
Du transverse utile mais pas enviable, un rôle à mi-chemin entre garderie et punching-ball.

Du transverse utile ?
La vache, j'ai jamais connu :d
Surtout chez les "managueurs". Chez le "grouillot" exécutant, j'en ai déjà vu des très bons, mais sur le reste ...

n°50216791
mnml
Posté le 30-06-2017 à 22:56:44  profilanswer

J'ai longtemps vécu à Paris à 3k par mois, je vivais dans un 25m2 avec 2m carré de balcon. Loyer 845€. Je vivais bien mais j'avais pas envie de lâcher plus pour ma piaule.
Paris en celib t'y es pas pour l'appartement, plus pour le lieu et l'effervescence de la ville, en tous cas c'était mon cas.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50216802
briseparpa​ing
Posté le 30-06-2017 à 22:58:10  profilanswer

Il faut surtout éviter de le faire dans ton cas :o :d

n°50216894
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 23:10:57  answer

briseparpaing a écrit :

Il faut surtout éviter de le faire dans ton cas :o :d

Bof. Si je compare avec mes potes proches y a qu'un qui s'en sort super bien et c'est pas mal grâce à moi. Et franchement je préfère ma vie à la sienne.

n°50217124
oh_damned
Posté le 30-06-2017 à 23:38:47  profilanswer

mnml a écrit :

J'ai longtemps vécu à Paris à 3k par mois, je vivais dans un 25m2 avec 2m carré de balcon. Loyer 845€. Je vivais bien mais j'avais pas envie de lâcher plus pour ma piaule.  
Paris en celib t'y es pas pour l'appartement, plus pour le lieu et l'effervescence de la ville, en tous cas c'était mon cas.

Mon 1er appart était un studio à Paris aussi et je trouvais ça vachement spacieux, limite trop grand même quand il fallait faire le ménage :D
ça me servait principalement pour dormir et pour y stocker mes affaires, j'étais presque tout le temps en dehors de chez moi sinon.
Clairement un célib à Paris n'a besoin que de très très peu d'espace.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2017 à 23:38:47  profilanswer

n°50217134
sadlig
Posté le 30-06-2017 à 23:40:19  profilanswer

Un célib peut-être, par contre en couple c'est juste un studio

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50217220
oh_damned
Posté le 01-07-2017 à 00:00:29  profilanswer

Gros vendredi en terme de pages du topic.
Petit vendredi en terme de trolling.

Avoir un vis à vis à moins de 50m, convenable ou pas ?

n°50217230
Ayrin
Miaou
Posté le 01-07-2017 à 00:03:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50217238
garcia_h
Posté le 01-07-2017 à 00:04:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mon 1er appart était un studio à Paris aussi et je trouvais ça vachement spacieux, limite trop grand même quand il fallait faire le ménage :D
ça me servait principalement pour dormir et pour y stocker mes affaires, j'étais presque tout le temps en dehors de chez moi sinon.
Clairement un célib à Paris n'a besoin que de très très peu d'espace.

J'ai ce genre de standing en mode + (2p, balcon..) sauf que je suis plus casanier et ça me manque quand même de pas avoir de coin bureau sans déplacer les meubles et pas de vrai nature juste à côté. Enfin être à 30mn à pied du taff max c'est cool :o

n°50217239
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 00:04:58  answer

dante2002 a écrit :

Charisme leçon 1.

Je viens d'être abordé sur le quai de la gare par un prof de mon ancien lycée, où j'étais il y a 15 ans, qui ne m avait même pas en cours.  

"je vous connais vous...".  

Et a l époque j'avais 40 kg de moins qu'aujourd'hui...

Ma femme a croisé la personne qui lui donnait à manger à la cantine de son école primaire et se souvenait même de son prénom. Remballe tes leçons de charisme :o

n°50217421
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-07-2017 à 01:16:34  profilanswer

fabien1176 a écrit :

:lol:  

Chez nous le statut de cadre supérieur c'est à partir de Vice President (VP, band III).

