Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7455 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14106  14107  14108  ..  31222  31223  31224  31225  31226  31227
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50066049
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2017 à 16:03:43  answer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Ce sont de grosses collines par chez toi, ne confondons pas tout.

Me fait pas croire que t'es tibétain mec. La première vallée que t'as vu c'est chevreuse. Je fais la meme quand je vais pisser dans la nature.  [:la chancla:1]

mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 16:03:43  profilanswer

n°50066066
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-06-2017 à 16:05:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est tellement vrai.

Je pensais que tu parlais de feu Elfe au début :D

Le mérite ca n'existe pas tel qu'on l'imagine. Rien que la naissance conditionne déjà une écrasante majorité de la trajectoire personnelle :D

Après quand tu rajoutes l'éducation et l'environnement, tu te rends compte que le mérite est essentiellement une vaste fumisterie qui sert de justification pour étaler son fric ou sa prétendue supériorité :o

Suffit de comparer avec les frères/soeurs pour voir.

Moi je l'ai fait, j'ai pas réponse  [:somberlain24:1]  

Vas y, cause  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50066067
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 15-06-2017 à 16:05:17  profilanswer

[:delarue5]

n°50066077
oh_damned
Posté le 15-06-2017 à 16:06:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'en parle souvent perso comme raison de rester à Paris. Famille et amis sur place, aucune raison réelle de se barrer en province.  

Macnigore a écrit :

Ca doit quand même etre difficile dans ces situations de rester serein. Même si économiquement à la fin ton pote s'y retrouve j'imagine que ça n'a pas été la fête tous les jours pendant cette période. L'ambiance au boulot devait être à chier aussi...

Quand tu as la trentaine, célibataire et compétent dans ton job, l'annonce d'un PSE c'est une opportunité :D
Quand tu as la cinquantaine, que tu as gagné tes galons à l'ancienneté dans une COGIP sclérosée, le PSE ça pue oui.

J'ai vécu personnellement la préparation d'un PSE, effectivement l'ambiance devient vite pourrie, à cause de tous les mecs qui flippent ou/et qui s'arrêtent de bosser. Moi ça m'a appris plein de choses (les magouilles des syndicats notamment pour sauver le cul des copains). Au final je me suis barré avant même que ça aboutisse, j'avais une super opportunité que je ne pouvais pas laisser passer.

n°50066083
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2017 à 16:06:15  answer

[:habibabibou:2] changez rien.

n°50066101
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-06-2017 à 16:07:18  profilanswer

Faut bien s'occuper  [:somberlain24:1]

---------------
n°50066123
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-06-2017 à 16:08:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est tellement vrai.

Le mérite ca n'existe pas tel qu'on l'imagine. Rien que la naissance conditionne déjà une écrasante majorité de la trajectoire personnelle :D

Après quand tu rajoutes l'éducation et l'environnement, tu te rends compte que le mérite est essentiellement une vaste fumisterie qui sert de justification pour étaler son fric ou sa prétendue supériorité :o

Cf la BD que j'ai déjà posté plein de fois...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50066129
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-06-2017 à 16:08:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cf la BD que j'ai déjà posté plein de fois...  

Pas la bd, pitié, pitié, pitié

---------------
n°50066131
oh_damned
Posté le 15-06-2017 à 16:09:08  profilanswer

faulquemont a écrit :

Pas certain pour autant que la vie du second soit plus convenable que celle du premier, bien au contraire serait-on même tenté de dire  :)

Encore une fois, le lifestyle d'un clone de Dante, avec la même maison, la même situation familiale, les mêmes revenus, mais un job à 20-30mn de chez lui, beaucoup seraient d'accord pour dire que c'est assez convenable.

n°50066148
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2017 à 16:10:47  profilanswer

ak enemy a écrit :

Une SW n'isole pas mieux (ou moins bien) du vent qu'une autre GTX Pro. Elle est parfaitement adaptée à une utilisation dans les Alpes.

Elle est plus longue, ça fait robe de chambre, plus lourde et moins jolie.

