Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14175  14176  14177  ..  30687  30688  30689  30690  30691  30692
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50199743
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-06-2017 à 12:03:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

+1

Voire Picard en cas de maxi-flemme ou d'invités peu portés sur la chose.

Ouais voilà , y a ca aussi, avant je me prenais la tête a chaque fois, mais y'a pas que des gourmets dans mes potes, certains préfèrent un simple roti de boeuf avec patates plutôt qu'un tartare de saumon que j'aurais mis 2 heures a faire , donc bon [:o_doc]

Là je vais chez un pote justement samedi, je sais déjà qu'il va pas cuisiner, au sens qu'il va pas se prendre la tête :D

Je vois bien le bbq - frites surgelées se pointer. Mais c'est pas grave, on va boire un coup et bien rigoler :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 29-06-2017 à 12:03:31  profilanswer

n°50199747
faulquemon​t
Posté le 29-06-2017 à 12:03:47  profilanswer

Picard [:argv23]

C'est quoi le profil de tes invités?

n°50199754
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-06-2017 à 12:04:17  profilanswer

faulquemont a écrit :

Il te l'a dit : des invités peu portés sur la chose.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°50199760
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2017 à 12:04:36  profilanswer

faulquemont a écrit :

Des amis dont je ne choisis pas le palais.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50199772
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2017 à 12:05:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Des amis dont je ne choisis pas le palais.

En général les gens qui se foutent de ce qu'ils bouffent sont plus cools de toutes façons.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50199795
oh_damned
Posté le 29-06-2017 à 12:07:46  profilanswer

faulquemont a écrit :

Un plat Picard bien choisi, c'est souvent meilleur au goût que ce que préparent les cuisiniers amateurs quand ils ont des invités ;)

n°50199804
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2017 à 12:08:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

En général les gens qui se foutent de ce qu'ils bouffent sont plus cools de toutes façons.

Perso je m'en fous quand on m'invite, sauf foutage de gueule intégral, et j'aime bien quand on essaie de me faire plaisir.
Quand on invite j'aime bien faire un truc sympa quand je sais que ce sera reçu comme tel, si c'est pour pisser dans un violon c'est bouffe de base + alcool acceptable et on passe quand même une bonne soirée :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50199829
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2017 à 12:10:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso je m'en fous quand on m'invite, sauf foutage de gueule intégral, et j'aime bien quand on essaie de me faire plaisir.
Quand on invite j'aime bien faire un truc sympa quand je sais que ce sera reçu comme tel, si c'est pour pisser dans un violon c'est bouffe de base + alcool acceptable et on passe quand même une bonne soirée :o

Par quel processus tu détermines ceux qui vont recevoir un truc sympa comme tel des autres ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50199852
faulquemon​t
Posté le 29-06-2017 à 12:12:49  profilanswer

Je dois décidément être trop vieux [:lapattefolle]

n°50199855
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2017 à 12:13:11  profilanswer

faulquemont a écrit :

Je dois décidément être trop vieux [:lapattefolle]

Clairement !

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2017 à 12:13:11  profilanswer

n°50199868
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2017 à 12:14:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par quel processus tu détermines ceux qui vont recevoir un truc sympa comme tel des autres ?

Parce que je les connais [:spamafote], je fais pas des dîners OVS ou Tinder hein :o

---------------
n°50199894
toupouri
Posté le 29-06-2017 à 12:16:35  profilanswer

Je parlais de certains artistes surpayés ;)

J'ai beaucoup de respect pour les métiers créatifs. Je sais que c'est très difficile de vivre de son art. D'abord parce que créer sur commande ou par besoin peut casser toute envie, par opposition à créer pour soi, pour son plaisir. Ensuite parce que l'inspiration n'est pas intarissable, elle peut s'user. Difficile aussi d'avoir un taux horaire, l'idée peut venir après des heures de réflexion, on peut partir dans une mauvaise direction, etc. Tout le contraire d'un métier d'exécution où 1h de travail = 1h de prod effective.

mnml a écrit :

Tu fais pas un job tout pourri alors   :O c'est quoi au juste ?

