Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1990 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1412  1413  1414  ..  30500  30501  30502  30503  30504  30505
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22874607
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 14:42:40  answer

Reprise du message précédent :
Recrutement chez Goldman Sachs -> Création de produits financiers complexes -> Bonus de $2,000,000/an pendant 3 ou 4 ans -> Retraite à 35 ans [:paco fpg:1]

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2010 à 14:42:54
mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 14:42:40  profilanswer

n°22874642
shamatoo
Posté le 08-06-2010 à 14:45:36  profilanswer

Quand j'ai pris mon premier emploi, de bureau, et que je me suis vu assis à un bureau à tourner des pages de dossier, je me suis dit que j'allais crever si je restais à faire ça toute la journée.
En fait, avec le temps,on s(y fait, mais c'est vrai qu'il vaut mieux avoir un boulot qui ait un aspect constructif, pour supporter la charge de travail.
Et il est vrai aussi qu'il n'y a rien de pire que de rester assis à glander, ça m'est arrivé un moment, c'était insupportable, un truc à faire une déprime.

n°22875134
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 08-06-2010 à 15:18:55  profilanswer

2 mois à venir au bureau pour y écumer le Net, tu te tires un plomb.  

pour revenir sur le reportage sur la rémunération de la classe politique française d'hier, c'était creux, vide, insipide. Dela resucée d'articlesdéjà parus et de reportages déjà diffusés.
Leur seul mérite: faire le résumé de cette situation et le diffuser en prime-time .  

maintenant, je me suis bien marré en entendant chacun répondre à la question faut-il supprimer les avantages des parlementaires? par des:
"non, je trouve cela normal" ou autre élement du genre.  
le maire de bout-de-brousse avec ses EUR.4000/mois de retraite parlementaire, il est contre mais il les encaisse quand même.
Idem pour Charasse avec sa protection policière 25ans après son portefeuille au Budget.

il y a bien le gars à Villemomble qui concède que si on lui demandait de rendre le trop perçu qui le rendrait - malgré l'épisode du cadeau de naissance à un autre parlementaire ?!? - ou le député de la Marne qui trouve qu'il faut faire le ménage et instaurer des contrôles plus strict.  
Mais pour les 575 autres députés, je doute qu'il y en ai tant que cela qui crache dans la soupe.

Celui qui semble avoir commencé une réforme, c'est le président du Sénat. La seule connerie qu'il fait est de changer des logements en bureaux. Les louer rapporterait à l'Etat.

Le cumul des mandats a été évoqué légèrement sans spécifier les plafonnements d'un côté mais la possibilité de reverser le trop perçu comme bon lui semble de l'autre.

Le problème de la France n'est pas tant la rémunération des ses parlementaires (ou des allocataires), c'est l'absence criante de contrôle des deniers de l'Etat.  
L'argent du contribuable profite à certains qui n'en ont pas toujours tant besoin que cela, SANS contrôle.
Dans une entreprise, tu as des notes de frais, tu les présentes et on te les rembourse si elles sont justifiées. Si tu dépases des plafonds, c'est pour ta pomme.
Là, c'est "tiens ton enveloppe, va t'amuser".

Il est là le problème.

Mais bon le reportage était vraiment superficiel. un bon article est celui paru dans le magazine Capital qui rentre davantage dans le fond des choses avec chiffres à l'appui. Là, j'ai appris des choses et certaines fiont quand même mal.

Maintenant, il ne faut pas se leurrer en ce qui concerne les Parlementaires français. Ils votent les lois or on n'a jamais vu une corporation voter prendre des décisions contre elle-même.

pour coller au sujet. Avec son appartement de fonction ou son logement perso, un secrétaire d'Etat avec une salaire à EUR10277.91/mois hors extras ne me fait vraiment pas pitié et a largement de quoi vivre.

