Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1405  1406  1407  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22836709
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-06-2010 à 17:06:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

romaint a écrit :

J'aime beaucoup ta façon de voir les choses Mihirung !

Pour l'instant je valide que "rentrer chez soi ou au resto avec des potes" et "finir à 16h". :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 17:06:25  profilanswer

n°22836714
mr tdi
How lol
Posté le 04-06-2010 à 17:06:43  profilanswer

titides a écrit :

Voir claquer ou péter un câble avant de pouvoir dépenser son pognon !  

La réalité, c'est que c'est un compromis. Mais on n'a heureusement pas tous le même. :o

n°22836717
romaint
Posté le 04-06-2010 à 17:06:51  profilanswer

mr tdi a écrit :

Oui enfin fait, ce qui te dérange dans le travail, c'est de bosser, c'est ça ? :??: Je te conseille plusieurs options :
- Rentier
- RSA et aides sociales

Pour t'occuper tu peux faire un peu de charity aussi.

On peut aussi bosser et trouver ça complètement con de faire ça toute sa vie, même si le boulot nous plaît n'est-il pas !

n°22836721
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-06-2010 à 17:07:14  profilanswer

mr tdi a écrit :

Oui enfin fait, ce qui te dérange dans le travail, c'est de bosser, c'est ça ? :??: Je te conseille plusieurs options :
- Rentier
- RSA et aides sociales

Pour t'occuper tu peux faire un peu de charity aussi.

Ou sinon on peut aussi baisser la durée du travail à genre 15h ?  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22836725
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 17:07:33  answer

mr tdi a écrit :

Oui enfin fait, ce qui te dérange dans le travail, c'est de bosser, c'est ça ? :??:

Si c'est ça je le comprends. [:spamafoote]

n°22836747
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-06-2010 à 17:08:43  profilanswer

Ca dérange tout le monde de bosser. Ceux qui disent qu'ils aiment leur taf, le ferait-ils s'ils n'étaient pas payés ? Evidemment que non, c'est donc bien une contrainte...

---------------
n°22836757
Arrgghh
Posté le 04-06-2010 à 17:09:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca dérange tout le monde de bosser. Ceux qui disent qu'ils aiment leur taf, le ferait-ils s'ils n'étaient pas payés ? Evidemment que non, c'est donc bien une contrainte...

Moi je continuerais à bosser même si j'étais pas payé. Par contre, je choisirais mes horaires...

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°22836760
mr tdi
How lol
Posté le 04-06-2010 à 17:09:34  profilanswer

romaint a écrit :

On peut aussi bosser et trouver ça complètement con de faire ça toute sa vie, même si le boulot nous plaît n'est-il pas !

Certes, mais avec 1H30 de travail l'aprem et, soyons fous, 4h le matin ça fait 5,5h j soit 27,5h semaine.... en travaillant aussi peu il ne faut pas s'étonner de ne pas joindre les deux bouts.

Après, il y a ceux à qui on ne propose que des mi-temps et là c'est différent... mais travailler peu par choix dans un poste où le taux horaire est peu élevé c'est un choix de vie plutôt austère. Et ça te coupe l'ascenceur hiérarchique direct.

n°22836766
mr tdi
How lol
Posté le 04-06-2010 à 17:10:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ou sinon on peut aussi baisser la durée du travail à genre 15h ?  

Si tu acceptes que ton salaire soit diminué d'autant, ça devrait se faire sans trop de soucis...

n°22836769
tracid
Posté le 04-06-2010 à 17:10:21  profilanswer

romaint a écrit :

Bosser  jusqu' à la retraite, c'est une notion de pauvre  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 17:10:21  profilanswer

n°22836790
mr tdi
How lol
Posté le 04-06-2010 à 17:12:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est pas vrai ça... je suis peut-être anormal mais quand je suis chez moi genre 2 ou 3 jours en beach time et bien... je m'ennuie et adopte rapidement un rythme de larve humaine.  