Management pour une fonction support. Mais je suis bien loti, j'ai de la chance ;)

n°50199917
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2017 à 12:19:17  profilanswer

PAr exemple : j'invite mes parents. Je sais par expérience qu'un truc sympa vs. un truc super ça fera pas grand chose de différence. Au niveau pinard ça en fait une en revanche.
Du coup un bon poulet rôti avec les patates au jus ça fait largement l'affaire, tout le monde est content y compris moi et voilà :o

---------------
n°50199923
charlykay
Posté le 29-06-2017 à 12:20:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je l'ai déjà dit, mais je pense qu'une des incompréhensions principales vient du fait que vous pensez systématiquement que travail bien payé = horaires impossible ou rythme super intense.

Alors qu'en fait c'est juste un boulot tout ce qu'il y a de plus normal, mais en très bien payé :D

Moi aussi, je fais un boulot tres bien paye sans avoir l'impression de me trop me fouler. Mais bon c'est aussi ca le travail d'ingenieur a la base.  
Notre utilite est de faire des taches compliquees et donc d'etre bien concentre et de faire marcher notre cerveau. A un moment donne ca ne sert a rien de forcer plus car on n'est plus productifs et ca impacte la qualite du travail au final.  

Malheureusement je trouve que le métier d'ingenieur s'est pas mal fourvoye depuis quelques decennies et j'ai l'impression qu'il n'y a plus de difference avec techniciens superieurs, surtout dans les métiers du conseil ou informatique. Du coup c'est normal que beaucoup de gens se mettent a leur compte dans ce domaine.  

Pour ma part je fais un boulot d'ingenieur plus classique: les geosciences dans le petrole. Et comme je suis expatrie au moyen-orient, les mecs bossent pas trop et je fais du 8h-16h. Mais je travaille a l'ancienne, c'est a dire je suis hyperconcentre et je fais un max de trucs pendant ces 8 heures.

n°50199957
briseparpa​ing
Posté le 29-06-2017 à 12:23:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et qui a voté en tant que numéro 1 des représentants des parents d élève pour un retour à la semaine de 4 jours à l école dans sa commune !

Pour bien les fatiguer ?

n°50199970
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2017 à 12:25:25  profilanswer

charlykay a écrit :

Moi aussi, je fais un boulot tres bien paye sans avoir l'impression de me trop me fouler. Mais bon c'est aussi ca le travail d'ingenieur a la base.  
Notre utilite est de faire des taches compliquees et donc d'etre bien concentre et de faire marcher notre cerveau. A un moment donne ca ne sert a rien de forcer plus car on n'est plus productifs et ca impacte la qualite du travail au final.  

Malheureusement je trouve que le métier d'ingenieur s'est pas mal fourvoye depuis quelques decennies et j'ai l'impression qu'il n'y a plus de difference avec techniciens superieurs, surtout dans les métiers du conseil ou informatique. Du coup c'est normal que beaucoup de gens se mettent a leur compte dans ce domaine.  

Pour ma part je fais un boulot d'ingenieur plus classique: les geosciences dans le petrole. Et comme je suis expatrie au moyen-orient, les mecs bossent pas trop et je fais du 8h-16h. Mais je travaille a l'ancienne, c'est a dire je suis hyperconcentre et je fais un max de trucs pendant ces 8 heures.

Plus classique mais dans un secteur à fortes marges + expat', ça change un peu la donne ;)

---------------
n°50199978
alamanda
Posté le 29-06-2017 à 12:26:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour bien les fatiguer ?

non mais ce sont des foutaises le rythme scolaire, on sait bien que c'était mieux avant.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50200418
faulquemon​t
Posté le 29-06-2017 à 13:16:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand tu reçois quelques couples d'amis à dîner le samedi soir, tu leurs offres quoi?

n°50200436
koko707
Truc07
Posté le 29-06-2017 à 13:18:00  profilanswer

Y a pas longtemps j'ai fait des fajitas deux fois de suite à mes potes, j'avais zappé, enfin entretemps j'en avais eu d'autres à la maison qui avaient eu droit à d'autres trucs, et voilà. Du coup pas con le suivi  [:donkeyshoot]

---------------
Koko part en vacances
n°50200599
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-06-2017 à 13:33:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le manager qui arrive sapé en mise au Green, jamais je peux le respecter :o

Plus de mise au green ici.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50200654
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2017 à 13:37:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mise au Gold  [:the bloodhound gang:2]

---------------
n°50200658
faulquemon​t
Posté le 29-06-2017 à 13:37:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'es passé chez De Fursac du coup ?

n°50200698
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2017 à 13:41:58  profilanswer

faulquemont a écrit :

Quand tu reçois quelques couples d'amis à dîner le samedi soir, tu leurs offres quoi?