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°22875164
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 15:21:22  answer

alex11343 a écrit :

2 mois à venir au bureau pour y écumer le Net, tu te tires un plomb.

C'est pas la grande joie, mais je préfère ça à deux mois au bureau pour bosser, faire semblant de t'intéresser à ce que tu fais etc :o

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2010 à 15:21:36
n°22875202
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 15:24:11  answer

Les gros salaires et les avantages qu'on les parlementaires et de manière générale la classe politique appartiennent à une "tradition" de plus de 200 ans, c'était pour éviter la corruption. M'enfin même ça, est-ce vraiment efficace ? :/

n°22875228
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 15:26:08  answer

Les parlementaire et les classes politiques n'ont absolument pas un gros salaires en comparaison des responsabilité, du travail, et des qualification si tu compare par rapport au privée. Compare le salaire de sarko ou d'un ministre à celui du PDG de total tu vas rigoler....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2010 à 15:26:41
n°22875236
Alekusu2
Posté le 08-06-2010 à 15:26:49  profilanswer

Le plus choquant c'est pas forcément leur rémunération, c'est quand tu vois que certains touchentu ne rémunération et plus tard une retraite, alors qu'ils ne siègent quasi jamais à l'assemblée. Ca c'est honteux. Au lieu de légiférer sur le montant des indémnités parlementaires, je préfèrerais qu'ils légifèrent sur l'indemnité en fonction de la présence ET de l'activité.  

Qu'un type qui est juste député, qui s'investit à fond, qui ne fait aucun cumul, qui bosse comme un taré, qui rate jamais une séance, touche une bonne indemnité, ça me parait normal.  
Par contre qu'un maire d'une commune qui arrive à se faire élire et qui finalement vient une fois tous les 6 mois pour dormir sur son siège, là honnêtement il devrait toucher quasiment rien.  :spamafote:

Je suis plus pour la carotte quoi. Ca me semble plus équitable et logique.

n°22875266
Alekusu2
Posté le 08-06-2010 à 15:28:32  profilanswer

Clairement.
Moins de 20K/Mois pour un mec qui gère la France et qui a la responsabilité de 60Millions de personne, je trouve pas ça affligeant.
Peu de gens seraient capables de supporter une telle pression et de dédier leur vie autant à leur pays.

n°22875272
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 15:28:45  answer

Alekusu2 a écrit :

Le plus choquant c'est pas forcément leur rémunération, c'est quand tu vois que certains touchentu ne rémunération et plus tard une retraite, alors qu'ils ne siègent quasi jamais à l'assemblée. Ca c'est honteux. Au lieu de légiférer sur le montant des indémnités parlementaires, je préfèrerais qu'ils légifèrent sur l'indemnité en fonction de la présence ET de l'activité.  

Qu'un type qui est juste député, qui s'investit à fond, qui ne fait aucun cumul, qui bosse comme un taré, qui rate jamais une séance, touche une bonne indemnité, ça me parait normal.  
Par contre qu'un maire d'une commune qui arrive à se faire élire et qui finalement vient une fois tous les 6 mois pour dormir sur son siège, là honnêtement il devrait toucher quasiment rien.  :spamafote:

Je suis plus pour la carotte quoi. Ca me semble plus équitable et logique.

:jap: Le pbm est plus les "avantages" (retraites, chauffeurs etc...) que le salaire. 4k€ net pour les 550 personnes qui décident les lois en france c'est franchement pas dut tout aberrant...encore une fois faut comparer au privée...  :sweat:

n°22875287
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2010 à 15:29:51  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Clairement.
Moins de 20K/Mois pour un mec qui gère la France et qui a la responsabilité de 60Millions de personne, je trouve pas ça affligeant.
Peu de gens seraient capables de supporter une telle pression et de dédier leur vie autant à leur pays.