J'aime bien le cadre que m'offre mon travail : arriver à heure fixe ou quasi fixe, partir idem... ça bat le tempo de ma vie finalement et c'est pas plus mal pour avancer.

n°22836801
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 17:12:59  answer

Arrgghh a écrit :

Moi je continuerais à bosser même si j'étais pas payé

[:dipterolyse]

n°22836804
romaint
Posté le 04-06-2010 à 17:13:18  profilanswer

mr tdi a écrit :

C'est pas vrai ça... je suis peut-être anormal mais quand je suis chez moi genre 2 ou 3 jours en beach time et bien... je m'ennuie et adopte rapidement un rythme de larve humaine.  

J'aime bien le cadre que m'offre mon travail : arriver à heure fixe ou quasi fixe, partir idem... ça bat le tempo de ma vie finalement et c'est pas plus mal pour avancer.

LA grande question est : vers quoi ? (sérieusement)

n°22836818
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 17:14:10  answer

mr tdi a écrit :

Euh ouais t'es anormal, être payer à rien foutre y'a rien de mieux, et puis si tu restes comme une larve rien t'empêches de voyager ou de faire d'autres trucs :o

n°22836819
Arrgghh
Posté le 04-06-2010 à 17:14:15  profilanswer

Je pense que je suis pas le seul... Et d'ailleurs je ne joue pas au loto parce-que je n'ai strictement aucune envie de gagner.

---------------
n°22836827
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-06-2010 à 17:14:39  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Moi je continuerais à bosser même si j'étais pas payé. Par contre, je choisirais mes horaires...

C'quoi ton taf ?

---------------
n°22836833
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 17:14:51  answer

espèce de glandeur :o

n°22836848
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-06-2010 à 17:15:50  profilanswer

Eddy > ça te défrise les gens qui aiment leur taff et qui ne comptent pas les heures etc... :??:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22836857
romaint
Posté le 04-06-2010 à 17:16:27  profilanswer

RAaaaaah !  [:tibo2002]  
En même temps, tant mieux, vu le temps passé au boulot que l'on puisse être accroc.

n°22836867
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-06-2010 à 17:16:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca dérange tout le monde de bosser.  
Ceux qui disent qu'ils aiment leur taf, le ferait-ils s'ils n'étaient pas payés ?  
Evidemment que non, c'est donc bien une contrainte...

J'avoue qu'il y a des jours où j'aime bien être sans contrainte (au chom'du)
Surtout quand je peux partir dans la nature et ne pas y voir les promeneurs du dimanche !

n°22836874
mr tdi
How lol
Posté le 04-06-2010 à 17:17:19  profilanswer

romaint a écrit :

LA grande question est : vers quoi ? (sérieusement)

Avoir des projets, aussi ridicules que me faire un resto avec XXXX, planifier mes vacances ou des choses plus perso genre mariage / enfant etc.

Avoir un travail et y aller une part significative de mon temps, ça me permet de concentrer mes activités, de ne pas être oisif, d'exercer mes capacités de réflexion (parfois), aussi de rencontrer des gens sympa / intéressants (des cons aussi hein) que je n'aurai ptet pas rencontré sinon etc.

Je pense que si demain je gagnais au loto, j'exercerai toujours une activité... ptet dans l'humanitaire ou je ne sais quoi d'autre, mais j'aurai besoin d'un truc qui me cadre une fois passé les 3 premiers mois avec les putes russes, la coke et les ferrari.

n°22836877
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-06-2010 à 17:17:40  profilanswer

mr tdi a écrit :

Certes, mais avec 1H30 de travail l'aprem et, soyons fous, 4h le matin ça fait 5,5h j soit 27,5h semaine.... en travaillant aussi peu il ne faut pas s'étonner de ne pas joindre les deux bouts.

Après, il y a ceux à qui on ne propose que des mi-temps et là c'est différent... mais travailler peu par choix dans un poste où le taux horaire est peu élevé c'est un choix de vie plutôt austère. Et ça te coupe l'ascenceur hiérarchique direct.

L'ascenseur hiérarchique, je lui pisse à la raie perso. Vu que la connerie est proportionnelle au niveau de responsabilités professionnelles, je suis très bien en bas.