Le modèle qui a le plus de succès c'est la Beta et spa pour rien.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 16:10:47  profilanswer

n°50066155
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-06-2017 à 16:11:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Suffit de comparer avec les frères/soeurs pour voir.

Moi je l'ai fait, j'ai pas réponse  [:somberlain24:1]  

Que nenni ! Rien ne dit que tu es né aussi intelligent que ta soeur / ou inversement !  

Etre pas con est aussi un putain de coup de bol, tout comme avoir un physique avenant :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°50066215
ak enemy
Posté le 15-06-2017 à 16:16:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elle est plus longue, ça fait robe de chambre, plus lourde et moins jolie.

Le modèle qui a le plus de succès c'est la Beta et spa pour rien.

Ouais donc rien à voir avec des arguments techniques :o
Après c'est la différence de coupe globale que l'on a entre le matos ski qui est "large" et les vêtements alpis qui ont une coupe plus proche du corps.

n°50066228
faulquemon​t
Posté le 15-06-2017 à 16:17:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Encore une fois, le lifestyle d'un clone de Dante, avec la même maison, la même situation familiale, les mêmes revenus, mais un job à 20-30mn de chez lui, beaucoup seraient d'accord pour dire que c'est assez convenable.

Pardon de ne pas être d'accord, mais pour moi notre dantounet a pour lui la fierté de s'être extirpé de la sinistre destinée qui lui était initialement réservée, tandis que le médiocre fils à (grand) papa n'a aucun mérite.

Pour moi vivre convenablement c'est aussi et avant tout être fier de relever les défis que la vie nous oppose  :jap:

n°50066280
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2017 à 16:21:55  answer

onina a écrit :

Bah même pour l'escalade, la plupart des Decat' n'ont pas grand chose. J'sais pas comment font les gens en province pour se trouver des chaussons qui leur vont bien avec un choix aussi limité :/

Les Decathlon de haute savoie ou de Grenoble ont tout ce qu'il faut  [:yiipaa:4]

n°50066300
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2017 à 16:23:30  answer

ak enemy a écrit :

Ouais donc rien à voir avec des arguments techniques :o
Après c'est la différence de coupe globale que l'on a entre le matos ski qui est "large" et les vêtements alpis qui ont une coupe plus proche du corps.

Plus maintenant. En snow ils font des trucs limite slim maintenant.

n°50066321
ak enemy
Posté le 15-06-2017 à 16:25:30  profilanswer

Je ne m'intéresse pas à l'aspect vestimentaire des personnes déviantes  [:sanozuke]

n°50066335
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2017 à 16:26:44  profilanswer

faulquemont a écrit :

Effectivement, je te prie de bien vouloir accepter mes plus sincères excuses pour cette erreur.

Ceci dit je n'ai plus eu l'occasion de pratiquer la langue de Goethe à l'écrit depuis la fin des années 90.

(je te trouve curieusement bien moins exigeant avec des [:eric le-looser] qui n'ont toujours pas compris s'il fallait utiliser l'infinitif ou bien le participe passé)

Je leur accorde le bénéfice du doute sur les fautes de frappe :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50066342
faulquemon​t
Posté le 15-06-2017 à 16:27:29  profilanswer

La chianteur de ce débat sur décathlon qui revient environ tous les 15 jours [:mrtritium:2]

n°50066350
faulquemon​t
Posté le 15-06-2017 à 16:27:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Je leur accorde le bénéfice du doute sur les fautes de frappe :o

hadada et blaska te remercient  :D

Message édité par faulquemont le 15-06-2017 à 16:28:21
n°50066354
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2017 à 16:28:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est tellement vrai.

Mieux que ça.

Le mérite sert à extraire les bons éléments des basses couches afin de les contenter avec une position intermédiaire, qui les empêche de mener intelligemment une révolte.
Ca a toujours marché comme ça. Ca peut finir mal comme avec les Janissaires, certes :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50066357
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-06-2017 à 16:28:18  profilanswer

J'ai besoin de vos conseils  [:somberlain24:1]  

J'hésite entre 3 choix pour mon prochain poste :  

1) Faire de la modélisation. Avantages : Un aspect matheux que j'ai jamais utilisé dans mon boulot, et qui devrait bien se revendre.