[:rofl] dans leur genoux a la limites
des vieux en surcharge pondérale qui ont jamais bossé de leur vie

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 08-06-2010 à 15:31:16

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 15:29:51  profilanswer

n°22875294
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 15:30:25  answer

Alekusu2 a écrit :

Clairement.

bien que je déteste le nabot faut voir que vue sont carnet d'adresse et ses relation il pourrait largement partir dans le privée et multiplier son salaire par 5  sans aucun pbm! On peu critiquer beaucoup de chose chez les politiques mais je ne pense pas une seconde qu'ils font ça pour l'argent!:

n°22875306
alamanda
Posté le 08-06-2010 à 15:31:13  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Clairement.

Sarko à la responsabilité de 60 millions de personne c'est à dire?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22875309
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 15:31:27  answer

Alekusu2 a écrit :

Clairement.

De toute façon les 20k/mois il n'en a même pas besoin, ça serait 0 ça changerait pas grand-chose. Quand tu peux décider de t'acheter un nouvel avion à 100 M€ ou plus au frais de l'Etat, tu t'en bats un peu quoi. :o

n°22875318
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2010 à 15:31:44  profilanswer

et si il avait jamais fait de politique ?

---------------
n°22875325
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 15:32:06  answer

Pdt de la république ou 1er ministre c'est une pression énorme. C'est un boulot de fou, tu passe ton temps au 4 coins du monde à géré des pbms inextricable et à te faire cracher dessus par ta populace. Honnêtement c'est franchement pas un métier facile je pense. Y'a qu'a regarder comment le sarko a pris un coup de vieux depuis le début de son mandat  :sweat:

n°22875334
Alekusu2
Posté le 08-06-2010 à 15:32:31  profilanswer

Je suis pas au courant de tous les avantages, mais qu'on assume leurs dépenses pour qu'ils fassent leur taf de legislateurs ça me semble pas fou : un logement à paris, un chauffeur, frais de bouche, etc. Si le mec il est député, mais qu'il doit se démerder à vivre à l'autre bout de l'IDF car il a pas trop de thune pour logement, qu'il doit se faire ses sandwich et qu'il doit se payer ses TGV et subir les grèves du metro...bof :D

Après il me semble (de ce que j'avais lu) qu'ils reçoivent une enveloppe annuelle et qu'ils gèrent dedans tous les collaborateurs qu'ils embauchent ou pas (le chauffeur en fait-il partie ? je ne sais pas)

n°22875336
alamanda
Posté le 08-06-2010 à 15:32:40  profilanswer

carnet d'adresse et relations fait grace à son boulot de maire. Rien ne te permet d'affirmer que si il n'avait jamais été dans le public il aurait et un tel carnet d'adresse. il a bossé pendant combien de temps comme avocat?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22875346
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2010 à 15:33:07  profilanswer

mea culpa je pensais aux députés/sénateurs

---------------
n°22875349
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 15:33:09  answer

C'est un bon investissement pour l'avenir d'être président. Clinton a gagné beaucoup plus d'argent dans les quelques mois qui ont suivi la fin de son deuxième mandat que pendant toute sa carrière antérieure. :o

n°22875352
Alekusu2
Posté le 08-06-2010 à 15:33:17  profilanswer

Je crois que là vapeur a dit la plus grosse connerie de sa vie, laisse tomber :/

n°22875354
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 15:33:20  answer

vapeur_cochonne a écrit :

et si il avait jamais fait de politique ?