Je commande à bouffer.

---------------
n°50200714
faulquemon​t
Posté le 29-06-2017 à 13:43:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je commande à bouffer.

Nous aussi cela nous arrive régulièrement de faire appel à un traiteur  :jap:

n°50200732
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2017 à 13:44:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je commande à bouffer.

Citadin

faulquemont a écrit :

Nous aussi cela nous arrive régulièrement de faire appel à un traiteur  :jap:

Campagnard

---------------
n°50200772
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2017 à 13:47:37  profilanswer

J'ai grandi dans un hameau...

---------------
n°50200784
faulquemon​t
Posté le 29-06-2017 à 13:48:16  profilanswer

Ah mais mon épouse est une excellente cuisinière et elle adore recevoir.  

Du coup le traiteur est uniquement réservé aux cas où le temps nous fait défaut  :jap:

n°50200791
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2017 à 13:48:38  profilanswer

faulquemont a écrit :

Ah mais mon épouse est une excellente cuisinière et elle adore recevoir.  

Du coup le traiteur est uniquement réservé aux cas où le temps nous fait défaut  :jap:

Ou quand t'es tout seul. :o

---------------
n°50200798
faulquemon​t
Posté le 29-06-2017 à 13:49:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'une des plus importantes communes du Bas-Rhin quand même  ;)

n°50200805
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2017 à 13:49:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

On se fait à vivre dans une métropole, et assez vite.

Commander ça me plaît bien, surtout vu le choix infiniment supérieur ici.

---------------
n°50200809
faulquemon​t
Posté le 29-06-2017 à 13:49:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ou quand t'es tout seul. :o

Aussi  ;)

n°50200876
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 29-06-2017 à 13:54:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Erreur, ça fait fureur chez mes collègues banquières :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50200924
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2017 à 13:58:11  profilanswer

radioactif a écrit :

On se fait à vivre dans une métropole, et assez vite.

Commander ça me plaît bien, surtout vu le choix infiniment supérieur ici.

Une métropole, carrément !

---------------
n°50201004
faulquemon​t
Posté le 29-06-2017 à 14:04:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une métropole, carrément !

C'est quoi sinon pour toi Paris?

n°50201018
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2017 à 14:05:09  profilanswer

faulquemont a écrit :

C'est quoi sinon pour toi Paris?

Je pensais qu'il ne parlait pas de lui.

---------------
n°50201027
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2017 à 14:06:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pensais qu'il ne parlait pas de lui.

Je ne parlais en effet pas de moi, mais de ta localisation dans une conurbation de taille respectable.
Dans un bled, la livraison c'est la pizza de merde. Dans une métropole tu as accès à la diversité. A PAris, tu as accès à l'excellence.

---------------
n°50201041
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2017 à 14:07:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne parlais en effet pas de moi, mais de ta localisation dans une conurbation de taille respectable.
Dans un bled, la livraison c'est la pizza de merde. Dans une métropole tu as accès à la diversité. A PAris, tu as accès à l'excellence.

Se faire livrer l'excellence dans un bout de carton ça me dérangerait, quand même.

---------------
n°50201055
kaboom85
Posté le 29-06-2017 à 14:08:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Se faire livrer l'excellence dans un bout de carton ça me dérangerait, quand même.

un excellent carton  [:kolombin:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50201062
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2017 à 14:09:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca dépend de ce qui supporte ou pas le voyage. Un turbot au grill c'est coton. Du thaï aussi excellent soit-il supporte bien le voyage.
Le pire étant les pizzas et burgers à livrer, je ne sais quel esprit malade accepte ça.

---------------
n°50201078
Professor
Posté le 29-06-2017 à 14:09:54  profilanswer

charlykay a écrit :

Encore un exemple d'expat qui crois qu'il a un super salaire parce qu'il est super intelligent :o

A mon avis t'as surtout un super salaire parce que tu as accepté d'aller bosser au moyen-orient  épicétou  [:cloud_]  

Viens en France, trouve toi un job ... et on verra   :D

n°50201138
faulquemon​t
Posté le 29-06-2017 à 14:15:59  profilanswer

charlykay a écrit :

je suis expatrie au moyen-orient

[:atom1ck]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14175  14176  14177  ..  30687  30688  30689  30690  30691  30692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)