2) Partir dans les fonctions centrales de pilotage. Avantage : très transverse, touche à tous les sujets, au coeur de la boîte. Inconvénient : c'est comme même très pipoteur comme job

3) Faire de l'audit interne. Au milieu des deux précédents.

Vous feriez quoi ?

---------------
n°50066358
alamanda
Posté le 15-06-2017 à 16:28:26  profilanswer

onina a écrit :

Bah même pour l'escalade, la plupart des Decat' n'ont pas grand chose. J'sais pas comment font les gens en province pour se trouver des chaussons qui leur vont bien avec un choix aussi limité :/

ben je vis à grenoble j'ai un choix très grand en escalade parce que je sors de chez moi et j'ai les falaises pour aller grimper.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50066374
Filob
Posté le 15-06-2017 à 16:29:40  profilanswer

Ça a l'air de te tenir à cœur qu'il fasse des gosses, t'es jaloux de son statut actuel ou quoi? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50066382
faulquemon​t
Posté le 15-06-2017 à 16:30:28  profilanswer

Filob a écrit :

Ça a l'air de te tenir à cœur qu'il fasse des gosses, t'es jaloux de son statut actuel ou quoi? :o

[:alyssa -]

n°50066389
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2017 à 16:31:09  profilanswer

Theomede a écrit :

1) Faire de la modélisation. Avantages : Un aspect matheux que j'ai jamais utilisé dans mon boulot, et qui devrait bien se revendre.

2) Partir dans les fonctions centrales de pilotage. Avantage : très transverse, touche à tous les sujets, au coeur de la boîte. Inconvénient : c'est comme même très pipoteur comme job

Vous feriez quoi ?

Modélisation. Tu pourras transposer ça dans plein de domaines.
Les fonctions centrales de pilotage j'ai vu de près, ça ne m'a vraiment mais vraiment pas donné envie.
L'audit interne, plutôt se pendre.

---------------
n°50066412
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2017 à 16:32:39  answer

radioactif a écrit :

Les fonctions centrales de pilotage j'ai vu de près, ça ne m'a vraiment mais vraiment pas donné envie.

Je dirais pareil. Et au delà de la revente. Ca a l'air plus "fun"  [:the geddons:2] que le reste.

n°50066431
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2017 à 16:34:51  profilanswer

Mais l'audit interne theo.

T'imagines aller auditer ce que tes chers BB ont fait ?!

---------------
n°50066467
faulquemon​t
Posté le 15-06-2017 à 16:37:21  profilanswer

Aucun avis sur ta question mon théo (je ne sais même pas de quoi il s'agit là [:somberlain24:1] )

Mais lorsque je vois où en sont les deux intervenants qui t'ont donné leur avis, je serais plus que méfiant à ta place  ;)

Message édité par faulquemont le 15-06-2017 à 16:38:26
n°50066468
oh_damned
Posté le 15-06-2017 à 16:37:26  profilanswer

faulquemont a écrit :

Pardon de ne pas être d'accord, mais pour moi notre dantounet a pour lui la fierté de s'être extirpé de la sinistre destinée qui lui était initialement réservée, tandis que le médiocre fils à (grand) papa n'a aucun mérite.

Pour moi vivre convenablement c'est aussi et avant tout être fier de relever les défis que la vie nous oppose  :jap:

La convenabilité c'est vague et subjectif, pas pour rien que ce topic existe depuis si longtemps. :)
Mais il ne faut pas confondre le mérite et la convenabilité.

n°50066478
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-06-2017 à 16:37:55  profilanswer

radioactif a écrit :

:jap:  :jap:  

Bon, faut juste que j'me remette aux maths quoi  [:max evans]  

radioactif a écrit :

Mais l'audit interne theo.
T'imagines aller auditer ce que tes chers BB ont fait ?!