Avocat à Neuilly-sur-Seine avec du bagout comme lui et de l'ambition tu peux faire un salaire équivalent je pense! [:mr marron derriere]

n°22875367
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2010 à 15:35:06  profilanswer

clairement  

je dit pas que les élus gagnent trop
je dit qu'ils branlent quasi rien  
on voit bien au parlement européen que nos cumulard franchouillard marche a la carotte, sinon on les verrais jamais a bruxelle (quand on les vois)

---------------
n°22875375
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 15:35:33  answer

Certes mais amha ils ne font pas ça pour l'argent. le pouvoir certes, mais en général (bon sauf sarko quoi [:ocube] ) c'est toujours des mecs brillant avec de hautes études, de bonnes relation et une ambition de malade. Ces gars pourraient sans trop de pbm faire carrière en banque ou conseil et se faire des couille en diamant plaqué or sans passer par la case "politique"

n°22875384
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 15:36:19  answer

alex11343 a écrit :

...
Le problème de la France n'est pas tant la rémunération des ses parlementaires (ou des allocataires), c'est l'absence criante de contrôle des deniers de l'Etat.  
L'argent du contribuable profite à certains qui n'en ont pas toujours tant besoin que cela, SANS contrôle.
Dans une entreprise, tu as des notes de frais, tu les présentes et on te les rembourse si elles sont justifiées. Si tu dépases des plafonds, c'est pour ta pomme.
Là, c'est "tiens ton enveloppe, va t'amuser".

Il est là le problème.

Pas mieux.  :o  
Les remboursement devrait se faire aux frais réels et avec des plafonds et la publication de toutes les notes de frais (comme cela se fait dans les pays nordiques notamment)

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2010 à 15:36:42
n°22875392
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 15:37:03  answer

vapeur_cochonne a écrit :

clairement  

je dit pas que les élus gagnent trop
je dit qu'ils branlent quasi rien  
on voit bien au parlement européen que nos cumulard franchouillard marche a la carotte, sinon on les verrais jamais a bruxelle (quand on les vois)

Au parlement européen peu être, au parlement français j'en doute. Entre les cumul les commissions la réunionite, les dossiers a étudier, la com etc...etc... ça m'étonnerait que ça glande....même si tu les vois pas dans l'assemblé

n°22875398
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-06-2010 à 15:37:37  profilanswer

Il n'y a qu'à voir les (dizaines de) millions que se fait Tony Blair depuis qu'il n'est plus premier ministre :D

---------------
More GG, more skill
n°22875406
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-06-2010 à 15:38:19  profilanswer

Tu crois qu'il y en a 500 qui se tapent des commissions et des réunions ?  :heink:  

La plupart n'en glandent pas une hein... y a bcp trop de députés :o

---------------
More GG, more skill
n°22875411
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 15:38:47  answer

EvilTyler a écrit :

Il n'y a qu'à voir les (dizaines de) millions que se fait Tony Blair depuis qu'il n'est plus premier ministre :D

:jap: Il fait conseiller chez GS un truc comme ça non?

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2010 à 15:38:57
n°22875414
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 15:38:49  answer

Arrête j'en chiale presque.

n°22875419
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 15:39:02  answer

Arrête, y a des députés qui sont bien pépères à dormir dans l'hémicycle derrière leur feuille de journal. Mais bon je les comprends, quand on se fait vieux, c'est difficile de digérer le rôti du midi (passé en notes de frais :o)

n°22875425
Alekusu2
Posté le 08-06-2010 à 15:39:57  profilanswer

Pour les connaitre un peu, un avocat à neuilly c'est MINIMUM 300 euros de l'heure pour un petit avocat indépendant. Et selon les cabinets ça peut monter haut, plus de 1000 euros de l'heure bien sur.

Donc tu peux te faire de très très gros salaire et gagner bien plus que le président !

n°22875427
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 15:40:03  answer

EvilTyler a écrit :

Tu crois qu'il y en a 500 qui se tapent des commissions et des réunions ?  :heink:  

La plupart n'en glandent pas une hein... y a bcp trop de députés :o

Je pense pas qu'ils glandent. Ils ont tous 350 mandats à gérer toute les tractation politique à faire etc...je pense pas que ce soit si simple...
Honnêtement tu fais pas de la politique pour te planquer ou te faire des tunes..j'y crois pas...Tu peux le faire pour le pouvoir, par orgueil etc... Mais pour glander et profiter des notes de frais , non j'y crois pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2010 à 15:41:19
n°22875442
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 15:41:12  answer

