Un bon paquet de cerises à la base+ pas mal d'épargne (20-25k/an) pendant 5 ans.
Logement dans Paris IM, 3 chambres, 800K+Fdn/travaux/meubles. Moitié financé en cash, moitié emprunt sur 25 ans (mensualité 1750 €).
btbw03 a écrit :
Donc tu te prives en fait pour de l'argent que tu mets de côté mais dont en fait tu n'auras pas besoin d avoir de côté Quand je dis que ce monde est taré ! Mais bon quand on a deja achete un bien immo 300 à 400% de son prix réel, y a plus rien d étonnant
|
Je pense qu'on est loin de se priver. Cette année on est partis 3 jours en Thalasso, 5 jours au Portugal pour un mariage, on part 2 semaines en croatie en all inclusive cet été, on paie une nounou 3 semaines à ma mère pour qu'elle s'occupe des petits en aout... je dirais qu'on est même très loin de se priver. Par contre on ne peut pas TOUT faire oui.
En l'occurence l'arbitrage c'est littéralement toucher 1 aujourd'hui ou 2 demain. Entre l'abondement, l'exo fiscale et les opportunités de placement (achat d'actions décotées) c'est vraiment hyper intéressant. Et certes j'adore le ski mais je ne considère pas ça comme un truc indispensable.
L'argent est bloqué 5 ans, peut servir pour un autre achat de RP, études des enfants, coup dur etc....ou partir au ski dans 5 ans pourquoi pas 
btbw03 a écrit :
C est juste hallucinant, il en a envie, à les moyen, mais se prive parce que "faut épargner" Ça doit être l'influence du vagin du couple, le célèbre "si la machine à laver lache" 
|
Non c'est moi qui impose le truc (enfin ma femme n'a pas son mot à dire sur comment j'utilise mon I/P plutôt). Ma femme est plutôt très très yolo et tant mieux. On décide ensemble sur les revenus fixes et mon bonus. Mais l'I/P je considère ça comme mon pré carré 
Perso je serais à l'aise psychologiquement en épargnant 10k/an en cash + I/P, en dessous ça me stresse. On en est loin là...