Ce serait plutôt de l'audit financier, pour le coup, y'a plus de BB en font/middle, ils sont tous en back. Et l'équipe est sympa :o

---------------
n°50066490
kaboom85
Posté le 15-06-2017 à 16:38:50  profilanswer

faulquemont a écrit :

La chianteur de ce débat sur décathlon qui revient environ tous les 15 jours [:mrtritium:2]

c'est un hommage à vapeur c'est tout

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50066504
faulquemon​t
Posté le 15-06-2017 à 16:40:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

La convenabilité c'est vague et subjectif, pas pour rien que ce topic existe depuis si longtemps. :)
Mais il ne faut pas confondre le mérite et la convenabilité.

Tout à fait  :jap:  

Cependant peut-on se targuer d'avoir une vie "convenable" sans aucun mérite  :??:

n°50066508
oh_damned
Posté le 15-06-2017 à 16:40:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous feriez quoi ?

Des 3 c'est l'auditeur qui pipote le plus ;)

n°50066516
r06
Posté le 15-06-2017 à 16:41:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca doit quand même etre difficile dans ces situations de rester serein. Même si économiquement à la fin ton pote s'y retrouve j'imagine que ça n'a pas été la fête tous les jours pendant cette période. L'ambiance au boulot devait être à chier aussi...

Bof nous c'est super sympa on fait des barbecues, on va nager en mer ou on court entre midi et 2 et on bouffe des glaces sur la terrasse du bureau... :o  

n°50066522
kaboom85
Posté le 15-06-2017 à 16:41:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous feriez quoi ?

modelisation semble le plus funky
pilotage c'est si tu veux vendre ton ame. ça peut etre interessant en terme de pognon :o
l'audit interne c'est si t'as pas de couilles :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50066532
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-06-2017 à 16:42:17  profilanswer

kaboom85 a écrit :

modelisation semble le plus funky
pilotage c'est si tu veux vendre ton ame. ça peut etre interessant en terme de pognon :o
l'audit interne c'est si t'as pas de couilles :o

Merci Kaboom :d

Mais y'a un peu de vrai :o

---------------
n°50066541
faulquemon​t
Posté le 15-06-2017 à 16:42:58  profilanswer

r06 a écrit :

Bof nous c'est super sympa on fait des barbecues, on va nager en mer ou on court entre midi et 2 et on bouffe des glaces sur la terrasse du bureau... :o  

[:reddie]

n°50066551
r06
Posté le 15-06-2017 à 16:44:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous feriez quoi ?

Pour le 1 j'ai l'impression qui il y a des gens qui vont devoir faire ca chez nous avec la reprise rien que d'y penser j'ai des sueur froides... :o

n°50066555
glandoll
Posté le 15-06-2017 à 16:44:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous feriez quoi ?

idéalement un mix entre 1 et 2.
le pilotage n'est pas toujours pipo. Il faut avoir qqchose qui touche à la stratégie et aux analyses business.

n°50066566
oh_damned
Posté le 15-06-2017 à 16:45:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce serait plutôt de l'audit financier, pour le coup, y'a plus de BB en font/middle, ils sont tous en back. Et l'équipe est sympa :o

Si tu arrives à trouver excitant l'audit financier, je pense qu'il faut s'interroger très sérieusement sur ta santé mentale. :)

faulquemont a écrit :

Tout à fait  :jap:  

Cependant peut-on se targuer d'avoir une vie "convenable" sans aucun mérite  :??:

Vie heureuse sans rien accomplir de concret ça me paraît compliqué, mais vie confortable ou convenable, certainement.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 15-06-2017 à 16:47:01
n°50066577
faulquemon​t
Posté le 15-06-2017 à 16:46:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu arrives à trouver excitant l'audit financier, je pense qu'il faut s'interroger très sérieusement sur ta santé mentale. :)

:lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14106  14107  14108  ..  31222  31223  31224  31225  31226  31227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)