Avant c'est du middle management. Et même les Band IV (en dessous) sont des middle managers, avec des équipes plus ou moins grandes selon les métiers (production ou fonctions support pour simplifier).

Ces terminologies airbusiennes lachees au grand jour  :whistle:  

n°50217470
Professor
Posté le 01-07-2017 à 01:33:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41481682

n°50217590
fabien1176
Posté le 01-07-2017 à 05:45:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est censé être secret ?

n°50217629
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-07-2017 à 06:58:29  profilanswer

Vois tu souvent écrit les sytèmes et les grades internes de Nestlé, Total, Siemens sur des forums publics ? Pas improbable que sur la charte informatique ou les contrats de confidentialité que tu signes en tant qu'employé il soit specifié que tu n'es pas censé communiquer la dessus mais aucune certitude :)

n°50217662
quietriot
Posté le 01-07-2017 à 07:39:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vois tu souvent écrit les sytèmes et les grades internes de Nestlé, Total, Siemens sur des forums publics ? Pas improbable que sur la charte informatique ou les contrats de confidentialité que tu signes en tant qu'employé il soit specifié que tu n'es pas censé communiquer la dessus mais aucune certitude :)

Ce sont des niveaux hiérarchiques non ? Quelle confidentialité a avoir ?

n°50217670
r06
Posté le 01-07-2017 à 07:46:39  profilanswer

Ce genre d'informations ça se trouve parfois sur le site public du CE de la boîte en question...:o

n°50217701
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-07-2017 à 08:07:16  profilanswer

Alright, je m'excite peut etre pour pas grand chose -

n°50217702
fabien1176
Posté le 01-07-2017 à 08:07:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

T'as un peu craqué là  :lol:  

1) y a rien de confidentiel et on trouve effectivement cette info partout
2) il y a d'autres boîtes qui partagent la même segmentation (à commencer par Safran si je ne m'abuse)

C'est pas comme si je communiquais sur les minima de salaire par statut ;)

n°50217737
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 08:27:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50217744
faulquemon​t
Posté le 01-07-2017 à 08:30:54  profilanswer

Vous êtes bien matinaux mes p'tites beautés.

Tiens je repense à un truc. De combien d'épargne de précaution disponible immédiatement disposez vous?

Pour ce qui nous concerne c'est 2 LA plus 2 LDD au plafond plus quelques k sur divers comptes courants, soit un peu plus de 100k.

Et vous?

n°50217788
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-07-2017 à 08:46:21  profilanswer

Suite à une discussion avec ma mère je m aperçois d un autre domaine  ou la déconnexion règne : les fringues.

Vous me charriez régulièrement pour mise au green ou armant Thierry.

Ma mère me racontait, avec des la nostalgie dans la voix, que quand elle travaillait à l usine en Allemagne (à la fin des années 70), elle gagnait tellement bien sa vie (plus que mon père mineur à la même époque), qu'elle pouvait s'acheter des habits "en boutique".

Inutile de dire que durant toute mon enfance (jusqu'à 25 ans en fait), c'était Gemo et Kiabi qui étaient pour moi les "magasins d habit", voir les fringues de supermarché.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50217816
faulquemon​t
Posté le 01-07-2017 à 08:56:24  profilanswer

Tant que c'est pas C&A, ça va encore.

#TeamDeFursac

n°50217828
dougray
Posté le 01-07-2017 à 08:59:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Inutile de dire que durant toute mon enfance (jusqu'à 25 ans en fait), c'était Gemo et Kiabi qui étaient pour moi les "magasins d habit", voir les fringues de supermarché.

C'est parfois décorellé, il faut se méfier des apparences ;)

Au collège/lycée, je voyais beaucoup de parents pauvres se sacrifier et habiller leurs enfants en grandes marques pour qu'ils n'aient pas honte vis à vis des autres enfants et qu'aucun signe extérieur ne laisse transparaître leurs origines modestes.

A l'inverse, certains parents aisés habillaient leurs enfants comme des roumains, en mode osef, au mieux en Kiabi / La Halle aux Vêtements. Idem pour les fournitures scolaires vu que ces foyers sont souvent des gros rapiats.

n°50217871
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-07-2017 à 09:13:23  profilanswer

faulquemont a écrit :

Vous êtes bien matinaux mes p'tites beautés.