Toi t'aimes bien manger, peu importe le contexte ! [:haha jabba]  

mr tdi a écrit :

Si tu acceptes que ton salaire soit diminué d'autant, ça devrait se faire sans trop de soucis...

Dans ce cas, il faudra diminuer mon loyer d'autant aussi. :o

mr tdi a écrit :

Beau petit soldat, ça.

Nolife. C'est triste.

---------------
n°22836881
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 17:17:49  answer

mr tdi a écrit :

Votre plus grand épanouissement se fait par le travail? Je n'en reviens pas. On peut s'ennuyer dans la vie mais au point de vouloir retourner au travail...

Arrgghh a écrit :

Je pense que je suis pas le seul... Et d'ailleurs je ne joue pas au loto parce-que je n'ai strictement aucune envie de gagner.

Apparemment tu n'es pas le seul non. Mais je confirme, être payé à rien foutre, c'est bueno quoi, faire des voyages, voir des amis, lire, sortir, etc, rassurez-moi vous trouvez ça mieux que travailler non?

n°22836893
Arrgghh
Posté le 04-06-2010 à 17:18:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'quoi ton taf ?

Ingé Réseaux/Telco

---------------
n°22836907
mr tdi
How lol
Posté le 04-06-2010 à 17:18:58  profilanswer

Beach time = tu viens pas taffer mais si jamais on t'appelle tu dois être au bureau dans la demi journée suivante... tu ne peux donc rien faire d'exotique. Pour les gens qui n'ont pas de beach time et pas de travail non plus, il est assez peu probable qu'ils aient assez d'argent pour voyager longtemps... et même s'ils en avaient ils devraient se trouver un/une partenaire dans la même situation parce que voyager seul, c'est pas très fun.

n°22836911
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-06-2010 à 17:19:14  profilanswer

Sinking a écrit :

Eddy > ça te défrise les gens qui aiment leur taff et qui ne comptent pas les heures etc... :??:

Si ton taf c'est guide de haute-montagne ou pompier, ça va. Si t'es chef d'une boite de com ou directeur finnancier, lol.

---------------
n°22836927
romaint
Posté le 04-06-2010 à 17:20:15  profilanswer

mr tdi a écrit :

Avoir des projets, aussi ridicules que me faire un resto avec XXXX, planifier mes vacances ou des choses plus perso genre mariage / enfant etc.

Avoir un travail et y aller une part significative de mon temps, ça me permet de concentrer mes activités, de ne pas être oisif, d'exercer mes capacités de réflexion (parfois), aussi de rencontrer des gens sympa / intéressants (des cons aussi hein) que je n'aurai ptet pas rencontré sinon etc.

Je pense que si demain je gagnais au loto, j'exercerai toujours une activité... ptet dans l'humanitaire ou je ne sais quoi d'autre, mais j'aurai besoin d'un truc qui me cadre une fois passé les 3 premiers mois avec les putes russes, la coke et les ferrari.

Mais personne n'a nier le besoin d'activité, par contre, pouvoir dissocier ces envies/activités d'un salaire serait mon rêve...j'aurais des tonnes de projets si je gagnais d'un coup beaucoup d'argent...et ce ne seraient ni les putes (de toute façon, racid les a toutes), ni les Ferraris.

n°22836933
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-06-2010 à 17:20:54  profilanswer

C'est à dire ?
Mais je suppose que la grosse majorité des français n'est pas dans ce critère ...

n°22836938
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 17:21:10  answer

Chercheur je peux comprendre, ok. J'ai cru que ça allait être ça pour moi pendant un moment, en fait non, mais je comprends cette passion.

n°22836943
mr tdi
How lol
Posté le 04-06-2010 à 17:21:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

L'ascenseur hiérarchique, je lui pisse à la raie perso. Vu que la connerie est proportionnelle au niveau de responsabilités professionnelles, je suis très bien en bas.