Ouais enfin pouvoir et argent c'est un peu dans le même panier hein :/ Ouais des mecs brillants qui rentrent à l'EPAD avec un diplôme du supérieur qui vaut que dalle ou des Pdt de la Répu pas foutu de faire Sciences Po, ça c'est des études [:prozac] Et pis bon politique et économique font pas ménage à part, faut bien qu'il y ait un mec qui se dévoue tout les 5 ans pour entretenir les bonnes relations entre les 2 secteurs et appartenant aux 2 secteurs bien évidemment :)

n°22875452
Alekusu2
Posté le 08-06-2010 à 15:41:47  profilanswer

On y peut rien si tu vis dans tes clichés et que tu es pas capable d'avoir un minimum de jugeote :spamafote:
En attendant, c'est pas des mecs comme toi qui font avancer la France

n°22875456
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 15:42:02  answer

Bah ça pour faire le boulot y a les assistants :o

n°22875459
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 15:42:14  answer

Alekusu2 a écrit :

En attendant, c'est pas des mecs comme toi qui font avancer la France

Note que c'est pas sarko non plus :o

n°22875464
Bob2024
...
Posté le 08-06-2010 à 15:42:38  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Clairement.

Sauf que  
1 : C'est 20K€ d'argent de poche. On le loge quand même dans un putain de château en plein Paris avec chié de personnel et tout en plus de tout le reste.
2 : Je trouve que c'est déjà pas mal 20K€. Ça permet quand même d'épargner un peu. Pour moi, à ce niveau de responsabilité, il me parait justement nécessaire que ce ne soit pas enrichissant. Ce n'est pas un boulot lucratif, c'est une responsabilité.

n°22875478
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 15:43:31  answer

En tous cas si on ne se met pas d'accord sur les députés, soyons le au moins sur les sénateurs. :o Eux sont vraiment des retraités surpayés qui passent les séances parlementaires à dormir :o

n°22875488
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 15:44:12  answer

Cliché :o
Pour connaître des gens qui sont dans le "haut fonctionnariat"  dans la politique et les hautes administration ça bosse, ça bosse beaucoup..autant que dans un cabinet de strat...!

n°22875493
doutrisor
Posté le 08-06-2010 à 15:44:22  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Clairement.

[:violon]  Personne ne t'oblige à devenir président ou ministre. Ce genre de fonction devrait être un honneur, pas un truc pour se faire un max de blé.

Encore une fois, le problème n'est pas le montant des rémunérations, mais le système de pensions qui est très avantageux, les avantages de fonctions, et je ne parle même pas des "cadeaux" distribués au bon vouloir du Président (voitures, gardes du corps, etc)

Les gens comme eux, il y en a peu qui pointent au Pôle Emploi  [:zaib3k]  Une fois entré dans le "cursus honorum", beaucoup de cirage de pompes et de retournement suffisent à assurer un avenir. Même Albanel, ex-ministre, est parachutée à France  
Telecom. Et pas comme secrétaire débutant j'imagine  [:zaib3k] ²  
Faire ses sacrifices, être "raisonnable", travailler plus longtemps, c'est juste bon pour ces pouilleux de contribuables !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°22875505
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 15:44:58  answer

Ben bizarrement moi ca ne m'étonnerait même pas ...  :o  
Quand on voit que certains sont capables d'être maire de grande ville, député, porte parole et même avocat, ... je me demande vraiment s'ils ont la possibilité de faire correctement l'ensemble de leurs taches et ca ne m'étonnerait pas qu'il fasse certains trucs un peu en dilétante. Ou alors ce veut dire que le boulot de député n'est pas si prenant que ca (en fait c'est peut etre un job à mi-temps  ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2010 à 15:46:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1412  1413  1414  ..  30500  30501  30502  30503  30504  30505

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)