Tiens je repense à un truc. De combien d'épargne de précaution disponible immédiatement disposez vous?

Pour ce qui nous concerne c'est 2 LA plus 2 LDD au plafond plus quelques k sur divers comptes courants, soit un peu plus de 100k.

Et vous?

Parce qu'on habite pas sur le fuseau horaire francais peut-être ?

100k d'épargne de précaution, c'est une mauvaise gestion financiere, pas de quoi en être fier :/
Je garde environ 2 mois de dépenses en cash sur mes comptes bancaires, le surplus est en fonds euros... et ensuite vient la strate de gestion financiere a proprement parler qui commencent avec obligations IG, HY, puis produits structurés à barrière, puis SIIC et enfin actions diversifiées.

Garder 100k qui dorment ainsi c'est passer à côter de 150-200 EUR par mois de revenus financiers de risque de très limité, ce n'est pas "rien".

n°50217879
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-07-2017 à 09:16:57  profilanswer

dougray a écrit :

C'est parfois décorellé, il faut se méfier des apparences ;)

Au collège/lycée, je voyais beaucoup de parents pauvres se sacrifier et habiller leurs enfants en grandes marques pour qu'ils n'aient pas honte vis à vis des autres enfants et qu'aucun signe extérieur ne laisse transparaître leurs origines modestes.

A l'inverse, certains parents aisés habillaient leurs enfants comme des roumains, en mode osef, au mieux en Kiabi / La Halle aux Vêtements. Idem pour les fournitures scolaires vu que ces foyers sont souvent des gros rapiats.

Les généralisations :/

Jeune, dans le centre de Lyon il y avait de tout, les pauvres habillés comme des pauvres, les pauvres habillés dignement mais sans marque, les pauvres habillés avec des marques mais vetements ultra usés, les pauvres habillés avec des marques et vetements tout le temps neuf et ... les enfants riches habillés dignement sans marques ou avec marque, mais jamais trop usés.

Cf. ce topic, tu serais surpris de la quantité de foyer aux revenus aisés qui vivent finalement avec des sommes modestes pour faire tourner le foyer car ils se sont auto infligés des investissements immobiliers stupides, ou qu'ils ont choisi un quartier au dessus de leur moyen, ou qu'ils consomment des vacances/voitures/etc... au dessus de leurs moyens avec comme bilan de vivre au quotidien tout à fait modestement. C'est mon explication bien souvent au cliché riche = rapiat.

n°50217962
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-07-2017 à 09:34:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

".  

Faut juste savoir choisir,  

Dans les fringues Monoprix, par exemple, y a du très bien

Message édité par btbw03 le 01-07-2017 à 09:35:46
n°50217976
briseparpa​ing
Posté le 01-07-2017 à 09:38:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parce qu'on habite pas sur le fuseau horaire francais peut-être ?

100k d'épargne de précaution, c'est une mauvaise gestion financiere, pas de quoi en être fier :/
Je garde environ 2 mois de dépenses en cash sur mes comptes bancaires, le surplus est en fonds euros... et ensuite vient la strate de gestion financiere a proprement parler qui commencent avec obligations IG, HY, puis produits structurés à barrière, puis SIIC et enfin actions diversifiées.

Garder 100k qui dorment ainsi c'est passer à côter de 150-200 EUR par mois de revenus financiers de risque de très limité, ce n'est pas "rien".