:bounce:  

Pour le reste, je vois pas trop ce que je ferai de mes journées si on me filait 10k€ / mois à vie... genre au début ça irait mais dans 15 ans, quand ma nana m'aurait lâché parce que je ressemblerai à un gros steak difforme motivé par rien, j'arrive pas à me projeter. :D

n°22836959
mr tdi
How lol
Posté le 04-06-2010 à 17:22:32  profilanswer

romaint a écrit :

Mais personne n'a nier le besoin d'activité, par contre, pouvoir dissocier ces envies/activités d'un salaire serait mon rêve...j'aurais des tonnes de projets si je gagnais d'un coup beaucoup d'argent...et ce ne seraient ni les putes (de toute façon, racid les a toutes), ni les Ferraris.

Certes alors je reformule :

Si plein de sous alors ok, on peut faire ce qu'on veut
Si pas de sous alors travail qui nous plait un minimum pour avoir des sous et faire ce qu'on veut à coté.

n°22836969
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-06-2010 à 17:23:21  profilanswer

Ca rejoint aussi la notion de "réussir sa vie" en quelque sorte ...
"Réussir sa vie" est une vision complètement différente d'un individu à l'autre ...

n°22836971
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-06-2010 à 17:23:32  profilanswer

mr tdi a écrit :

Pour le reste, je vois pas trop ce que je ferai de mes journées si on me filait 10k€ / mois à vie... genre au début ça irait mais dans 15 ans, quand ma nana m'aurait lâché parce que je ressemblerai à un gros steak difforme motivé par rien, j'arrive pas à me projeter. :D

15 ans suffirait pas pour faire tous les sentiers de randonnées de France, perso. Alors t'imagines pour faire le reste...

---------------
n°22836987
Arrgghh
Posté le 04-06-2010 à 17:24:40  profilanswer

Pour quelques années pourquoi pas. Mais je trouve que pour vraiment savourer les bonnes choses de la vie, il faut avoir bosser pour les atteindre. J'ai envie de gagner mes vacs, mes voyages, mes achats. Pas qu'on m'offre tout sur un plateau, ça n'aurait pas la même saveur.

Enfin c'est purement une réflexion de personne aisée vivant dans un pays développé, je comprend aisément que le ptit noir au fin fond du Rwanda ne partage absolument pas la même philosophie et ne souhaite qu'une chose, gagner au loto là tout de suite maintenant.

---------------
n°22837002
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 17:25:44  answer

mr tdi a écrit :

Pour le reste, je vois pas trop ce que je ferai de mes journées si on me filait 10k€ / mois à vie

Peut-être qu'il ne faut pas voir les choses comme ça, tout planifier. Pourquoi vouloir à tout prix savoir ce qu'on fera de ses journées. Ne pas savoir, c'est beaucoup mieux. Et quand tu as 10ke/mois sans rien foutre, tu peux te donner le luxe de ne pas savoir.

n°22837006
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-06-2010 à 17:25:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si ton taf c'est guide de haute-montagne ou pompier, ça va. Si t'es chef d'une boite de com ou directeur finnancier, lol.

Pourquoi "lol" ?
Chacun son truc quoi :spamafote:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22837014
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-06-2010 à 17:26:55  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Enfin c'est purement une réflexion de personne aisée vivant dans un pays développé, je comprend aisément que le ptit noir au fin fond du Rwanda ne partage absolument pas la même philosophie et ne souhaite qu'une chose, gagner au loto là tout de suite maintenant.

C'est un peu réducteur car bon nombre d'occidentaux veulent ce que ton ptit noir au fond du Rwanda ne pourra jamais avoir ... car pour gagner, il faut déjà jouer donc dépenser de l'argent !

n°22837024
Arrgghh
Posté le 04-06-2010 à 17:27:41  profilanswer

titides a écrit :

C'est un peu réducteur car bon nombre d'occidentaux veulent ce que ton ptit noir au fond du Rwanda ne pourra jamais avoir ... car pour gagner, il faut déjà jouer donc dépenser de l'argent !

Mais qu'est ce que tu racontes ?  [:grubnatz]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1405  1406  1407  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)