Et si on s'en branle ? :o
J'ai plusieurs centaines de milliers d'euros sur mes comptes courants. :o

n°50217989
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-07-2017 à 09:40:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et si on s'en branle ? :o
J'ai plusieurs centaines de milliers d'euros sur mes comptes courants. :o

Ça doit faire ton 10ème post de l'année où tu le répètes, on a compris :o

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°50217997
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 09:41:58  answer

CoyoteErable a écrit :

Et surtout, on s'en branle. :o

n°50218002
briseparpa​ing
Posté le 01-07-2017 à 09:43:51  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Je pourrais faire comme certains qui prétendent voter à gauche mais qui ont des assurances-vie qui utilisent la dette française pour se faire du pognon :o
Ou voter Mélenchon en travaillant pour une banque dans un paradis fiscal :o

n°50218027
faulquemon​t
Posté le 01-07-2017 à 09:49:31  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

[:saint emmanuel:2]

n°50218031
Macnigore
Posté le 01-07-2017 à 09:49:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les généralisations :/

Jeune, dans le centre de Lyon il y avait de tout, les pauvres habillés comme des pauvres, les pauvres habillés dignement mais sans marque, les pauvres habillés avec des marques mais vetements ultra usés, les pauvres habillés avec des marques et vetements tout le temps neuf et ... les enfants riches habillés dignement sans marques ou avec marque, mais jamais trop usés.

Cf. ce topic, tu serais surpris de la quantité de foyer aux revenus aisés qui vivent finalement avec des sommes modestes pour faire tourner le foyer car ils se sont auto infligés des investissements immobiliers stupides, ou qu'ils ont choisi un quartier au dessus de leur moyen, ou qu'ils consomment des vacances/voitures/etc... au dessus de leurs moyens avec comme bilan de vivre au quotidien tout à fait modestement. C'est mon explication bien souvent au cliché riche = rapiat.

Pour les revenus aisés tu as effectivement du avoir pas mal de vision "de l'intérieur", cela dit vu la clientèle en banque privée je suppose que c'était quand même au delà d'aisé et plutôt riches voire très riches non? Du coup à ces niveaux les fringues sont un pur choix, pas une contrainte.

Pour une famille même aisée, les fringues ne sont pas forcément une priorité. Je pense qu'à choisir la plupart des familles privilégient l'arbitrage vacances/équipement plutôt que fringues. Se lâcher sur les fringues (y compris d'enfants) ce n'est finalement pas si courant

D'ailleurs c'est un poste de dépenses intéressant car on peut faire le grand écart entre deux foyers à revenus comparables (alors que les budgets logement/vacances/voiture/vie quotidienne sont généralement relativement similaires à revenus comparables, surtout quand il y'a des enfants).

briseparpaing a écrit :

Je pourrais faire comme certains qui prétendent voter à gauche mais qui ont des assurances-vie qui utilisent la dette française pour se faire du pognon :o
Ou voter Mélenchon en travaillant pour une banque dans un paradis fiscal :o

Quel est le problème d'utiliser la dette française pour se faire de l'argent?

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 01-07-2017 à 14:35:46
n°50218051
briseparpa​ing
Posté le 01-07-2017 à 09:53:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Quel est le problème d'utiliser la dette française pour se faire de l'argent?

Aucun problème, c'est tout à fait cohérent :o

n°50218122
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-07-2017 à 10:05:28  profilanswer

Plus tu achetes de la dette francaise, plus son taux baisse et moins le poids des intérêts de la dette est elevé, bref tu aides le budget de l'état.

Gerer son épargne c'est non seulement gere plus d'augmentation de revenu que d'esperer une hypothétique augmentation passé 40/45 ans et c'est aider l'économie à se financer moins cher. Je ne vois pas vraiment la raison de s'en foutre mais il faut de tout :/

Je commentais les revenus aisés que je voyais a Lyon centre dans MON cursus scolaire donc aisés sans être riches.

Oui parmi mes anciens clients j'ai vu des choses étonnantes pour les enfants, du genre à scolariser dans le public "pour qu'ils cotoient des pauvres" ou bien à cacher la fortune à ses enfants petits enfant en ne faisant aucune dépense importante, vivant comme si elle touchait une retraite de 1500 EUR alors qu'elle avait 150+M en banque qu'elle voulait ceder à une association pour les animaux à sa mort... etc. Bilan il y a autant de situations que de familles, c'est normal.

n°50218144
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 01-07-2017 à 10:09:33  profilanswer

C'est qui le golmon qui a plusieurs centaines de milliers d'euros sur des comptes courants ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14195  14196  14197  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)